• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 07 Jun 2021
Bientôt la conférence de presse d'excuses

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 07 Jun 2021

Dire que GoG avait baissé le slip quand les chinois avaient demandé le retrait de Devotion parce qu'il y avait la même blague dans le jeu et que c'était inadmissible. smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Cloud - 07 Jun 2021

Oui fin là c'est une vanne potache de devs enterrée au fin fond du code source, qui bien évidemment n'a jamais été destiné à être rendu public smiley132

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 07 Jun 2021

Suis d'accord avec toi, mais ça ne reste pas bien malin dans le principe. smiley16

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 15 Jun 2021

Le jeu est tjrs aussi injouable sur ps4 de toute facon non ?

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 15 Jun 2021

Quand vont-ils parler de la version next-gen?

Idem pour Witcher 3 d'ailleurs.

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 15 Jun 2021

Non ça passe en vrai, suffisamment en tout cas pour pouvoir un peu oublier les soucis techniques et te faire porter par le truc. J'y suis un peu revenu depuis le dernier patch et t'as quand même de vrais bons moments même sur PS4 (toute la mission Ghost Town avec Panam cette ambiance smiley55). De toutes manière j'imagine que s'il revient sur le PSN ce sera avec une nouvelle version (ou alors ils vont juste ouvrir les préco pour la version PS5?). 

Pour les versions next gen y'a une "Witchercon" avec Netflix organisée dans quelques semaines, j'imagine qu'on verra W3 next gen à ce moment là.

Homeless
Homework

Inspecteur_Gadjo - 15 Jun 2021

De toutes façons les bugs, la jouabilité, la stabilité etc c'est un peu la face visible des problèmes du jeu.

Je l'ai fait à sa sortie sur pc et j'ai rien eu de gênant si ce n'est que j'ai jamais pu finir les quêtes d'un pnj pck un événement  ne s'est jamais déclenché j'ai pas grand chose à dire sur les bugs.
Quelques voitures volantes et armes qui ne tirent plus mais rien de trop chiant.


Edit : ah si en bug chiant je suis mort je ne sais combien de fois en montant une échelle ou un trottoir. J'avais oublié mais ça par contre c'était ultra relou.
Le truc c'est que le cœur du jeu est loupé, c'est super dirigiste, t'influe rien, le jeu est remplie avec rien, les vrais quêtes secondaires sont trop courtes et pas assez nombreuses, la map est pleine de quête copié / collé (les contrats). Y a rien qui m'a marqué, le jeu se torche vite, les personnages sont oubliables pck vraiment survoltés, y a un arc narratif où le dev a dit qu'il l'avait pas vraiment finit pck "il avait envie de frustrer les joueurs", aucun choix important dans le jeu bref.

Le jeu est vraiment "meh" dans son ensemble, j'ai vraiment senti un jeu qui essaye très dur mais qui réussi à rien accomplir.

J'ai pas détesté, j'ai pas aimé mais j'y ai joué comme on joue à un jeux ubi quoi.

Edit par Homework (15 Jun 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Homework - 15 Jun 2021

Ton retour m'étonne pas trop, si le problème du jeu était juste d'être trop buggé ça aurait pas empêché le jeu de cartonner, ça a jamais empêché Skyrim ou Fallout de briller
Là deux semaines après sa sortie plus personne en parlait vraiment, c'est plus parlant que des tests pour dire que le jeu est en fait assez moyen

Homme déconstruit
b3y0nd

https://www.videogameschronicle.com/new … n-june-21/

retour sur le psn confirmé (pour le 21 juin en fait)

Homme déconstruit
b3y0nd

Nouveau patch sorti hier pour le retour sur le PSN

La version PS4 fat semble désormais lockée à 30 fps quasi 100% du temps pour les phases à pied smiley114 en voiture ça peut galérer encore un peu. Ils y sont allés à la truelle mais ça + les crash qu'ont du beaucoup diminué c'est sans doute ce qui a convaincu sony de dire ok pour le retour.

Cat_de_Goutiere

Jeu fini à la pisse, je l'ai depuis le dayone sur ps5. Je le laisse dans sa boite, on verra dans 6 mois après la fin des bugs et le patch next gen.

privileged shitlord
munky

J'ai acheté ce jeu day one, je n'ai pas ouvert la boite mais c'est de la merde.



L'esprit Gamerama pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les bugs et la techniques sont les problemes les moins genant du jeu. Le pire est dans le reste, il est insauvable.

Edit par Cheftrottoir (18 Jun 2021)

Buffy d'or
knot084

munky - 18 Jun 2021

C'est une race bien spéciale de pigeon xzibit_yo

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Beyond l'actionnaire qui tente à chaque fois de nous refourguer sa daube à chaque patch alors que tout le monde s'en fout.

Cat_de_Goutiere

munky - 18 Jun 2021

J'y ai joué hein. J'ai fait 10 heures et ça m'a suffit. J'attends qu'il soit peaufiné.

Ancien-Combattant - 18 Jun 2021

Non moi le jeu m'intéresse (dans quelques années sur PS5).

Plafond

Yazu - 18 Jun 2021

En jeu gratuit psn quoi smiley130

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 18 Jun 2021

smiley132

Le jeu est quand même toujours bien bugué : le pop up d'objets / ennemis c'est abusé. Le frame rate, même si y a du mieux, il y a toujours beaucoup de drop.
Par contre il n'y aurait plus de crash, c'est déjà ça smiley16

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

C'est quand même étonnant, je l'ai fais day one sur pc et franchement j'ai eu un nombre infime de bug. La un an après ils semblent toujours totalement perdu sur les versions console.

l'haleine
Fetide
Kotors a écrit :

C'est quand même étonnant, je l'ai fais day one sur pc et franchement j'ai eu un nombre infime de bug. La un an après ils semblent toujours totalement perdu sur les versions console.

6 mois après smiley131

Mais oui, ils ont complètement mis les versions consoles de côté.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fetide - 25 Jun 2021

Sony qui déconseille fortement d'y jouer sur PS4 vanilla (et donc Slim).

Ce jeu a vraiment été développé avec les couilles.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 25 Jun 2021

Et dire que la technique n'est pas le pire aspect du jeu ...

CrizzDado
DrizztDaermon

Je sais même pas si je vais finir par le faire, j'attends clairement la version PS5 à présent mais le jeu ne m'attire plus du tout.

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 25 Jun 2021

Le pop in c'est pas tant des "bugs" à proprement parler plutôt que le système de streaming qui suit pas, pour le coup à moins de rajouter des loading screen partout sur consoles je vois pas comment ils pourraient contourner le problème (et ça se comprend dans une certaine mesure, je continue de penser que sur cette gen on a pas vraiment eu de monde ouvert comparable en termes de densité, verticalité, niveau de détail en intérieur extérieur etc sans chargement...). Sur PC t'as moins ça car mtn n'importe quel brouette qui remplit les spec minimales a un CPU sans doute bien plus costaud que ce qu'il y a sur PS4.

Perso je serai d'avis qu'ils arrêtent doucement les frais sur vieilles consoles et commencent à switcher l'équipe sur les next gen voire essaient de modifier les systèmes d'IA/ traffic pour le relaunch. Mtn sur PS4 le jeu est toujours pas dans un très bon état mais c'est à peu près stable, jouable et t'as quand même l'expérience complète avec la majorité des qualités intactes. la version ps4 faut voir ça comme un portage switch de the witcher 3 ou d'autres jeux une gen au dessus, c'est sévèrement downgradé mais tu le sais en achetant et dans le fond c'est le même jeu, maintenant faut penser à l'avenir et à la 2.0.


DrizztDaermon - 25 Jun 2021

Ce serait quand mm dommage, après ça dépend ce que tu recherches dans le jeu bien sur. Même aujourd'hui quand on voit l'avenir proche en termes de jeux solo ambitieux et basés sur une narration forte y'a pas grand chose de plus sexy. Sur ce créneau y'a rien cet automne 2021 donc si ils déconnent pas CP2077 prendra encore toute la place pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman
b3y0nd a écrit :

Fetide - 25 Jun 2021

(et ça se comprend dans une certaine mesure, je continue de penser que sur cette gen on a pas vraiment eu de monde ouvert comparable en termes de densité, verticalité, niveau de détail en intérieur extérieur etc sans chargement...).

Ouais enfin la version PS4 c'est des décors vides au textures floues
Avoir du popin sur des persos alors que t'en as 3 tous les 10m c'est pas vraiment justifiable, le jeu est codé avec le cul quoique t'en dise

Mais oui ils feraient mieux de lâcher là et se concentrer sur les next gen, ce qu'ils auraient dû faire depuis le debut

CrizzDado
DrizztDaermon

b3y0nd - 25 Jun 2021

J'avoue me mettre en retrait et baisser un max mes attentes avant la sortie de la version ps5, ça aide à patienter même si sur la vidéo de Fetide, on parle bien de 60fos sur ps5. Je pensais que la version était à peine améliorée par rapport à la ps4pro

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

En fait quand Ancien-Combattant te traitait d'actionnaire CD Projekt il avait pas tort. Pardon mais ton intervention est d'une mauvaise foi assez confondante.

b3y0nd a écrit :

Fetide - 25 Jun 2021

je continue de penser que sur cette gen on a pas vraiment eu de monde ouvert comparable en termes de densité, verticalité, niveau de détail en intérieur extérieur etc sans chargement...).

Tu connais Red Dead 2 ?

Sans parler des différences d'ambition, de style ou même de moyen, publier un triple A dans un tel état c'est juste lamentable, d'autant plus que 90% du marketing était axé sur les consoles old gen. Le patch next gen tant espéré (on attend encore de voir ce que ça donne concrètement hein) n'éponge en rien cette hémorragie d'amateurisme.

b3y0nd a écrit :

la version ps4 faut voir ça comme un portage switch de the witcher 3 ou d'autres jeux une gen au dessus, c'est sévèrement downgradé mais tu le sais en achetant et dans le fond c'est le même jeu, maintenant faut penser à l'avenir et à la 2.0.

Celle-là c'est la meilleure je crois.

The Witcher 3 est sorti dans une version dégueulasse 4-5 ans après sur Switch, quand le jeu avait entre temps largement fait ses preuves tant sur l'aspect critique que commercial. C'était juste une manière pour l'éditeur de tirer encore un peu plus sur les pies en se rendant dispo sur une console au potentiel éprouvé. La qualité du portage est totalement indépendante de celle du jeu de base.

Cyberpunk a été vendu et marketé à grands coups de previews et de gameplay demos à tomber (les promesses n'engagent que ceux qui y croient, certes, mais là n'est pas le propos). C'était présenté et (censé) pensé pour le PC mais aussi les précédentes consoles. Encore une fois, absolument rien n'excuse de vendre 60-70 euros pièce une version bêta même pas assumée - la shitstorm que s'est pris le studio et les excuses publiques les yeux embués devraient te mettre un minimum la puce à l'oreille.

Tout ça pour dire que ça n'a juste rien à voir avec un portage tardif sur un hardware inadapté. CD Projekt s'est pris les pieds dans le tapis de ses ambitions, résultat ils sortent un jeu pas fini et honteux, et encore une fois, vendre ça en toute impunité est juste scandaleux.

Je le redis mais j'ai absolument rien contre le jeu, j'étais hyper excité à sa sortie et aujourd'hui encore j'espère y jouer un jour dans de bonnes conditions normales. Mais je peux pas m'empêcher d'éprouver une certaine colère face à l'irresponsabilité de CD Projekt sur le sujet. Je parle même pas de la campagne marketing dégueulasse avec des effets d'annonce de merde et tout le délire Saints Row et l'humour gras du bide avec lesquels ils ont essayé de nous refourguer leur came. C'est juste indigne.

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 25 Jun 2021

Je suis pas un actionnaire j'aime juste le jeu, et là en soit je dresse juste des constats smiley76

Red Dead 2 je pense que je lui ai suffisamment tressé de louanges ici, y'a cent trucs qu'il fait mieux que CP77 c'est certain, les codeurs de R* sont certainement plus talentueux (et nombreux) que ceux de CDPR et sans doute que le package global est plus impressionnant, mais reste qu'en termes de simple densité et d'échelle du monde y'a quand même quasi une gen d'écart (compensée par l'IA, physique, etc.. bien plus poussées sur red dead).

Je reviens à l'assaut avec mes vidéos mais suffit de regarder (j'ai timé celle de red dead sur l'artère principale de Saint Denis)


Bien évidemment le contexte du monde du jeu veut ça mais tout est dix fois plus grand sur CP, sans parler de la verticalité avec parfois 3 - 4 rues empilées les unes sur les autres et les intérieurs qui sont plus nombreux et larges que sur Red dead. Même sur PS4 t'as pas l'impression d'avoir déjà vu ce genre d'environnements avant.


Je justifie pas l'état lamentable du jeu à la sortie sur consoles et le fait que de toutes manières il aurait fallu au minima 1 an de dev plus, plus la com très douteuse de CDPR juste que ça peut être compréhensible que les consoles aient beaucoup de mal à afficher ça.

Pour la comparaison avec witcher 3 switch encore une fois je dis pas qu'ils ont eu de raison de faire ça mais qu'en l'état c'est ce qui est : un jeu conçu et pensé sur un hard bien plus puissant que la console sur laquelle il est porté, et qu'est ensuite à la serpe pour rentrer, indépendamment de la com qu'ils ont fait dessus en amont. En soit je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis, mais dans les faits c'est ça : ceux qui achètent désormais CP sur PS4 doivent s'attendre peu ou prou à la même chose que ceux qui prennent W3 sur switch (même si bien sur c'est pas ce qui avait été vendu)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fallout 3 sur 360 etait mieux realise, plus vivant, mieux ecrit et avec un meilleur gameplay que Cyberpunk, c'est dire le naufrage. Beyond delire completement, rien de ce qu'il croit voir n'existe dans ce bousin sans interet.

Edit par Cheftrottoir (26 Jun 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 26 Jun 2021

Je t'ai connu plus subtile dans tes trolls, cher Chef. Nintendo t' inspire plus manifestement.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 25 Jun 2021

La comparaison avec Red Dead a en effet ses limites (c'était peut-être pas très pertinent de ma part). Mais au-delà de compter le nombre de PNJ affichés (I mean come on - surtout que comme tu le dis, niveau comportement l'IA de Cyberpunk est au diapason du reste si j'ose dire…), moi la gen d'écart je la vois aussi - mais en faveur de RDR.

Pour le reste je continue à trouver ta comparaison avec The Witcher 3 Switch malhonnête, tout simplement parce que Cyberpunk a été annoncé sur PC au même titre que sur PS4 et Xbox One. Ça n'a donc rien à voir avec un portage tardif, et remettre la responsabilité dans les mains du consommateur ce n'est vraiment pas très sympa.

Mais j'ai envie de te croire sur ses quelques qualités. S'ils sortent une version 1.0 jouable un jour je me laisserais bien tenter.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 26 Jun 2021

Toi t'as pas achete Cyberpunk.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 26 Jun 2021

Certes.
Mais Fallout 3.
Pourquoi pas Daggerfall? Ou Ultima IV sur master system?

Novad-19

Cheftrottoir - 26 Jun 2021

tain mais jamais tu arrete de raconter nimporte quoi...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 26 Jun 2021

Parce que je les ai jamais fait peut etre ? smiley4 Fallout 3 etait mauvais mais meme lui est mieux que Cyberpunk a tout les niveaux.

Cette scene je m'en remet toujours pas ! smiley11 Du jamais vu cette ecriture et cette mise en scene. smiley70

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 26 Jun 2021

Je peux décemment pas me lancer dans un débat puisque j'ai pas fait le jeu.
Disons que j'ai de très bons retours de joueurs PC, notamment sur des quêtes vraiment dingues.
Perso, le pan pan boul boum façon FPS, ça m'excite pas des masses

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 26 Jun 2021

Fallout 3 était très bien smiley131

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 26 Jun 2021

notamment sur des quêtes vraiment dingues.

Tu as fait les quetes secondaires de GTA 4 ? Alors tu as fait toutes les quetes secondaires de Cyberpunk en mieux.
Pour ce qui est de la quete principale, c'est plus scripte qu'un COD et sans aucun choix avant la fin du jeu. Tu passes ton temps a ecouter des dialogues chiants qui n'en finissent jamais face a des pecnots raides comme des piquets sauf dans les moments qui sont dans les trailers, seuls bons moments du jeu mais qui ne sont que des scripts.

Ce jeu est un putain d'anachronisme, c'est un jeu de 2009 qui s'est perdu dans une faille spatiotemporelle pour sortir en 2020. Tout en dehors de la ville est vieux, date et moins bon que ce qu'on avait sur la gen PS360.

Homme déconstruit
b3y0nd
thefakeproutofprogress a écrit :

b3y0nd - 25 Jun 2021
moi la gen d'écart je la vois aussi - mais en faveur de RDR.


smiley132 autre exemple

Bon de toutes manières faut y jouer pour sentir le truc, y'a des qualités et des défauts si énormes que chacun peut avoir une expérience très différente selon ses attentes

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 26 Jun 2021

C'est plutôt beau c'est sur mais qu'est ce que ça manque de vie bordel...
Ça casse vraiment l'ambiance qu'ils essaient de poser avec ces visuels ultra réalistes et la musique pesante. Avec si peu de monde t'as du mal à croire que la ville dégénère, là c'est la ville toute propre de Demolition Man.
Ou alors c'est voulu genre on est chez les riches ?

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 26 Jun 2021

Oui là c'est Lele Park, situé dans Charter Hill, sous district de Westbrook. Un peu le coin hype pour les nouveaux riches / la petite jet set même si les vrais pachas vivent plutôt dans les villas de North Oak en bordure de la ville.

Pour une ambiance plus popu / crade t'as bien sur l'inénarrable Kabuki et son architecture compassée typique très colorée, ancien fief de l'élite japonaise de Night City qui s'est barrée du quartier pour rejoindre les buildings de Japan Town et a été remplacée ensuite par la diaspora chinoise. Depuis c'est devenu un patchwork de cultures et de brics à brac miteux qui accueille tous les migrants nécessiteux et où tu peux faire des affaires louches. Le quartier est désormais prolongé par un bidonville qui jouxte le fleuve pollué.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Vivement la sortie du Lonely Planet

Homeless
Homework

DrizztDaermon - 26 Jun 2021

Je trouve son rôle de chocolat leader price usant

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Il a raison, difficile de défendre cette coquille vide, le gameplay est naze, le game design est préhistorique, les missions sont a chier, et l'histoire est totalement osef.
Sinon c'est très beau mais ya zéro interactivité.

Edit par Grey-Che (27 Jun 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 26 Jun 2021

Bah sur cette vidéo sensée montrer le quartier crade c'est pareil, ya pas un chat. En plus le titre de la vidéo sous entend qu'il ya encore moins de NPCs normalement ? Sans déc ya des passages ya pas une seule voiture ou un piéton smiley6
On voit qu'ils mettent des canapés dans la rue genre surpopulation mais on y croit pas une seconde du coup

Mais oui l'univers a l'air de tuer, on sent l'effort sur l'architecture de la ville, tout n'a pas l'air a jeter c'est certain

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Il faut bien remarquer que plus personne n'en parle, alors que rdr2 fait encore les gros titres plus de 2 ans après.

  • Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]