• Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

GeoGaddi - 22 Jun 2021


Combien de KM par jours ? types de trajets ?

GeoGaddi

Yoruichi89 - 23 Jun 2021

École, crèche, courses et partir en vacances de temps à autre. Sur l'année on doit faire dans les 10.000 kilomètres pas plus.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Un talisman break en 1.6 dci

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

makunouchi_ippo - 23 Jun 2021

Ils les donnent les talisman mais c'est vraiment pas super fiable je me suis renseigné y'a peu.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Kotors - 23 Jun 2021

L'avantage est que tu pars sur quelque chose de récent, chez peugeot pour le meme prix, ça sera plus ancien. Apres si tu veux du fiable chez renault, c est le 1.6 et 1.8 essence, le reste...

dem (en minuscules)

Je ne crois pas qu'il soit judicieux de conseiller un véhicule diesel alors que les écolos vont vouloir imposer les ZFE et bannir les diesels assez rapidement. Il faut aussi éviter les premières séries d'un véhicule ou d'un moteur.

J'ai pris cher man !
sherman

Toute façon avec 3 enfants ça va se finir en Senic, classique smiley12

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Conseiller du diesel pour des petits trajets et 10 000 bornes par an, les ZFE et arrêt progressif de ces motorisations...  Je ne suis pas sur que ce soit un, bon plan.


En SUV , tu peux trouver des Kia sportage 3, Nissan Qashqai 2 , Mazda CX-3 ... dans les 100 000 bornes en essence.

Concernant PSA attention aux modèles en 1,2 THP (soucis de courroie) .

Niveau break , La toyota auris 2 touring (hybrid) , la Skoda Octavia 3 et la ford focus 3 SW.

GeoGaddi

Yoruichi89 - 23 Jun 2021

Merci ! Je prend vos références et effectivement on évite le diesel car bientôt interdit à Paris et ça va pas s'arranger... smiley2

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

GeoGaddi - 23 Jun 2021

Curieux de connaitre ton choix smiley63

Black mais pas Decker
Sephiroth972
GeoGaddi a écrit :

Bonsoir,
Quel modèle me conseiller vous pour une famille de 5 (3 enfants de 9 ans, 2 ans et, 1 mois)?
On a un 5 budget jusqu'à 13k max en occasion.

Merci !

Un Dacia Duster de 2019 avec moins de 10 000 km se trouve facilement dans ces prix

Edit par Sephiroth972 (24 Jun 2021)

Kelevra04

Sephiroth972 - 24 Jun 2021

Très bonne idée le Duster oui, en occas dans ce budget y'a moyen d'en trouver avec pas mal d'options. C'est spacieux et y'a un bon coffre.
Juste les matériaux qui font un peu cheap mais ça fait largement le taf.

dem (en minuscules)

Dacia Lodgy ? C'est l'équivalent du Scénic 2 long.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

thefakeproutofprogress - 24 Jun 2021

V6 feelsbad Mais je la trouve magnifique.

Fiché HS
Britney

Vivement les Ferrari 4 cylindres 1 litre 8...

Black mais pas Decker
Sephiroth972

thefakeproutofprogress - 24 Jun 2021

Immonde... Je choisis 10 fois la McLaren Artura, certes moins puissante mais incommensurablement plus belle et avec le double de l'autonomie:

large-12913-mclarenartura.jpg

Large-12915-McLarenArtura.jpg

2022-mclaren-artura-exterior.webp

Si le spider ressemble à ça, my god smiley55 smiley55 smiley55

mclaren-artura-spider.jpg?width=940&quality=80

mclaren-artura-spider-2.jpg?width=940&quality=80

Edit par Sephiroth972 (25 Jun 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Britney - 24 Jun 2021

Ca c'est la prochaine C63 AMG smiley14

Féfé ce sera uniquement de l'électrique.

Edit par Yoruichi89 (25 Jun 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sephiroth972 - 24 Jun 2021
la Ferrari est 20x plus belle et plus élégante à tous les niveaux

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ancien-Combattant - 25 Jun 2021

Je crois que je préfère aussi la Fefe (mais j'adore McLaren).

Celle-ci rappelle un peu la mythique 250 LM pepe_feelsgood

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Ancien-Combattant a écrit :

Sephiroth972 - 24 Jun 2021
la Ferrari est 20x plus belle et plus élégante à tous les niveaux

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature mais quand même... pepe_stress

Kelevra04

thefakeproutofprogress - 24 Jun 2021

Je la trouve jolie mais si on ne m'avait pas dit la marque je n'aurais pas cité Ferrari tbh, j'aurais plus pensé à une GT40 version moderne.
Il lui manque un ptit truc

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

GeoGaddi - 23 Jun 2021

J'ai été dans le cas y'a peu pour une berline pour un proche.
A ta place je surveillerais les sites qui te proposent de livrer ta voiture, ils proposent une garantie souvent supérieur aux garages (1 an, voir deux suivant l'offre), et les véhicules sont contrôlés à l'entrée ET à la sortie par des mécaniciens.  Les prix sont évidemment inférieur à ce que tu peux trouver en concession.
Autosphère,Carnext,Ewigo,Autohero ont beaucoup de modèle.
Achète aussi l'argus spéciale voiture occasions. Ils spécifient les couts de réparations des pièces, mais surtout la fiabilité pour CHAQUE bloc moteur et modèle.
Pour ton budget tu pourrais avoir une 508 ancien modèle de 2016 avec moins de 100k qui sont des modèles de fiabilité. Après pour une routière c'est plus dur de trouver des essence que des Diesel genre ça mais en essence : https://www.ewigo.com/vehicules/52839

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://www.lefigaro.fr/societes/la-fil … s-20210709

La filière automobile espère un "plan Marshall" à 17,5 milliards d'euros (....)

On choisit une technologie sur laquelle nos concurrents chinois ont au moins une dizaine d'années d'avance


15 piges pour se préparer à la transition énergétique et ils viennent mendier comme des clodos après avoir claqué des milliards dans le développement de SUV tout pourris smiley43

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je suis pas trop supercar, mais alors la dernière Aston Martin Valhalla

210717010124251212.jpg

210717010240755297.jpg

thenry

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ancien-Combattant - 17 Jul 2021

La Valkyrie (dont elle est issue) fait encore plus mal je trouve :

Amvalkyrie

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Vous êtes sérieux, là?
Je trouve le design super générique (bulle centrale, double arc de cercle sur la ligne) et repompé de la 488 - même si l'étroitesse de la bulle de la valkyrie lui donne un côté proto.
On se demande même si c'est un aston et on pourrait presque la prendre pour une lotus new gen sous hormone.
La One-77 était quand même plus typée. Et en matière de supercars, on a vu des designs plus audacieux, en tous cas plus spécifiques (slr, r8, veyron… => pas de risque de les confondre)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Beauce_de_Findenivot - 17 Jul 2021

Bah je te retourne la question.

La Valkyrie est assez spécifique dans le catalogue (enfin quand elle y sera) Aston Martin parce que c'est le fruit de l'ancienne collaboration avec Red Bull en F1 (ils ont pris beaucoup de retard).

Je trouve justement le design superbe parce que ça rappelle les prototypes du Mans (tu m'excuses mais des voitures avec la fameuse bulle centrale y'en a pas non plus des millions) avec une élégance et une épure assez rares.

Parmi tes exemples j'aime beaucoup la R8 mais c'est pas non plus le pinacle de l'originalité en matière de design (ça repose sur une plateforme Lamborghini d'ailleurs, donc dans les proportions ça se rapproche d'une Gallardo). La Bugatti est d'un commun, on dirait un œuf (à l'époque ils auraient dû partir sur le prototype Chiron de 98, beaucoup plus réussi à mon sens).

Bref les goûts, les couleurs tout ça.

Edit par thefakeproutofprogress (17 Jul 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

l a i d e
a
i
d
e

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

thefakeproutofprogress - 17 Jul 2021

Non, c'est pas une question de goûts et de couleurs mais d'originalité et d'identité.
Je n'ai pas dit que je n'aimais mais que ça fait déjà vu.
Tu peux ne pas aimer le design de la Veyron mais impossible de la confondre avec une autre.
Pareil pour la R8, elle a un design vraiment unique.

Là, désolé mais bon:

hd-ferrari-488-gtb.jpg

11-mc20-blu-infinito-location.jpg

McLarenArtura-11.jpg

Y'a un ptit air de famille on va dire.

Invité(e)
Profil Supprimé

VeRSatiL - 17 Jul 2021
Clairement ça vaut pas une bonne mustang du ghetto smiley122

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Beauce_de_Findenivot - 17 Jul 2021

Ahah bah ça dépend de quoi tu veux parler aussi !

Nous on a juste dit qu'on la trouvait belle, pas qu'elle ressemblait pas à ce qui a déjà été fait dans la même catégorie (spoiler : les voitures d'une même catégorie ont souvent les mêmes proportions).

Et quand tu as évoqué la bulle centrale je pensais que tu parlais de la Valkyrie (celle que j'ai posté), pas la Valhalla d'Ancien-Combattant.

Pour le reste je t'invite à regarder plus attentivement une R8 à côté d'une Lambo Gallardo encore une fois. Et pour la Veyron, je dirais qu'originalité ne rime pas forcément avec bonne idée, mais on revient sur les notions de goûts et de couleurs donc bon.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 17 Jul 2021

Le cul ressemble pas mal aux McLaren.

Plafond

Beauce_de_Findenivot - 17 Jul 2021

Maserati qui singe les dernières Jaguar smiley116

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

thefakeproutofprogress - 17 Jul 2021

Oui mais voilà, difficile de mon point de vue de s'extasier sur une supercar qui présente une grosse impression de déjà vu.
Et surtout qui semble rentrer dans le rang en piochant des éléments chez ses consoeurs.

Après, on s'entend, ça reste de la voiture d'exception mais c'est pas le sujet ici.

Je comprends qu'on ne puisse pas rédéfinir à chaque fois les canons du design mais à défaut, je préfère que les caisses restent fidèles à leur identité de marque.

Là c'est ni l'un ni l'autre.

Si on prend ton exemple, audi r8:

Audi_R8_002.jpg

Forme ovoïde qui rappelle la tt + ailes arrières typique du modèle = on a le meilleur de monde: le modèle est immédiatement identifiable et on sait que c'est une audi.
A noter que sur les versions plus récentes, on perd en effet un peu de ces formes caractéristiques.

Gallardo:
lamborghini-gallardo-l-03.jpg
Il y a moins d'éléments caracteristiques mais on reste dans l'adn visuel hérité de la countach: pas de doute, c'est une lambo, personne d'autre ne fait des voitures avec cette gueule.

Je concède cependant que le cul des deux bagnoles présentait de grosses similitudes mais ça s'arrête là. Les formes sont beaucoup plus anguleuses, le "regard" n'a rien à voir, etc

Pour aller plus loin et revenir sur la forme "proto", en 1999, Pagani faisait ça:
270059.jpg
Mais avec le nez plongeant et ultra court, les quatre phares séparés et surtout les quatre pots d'échappement, on avait au final un design unique qui fait que cette caisse est mémorable et qu'on a envie de la rajouter à sa collection gt/forza.

Voilà, j'espère que je suis plus clair.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Beauce_de_Findenivot - 17 Jul 2021

3 voitures absolument fantastiques smiley45

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Beauce_de_Findenivot - 17 Jul 2021

C'est pas que t'es pas clair, on est juste pas d'accord sur des éléments de design et tu déguises tes goûts en éléments objectifs pour définir ce qui est original ou pas smiley11

On tourne en rond donc ce sera mon dernier message, mais tu peux faire exactement les mêmes comparaisons entre la Valhalla (tu parles bien de celle-ci, puisque les modèles que t'as donné en comparaison sont de sa catégorie ?) et les autres.

Pour la Valkyrie, il y a clairement l'ADN Aston Martin (que tu le veuilles ou non mais je peux pas te forcer à le reconnaître) et surtout Le Mans et F1 complètement assumé, puisque ça se veut la voiture homologuée la plus performante jamais réalisée (ils disent ça pour toutes les hypercars tu me diras), son design est radical et taillé dans cette optique comme rarement avant. Après voilà c'est une proposition, que tu y adhères ou pas aucun souci, mais dire que c'est lambda je trouve ça légèrement de mauvaise foi (si tant est que tu parles bien de celle-ci ou pas encore une fois).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ah oué smiley11

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Etude comparative globale sur l'impact environnemental de véhicules thermiques vs véhicules électriques selon lieux de fabrication et d'utilisation : https://theicct.org/publications/global … rs-jul2021

L'étude prend en compte le cout environnemental de la fabrication des véhicules, mais pas leur fin de vie.

Sans surprise, le bilan est largement favorable aux véhicules électriques lorsqu'ils sont utilisés en Europe ou l'électricité est peu carbonée. Ce qui est plus surprenant c'est que le bilan est quand meme favorable aux VE en Chine et meme en Inde:

Global-LCA-passenger-cars-fig1-jul2021_0.png

SaPRophiLe
VeRSatiL

Et quant est-il des batteries mortes à long terme? A-t-on des projections?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

VeRSatiL - 01 Aug 2021

A ma connaissance pour le moment on essaye de rallonger la vie des batteries sur des applications de stockage stationnaire.

Pour le plus long terme, le recyclage à grande échelle est en train de se mettre en place:

Debilus maximus d'or
kafail

smiley132

SaPRophiLe
VeRSatiL

superframboisier - 01 Aug 2021

Donc au final on va avoir un problème supplémentaire à corriger

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

VeRSatiL - 02 Aug 2021

Surtout un problème d'échelle (éventuellement de standardisation) à ce stade. Le processus de désassemblage puis recyclage fonctionne déjà.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

smiley45

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Des étudiants imaginent la prochaine Clio :

https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2021/08/Renault-Clio-6-Concept-Electrique-01.jpg

https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2021/08/Renault-Clio-6-Concept-Electrique-03.jpg

https://www.automobile-propre.com/breve … l4gmd8bwEI

Perso je valide.

je transpire en 60 fps

Des jolis designs qui ne tiendront pas une semaine dans l'enfer urbain francais et ses incivilites pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 10 Aug 2021

La prise au vent semble excessive pepe_stress

  • Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]