l'haleine
Fetide

Le coq volant - 12 Jul 2021

De souvenirs The Darkness c'était de l'UE3, mais en allant chercher : non c'était le moteur de Starbreeze, le "Starbreeze engine".

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le coq volant a écrit :

Prey 2017 que je ferai en entier un de ces quatre d'ailleurs, voir s'il est si nul que ça.

Je comprends les bonnes critiques mais perso je n'ai pas du tout accroché.
Contrairement à un Dishonored j'ai eu l'impression qu'il était moins simple d'abuser des mécaniques de jeu.

Edit par clott (12 Jul 2021)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je n'ai même pas réussi à le finir tellement c'est mauvais.
La station spaciale est sans âme, même pas un panorama joli (faut le faire dans l'espace) , le jeu est beaucoup trop bourrin (les bêtes qui pop H24), résultat tu as peu de moment exploration posé, ça devient vite très chiant de devoir tirer absolument tout le temps.
Et le scénario est globalement sans intérêt, de même que les énigmes.

Edit par Kotors (12 Jul 2021)

Invité(e)
seiken3

Prey au début tu te dis que ça a la potentiel d'être un 9/10 puis ça fini comme un 5 ou 6.

Trop d'ennemis chiants constamment.

Homme déconstruit
b3y0nd

Les avis peuvent être assez partagés oui, beaucoup le considèrent comme l'un des jeux de la gen alors que d'autres sont bien plus mitigés, notamment vis à vis de la seconde partie qui oui est trop bourrine.

Perso j'ai beaucoup aimé, ne serait ce que parce que c'est ce qui se rapproche le plus de Bioshock sur cette gen, tout en se payant le luxe d'avoir un gameplay significativement plus ouvert. Même s'il peut être maladroit par moments, le jeu déborde quand même de créativité et tente des trucs assez fous (par exemple le fait que chaque humain - mort ou vivant - présent sur la station ait un nom et soit répertorié dans une base en temps réel où tu peux traquer leur location)

Et pas d'accord avec Kotors, le jeu a de vrais moments de beauté, notamment quand t'es en apesanteur à l'extérieur de la station.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

On a pas mal chanté les louanges de Prey 2017 ici, flemme de retrouver les posts mais perso après avoir été un temps sceptique j'ai trouvé ça excellent du début à la fin jusqu'à ce que je décroche sans que je me l'explique.

Faut dire que le jeu est très riche, et il te donne ce sentiment assez rare de te perdre dans les missions et de plus savoir vers quoi te tourner (quand t'as envie de faire les quêtes secondaires j'entends).

Ça frôle le plagiat Bioshock par moments mais j'ai trouvé l'ambiance excellente, et le craft est malin. Après oui les ennemis sont pas hyper funs à combattre, c'est assez mou (surtout sur console où c'est assez mal optimisé, sauf sur Series X manifestement) et il demande de l'investissement parce que c'est vraiment ouvert, avec de vrais embranchements, et le jeu a cette tendance à te pousser dans l'inconnu sans vraiment te prévenir (un côté que je connaissais assez peu dans le jeu vidéo au final, et que j'ai trouvé bien cool pour peu, encore une fois, qu'on s'accroche un minimum).

Les pouvoirs sont cool, et le scénar suffisamment mystérieux et distillé pour te donner envie de continuer.

Ça a été un four absolu (trouvé neuf à 10 balles à la Fnac perso) du coup je suis pas sûr que la licence survive feelsbad Mais ça lui confère un charme supplémentaire je trouve.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Prey 2017 est objectivement un des jeux de la gen.

mpprrrrfffffchier

Prey 2017 faut vraiment le prendre comme un jeu de découverte, tout le plaisir est dans l'exploration de la base dont on découvre peu à peu tous les tenants et aboutissants. Si on s'attend à un jeu de shoot/infiltration, c'est sûr que c'est assez moyen (un peu comme Bioshock, tiens tiens). Après c'est vrai qu'on peut légitimement se demander pourquoi ils ont mis autant de shoot dedans si ce n'était pas censé être le cœur du jeu (je suppose qu'un shooter c'est plus facile à marketer ?) -les ennemis qui respawnent dès qu'on a le dos tourné, c'est pas l'idée du siècle on est d'accord-, mais si on accroche au contrat, c'est excellent.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

mpprrrrfffffchier - 12 Jul 2021

C'est surtout que le jeu te laisse vraiment jouer comme tu veux, il ne te pousse jamais a jouer d'une manière infiltration plus que bourrine. Moi je l'ai fait en mode bourrin avec le jet pack et les armes c/c au max build humain 100% et c'était bien cool. Très immersif et violent.

Yuugen

Pas trop accroché à Prey. Je vais sûrement lui redonner sa chance mais je crois que ce genre d'ambiance ne marche pas trop sur moi...

Homeless
Homework

Prey j'ai vite lâché. Les jeux avec arbres de compétences je supporte plus.

"cette porte nécessite un niveau de crochetage 5"

Nope pepe_feelsgood

Je suis sûrement passé à côté d'un bon jeu et je sais que je suis de mauvaise foi mais ça a été poubelle très vite.

Le coq volant

Suite à l'engouement général sur Prey 2017, j'ai lancé le bousin les étoiles pleins les yeux.

Ca a duré un peu avec notamment le twist du début... et là c'est le drame.

Je joue sur PC et j'imagine même pas que des gens puissent jouer sur console smiley67
Les ennemis les plus fréquents au début c'est les Mimics et les Fantômes. Les mimics se barrent en 2 secondes ou sautent de partout, et les fantômes se téléportent après chaque coup. Comment à la manette tu veux jouer à ça ? smiley101 C'est déjà très pénible à la souris.

Autre défaut : c'est un jeu F5 F9. Tu avances, tu rencontres un monstre (déjà c'est F9 si c'est lui qui t'a trouvé dans le dos), il te bute, F9, tu le butes, tu as plus beaucoup de PV, F9.

Plus loin on a des séquences en 0 gravité. Ok c'est un peu pas moche. Mais à ce moment le jeu refuse d'aller vite et tu vas à 0,1 mètre/seconde, pourquoi c'est tellement lent smiley50

Et putain est-ce que Arkane a déjà réussi à faire des jeux qui ne soient pas immersive sim ? Déjà j'en pouvais plus de Bioshock Infinite, là si j'arrive à pas décrocher j'espère que le jeu offrira un plot twist de ouf qui me mettra sur le cul parce que j'en ai marre de lire des post it et de ramasser des peaux de banane en avançant d'un couloir à un autre pour activer un bouton et revenir à une nouvelle porte.

Depuis qu'ils ont fait Arx Fatalis ils se sont dit et si on bouffait ad vitam aeternam du immersive sim ?
Ca me donne envie de rejouer à Dark Messiah of Might and Magic, le seul jeu pas trop immersive sim qu'ils ont pu faire de toute leur vie.

4 heure de jeu, je continue, je tiens bon charlie
Cheftrottoir

Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 13 Jul 2021

Comment tu peux galérer à la manette sur Prey? xzibit_oh

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Death Stranding, 2mn de jeu et 40mn de cinématique déjà. smiley138

Edit par Grey-Che (13 Jul 2021)

Le coq volant

knot084 - 13 Jul 2021

J'y joue pas à la manette, mais si je le faisais je serais du même niveau que :

nous montre son minou
Ebichu

Grey-Che - 13 Jul 2021

Ouais je suis un peu dessus aussi, très long à démarrer mais une fois qu'on peut jouer c'est cool.
En revanche je commence à chopper des gadgets qui simplifient très/trop la vie contre les BT/mules, ça sent le syndrome MGSV.

Edit par Ebichu (13 Jul 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Grey-Che - 13 Jul 2021
Bah t'as lancé un jeu Kojima hein

Le dernier degosaure
Denver

Grey-Che - 13 Jul 2021

Il y a du blabla au début et à la fin, le reste c'est que du bonheur pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Ebichu - 13 Jul 2021

Quand tu débloques les ziplines, le vrai jeu qui commence pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman
Le coq volant a écrit :

p. Comment à la manette tu veux jouer à ça ? smiley101 C'est déjà très pénible à la souris.

Autre défaut : c'est un jeu F5 F9. Tu avances, tu rencontres un monstre (déjà c'est F9 si c'est lui qui t'a trouvé dans le dos), il te bute, F9, tu le butes, tu as plus beaucoup de PV, F9.

Il est beau le skill des joueurs PC stallone

Edit par sherman (14 Jul 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Galérer à tirer sur prey ! smiley54

Le coq volant

C'est pas tant le skill c'est que le jeu est pas lisible du tout et les ennemis sont :
- petit et en mouvement
- se téléportent

Résultat même en ayant torché Doom Eternal, les affrontements de Prey 2017 sont d'un ennui total smiley124

En plus comme je reviens de Prey 2006, avec la mécanique "tu meurs pas avec la dernière chance", ça me saoule de charger la partie à chaque fois.

Genre là j'ai rencontré un cauchemar qui est un truc géant, je sais même pas comment le tuer.

La seule arme que je trouve un peu efficace c'est le shotgun, donc je fonce au corps à corps (d'où peut-être les morts).

Je précise que j'ai pas perdu de temps à tout explorer et ramasser des conneries, le jeu étant frustrant comme l'a dit Homework : reviens là plus tard dans 2 heures ou dans 10, peut-être tu pourras passer peut-être va te faire enculer.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le coq volant - 14 Jul 2021

Sans vouloir te spoiler les possibilités (que le jeu n'explique pas forcément mais que tu es libre d'exploiter) :

- tu peux immobiliser les ennemis, ne serait-ce qu'avec le canon GLUE
- quand le Cauchemar apparaît l'idée c'est pas vraiment de l'affronter, plutôt de le fuir ; tu peux essayer de le buter, mais c'est particulièrement chaud, surtout au debut

Le coq volant

thefakeproutofprogress - 14 Jul 2021

Merci pour les protips mais c'est un peu ce que j'avais déjà compris, sauf que :
Le glue gun stoppe vraiment que les mimics, les fantômes paralysées continuent de tirer.
Le cauchemar oui je m'étais résolu à pas lui tirer dessus et courir jusqu'à l'objectif.

D'ailleurs un autre truc que je supporte pas, c'est en repassant dans des coins déjà visités des ennemis sont encore/à nouveau là. Si je me paye le luxe de vous buter c'est pas pour vous revoir smiley124

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le coq volant a écrit :

D'ailleurs un autre truc que je supporte pas, c'est en repassant dans des coins déjà visités des ennemis sont encore/à nouveau là. Si je me paye le luxe de vous buter c'est pas pour vous revoir smiley124

Idem, mais à cause de la structure ouverte ça doit être difficile de justifier une station nettoyée de tout mob à la moitié du jeu.
Il y aurait du avoir des paliers avec un spawn réduit au fur et à mesure.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le coq volant - 14 Jul 2021

Alerte spoil encore une fois mais en théorie

chaque Fantôme est un agent de la station. Ça rejoint ce que disait b3y0nd sur l'équipage géré en temps en réel avec nom, statut, etc. ce qui est une mécanique vraiment cool. Donc a priori les ennemis que tu croises dans les zones déjà visitées sont soit des corps qui ont été infectés, soit des ennemis "indépendants" (car il y'en a aussi évidemment).

Je te laisse tranquille smiley4

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 14 Jul 2021

Le respawn est par palier justement. Ils ne reviennent pas aléatoirement sauf peut-être quelques mimics. Seulement c'est très disparate pour te laisser douter et surtout te donner un faux sentiment de confort a un moment.

l'haleine
Fetide
Le coq volant a écrit :

Et putain est-ce que Arkane a déjà réussi à faire des jeux qui ne soient pas immersive sim ? [...]
Depuis qu'ils ont fait Arx Fatalis ils se sont dit et si on bouffait ad vitam aeternam du immersive sim ?
Ca me donne envie de rejouer à Dark Messiah of Might and Magic, le seul jeu pas trop immersive sim qu'ils ont pu faire de toute leur vie.

C'est Arkane Austin qui ont fait ce Prey, pas Arkane Lyon.

Invité(e)
seiken3

Yooka Laylee Impossible Lair : bon petit jeu de plateforme en 2.5D avec des petites énigmes sur la world map.

Une sorte de DKC mais avec une jouabilité un peu trop rigide. A prendre à 10-15 euros pour se changer les idées.

Edit par seiken3 (15 Jul 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 14 Jul 2021

Le jeu peut être très difficile au début oui (et ça lui a d'ailleurs été reproché) mais sur les premiers niveaux les ennemis peuvent limite faire office de gatekeeping pour t'empêcher d'accéder à certaines zones. Perso sur le premier tiers je me souviens d'avoir évité au max tout affrontement/ jouer infiltration à fond quitte à laisser des endroits inexplorés car je me faisais trop défoncer, et j'essayais d'utiliser au max le glu gun et les grenades anti grav.

Ca allait beaucoup mieux passé de premiers upgrades et autres, mais dans tous les cas faut pas jouer à ça comme un shooter lol.

Dans l'espace t'as un boost dispo normalement.

Le coq volant

Fetide - 15 Jul 2021

Quelle coïncidence de faire des immersive sim comme le studio de Lyon trump_smile

b3y0nd - 15 Jul 2021

Oui j'avais pas vu qu'on peut boost en 0 gravité, j'étais bien lent avant ça smiley11
Mais même avec boost je trouve ces séquences nulles.

Fiché HS
Britney

Je recommence GTA4 PS3

La conduite des véhicules,c est tendu... smiley6

Déçu par la bande sonore...y a aucune radio ou musique qui me botte smiley2

Plafond

Britney - 16 Jul 2021

Les courses en online à l'époque smiley35
Tu joues avec les musiques de l'époque ou bien la version mise à jour ?

Edit par Sol (16 Jul 2021)

Fiché HS
Britney

Sol - 16 Jul 2021

Hum, comment savoir pour les musiques ?

Sinon le online PS3 doit être vide non ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Britney - 16 Jul 2021

Je me souviens de la radio avec les musiques russes / europe de l'est qui étaient super, et la radio de karl lagerfeld aussi smiley18

Fiché HS
Britney

Inspecteur_Gadjo - 16 Jul 2021

Vladivostok FM y est bien

La radio de karl ça me dit rien la...mais bon,comme je suis un peu déçu par la musiques,je préfère couper la radio en voiture! smiley28

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Britney - 16 Jul 2021

C'est K109, je me souviens. Que de la disco en mode Cerrone et cie smiley75

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 16 Jul 2021

Vladivostok n'a quasiment plus rien de l'original, tout a été remplacé.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 15 Jul 2021

Le jeu est pas très dur même au départ. Tu pose une tourelle, glue l'ennemi et deux trois coups de clé a molette et c'est bon pour tout les ennemis du début du jeu.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Je découvre PSnow, et du coup Red Dead 2.

Bordel, trois heures de jeu, et j'ai toujours l'impression de vivre un tutoriel géant.

nous montre son minou
Ebichu

kat_suce_pas_les_ours - 17 Jul 2021

Et c'est  tout le temps comme ça. J'ai lâché l'affaire à plus de 40% de l'histoire.
Pire jeu jamais.

Edit par Ebichu (17 Jul 2021)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

Ça doit être le AAA le plus lent de la gen oui

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 17 Jul 2021

Lent, c'est gentillement dit.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

J'ai encore joué deux heures de plus, l'histoire n'a toujours pas bougé.
Je comprends pas grand chose à l'inventaire, et putain, dans mes souvenirs, le premier avait moins de combinaison nazes niveau jouabilité.


Bon, je continue, rien de mieux à foutre en ce moment.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jouer à Red Dead 2 en 720p sur PS Now c'est super dommage.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
La Triforce de la sudation
TS_JBG

thefakeproutofprogress - 17 Jul 2021
Jeu ps4, téléchargeable en natif sur la console.