• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Silvername - 15 Jun 2021

Merci, deuxième dose pfizer vendredi du coup, il y a des rdvs trouvables très facilement.

Buffy d'or
knot084

pas pressé, je garde ma 2e dose au 1er juillet smiley3
de toute façon je viens de tester doctolib, le site part en couilles, pleins de créneaux affichés mais 0 dispo en réalité.

Novad-19

On peut changer facilement son 2e rendez vous ?

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 16 Jun 2021

On ne te demande pas d'annuler la précédente date.
J'ai 3 dates de prévues, j'annulerai les 2 autres ensuite.

Novad-19

Silvername - 16 Jun 2021

hum ok pas terrible comme systeme.

Mais je vais le faire quand meme smiley120

Invité(e)
Profil_supprime

Mais on a pas vu passer un article qui disait que la protection (en tout cas sur les Pfizer/Moderna) était accrue si on espaçait de 2 à 3 mois les injections ? Pourquoi ce précipiter maintenant ?

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 16 Jun 2021

rien ne t'empêche d'annuler dès le nouveau rdv pris

dem (en minuscules)

Profil_supprime - 16 Jun 2021

Les vacances risquent de retarder la première injection de c.e.l.l.e.u.x.y.z qui ne sont pas encore vaccinés (Où serais-je lors de la deuxième injection ? Proche de chez moi ou en vacances ? Faisons tout cela après les vacances !), donc on accorde une plus grande souplesse afin de vacciner un maximum de monde. Nous aurons de plus en plus de facilités pour nous faire vacciner (tolérance dans les dates plus grande, incitations originales comme à l'étranger, remise fiscale ?) et de plus en plus de coercition (douce smiley32) si on n'est pas vacciné. Mais personne ne sera obligé hein !

Edit par Dem (16 Jun 2021)

The tag
The Baygon

Profil_supprime - 16 Jun 2021

Avec une seule dose tu es très mal protégé contre le variant indien qui est sur le point de devenir dominant en France (et dans le monde) . Il faut un max de personnes complètement vaccinées (donc deux doses) pour éviter de gacher l'été avec un retour des restrictions suite à une hausse des hospitalisations.

Edit par The Baygon (16 Jun 2021)

Invité(e)
Profil_supprime

ah ok, merci pour les réponses. Ma seconde injection est le 17 Juillet, je devrais peut-être l'avancer sachant que j'ai une grosse soirée qui se profile le 2 Juillet smiley4

J'ai pris cher man !
sherman

Cette impression de se ballader à poil sans masque dans la rue miracle

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

2ème dose lundi pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Depuis ma seconde dose de vendredi dernier j'ai un hématome au niveau de l'injection.
Évitez d'y aller en fin de journée quand les gens sont fatigués smiley112

Ally McBeal
Blueberry

J'ai décalé hier soir mon 2e rendez-vous prévu, mercredi prochain, pour le fixer à ce matin, dans 40 minutes à présent smiley21

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Il y a encore quelques mois/ semaines , tout nos "experts" parlaient des bonnes procédures pour optimiser la vaccination.

Aujourd'hui , tout est bon pour sauver ses vacances quitte a s'injecter toutes les doses possibles en deux semaines smiley129


Deuxième injection avancée au 26 smiley70

Invité(e)
seiken3

J'hésite à avancer la mienne, y'avait pas des études comme quoi un temps d'attente de 6-8 semaines était optimal?

triquiqette
Triquy

Franchement pfizer letude de base à 3 semaines d'écart montrait déjà une efficacité de batard. Je sais pas si d'autres ont montré une vraie augmentation en espaçant les doses

Cat_de_Goutiere

Pareil j'ai avancé mon RDV qui était au 30 juin à cet aprèm. Y a des RDV Pfizer dans tous les sens maintenant, plus aucune excuse pour ne plus se faire vacciner.
Par contre ma femme avec Moderna, plus chiant pour avancer le 2nd RDV, ce sera début de semaine prochaine en avancée.

The tag
The Baygon

11 007 nouveaux cas de variant indien au Royaume-Uni.

Pour rappel, ils sont déjà 31 millions 2 doses  et 42 millions 1 dose.

Faut voir ce que ça va donner chez nous dans 2 mois. Pfizer est plus efficace mais il faudra peut être aller jusqu'à 50 millions de personnes à 2 doses.

Novad-19

The Baygon - 17 Jun 2021

je sais que sa parole ne vaut rien (il s'est autant gouré que raoult) mais blachier prévoit une 4e vague à la rentrée en partant du principe qu'on arrivera pas à vacciner 80% des gens. Pas parce qu'on en a pas les moyens logistiques mais parce que pleins de gens se feront pas vacciner d'ici l'été.
Il dit qu'en angleterre la campagne vaccinale stagne , pas forcément des antivax convaincus mais juste des gens qui se disent lol je vais laisser les autres aller se vacciner moi je ferai plus tard .
J'ai pas vérifié ses dires sur la campagne vaccinale anglaise.

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 17 Jun 2021

Qui sont les gens positifs ? Des vaccinés AstraZ ou des gens pas du tout vaccinés ? Est ce que ce sont des formes graves ? Quel effet sur la charge hospitalière ?
Aujourd'hui le nombre de cas brut ne veut pas dire grand chose.

Le décodeur
Mariole

Silvername - 17 Jun 2021

D'autant que l'efficacité du vaccin AZ vis-à-vis du variant delta est très différente face aux symptômes (60%) pa rapport aux hospitalisations (92%, proche du Pfizer)

Edit par Mariole (17 Jun 2021)

The tag
The Baygon

Silvername - 17 Jun 2021

Surtout des non vaccinés et des gens ayant reçu 1 seule dose. Les hospitalisations commencent à monter mais comme les sujets sont jeunes, il y a peu de cas graves.


Sinon:


La Belgique.  smiley11

dem (en minuscules)

The Baygon - 17 Jun 2021

Les Grosses Têtes et leurs histoires belges. smiley12

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 17 Jun 2021

Avec seulement le son on penserait être sur Rire et chansons smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cloud - 18 Jun 2021

J'en ai recraché mon café smiley11

Je bois ma morve
california_dreamer

VeRSatiL - 21 Jun 2021
Meanwhile, vla la carotte de réduire l'écart entre les deux doses de 16 à 8 semaines.
Aucun rdv dispo avant fin aout, ce qui fera un peu plus de 3 mois et 3 semaines d'écart par rapport ma 2e dose initialement prévue smiley132

Cat_de_Goutiere

Je vis au pays basque. Y a toute une histoire actuellement parce que les jeunes espagnols viennent par groupe de 50 se faire vacciner a Biarritz car en Espagne les jeunes n'ont pas encore droit de se faire vacciner. Évidemment ça a buzzé et les espagouins commencent à être refoulés. smiley129

20€ la dose de Pfizer avec vos impôts. smiley135

Edit par Cat_de_Goutiere (22 Jun 2021)

Kenjincognito
Silvername

Cat_de_Goutiere - 22 Jun 2021

50€ le test PCR, je pense que les vaccins c'est peanuts en comparaison

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mais sans carte vitale, ils paient non ?

Cat_de_Goutiere

TS_JBG - 22 Jun 2021

Je ne pense pas. Y a même pas de terminal a CB hein. smiley12
Je ne sais pas comment ils arrivaient à passer le contrôle y avait une faille... En tout cas la préfecture a dit stop maintenant.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cat_de_Goutiere - 22 Jun 2021

Je ne comprends pas , faut bien un moment ou un autre fournir une carte vitale ou pièce d'identité avant d'etre piqué  xzibit_oh

Warpig

Yoruichi89 - 22 Jun 2021

pas la carte vitale à fournir, mais j'ai eu a indiquer mon numéro de sécu sur le formulaire à l'entrée. Je sais pas ce qu'ils font comme contrôle derrière

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Warpig - 22 Jun 2021

Moi avant le formulaire ils vérifiaient la carte vitale et le rdv sur ordinateur, de même pour le test pcr. D'où ma surprise.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TS_JBG - 22 Jun 2021

La même.



Warpig - 22 Jun 2021

Fournir la carte ou juste ton numéro de sécu c'est kif kif smiley31

Cat_de_Goutiere

Bah faut croire qu'on est moins exigeant selon les endroits...
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant … 862699.php

Ne vaut pas un clou
Cloud

Cat_de_Goutiere - 22 Jun 2021

En tout cas, sur le centre de vaccination de Bayonne, ils demandaient la carte d'identité puis la carte vitale (même si je pense qu'uniquement cette dernière aurait suffi) pour la 1ère dose.
Puis y'a eu le papier à remplir et après, y'a eu droit à un entretien avec le prescripteur pour vérifier que tout est en ordre (qui a vérifié sur l'ordinateur aussi).

Edit par Cloud (23 Jun 2021)

Cat_de_Goutiere

Cloud - 23 Jun 2021

Je suis d'accord, je fus vacciné la 1ère dose à Capbreton et la 2nd à Ascain.
Mais ma femme à Biarritz, et à Biarritz elle m'a décrit le process et c'était très différent. Là bas y avait même pas d'accueil ni de fiche à remplir et signer!!

Edit par Cat_de_Goutiere (23 Jun 2021)

Le coq volant

À Biarritz ils ont les Glory holes libre service, tu mets ton bras et t'as une chance sur deux de te faire vacciner ou euthanasier charlie

The tag
The Baygon

J'espère que les éminents membres de gamerama ont prévu leurs vacances en juillet plutôt qu'en août. smiley130

Votre serviteur dévoué, Baygon.

Fier comme un beauf.
Marks

The Baygon - 26 Jun 2021

Ca pue du cul cette histoire

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Deuxième dose  + passe en poche smiley25


The Baygon - 26 Jun 2021

A cause du Delta ?

The tag
The Baygon

Yoruichi89 - 26 Jun 2021

Oui. Les contaminations pourraient répartir a la hausse dans quelques semaines. Et comme le nombre de personnes à deux doses est encore très faible, on devrait être amené à prendre des mesures de freinage.


Sinon :


Etronnant smiley16

Novad-19

Yoruichi89 - 26 Jun 2021

Le delta + le fait que les primo vaccinants sont en chute libre alors qu'on est meme pas à 50% de primo vaccinés.

Invité(e)
seiken3

Je n'avais pas fait gaffe à la chute des vaccinations en France. smiley139 Alors que le gouvernement lève toutes les restrictions possibles.

Pays de full débilos.

Edit par seiken3 (26 Jun 2021)

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !