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Yazu
22 Jun 2021
Je note également. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
22 Jun 2021
Franchement celui qui ne tombe pas sous le charme n'a pas de cœur. Pas de pixel art , pas de roguelike , pas de monde ouvert . |
Homme déconstruit
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b3y0nd
22 Jun 2021
stu veux dans un genre un peu similaire (RPG solo à base de cartes) y'a Thronebreaker qu'est très sympa |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
22 Jun 2021
Moi qui pensais être le seul à en avoir marre des pixel art. Des jeux comme Blasphemous, Shovel Knight ou Dead Cells auraient été tellement mieux avec des graphismes comme ceux du dessus... D'ailleurs je suis bien deg' que le Tortue Ninja de dotemu soit en pixel |
CrizzDado
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DrizztDaermon
22 Jun 2021
C'est surtout le plus mauvais Steamworld. |
鳩
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Yuugen
22 Jun 2021
Blasphemous pour son ambiance c'est un des seuls que j'ai fait mais ouais pareil maintenant c'est quasi éliminatoire ce style surtout si c'est un plateformer / action. Sinon j'arrive vers la fin de Persona 5 Strikers après une quarantaine d'heures. Edit par Yuugen (22 Jun 2021) |
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mpprrrrfffffchier
22 Jun 2021
Cheftrottoir a écrit :
Pour le coup Quest est le seul que j'ai pas fait, mais les autres jeux du studio sont très bons en effet, dans des genres très différents, mais avec à chaque fois la même idée de prendre un gameplay "classique" et d'y mettre un twist original. Dig (le 1, c'est le premier jeu du studio, il est sympa sans plus, mais le 2 est vraiment très bon, son seul défaut ce serait sa grande facilité) c'est de la plate-forme mais où tout se joue sur la verticalité et le trip de "créer" toi-même le level design en creusant le niveau. Heist c'est du tactical rpg avec la particularité que ça se présente visuellement comme un platformer 2d et que pour toucher un ennemi ça ne se joue pas sur un jet de dé, il faut vraiment le viser manuellement. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
22 Jun 2021
Perso je déteste cette 2D à base d'éléments indépendants les uns des autres que l'on anime comme un pantin. Je préfère mille fois du pixel art où chaque mouvement est un frame différent. |
Fiché HS
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Britney
22 Jun 2021
En même temps les ratchets PS3 qui ont tenté de changer un peu la formule (l épisode axé coopération et l épisode axé tower défense) n ont pas très bien marché en ventes de mémoire... Difficile de leur en vouloir pour le premier opus de la ps5... Un openworld Ratchet pour faire comme Zelda ? Question : est ce que l' aspect youtube/Twitch/rezosocios New gen est présent dans le jeu ? (Ratchet qui prendrait des poses de Kéké comme dans fortnite ) |
The tag
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The Baygon
23 Jun 2021
Britney a écrit :
J'ai envie d'égorger des chatons à chaque fois que je vois ce mot. Un peu comme online/ coop sur la génération Ps3 360. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
23 Jun 2021
Pour les gens qui connaissaient la serie Steamworld avant ca serait bien de faire partager aux petits copains de GR un peu plus rapidement hein. Ca nous changerait des habituels roguelike hémorroïdevania en pixel art baveux qui se ressemblent tous. Je note les avis, le reste est a pas cher du tout en solde sur le store switch, je vais en profiter. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
23 Jun 2021
J'en peux plus de ce genre de visuels, c'est devenu un frein assez fort a l'achat pour moi tout comme Openworld, metroidvania et roguelike. Meme si il reste parfois quelques bonnes surprises, j'en peux plus de tout ca. @clott, j'aime beaucoup ca. L'aspect me rappelle les livres avec les bonhommes articules et c'est tres chaleureux comme rendu. |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
23 Jun 2021
Je te rassure, je déteste le pixel art aussi. Dire que les indéfags crachent sur les jeux qui ressemblent à un jeu en flash (beaucoup + beau et propre pourtant), mais ça encense derrière les gros pixels dégueulasses qui bavent où tu as l'impression d'avoir perdu - 10 à chaque oeil. Et puis, les gens qui saluent la créativité des indés. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
23 Jun 2021
Cuphead aurait du imposer un nouveau standard |
J'ai pris cher man !
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sherman
23 Jun 2021
+1 Je dis pas que les AAA open world avec XP pour débloquer des mouvements et tours sur les cartes c'est mieux, mais ya pas (plus) cette hypocrisie des joueurs et testeurs pour tenter de faire croire qu'ils jouent a autre chose qu'un jeu tellement formaté que t'as du mal a les différencier Edit par sherman (23 Jun 2021) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
23 Jun 2021
Au debut les jeux indes etait pas souvent en pixel art, ce qui rend leur surabondance d'aujourd'hui encore plus ridicule. Suffit de reprendre les debut des Summer Arcade sur le Xboxlive, Braid, Splosion Man, Bastion qui n'en sont pas. Ou encore un des plus grand inde, Isaac qui n'en est pas non plus. Bien sur il y a des jeux tres reussi en pixel art, Dead Cell, Hotline Miami en tete mais c'est vraiment devenu un truc de feignasse en general, avec le grappin et les niveaux aleatoires. Et oui, c'est hilarant de voir les fan de pixel art chier sur le moindre design qui n'en est pas. Edit par Cheftrottoir (23 Jun 2021) |
l'haleine
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Fetide
23 Jun 2021
Non mais c'est peut être (sûrement ?) parce qu'on commence à se faire "vieux" dans le paysage videoludique : un gosse d'aujourd'hui n'a probablement pas touché aux jeux PS2 + PS3 + PS4 avant de toucher à cet opus PS5, donc ça sera parfait. Par contre moi qui ai touché à tous les épisodes, bah ouai on a l'impression de toujours faire la même chose. Et le problème c'est qu'en changeant trop la formule, on risque de peut être trop s'éloigner du concept de cette licence et donc à ce moment là autant en créer une nouvelle... Juste pour en revenir à ta remarque sur l'épisode multi joueur : quelle pire idée ever, faut dire qu'à l'époque si t'avais pas un mode online, c'était direct un défaut, Naughty Dogs avait pris cher à l'époque du premier Uncharted pour ça... Heureusement ce n'est plus le cas |
Le sel. Le vrai.
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Cerebos
23 Jun 2021
Est ce qu'on sait si TLOU 2 aura une version PS5 ? Je me tâte à le faire après le GOTY Returnal vu qu'il y a un patch 60 FPS pour PS5 mais je serais deg si une meilleure version arrive dans 3 mois Edit par Cerebos (23 Jun 2021) |
Invité(e)
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seiken3
23 Jun 2021
J'ai essayé la compilation PS3 avec les trois premiers Ratchet PS2 et ça a assez mal vieilli au niveau de la jouabilité, caméra etc. Le game design est toujours plus ou moins le même mais il y a eu beaucoup d'améliorations à côté. @ Cerebos : d'après les rumeurs de remake PS5 du premier TLoU le 2 sera en compilation avec, mais pas avant 2022 je pense. Edit par seiken3 (23 Jun 2021) |
triquiqette
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Triquy
23 Jun 2021
le jeu est déjà parfait techniquement sur ps4 fat... |
Le sel. Le vrai.
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Cerebos
23 Jun 2021
ok merci ➔ Triquy - 23 Jun 2021 |
l'haleine
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Fetide
23 Jun 2021
Même remarque que Triquy, le jeu déboite déjà sur PS4 FAT, là tu peux le faire en 60 fps sur PS5, fonce. Ce serait dommage d'attendre on ne sait combien de temps juste pour une prise en compte de la dualsense... (et s'il faut ça n'arrivera jamais) |
Le sel. Le vrai.
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Cerebos
23 Jun 2021
pas faux, allez je vais me le prendre bientôt. Vous conseillez quel niveau de difficulté ? J'avais fait le 1 en "difficile" avec la vision à travers les murs désactivée si je me rappelle bien et ça me convenait, j'étais mort en boucle sur certains passages mais rien d'insurmontable, c'est à peu près pareil dans le 2 ? |
Homme déconstruit
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b3y0nd
23 Jun 2021
Tu peux customiser plein de paramètres mais je dirais de tout mettre en Survivant et pas en dessous (c'était la difficulté max à la sortie). Y'a un passage vraiment chaud (quand tu récupères l'arc au Jour 2) mais sinon ça passe. Ils ont rajouté une difficulté "Grounded" mais j'ai pas refait le jeu donc je sais pas ce que ça vaut. |
Debilus maximus d'or
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kafail
23 Jun 2021
Même avis pour moi : deck-building tellement nul qu'il en devient inutile, persos cul-cul, ambiance qui n'arrive pas à la cheville de celle de Dig 2. J'ai adoré Heist et Dig 2 et ce jeu fut une très grosse déception. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
23 Jun 2021
Si tu aimes Quest, tu peux choper toute la saga SteamWorld, même le Dig 1. Le premier opus est simple et court, presque un concept du 2 mais il vaut le coup comme initiation. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
23 Jun 2021
J'ai lu les descriptions : Je donnerai sa chance à Heist. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
23 Jun 2021
Aucun lien. Le jeu a un concept singulier, je me souvenais même plus du côté procédural ni même du grappin, c'est totalement anecdotique. Le concept, c'est l'exploration en creusant. J'espère pas raconter trop de conneries pour Heist, je l'ai dosé y'a longtemps |
Le sel. Le vrai.
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Cerebos
23 Jun 2021
ok merci je vais partir sur ça, j'espère pas trop galérer parce que c'est le niveau au dessus du "difficile" que j'ai fait sur le 1 |
SaPRophiLe
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VeRSatiL
23 Jun 2021
À mon avis c'est clair qu'il y aura un remaster, et d'ici quelques années un remake du remaster ( ) |
鳩
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Yuugen
24 Jun 2021
Fini P5 Strikers en 50 h et plus. J'ai du passer pres de 10h à farmer du pognon pour acheter des persona rare (alice, yoshitsune, mara..) et les faire monter de level puis quand j'ai vu qu'il fallait encore grinder pour pouvoir utiliser Lucifer et monter en level deux persona du debut de 40 niveau pour avoir Metatron j'ai laché l'affaire pour le registre à 100% et je le laisse donc à 97%. Le dernier boss est surtout sensible à curse /light et les élémentaires pour les options qu'il se trimballe. Sinon roulé dessus une main dans le slip. Le jeu est une bonne suite de P5 et la DA est identique et fidèle. L'histoire c'est grosso modo P5 avec un road trip. Pour le reste comme je l'ai dis C'est un ARpg / muso avec une grosse partie classique Persona / rpg. C'était plutôt bon mais un peu trop une redite du premier jeu. Sinon j'ai l'impression d'être le seul ici à l'avoir fait Edit par Yuugen (24 Jun 2021) |
DJ Flood
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DjiFlo
25 Jun 2021
J'étais parti pour le plat', mais le succès d'avoir le niveau de lien au max m'a refroidi puis cette repompe de Yaldabaoth m'a bien saoulé, ça reste trop sur le leitmotiv du jeu de base et quand t'as fait Royal, c'est trois fois de suite la même idée. |
Invité(e)
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Profil Supprimé
25 Jun 2021
Je l'ai fini aussi. J'ai particulièrement aimé l'aspect road trip avec les différentes villes de la province japonaise, mais ça c'est peut-être parce que je n'ai pas pu prendre de vacances hors de ma région depuis le début du covid. Tokyo c'est cool mais là ça donne envie d'un SMT où on puisse explorer d'autres villes japonaises. Là même si l'exploration est extrêment réduite je trouve qu'on ressent bien l'ambiance de chaque endroit, et j'ai bien aimé suivre l'histoire hors donjons et tous les à-côtés. Les donjons sont bien même si un peu longs et parfois un peu chiants. C'est mon premier Persona donc j'ai pas joué à P5, par contre c'est pas mon premier muso, le gameplay est quand même (un peu) plus fin que les musos auxquels j'ai joués. Par contre j'ai trouvé le début assez chaud avec beaucoup de mécaniques à intégrer alors que sur la fin c'est la roulance (en particulier avec la profusion d'objets PV/PC). Au final je trouve juste le jeu un peu longuet, alors quand je vois la durée de vie de P5 et pire P5R Edit par Seif (25 Jun 2021) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
25 Jun 2021
J'avoue avoir abandonné le jeu (et la console) au premier donjon contre le premier sous boss. |
l'haleine
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Fetide
25 Jun 2021
Tu joues sur quoi maintenant ? Au moment où depuis quelques semaines je rejoue normalement |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
25 Jun 2021
Je joue principalement à Magic sur iPad, je suis retombé dans le vice. |
l'haleine
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Fetide
25 Jun 2021
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Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
25 Jun 2021
Castlevania: Circle of the Moon Même si Aria of Sorrow semble être le meilleur épisode GBA il n'y a que le premier qui m'intéressait. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
25 Jun 2021
Pour les Castlevania Iga pur portable, les Sorrow sont excellents (même si le départ de la fantastique Kojima avec Dawn of Sorrow se fait sentir, le jeu reste ultra cool) et j'ai un faible particulier pour Portrait of Ruin. Ces trois opus sont les incontournables. Edit par DrizztDaermon (25 Jun 2021) |
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Kelevra04
25 Jun 2021
De mémoire il était sorti quasi en même temps que la 1ère GBA qui avait un écran mal rétro éclairé et le Castlevania était presque injouable |
Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
25 Jun 2021
C'était un jeu de lancement (en Europe en tout cas). Juste au début de l'été, fallait jouer dans le jardin bien orienté avec la lumière pour s'en sortir et la musique de lancement en voix digit |
Le sel. Le vrai.
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Cerebos
25 Jun 2021
Ces jeux, ils sont tous bon - Circle of the moon : un peu rugueux et moche mais gros kiff à la sortie j'ai souvenir d'un "true boss final" bien retors |
Invité(e)
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seiken3
28 Jun 2021
Astro Bot : plein de charme, techniquement impeccable (rien d'incroyable mais très net et fluide), jouabilité au poil etc c'est vraiment un bon petit jeu qui aurait vallu 20-30 euros. Je ne trouve pas les fonctionnalités de la manette PS5 incroyables par contre, surtout l'histoire des gachettes. En plus vu que les manettes sont de plus en plus fragiles j'ai limite envie de désactiver tout ça. Edit par seiken3 (28 Jun 2021) |
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Le coq volant
28 Jun 2021
C'était en promotion : Bright Memory Une courte expérience de moins d'une heure, heureusement le futur "jeu" (ou encore une démo merdique d'une heure) est gratuite avec cette mise en bouche. La Chine C'était vraiment pas terrible. Au final existe-t-il un bon jeu chinois ? Ça m'étonnerait |
J'ai pris cher man !
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sherman
28 Jun 2021
J'ai lu que suite au trailer de BF2042 beaucoup de joueurs sont retournés sur BF4, du coup je me le suis réinstallé Passer 35 min sur le train de Glodmund comme en 2013 J'espère qu'ils foireront pas le 2042 Edit par sherman (28 Jun 2021) |
鳩
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Yuugen
28 Jun 2021
SMT3 commencé |
The tag
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The Baygon
28 Jun 2021
Au final t'as eu la console au bout de deux mois ? |
Invité(e)
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seiken3
28 Jun 2021
J'ai eu un coup de chance à Carrefour, la Fnac est dans le jus j'ai l'impression. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
29 Jun 2021
Fini Steamworld Quest en 17h en normal, c'etait tres bien de A a Z. L'histoire principale ne pose pas de difficulté en normal mais l'arene c'est autre chose, ca demande de bien bosser ses builds. Le jeu propose une nouvelle partie + avec un niveau de difficulté supplémentaire qui donne aux ennemis de nouvelles strategies et carte, ce quoi donner envie de relancer le jeu plus tard. Un petit jeu qui merite plus d'exposition. |
Invité(e)
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seiken3
01 Jul 2021
AC Valhalla : beaucoup de changements débiles comparé à Origins et Odyssey. Les quêtes secondaires sont remplacées par des sortes de points d'intérêt où un PNJ va dire une connerie osef, plus de loot il faut checker tous les points jaunes de la carte pour espérer trouver de l'équipement dans un coffre (généralement y'a rien, juste une barre de métal), ils ont remis des dégâts de chute et ajouter une barre d'endurance pendant les combats etc. Au moins c'est joli... Mais le monde me semble beaucoup moins intéressant à explorer, pareil pour l'histoire et les personnages osef alors que j'avais bien aimé Bayek dans Origins et les personnages secondaires d'Odyssey. Edit par seiken3 (01 Jul 2021) |