• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Invité(e)
Profil Supprimé

DrizztDaermon - 16 Jun 2021

Clairement.
Ça me donne l'impression qu'avec cet épisode ils veulent toucher un plus grand public, le trailer international principalement à destination de ceux qui connaissent pas la série et l'aspect du jeu en général semblent l'indiquer. C'est moins sombre et plus coloré que les SMT habituels je trouve. En espérant qu'il y ait pas trop de concessions... mais j'ai confiance. smiley134

The tag
The Baygon

lalilulelo - 11 Jun 2021

Part 2 utilise l'ue4 mais je me demande s'ils passeront à l'UE 5 pour part 3. pepe_feelsgood

Edit par The Baygon (16 Jun 2021)

The tag
The Baygon

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 18 Jun 2021

Ça a l'air moins nul que les autres tales of, a voir

The tag
The Baygon

hichanbis - 18 Jun 2021

Il y a beaucoup d'épisodes de merde dans cette série mais Tales of Berseria était le meilleur jRPG de la PS4. smiley130

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

The Baygon - 18 Jun 2021

Je suppose que tu voulais écrire Tales Of Vesperia smiley130
Édit :J'avais lu PS3

Edit par Kotors (18 Jun 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

The Baygon - 18 Jun 2021

Je pense que tu t'es trompé et que tu voulais dire FFXV. smiley130

The tag
The Baygon

Cloud - 18 Jun 2021

Très mauvaise imitation de Lucien Braquemard. smiley11

Le coq volant

The Baygon - 18 Jun 2021

D'ailleurs j'espère que Lucien fera un retour triomphant sur GR à la sortie de Stranger of Paradise Final Fantasy Origin

Le genre de daube que seul un avaleur de FF 15 peut tolérer smiley129

Yuugen

The Baygon - 18 Jun 2021

Bullshit.
Yakuza 7
Persona 5
Ys 8 en action jrpg ... et y'en a d'autres
enfin là tu dis n'importe quoi

The tag
The Baygon

Yuugen - 18 Jun 2021

Persona est un dating sim - donjon rpg . BGE mais ce n'est pas un jrpg.

Ys c'est de l'action rpg ( les star ocean et Tales ne sont pas des actions rpg)

Yakuza 7 : bénéfice du doute. Je ne l'ai pas encore fait.

CrizzDado
DrizztDaermon

De ce sue j'ai vu, Trails of cold steel IV est vraiment excellent et Draque XI est la quintessence du jrpg, à ajouté aux titres que vous avez cité

Yuugen

DrizztDaermon - 18 Jun 2021
trails of cold steel ouais mais bon 4 jeux à faire qui font entre 55 et 80h avant, plus 2 trails in the sky c'est beaucoup 'tout en faisant l'impasse sur le trails in the sky 3, ao et zero...

Edit par Yuugen (18 Jun 2021)

The tag
The Baygon

Tous ces gameranautes qui me mitraillent leurs listes alors que je cherchais juste à vendre tranquillou ma came au frère Hichanbis. feelsbad

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 18 Jun 2021

ça ressemble exactement aux autres tales of
voir des gameranautes se découvrir subitement une flamme pour la série en dit long sur la nextgen
il sort sur PS4 aussi ?
j'ai pas fini berseria, c'était OK mais pas fou non plus

Edit par Silvername (18 Jun 2021)

The tag
The Baygon

Silvername - 18 Jun 2021

Disons que berseria ( hormis les graphismes) m'a agréablement surpris comparés aux rares épisodes que j'avais essayé ( genre symphonia smiley69. )

Après oui, ça en dit long sur le niveau général de la production  de jrpg depuis 15 ans. Même si je ne connais pas aussi bien la série Tales of que toi.

Edit par The Baygon (18 Jun 2021)

Kelevra04

Vraie question, quelle est cette hype autour des Tales of ?
Chaque fois que j'en entends parler (pas seulement sur GR) tout le monde s'accorde à dire que ça va du nul au pas terrible pourtant j'ai l'impression que vous êtes nombreux à avoir fait pas mal d'épisodes de la série

Ne vaut pas un clou
Cloud

Kelevra04 - 19 Jun 2021

J'avais fait celui sur SNES (en émulé comme la majorité des gens), le jeu était bien impressionnant pour l'époque et j'avais bien aimé malgré les combats aléatoires qui apparaissaient toutes les 3 secondes.

La hype a commencé en Europe surtout avec le Symphonia sur GC vu que c'était officiellement notre 1er tales of (sauf erreur de ma part).
Et je pense qu'à l'époque, dès le moment qu'on aimait les jrpg, on se jetait sur n'importe quel jeu même si c'est une grosse daube. Si en + c'est une série qui a plusieurs épisodes à son actif, ça ne pouvait être que bon signe !
Pour ma part, j'ai fait 1-2h dessus, devant les graphismes avec les décors taillés à la serpe + les 3 textures qui bavaient, le côté niais/cliché japanime horripilant qui te sautait directement au nez, j'ai lâché l'affaire, c'était trop pour moi. Je suspecte les fans de Nintendo de l'avoir encensé en raison de la famine alors qu'à coté sur ps2, on avait des jrpg + regardables. smiley11

J'ai fait destiny 2 sur psp par la suite via une fantrad fr, j'avais bien aimé et globalement, je trouve qu'en 2d, ça vieillit mieux.

Puis moment confession : j'ai acheté tous les tales of suivants en me disant que si je m'ennuyais un jour et que si j'étais en famine de jrpg tel un Hichanbis des temps modernes, je pourrai me faire un petit tales of. smiley16
Spoiler : au final, ils sont tous encore sous blister (j'ai même Xillia et Graces F en double à cause des packs que Namco Bandai a sorti) et je pref jouer à autre chose même si Berseria/Xillia étaient tentants.

Le Arise par contre, je pense que ça peut me réconcilier avec la série. À laquelle je reprochais son manque de budget évident : les jeux paraissaient techniquement datés avec toujours les persos secondaires collés sur le même moule digne des pires clichés des shonen japonais mais sauvés par son système de combat. Je pense que l'éviction de Hideo Baba est la meilleure chose qui soit arrivée à la série.
Les experts de la saga pourraient mieux te décrire les jeux avec moins d'approximations, mais d'un point de "néophyte", c'est comme ça que je percevais la série. smiley130

Donc la version courte de mon point de vue : famine en jrpg + série connue qu'on achète par habitude = ça peut convenir.
Puis y'a aussi des vrais fans de la saga. smiley61

Edit par Cloud (19 Jun 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 19 Jun 2021

Destiny et Eternia etaient sorti aux US donc ils etaient facilement trouvable et facile a jouer en France. Phantasia  n'etait qu'au Japon par contre.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Cheftrottoir - 19 Jun 2021

Oui, je parlais juste des épisodes traduits en langue française, d'où les 3 épisodes que j'ai fait à l'époque : Phantasia en fantrad en émulation, Destiny 2 idem sur une psp en CF et Symphonia en sortie sur notre territoire.

Edit par Cloud (19 Jun 2021)

The tag
The Baygon

Kelevra04 - 19 Jun 2021

On m'avait preté Symphoniais sur gamecube, j'ai trouvé ça nul. Je l'ai vite rendu d'autant qu'à l'epoque je venais de switcher ma ps2 ce qui m'a donné accès à de bien meilleurs RPG en import.

Quelques années après, j'ai fait the Abyss qui était pas trop mal malgré un deuxième tiers constitué d'aller-retours casse couilles.

Puis récemment, Berseria a égayé mon confinement d'avril 2020. Bons combats, personnages plutôt classes et scénario plaisant. Pas de quoi le mettre au niveau d'un chef d'oeuvre comme par exemple Xenogears mais vu la pauvreté du catalogue ps360/ps4 ce serait dommage de passer à côté.

Tales of c'est un peu comme le fast food pour la bouffe, c'est fait avec des ingredients peu couteux et une recette très standardisée. Sans être un grand connaisseur, tu vois que c'est souvent de la merde. Mais parfois, t'as un "burger special" qui même s'il ne relève pas de la gastronomie est bien meilleur que d'habitude et te calle le bide avec plaisir.

Invité(e)
Profil Supprimé

Cloud - 19 Jun 2021

C'est totalement ça.
Quand je pense qu'en face de Symphonia y avait Star Ocean 3, cruel pour les nsex en famine qui voyaient en ToS le BGE avec le meilleur système de combat ever. xzibit_yo

Kenjincognito
Silvername

Je vous trouve dur avec Symphoniais, j'en aucun souvenir direct mais je me souviens que c'était du niveau des autres jrpgs de l'époque (pas fou mais OK). Je me demande si le jeu ne s'est pas fait tailler parce qu'il était sur GameCube.
Je garde de bons souvenirs de Graces et Xilia, que j'ai finis avec plaisir.
Arise désolé mais on voit rien de l'univers du jeu, juste des mobs qui se prennent des combos.

DJ Flood
DjiFlo

Silvername - 19 Jun 2021

Xillia avait comme défaut de pas avoir été fini correctement, sinon il était très bon dans l'ensemble même si le simili open world dans les Tales of depuis la PS3 sont vraiment chiants. Feeling différent p'tet mais c'était moins long et chiant les World maps de Grâce et Symphonia.
Berseria était sympa mais sans plus.
Tales of c'est vraiment en cas de disette.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 22 Jun 2021

Comment s'attendre à autre chose que de la grosse merde ? feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother

clott - 22 Jun 2021

Le meilleur FF en série animée, j'attends de voir.

Yuugen
DarkAnother a écrit :

clott - 22 Jun 2021

Le meilleur FF en série animée, j'attends de voir.

tenor.gif?itemid=15190379
Tous les 6 mois j'vous dis!

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

DarkAnother - 22 Jun 2021

The animated series adaptation is aimed at introducing 8 to 13 year olds into the world of Final Fantasy IX while still catering to old fans alike

Ça va être un truc de gamin, en plus suffit d'aller faire un tour sur ce qu'a produit ce studio pour faire redescendre la hype a -1000.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sage-Goblin - 22 Jun 2021

Parfaitement adapté au matériel d'origine donc smiley130

The tag
The Baygon

Sage-Goblin - 22 Jun 2021

Exactement la même cible que le jeu de l'époque.

Le coq volant

Exactement les mêmes spectateurs alors trump_smile

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Allez, on a trois posts d'affilée qui font la même réflexion, qui est chaud pour être le quatrième ?

Fiché HS
Britney

clott - 22 Jun 2021

J espère une série sur le prélude de l histoire OU sur le postgame de préférence...j espère juste que ce sera pas une série basée sur l histoire du jeu...

En tout cas HYPÉ !!! smiley42

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ce sera toujours sponsorisé par coca ? smiley15

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 22 Jun 2021

Square-Enix qui prostitue FF à toutes les sauces au point de le confier à un tiers. feelsbad
Le 8-13 ans qui annonce le pire avant que ça commence. feelsbad

The tag
The Baygon

Potable.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les 3 premiers dispo le 29 Juillet.

Vermine
Fourmi

clott - 01 Jul 2021

Autant les pixels sont sympa, autant les boîtes de dialogues avec les textes bien lisses et minuscules... Ils auraient pu garder le style pixelisé pour ça aussi, je trouve le mélange des deux franchement moche.

CrizzDado
DrizztDaermon

Fourmi - 01 Jul 2021

C'est immonde et c'est pas la première fois qu'ils saccagent les boites de dialogue et interface.

Il n'y a aucun excuse de voir un tel boulot bâclé. Vivement mes excuses et la maj dans 6 mois. Vu la place qu'il reste dans les cadres de l'interface, y'a aucun problème pour résoudre ces problèmes de lisibilité et de choix de typo

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

GBA/PSP > le reste.

DJ Flood
DjiFlo

Fetide - 01 Jul 2021

La version PSP était tellement propre, puis après on a eu la nouvelle version de ff6 et bordel smiley136

CrizzDado
DrizztDaermon

Les versions Snes sont généralement bien équilibrées.
L'exemple que je retiens souvent, c'est Chrono Trigger. La version DS est bonne, surtout comme 1ère version officielle en vf mais je préfère la version snes, plus ronde, avec des caractères plus épais.
C'est vraiment du détail mais ça a sont importance dans le confort général du jeu

Le dernier degosaure
Denver
Le coq volant

Je vois encore moins l'intérêt d'acheter cette sous version, surtout le prix c'est affolant :

https://www.jeuxvideo.com/news/1431979/ … e-enix.htm

Les trois opus seront disponibles en même temps sur PC, iOS et Android, en sachant qu'une réduction de 20% est actuellement proposée aux joueurs. Du côté des prix, il faut compter 11,99€ pour les deux premiers jeux, et 17,99€ pour Final Fantasy III. Un bundle Final Fantasy Pixel Remaster est évidemment proposé aux joueurs, contre la somme de 74,82€, en sachant qu'une réduction de 22% est appliquée.

Yuugen

SMT3
Putain c'est vraiment le travail en permanence avec aucun moment de répis car 98% du temps on est dans un donjon.
J'ai réussi à aller à l'assemblée de Nihilo (après avoir battu Raidou, Eligor, Berith)  par contre j'en suis au truc des interrupteurs qui me saoule bien. J'ai l'impression de toujours galerer pour avoir du magatsuhi que je claque immédiatement en items quand je vois le prix pour invoquer des démons depuis le compendium, je me demande si plus tard dans le jeu on peut en farmer d'avantage. Sinon l'ambiance butte vraiment. Je suis fan des musiques discrètes mais qui font le travail. Et toujours  cette DA très Jojo partie 5.

Edit par Yuugen (02 Jul 2021)

DJ Flood
DjiFlo

La demo de Neo TWEWY était pas mal, par contre j'ai pas testé de jouer hors dock mais sur la télé, c'est tellement pas fluide sur la Map pendant les déplacements, ça rame horriblement et les chargements entre les combats auraient pas été chiant si à chaque chaîne de combat on se retapait pas un autre chargement derrière.
Mais bon l'ambiance toujours aussi cool, retrouver le système de pins est sympa malgré que ça soit maintenant tout les persos qui puissent les utiliser, sans qu'ils aient leurs propres "arme" (dans le premier seul Neku pouvait utiliser les pins). Je suis bien hype mais par contre la bande-annonce après la demo spoil pas mal d'éléments, mais maintenant c'est limite obligatoire pour Square Enix de te spoil tout le jeu avec une BA (toujours la haine pour Jenova dans Remake).

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]