Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gozier - 22 Jun 2021

Franchement celui qui ne tombe pas sous le charme n'a pas de cœur.

Pas de pixel art miracle, pas de roguelike miracle, pas de monde ouvert miracle.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 22 Jun 2021

stu veux dans un genre un peu similaire (RPG solo à base de cartes) y'a Thronebreaker qu'est très sympa smiley128

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Moi qui pensais être le seul à en avoir marre des pixel art.

Des jeux comme Blasphemous, Shovel Knight ou Dead Cells auraient été tellement mieux avec des graphismes comme ceux du dessus...

D'ailleurs je suis bien deg' que le Tortue Ninja de dotemu soit en pixel smiley99

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 22 Jun 2021

C'est surtout le plus mauvais Steamworld.
Les combats sont hyper redondants, pas très stratégiques, l'humour est ultra forcé et l'exploration fadasse.
Putain de déception, moi qui adore les Dig et Heist

Yuugen

Zanarkand - 22 Jun 2021

Blasphemous pour son ambiance c'est un des seuls que j'ai fait mais ouais pareil maintenant c'est quasi éliminatoire ce style surtout si c'est un plateformer / action.

Sinon j'arrive vers la fin de Persona 5 Strikers après une quarantaine d'heures.
C'est vraiment un bon jeu et si je n'ai jamais fait de Muso, je trouve que l'équipe a fait du bon boulot car on ressent vraiment l'ambiance Persona 5 à chaque instant. Même dans les trucs relous. C'est vraiment un Persona 5 Action JRPG en fait...Les donjons sont assez bizarres par contre. Un des pires est le premier (fait en 10h) puis les deux suivants font genre 7h chacun. Pour ensuite avoir deux donjon qui se font en une heure à peine. Pour ensuite en avoir deux gros et un petit. Là  je suis en train de farmer pour le dernier boss et pour faire des fusions pour avoir les gros Persona habituels (je vais essayer d'avoir Yoshitsune et Alice). Je recommande le jeu surtout pour les fans de Persona 5 qui veulent de nouveau retrouver l'ambiance mais cette fois dans un road trip autour du Japon.

Edit par Yuugen (22 Jun 2021)

mpprrrrfffffchier
Cheftrottoir a écrit :

Je suis sous tombe sous le charme direct et ca donne envie de decouvrir le reste des jeux du studio.

Pour le coup Quest est le seul que j'ai pas fait, mais les autres jeux du studio sont très bons en effet, dans des genres très différents, mais avec à chaque fois la même idée de prendre un gameplay "classique" et d'y mettre un twist original.

Dig (le 1, c'est le premier jeu du studio, il est sympa sans plus, mais le 2 est vraiment très bon, son seul défaut ce serait sa grande facilité) c'est de la plate-forme mais où tout se joue sur la verticalité et le trip de "créer" toi-même le level design en creusant le niveau. Heist c'est du tactical rpg avec la particularité que ça se présente visuellement comme un platformer 2d et que pour toucher un ennemi ça ne se joue pas sur un jet de dé, il faut vraiment le viser manuellement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 22 Jun 2021

Perso je déteste cette 2D à base d'éléments indépendants les uns des autres que l'on anime comme un pantin.
Ça me fais systématiquement penser à ça  :
9A7LVDL.jpg


Je préfère mille fois du pixel art où chaque mouvement est un frame différent.

Fiché HS
Britney

Fetide - 22 Jun 2021

Mais pas vraiment, j'ai toujours cette impression de jouer au même jeu depuis la ps2.

En même temps les ratchets PS3 qui ont tenté de changer un peu la formule (l épisode axé coopération et l épisode axé tower défense) n ont pas très bien marché en ventes de mémoire...
Et je sais pas si le multijoueur a réellement eu un impact ? (jamais joué online aux Ratchet PS2 )

Difficile de leur en vouloir pour le premier opus de la ps5...
Ce qui serait bien ce serait un nouvel opus réutilisant le moteur et pas mal d assets du jeu,mais partant sur une formule différente non ?

Un openworld Ratchet pour faire comme Zelda ? smiley4

Question : est ce que l' aspect youtube/Twitch/rezosocios New gen est présent dans le jeu ? (Ratchet qui prendrait des poses de Kéké comme dans fortnite )

The tag
The Baygon
Britney a écrit :

Un openworld

J'ai envie d'égorger des chatons à chaque fois que je vois ce mot. Un peu comme online/ coop sur la génération Ps3 360.  smiley138

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Pour les gens qui connaissaient la serie Steamworld avant ca serait bien de faire partager aux petits copains de GR un peu plus rapidement hein. smiley62 Ca nous changerait des habituels roguelike hémorroïdevania en pixel art baveux qui se ressemblent tous. smiley117

Je note les avis, le reste est a pas cher du tout en solde sur le store switch, je vais en profiter.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 22 Jun 2021

J'en peux plus de ce genre de visuels, c'est devenu un frein assez fort a l'achat pour moi tout comme Openworld, metroidvania et roguelike. Meme si il reste parfois quelques bonnes surprises, j'en peux plus de tout ca.

@clott, j'aime beaucoup ca. L'aspect me rappelle les livres avec les bonhommes articules et c'est tres chaleureux comme rendu.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Zanarkand - 22 Jun 2021

Je te rassure, je déteste le pixel art aussi.
Autant quand tu as pas de talent ou de graphiste, je peux comprendre, surtout aux prémices des jeux indés mais autant maintenant que ce soit aussi répandu, incompréhensible.
Encore, ils feraient de la belle 2D type SNES, mais non, c'est des jeux qui arrivent à être  + moches qu'un jeu NES. pepe_stress

Dire que les indéfags crachent sur les jeux qui ressemblent à un jeu en flash (beaucoup + beau et propre pourtant), mais ça encense derrière les gros pixels dégueulasses qui bavent où tu as l'impression d'avoir perdu - 10 à chaque oeil.

Et puis, les gens qui saluent la créativité des indés. smiley11
La photocopieuse qui tourne à plein régime la majorité du temps avec les mêmes genres qui tournent en boucle.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cuphead aurait du imposer un nouveau standard pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Cloud - 23 Jun 2021

+1
Ça fait un moment aussi que je crache sur tous ces soit disant bge qui sont tous des roguelite (metroidvania pour les moins fainéants) en pixel art... Tu va sur les topic PC les mecs ne jouent qu'à ça depuis 5 ans en criant au bge à chaque clone smiley6

Je dis pas que les AAA open world avec XP pour débloquer des mouvements et tours sur les cartes c'est mieux, mais ya pas (plus) cette hypocrisie des joueurs et testeurs pour tenter de faire croire qu'ils jouent a autre chose qu'un jeu tellement formaté que t'as du mal a les différencier
Idem avec les clones de Souls, même si les joueurs se sont rendus compte un peu plus vite de la supercherie

Edit par sherman (23 Jun 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 23 Jun 2021

Au debut les jeux indes etait pas souvent en pixel art, ce qui rend leur surabondance d'aujourd'hui encore plus ridicule. Suffit de reprendre les debut des Summer Arcade sur le Xboxlive, Braid, Splosion Man, Bastion qui n'en sont pas. Ou encore un des plus grand inde, Isaac qui n'en est pas non plus.

Bien sur il y a des jeux tres reussi en pixel art, Dead Cell, Hotline Miami en tete mais c'est vraiment devenu un truc de feignasse en general, avec le grappin et les niveaux aleatoires. smiley69

Et oui, c'est hilarant de voir les fan de pixel art chier sur le moindre design qui n'en est pas.

Edit par Cheftrottoir (23 Jun 2021)

l'haleine
Fetide

Britney - 22 Jun 2021

Non mais c'est peut être (sûrement ?) parce qu'on commence à se faire "vieux" dans le paysage videoludique : un gosse d'aujourd'hui n'a probablement pas touché aux jeux PS2 + PS3 + PS4 avant de toucher à cet opus PS5, donc ça sera parfait. Par contre moi qui ai touché à tous les épisodes, bah ouai on a l'impression de toujours faire la même chose.

Et le problème c'est qu'en changeant trop la formule, on risque de peut être trop s'éloigner du concept de cette licence et donc à ce moment là autant en créer une nouvelle...

Juste pour en revenir à ta remarque sur l'épisode multi joueur : quelle pire idée ever, faut dire qu'à l'époque si t'avais pas un mode online, c'était direct un défaut, Naughty Dogs avait pris cher à l'époque du premier Uncharted pour ça...

Heureusement ce n'est plus le cas smiley138

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Est ce qu'on sait si TLOU 2 aura une version PS5 ? Je me tâte à le faire après le GOTY Returnal vu qu'il y a un patch 60 FPS pour PS5 mais je serais deg si une meilleure version arrive dans 3 mois

Edit par Cerebos (23 Jun 2021)

Invité(e)
seiken3

Fetide - 23 Jun 2021

J'ai essayé la compilation PS3 avec les trois premiers Ratchet PS2 et ça a assez mal vieilli au niveau de la jouabilité, caméra etc. Le game design est toujours plus ou moins le même mais il y a eu beaucoup d'améliorations à côté.

@ Cerebos : d'après les rumeurs de remake PS5 du premier TLoU le 2 sera en compilation avec, mais pas avant 2022 je pense.

Edit par seiken3 (23 Jun 2021)

triquiqette
Triquy

Cerebos - 23 Jun 2021

smiley116 le jeu est déjà parfait techniquement sur ps4 fat...

Le sel. Le vrai.
Cerebos

seiken3 - 23 Jun 2021

ok merci

Triquy - 23 Jun 2021
L'ajout de ray tracing sur une version full PS5 peut être cool mais c'est surtout la gestion des gâchettes adaptatives PS5 que j'attends, ça apporte un vrai plus je trouve

l'haleine
Fetide

Cerebos - 23 Jun 2021

Même remarque que Triquy, le jeu déboite déjà sur PS4 FAT, là tu peux le faire en 60 fps sur PS5, fonce.

Ce serait dommage d'attendre on ne sait combien de temps juste pour une prise en compte de la dualsense... (et s'il faut ça n'arrivera jamais)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Fetide - 23 Jun 2021

pas faux, allez je vais me le prendre bientôt. Vous conseillez quel niveau de difficulté ? J'avais fait le 1 en "difficile" avec la vision à travers les murs désactivée si je me rappelle bien et ça me convenait, j'étais mort en boucle sur certains passages mais rien d'insurmontable, c'est à peu près pareil dans le 2 ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Cerebos - 23 Jun 2021

Tu peux customiser plein de paramètres mais je dirais de tout mettre en Survivant et pas en dessous (c'était la difficulté max à la sortie). Y'a un passage vraiment chaud (quand tu récupères l'arc au Jour 2) mais sinon ça passe.

Ils ont rajouté une difficulté "Grounded" mais j'ai pas refait le jeu donc je sais pas ce que ça vaut.

Debilus maximus d'or
kafail

DrizztDaermon - 22 Jun 2021

Même avis pour moi : deck-building tellement nul qu'il en devient inutile, persos cul-cul, ambiance qui n'arrive pas à la cheville de celle de Dig 2.

J'ai adoré Heist et Dig 2 et ce jeu fut une très grosse déception.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 23 Jun 2021

Si tu aimes Quest, tu peux choper toute la saga SteamWorld, même le Dig 1. Le premier opus est simple et court, presque un concept du 2 mais il vaut le coup comme initiation.
Dug 2 et Heist, t'es sur leurs plus belles réussites.
Tant mieux si tu aimes Quest, il a de bonnes intention.
Mais comme Kafail, j'ai décroché devant ses défauts

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 23 Jun 2021

J'ai lu les descriptions :
Procédural, metroidvania, grappin pour Dig. smiley138

Je donnerai sa chance à Heist.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 23 Jun 2021

Aucun lien. Le jeu a un concept singulier, je me souvenais même plus du côté procédural ni même du grappin, c'est totalement anecdotique. Le concept, c'est l'exploration en creusant.
Attention, Heist est aussi partiellement procédural il me semble mais pareil, c'est à la marge. Comme les combats aléatoires de FFTactics sont procéduraux tandis que l'histoire principale est figé.

J'espère pas raconter trop de conneries pour Heist, je l'ai dosé y'a longtemps

Le sel. Le vrai.
Cerebos

b3y0nd - 23 Jun 2021

ok merci je vais partir sur ça, j'espère pas trop galérer parce que c'est le niveau au dessus du "difficile" que j'ai fait sur le 1

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cerebos - 23 Jun 2021

À mon avis c'est clair qu'il y aura un remaster, et d'ici quelques années un remake du remaster ( smiley129 )

Yuugen

Fini P5 Strikers en 50 h et plus. J'ai du passer pres de 10h à farmer du pognon pour acheter des persona rare (alice, yoshitsune, mara..) et les faire monter de level puis quand j'ai vu qu'il fallait encore grinder pour pouvoir utiliser Lucifer et monter en level deux persona du debut de 40 niveau pour avoir Metatron j'ai laché l'affaire pour le registre à 100% et je le laisse donc à 97%. Le dernier boss est surtout sensible à curse /light et les élémentaires pour les options qu'il se trimballe. Sinon roulé dessus une main dans le slip. Le jeu est une bonne suite de P5 et la DA est identique et fidèle. L'histoire c'est grosso modo P5 avec un road trip. Pour le reste comme je l'ai dis C'est un ARpg / muso avec une grosse partie classique Persona / rpg. C'était plutôt bon mais un peu trop une redite du premier jeu. Sinon j'ai l'impression d'être le seul ici à l'avoir fait smiley61

Edit par Yuugen (24 Jun 2021)

DJ Flood
DjiFlo

Yuugen - 24 Jun 2021

J'étais parti pour le plat', mais le succès d'avoir le niveau de lien au max m'a refroidi puis cette repompe de Yaldabaoth m'a bien saoulé, ça reste trop sur le leitmotiv du jeu de base et quand t'as fait Royal, c'est trois fois de suite la même idée.

Invité(e)
Profil Supprimé

Yuugen - 24 Jun 2021

Je l'ai fini aussi. J'ai particulièrement aimé l'aspect road trip avec les différentes villes de la province japonaise, mais ça c'est peut-être parce que je n'ai pas pu prendre de vacances hors de ma région depuis le début du covid. sadaffleck Tokyo c'est cool mais là ça donne envie d'un SMT où on puisse explorer d'autres villes japonaises. Là même si l'exploration est extrêment réduite je trouve qu'on ressent bien l'ambiance de chaque endroit, et j'ai bien aimé suivre l'histoire hors donjons et tous les à-côtés. pepe_feelsgood Les donjons sont bien même si un peu longs et parfois un peu chiants. C'est mon premier Persona donc j'ai pas joué à P5, par contre c'est pas mon premier muso, le gameplay est quand même (un peu) plus fin que les musos auxquels j'ai joués. Par contre j'ai trouvé le début assez chaud avec beaucoup de mécaniques à intégrer alors que sur la fin c'est la roulance (en particulier avec la profusion d'objets PV/PC). Au final je trouve juste le jeu un peu longuet, alors quand je vois la durée de vie de P5 et pire P5R pepe_stress

Edit par Seif (25 Jun 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 24 Jun 2021

J'avoue avoir abandonné le jeu (et la console) au premier donjon contre le premier sous boss.
Faut que je trouve la motivation pour rallumer la Ps4 mais ça sera mon premier jeu à faire dessus. L'ambiance était bien réussie et l'aspect muso me dérangeait pas trop alors que je ne suis pas adepte du genre.

l'haleine
Fetide

Axelvak - 25 Jun 2021

Tu joues sur quoi maintenant ?

Au moment où depuis quelques semaines je rejoue normalement smiley51

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 25 Jun 2021

Je joue principalement à Magic sur iPad, je suis retombé dans le vice.

l'haleine
Fetide
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Castlevania: Circle of the Moon

Même si Aria of Sorrow semble être le meilleur épisode GBA il n'y a que le premier qui m'intéressait.
Après les épisodes 3D je suppose que les fans de la licence ont du être content de retomber sur un épisode qui reprenait les codes de Symphony of the Night en format pocket.
C'était sympa mais je suis moyen fan de ce type de level design. Je préfère le principe de hub central qui évite les allers-retours même si sur la fin on a le niveau pour tout rusher.
Par contre si je n'avais pas jeté un coup d'œil à une soluce pour voir ce que je pouvais avoir raté je serai complétement passé à coté du système d'invocation et de la manipulation à effectuer. smiley6
Le combo Uranus/Thunderbird m'a quand même bien facilité le combat final... smiley16

CrizzDado
DrizztDaermon

clott - 25 Jun 2021

Pour les Castlevania Iga pur portable, les Sorrow sont excellents (même si le départ de la fantastique Kojima avec Dawn of Sorrow se fait sentir, le jeu reste ultra cool) et j'ai un faible particulier pour Portrait of Ruin. Ces trois opus sont les incontournables.
Circle of the Moon est clairement en retrait, c'est un opus correct, surtout qu'il est pionier sur gba. Harmony of Dissonance par contre est vraiment bien

Edit par DrizztDaermon (25 Jun 2021)

Kelevra04

clott - 25 Jun 2021

De mémoire il était sorti quasi en même temps que la 1ère GBA qui avait un écran mal rétro éclairé et le Castlevania était presque injouable

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kelevra04 - 25 Jun 2021

C'était un jeu de lancement (en Europe en tout cas). Juste au début de l'été, fallait jouer dans le jardin bien orienté avec la lumière pour s'en sortir pepe_feelsgood et la musique de lancement en voix digit smiley55

Le sel. Le vrai.
Cerebos

clott - 25 Jun 2021

Ces jeux, ils sont tous bon pepe_feelsgood

- Circle of the moon : un peu rugueux et moche mais gros kiff à la sortie smiley56 j'ai souvenir d'un "true boss final" bien retors
- Aria of sorrow : surement le meilleur
- Harmony of Dissonance : Très bien mais un peu trop simple si je me rapelle bien
- Dawn of sorrow : a peu près du même niveau que Aria of sorrow mais le gimmick du tactile était nul.
- Portrait of Ruins : top même si j'avais un peu moins aimé l'ambiance
- Order of ecclesia : Il m'a moins marqué, je me rappelle juste que les niveaux étaient plus linéaires et qu'il était plus chaud que les autres

Invité(e)
seiken3

Astro Bot : plein de charme, techniquement impeccable (rien d'incroyable mais très net et fluide), jouabilité au poil etc c'est vraiment un bon petit jeu qui aurait vallu 20-30 euros.

Je ne trouve pas les fonctionnalités de la manette PS5 incroyables par contre, surtout l'histoire des gachettes. En plus vu que les manettes sont de plus en plus fragiles j'ai limite envie de désactiver tout ça.

Edit par seiken3 (28 Jun 2021)

Le coq volant

C'était en promotion : Bright Memory

Une courte expérience de moins d'une heure, heureusement le futur "jeu" (ou encore une démo merdique d'une heure) est gratuite avec cette mise en bouche.

La Chine smiley136
Le jeu est presque pas moche mais sinon c'est juste du gameplay de Shadow Warrior 2 repompé made in China.
L'histoire n'a aucune raison d'exister, rien n'a de sens.
Les sensations de tir sont nulles. On peut pas changer le mapping des touches, obligé de passer en clavier anglais. Il faut attendre la fin pour avoir un combat de boss à peu près bof.

C'était vraiment pas terrible. Au final existe-t-il un bon jeu chinois ? Ça m'étonnerait

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai lu que suite au trailer de BF2042 beaucoup de joueurs sont retournés sur BF4, du coup je me le suis réinstallé

Passer 35 min sur le train de Glodmund comme en 2013 pepe_feelsgood
L'ambiance est toujours aussi bonne et différente d'un call of, courir entre des bâtiments qui s'effondrent, chopper une tourelle pour abattre un helico, se faire déposer sur un drapeau avec 4 coéquipiers en mode débarquement.. visuellement c'est tjrs la version PS4 en 900p, ya eu aucune amélioration pro ou ps5 mais ça passe encore bien, le jeu faisait vraiment next gen à sa sortie

J'espère qu'ils foireront pas le 2042

Edit par sherman (28 Jun 2021)

Yuugen

SMT3 commencé
Je viens de battre Matador après 3-4 h de grind (pour mon perso mais aussi acheter des items et pour créer Ame No Uzume). Le combat est étonnamment court dans un sens ou dans l'autre. Sinon pour le jeu, ouais c'est très vide mais ça a bcp de charme. Le mélange DA, musiques d'ambiance et univers vide post apo me plait beaucoup. Juste le héros qui ressemble à rien. Ah et aussi les combats vont vite. La moindre des choses quand on voit leur fréquence...

The tag
The Baygon

seiken3 - 28 Jun 2021

Au final t'as eu la console au bout de deux mois ?

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 28 Jun 2021

J'ai eu un coup de chance à Carrefour, la Fnac est dans le jus j'ai l'impression.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fini Steamworld Quest en 17h en normal, c'etait tres bien de A a Z. pepe_feelsgood

L'histoire principale ne pose pas de difficulté en normal mais l'arene c'est autre chose, ca demande de bien bosser ses builds. Le jeu propose une nouvelle partie + avec un niveau de difficulté supplémentaire qui donne aux ennemis de nouvelles strategies et carte, ce quoi donner envie de relancer le jeu plus tard.

Un petit jeu qui merite plus d'exposition.

Invité(e)
seiken3

AC Valhalla : beaucoup de changements débiles comparé à Origins et Odyssey.

Les quêtes secondaires sont remplacées par des sortes de points d'intérêt où un PNJ va dire une connerie osef, plus de loot il faut checker tous les points jaunes de la carte pour espérer trouver de l'équipement dans un coffre (généralement y'a rien, juste une barre de métal), ils ont remis des dégâts de chute et ajouter une barre d'endurance pendant les combats etc.

Au moins c'est joli... Mais le monde me semble beaucoup moins intéressant à explorer, pareil pour l'histoire et les personnages osef alors que j'avais bien aimé Bayek dans Origins et les personnages secondaires d'Odyssey.

Edit par seiken3 (01 Jul 2021)