Kelevra04

clott - 09 Jun 2021

smiley130 bon je vais craquer

The tag
The Baygon

sherman - 09 Jun 2021

Pour la ps1 et la psp ils ne servent à rien.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 09 Jun 2021

Concernant le VS pour les jeux à 6 boutons je pense que les gachettes à l'arrière peuvent rendre la position des mains crispantes sur de longues sessions.


D'autres tests :

https://www.open-consoles.com/t13913-rg351v-review

https://retrododo.com/rg351v/

Le décodeur
Mariole

clott - 09 Jun 2021

Le stick a l'air vachement bas, sur les jeux 3D (typiquement Mario 64 qu'on voit sur la vidéo) c'est pas trop fatigant ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mariole - 09 Jun 2021

La N64 fait parti du package mais je déconseille de la prendre d'en l'optique d'y jouer.
C'est confortable jusqu'à la PSone. C'est pour cela que même si ça me prive des jeux dualshock un seul stick est suffisant pour mon usage.
J'ai fais quelques shmups avec et je n'ai pas ressenti de gênes.

Kelevra04

clott - 09 Jun 2021

Pas grave pour les 6 boutons ça sera sûrement du KOF ou Pocket Fighter.
C'est commandé je la reçois demain, je suis irrécupérable smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 09 Jun 2021

Avec il y a deux port microSD, un pour l'OS et un pour les jeux.
Perso j'ai format l'OS et installé cette version spécifique à la machine :

https://github.com/351ELEC/351ELEC/releases

Fichier :
351ELEC-RG351V.aarch64-20210603.img.gz

Cette version custom apporte des modifications appréciable comme la possibilité de quitter un jeu pour retourner au menu en faisant start+select. En plus ça autosave à ce moment donc tu reviens pile au moment où tu quittes.
Et ça permet d'avoir l'interface parfaitement adapté à l'écran.

Une video sur les customs Firmware :

Une video tuto pour le début mais les répertoires ont changé du coup c'est un peu obsolète :

La version écrite :
https://retrogamecorps.com/2021/03/28/r … ter-guide/

Au final la seule chose intéressante c'est l'installation de l'OS cutsom.
Il suffit d'utiliser Rufus et d'installer le fichier de l'OS sur la SD de 16go.

Concernant les transferts et pour l'installation de l'OS j'ai une clef usb avec lecteur MicroSD.
Par la suite la machine gère le wifi du coup c'est possible d'y accéder par WinSCP pour accéder aux répertoire des jeux sans manipuler la SD.

Edit par clott (09 Jun 2021)

Kelevra04

clott - 09 Jun 2021

Wow merci infiniment smiley130
T'as racheté des cartes SD j'imagine ?

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Perso j'ai la RG351P qui est sorti précédemment, qui a un form factor type PSP/VITA, je ne pense pas niveau confort que je préférerais le format gameboy de la RG351V.
image
Par contre l'écran est en 3:2 et pas 4:3, donc parfait pour la GBA mais bandes noires pour les autres consoles (ce qui me convient car je joue principalement à des jeux GBA dessus, les metroid, castlevania, golden sun pepe_feelsgood)

J'ai installé sur la SD une image custo contenant des milliers de jeux faite par un gars sur ce forum : https://www.open-consoles.com/t13251-oc … our-rg351p
et ça tue, le gars a fait un taff incroyable, l'interface est géniale avec des vidéos de présentation pour chaque jeu et les émulateurs déjà réglés au poil.


J'imagine qu'elle fonctionne aussi sur la RG351V
EDIT : non ça ne fonctionnera pas, a surveiller si il fait une nouvelle version.

Edit par Cerebos (10 Jun 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Merci pour vos retours, je me serai bien laissé tenter un de ces jours. smiley130

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cerebos - 10 Jun 2021

Ça tient comment la batterie ? F Zero X dans la poche pepe_feelsgood

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Inspecteur_Gadjo - 10 Jun 2021

Je dirais 4-6h la batterie. Attention pour la N64 ça tourne pas très bien sauf quelques jeux, il vaut mieux attendre les nouveaux appareils qui sortiront en fin d'année si c'est ce que tu vises. PS1 nickel par contre, je me suis aussi lancé dans Vagrant Story pour la première fois et c'est smiley18

Kelevra04

Cerebos - 10 Jun 2021

Nickel merci pour l'idée, et si il a développé une version pour le V : https://www.open-consoles.com/t14202-oc … our-rg351v

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Kelevra04 - 10 Jun 2021

bien vu smiley130
je viens de voir que la V avait une meilleure résolution et batterie aussi, mais pas de quoi me faire changer de machine. Je verrais quand les émulateurs Dreamcast tourneront mieux, mais surtout quand on pourra utiliser Dolphin smiley92

Le contrat de confiance
Catcheur

J'ai failli craquer mais j'attends la même chose avec une puce assez puissante pour la dreamcast etc

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cerebos - 10 Jun 2021

Perso pas fan des thèmes circulaire

Sur le V j'ai le Cody Epic thème :



J'ai scrappé les screenshots des jeux et pour moi il n'y a plus rien à toucher.

@Kelevra04 j'ai chopé 2 SD oui. Je ne sais pas à quel point ça joue sur la vitesse de transfert mais c'est plus pour avoir une machine vraiment optimisé.


Concernant la V on peut changer la batterie par celle de l'odroid go:

Apparemment ça rajoute jusqu'à 2h de batterie selon son utilisation.

The tag
The Baygon

Dolphin full speed sur mon pixel 4a.  miracle

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 11 Jun 2021

Aujourd'hui les smartphones font tourner à minima la Dreamcast sans problème.

Par contre pour Dolphin ça me semble encore dépendant du jeu et perfectible.

J'avais commencé Skies of Arcadia sur le 4a justement mais je trouvais  contraignant de devoir sortir de quoi appareiller la dualshock à chaque fois que je souhaitais jouer.

C'est pour cela que je me suis tourné vers le RG351.

Quand les nouvelles puces vont sortir on va encore passer un gap. pepe_feelsgood

Edit par clott (11 Jun 2021)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

The Baygon - 11 Jun 2021

le tactile ou devoir trimballer une manette, et faire fondre la batterie de ton tel en 1h smiley132
non vivement les prochaines machines smiley133

Kelevra04

Bon ça y est RG351 reçue et configurée, assez impressionné par la qualité du truc, tout est vraiment nickel et elle tient vraiment bien en main, les boutons/stick/croix directionnelle sont très agréables à manipuler.
Par contre un peu déçu par le rendu des couleurs, que je trouve légèrement terne, ça viendrait de la config de l'émulateur ? Il y a moyen de régler l'écran directement ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 15 Jun 2021

Pas la console sous la main mais il doit y avoir des options pour régler l'écran.

When you're on the screen where you can select the console you want to play, press start and go to system settings, there you should see a brightness option if I'm not mistaken.

Sinon de façon plus générale :
https://retrogamecorps.com/2020/10/24/r … ion-guide/

Kelevra04

clott - 15 Jun 2021

smiley130
Bon j'ai mis la luminosité à fond et en comparant quelques screens d'Aladdin j'ai les mêmes couleurs, ça doit être bon.
Ça ne m'avait pas marqué sur WarioWare mais j'ai tiqué sur Sonic 2

The tag
The Baygon

Kelevra04 - 15 Jun 2021

L'excellent Aladdin SNES ou la poudre aux yeux chiante megadrive?

Edit par The Baygon (15 Jun 2021)

Kelevra04

The Baygon - 15 Jun 2021

Team Snes, il est facile mais je le trouve super agréable à faire, il a un super rythme.
L'opus Megadrive je n'y ai pas beaucoup joué, juste le souvenir de hitbox pas terribles.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kelevra04 - 15 Jun 2021

Un sabre avec aucune portée surtout stallone

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai découvert la version Megadrive seulement le mois dernier, je le trouve quand même bien plus complet

Après c'est cool que ce soient deux jeux avec chacun leurs qualités et défauts

Kelevra04

Les faux rétrons qui découvrent qu'Alex Kidd est un jeu de merde injouable smiley70

D'ailleurs je comprends pas la volonté d'en faire un remake sans toucher à rien d'autre alors que le jeu de base est blindé de défauts

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 22 Jun 2021

J'en garde quand meme un excellent souvenir malgre les crises de rage. Je devais avoir que lui et Operation Wolf sur cette Master System qu'on m'avait prete un ete et j'en ai passe des heures dessus. pepe_feelsgood

C'est a cause de cette console que j'avais pris l'habitude d'allumer les consoles sans jeux dedans voir si il n'y en avait pas un qui se lance sans cartouche. smiley12

Edit par Cheftrottoir (23 Jun 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Cheftrottoir - 23 Jun 2021

Le chifoumi, cette barrière infranchissable à l'époque pour moi. smiley11
Pire idée de game design de tous les temps. smiley11

Edit par Cloud (23 Jun 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 23 Jun 2021

Un pote était arrivé au château final ou t'enchaine les chifoumi. Quand il a perdu finalement je pense que c'est la première fois de ma vie que j'ai vu quelqu'un avoir des pensées suicidaires. En école primaire. smiley123

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04 a écrit :

Les faux rétrons qui découvrent qu'Alex Kidd est un jeu de merde injouable smiley70


Quand c'est ton premier jeu tu es persuadé que c'est un gameplay aux petits oignons. pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

N'empêche c'est là que tu comprend que super Mario était vraiment le bge à sa sortie...

l'haleine
Fetide

En parlant de souvenirs douloureux

Quand j'étais gosse, je me suis fait "avoir" par un type qui m'a vendu 2 jeux PS1 :

- Jumping Flash : même si c'était pas un trop un mauvais jeu, j'ai pas des supers souvenirs tant le gameplay était lourd...
et
- Lone Soldier smiley43

Quel putain de grosse daube.

C'est à partir de là que j'ai commencé à m'intéresser de plus près aux jv en m'abonnant à des magazines pour ne plus me faire avoir smiley51

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 23 Jun 2021

Lone Soldier ! smiley11 Pourquoi pas Virus tant que tu y es ?

Steve
Sander

Fetide - 23 Jun 2021

Les débuts de la 3D pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 23 Jun 2021

C'est clair.
Pendant des années je n'ai pas joué aux jeux de plateforme PS ou Sega parce que même si c'était plus joli, les contrôles étaient trop approximatifs et me faisaient rager.
J'ai fais quelques niveaux de Jak & Daxter sur Vita il y a un an ou deux parce que ma copine bloquait à certains endroits et c'était juste affreux entre la caméra a chier, les contrôles hasardeux et les zones de collisions aléatoires (genre tu sautes sur une plateforme trop près du bord tu glisses dans le vide). Je sais pas comment elle a fait pour faire le jeu, moi la console serait passée par la fenêtre.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 23 Jun 2021

tu veux dire Croc smiley45

Cheftrottoir - 23 Jun 2021

Ou un Excalibur 2555 smiley16

Edit par Yoruichi89 (23 Jun 2021)

Le contrat de confiance
Catcheur

Fetide - 23 Jun 2021

Lone Soldier ! Je l'avais complètement oublié celui là, j'avais la demo. Quelle horreur.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Catcheur a écrit :

Fetide - 23 Jun 2021

j'avais la demo.

Les mois de l'angoisse du Playstation Magazine où il n'y avait que des démos de purges feelsbad

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

On me propose d'acheter une Nintendo DSI à un prix dérisoire, mais y'a un truc que je pige pas: les performances techniques de la console sont largement supérieures à la toute première DS, pourtant les jeux sont exactement les mêmes sur les deux consoles ? Il n'existe pas des jeux spécifiques pour la DSI ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 24 Jun 2021

De mémoire c'est plus sur les fonctionnalités genre le browser, le store online…
Les jeux sont identiques d'une console sur l'autre.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Nyzer - 24 Jun 2021

Ça doit exister, un peu comme les exclus n3ds qu'on peut compter sur les doigts de la main.
Et vu que personne est capable de les citer contrairement à ceux de la n3ds, je pense que tu ne rates rien. smiley12
Après, c'est le même constat que les v2 de la majorité des consoles, ça ne change rarement voire jamais la ludothèque.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La DSI est surtout une inferior de la DS Lite vu qu'elle ne permet pas de jouer aux jeux GBA.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Nyzer - 24 Jun 2021

Il y a eu des exclus uniquement sur le Nintendo store ( DSiWare ) et des features sur certains jeux.

Edit par Yoruichi89 (25 Jun 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Putain mais je connaissais pas ce délire de RG350 là !

Depuis tout à l'heure je lis la page je pensais que vous parliez d'une Analogue mais pas du tout !

Je suis smiley115

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Un fan a créé un mod pour jouer à Super Mario World en 16/9

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

thefakeproutofprogress - 25 Jun 2021

Les dernières versions intègrent même la vibration.

Le coq volant

J'ai voulu refaire Psychonauts (vivement le 2), et comme quelqu'un l'a déjà dit sur GR il y a quelques défauts qui ont mal vieilli :
Les hitboxes des fragments qui sont en 2D comme le truc lui-même. Quand en plus il bouge ça fait pas mal de moment où on cherche à toucher le fragment.
Les phases de plateforme pas terrible. Je jouais sans manette et à la souris c'est dur de bouger la caméra. Dans l'esprit du laitier si tu tombes dans le vide tu perds une vie facilement.

J'espère que le 2 sera bien modernisé niveau gameplay. feelsbad

Sinon j'ai essayé Nocturne, je kiffais la démo pepe_feelsgood
Mais finalement c'est qu'un très mauvais Resident Evil. Le début m'a tué : on avance dans des bois sombres et sans détails avec des phases de shoot mollassonnes. En VF j'ai l'impression que le héros à la voix de Emmanuel Bonami (est-ce que je le confonds ?), bien qu'il ne soit pas noté ici : https://wikidoublage.fandom.com/fr/wiki/Emmanuel_Bonami
J'aurais bien continué pour entendre ses répliques mais bon feelsbad

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je tombe sur cette vidéo par hasard hier soir. En fait, elle démontre tout ce qui manque aux jeux de course aujourd'hui. Une ambiance sonore agressive, techno, pointue, ponctuée de voix off complétement claquées(alors qu'aujourd'hui c'est toujours de l'edm de merde feat des commentaires d'animateur de skyrock) . Des tracés de route avec une faible distance d'affichage mais toujours spectaculaires dans la façon dont il faut conduire autant que dans le déroulement d'élément de décors improbables (Des bout de temple grecques, un village blanc, des maisons à colombage style teuton, un arc de triomphe, une chute d'eau de la taille du niagara).

J'aime beaucoup RR type 4 (je les ai tous poncé à l'époque), mais on se dirigeait vers un style moins exubérant, moins fou, plus propre, gentrifié feelsbad.