badtaste
bad10

Kelevra04 - 16 Jun 2021

Elle m'aurait probablement coûté moins chère.
Mais oui là c'etait clairement un achat sur un coup de tête, la veille de partir en vacances.

J'ai essayé pas mal de jeux, mais 90% étaient soit des jeux osef, soit des portages du pauvre.

Je vais checker les tarifs à la revente pour une swicth "jailbreak" smiley10

Debilus maximus d'or
kafail

Jooz - 16 Jun 2021

Il a raison.

Jooz la looz

kafail - 16 Jun 2021

Un peu de sérieux, un pauvre teaser de 30secondes en 4ans.

Azrae

Jooz - 16 Jun 2021

C'est LE jeu que j'attends, donc je suis déçu déçu de pas avoir un peu d'info, mais honnêtement ils l'annoncent le jours ou il sort, ça me va très bien.
Disons que PG pourrait dédier 5 minutes tous les 6 mois pour envoyer un message du genre "le dév se poursuit, tout va bien, pas encore de date de sortie prévu, la police fait son travail.."

Cat_de_Goutiere

Pire.E3.jamais mais bon en même temps logique vu que les consoles viennent de sortir. Je hais Nintendo, les batards m'ont fait acheter la Switch dans l'espoir de Metroid Prime 4, et au final la console sera morte que le jeu ne sera jamais sorti. Y a plus aucun doute maintenant que MP4 est un vaporware, et qu'ils le sortiront (s'il sort un jour) en cross-gen avec la next gen Nintendo, voir pire sur la next gen Nintendo tout court.
Quant à BOTW2, je n'ai pas fini le 1er car la map est 1000 fois trop grande pour moi + pas de vrais donjons et boss. Or pour moi Zelda, c'est OOT avec de vrais donjons et une plaine d'Hyrule qui ne sert que de grand HUB aux donjons. Bref, BOTW2 ne me conviendra surement pas, même si je reconnais la qualité de BOTW sur un grand nombre de points.

Edit: Et je n'ai pas compris pourquoi tout le monde s'enflammait sur FH5, techniquement je ne l'ai pas du tout trouvé incroyable. Surement une myriade de pro xbox/PC anti sony qui jubilaient d'avoir un truc à ronger.

Edit par Cat_de_Goutiere (17 Jun 2021)

Le coq volant

Cat_de_Goutiere - 17 Jun 2021

Ya même pas eu le pokémon open world, Nintendo cette console du pauvre smiley62

Cat_de_Goutiere

Dans le même genre y'a Bayonneta 3, je sais pas si vous avez vu mais les dev ont carrément envoyé bouler les gens sur les réseaux car ils en ont marre qu'on leur pose la question. smiley129

https://www.jeuxvideo.com/news/1425154/ … velles.htm

Edit par Cat_de_Goutiere (17 Jun 2021)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cat_de_Goutiere - 17 Jun 2021

Oui on en parle plus haut.

Debilus maximus d'or
kafail

Cat_de_Goutiere - 17 Jun 2021

Tous les devs devraient faire la même chose, arrête de te comporter comme un gamin et laisse les devs bosser.

Invité(e)
seiken3

Ils ont bien bossé sur Babylon's Fall.

Cat_de_Goutiere

kafail - 17 Jun 2021

Excuse moi mais quand t'achetes une console à sa sortie car les dev annoncent (en 2017, allo 2017!) le développement du jeu, tu peux commencer à te poser de sérieuses questions en 2021 sur le fait qu'il n'y ait AUCUNE FUCKING ANNONCE. RIEN, NADA. Pas un trailer, 0 date de sortie.
Tu vas pas me dire que développer un Bayonneta sur cet hardware de roumains ça prend 6 ans.  C'est le temps de développement d'un jeu Rockstar, et avec tout le respect que je peux avoir pour eux, Bayonneta ça vaut pas 6 ans de développement en travail.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cat_de_Goutiere - 17 Jun 2021

Détend toi, t'as pris un apéro un peu trop solide à midi?
Si Prime 4 avait été daubé, t'aurais ralé pour dire, à raison, que Nintendo ne respecte pas sa licence.

Je vais te prendre un exemple par l'absurde, tant ce sont des considérations industrielles qui n'ont aucune commune mesure, hormis un certain respect des contraintes.
Le télescope spatial  James Webb, il est en développement depuis les années 90, il devait être lancé en 2010, il n'est pas certain qu'il soit opérationnel en 2021.
Peu importe le produit industriel que tu proposes, s'il n'est pas prêt à faire le taff, ben tu repousses, à moins d'être une boite qui n'en a rien à foutre. Nintendo est là depuis le XIXeme siècle, c'est une vieille boite conservatrice prudente, c'est l'évidence même.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

L'internaute Cat de gouttière a 16 ans, il faut l'excuser

Homme déconstruit
b3y0nd

Cat_de_Goutiere - 17 Jun 2021

Tous les projets peuvent se retrouver dans la merde pour X raisons, indépendamment de l'ambition.

The tag
The Baygon
hichanbis a écrit :

La switch commence à avoir un catalogue sympa quand même.

4 ans et demi après sa sortie. Ça fait long pour avoir une ludothèque sympa...

Cat_de_Goutiere - 17 Jun 2021

Bah n'achète plus une console pour des annonces mais plutôt à la sortie des jeux qui te plaisent.

Edit par The Baygon (17 Jun 2021)

Cat_de_Goutiere

Si vous êtes satisfaits des sorties de la Switch et des délais d'attente des gros jeux annoncés lors du lancement tant mieux pour vous. En tant que consommateur ayant déboursé le prix fort et pas un internaute blablatant sans même l'avoir acheté, j'ai encore le droit d'avoir un avis.

Personnellement j'attends toujours Metroid (et pas un vulgaire jeu 2D fait en une grosse année), un Pokémon qui ne soit pas une arnaque, un Donkey Kong qui ne soit pas un portage etc.

The tag
The Baygon

Cat_de_Goutiere - 17 Jun 2021

Perso, je surveille la switch mais je ne vois toujours pas ce qui justifie l'achat d'une console portable à 329€ avec des jeux cher qui ne baissent pas de prix.

Cat_de_Goutiere

The Baygon - 17 Jun 2021

Je l'avais achetée car j'aimais bien le concept de pouvoir jouer en portable quand ma femme a la TV etc. Plus y avait Zelda et Mario quand même + annonces de Metroid Prime 4 et Bayonneta € etc. L'avenir s'annonçait prometteur ! Oui il l'a été en terme de ventes. En termes de catalogue je reste dubitatif 4 ans après. Surtout que les RPG Jap façon Monster hunter, Xenoblade je déteste donc ça limite le nombre de bons jeux.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cat_de_Goutiere - 17 Jun 2021

Comme a dit kafail, ta déception et tes attentes frustrées ne te donnent absolument pas le droit d'exiger quoique ce soit des développeurs. Leur demander des nouvelles c'est une chose, les harceler en les insultant parce que t'as acheté la console pour leur jeu (ton problème, pas le leur, surtout quand aucune promesse de sortie rapide n'a été faite derrière) c'est juste puéril.

PS : je dis pas que c'est ce que tu fais mais je rebondis sur la news que tu as posté.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yazu - 18 Jun 2021

C'est concept le trailer qui mélange images du jeu et de développement…

thefakeproutofprogress - 18 Jun 2021

It's not a trailer smiley131

Mais c'est sûr qu'on n'est pas près d'y jouer.

Cat_de_Goutiere

thefakeproutofprogress - 18 Jun 2021

Ah oui les harcèlements et insultes aux dév etc on est parfaitement d'accord, c'est totalement condamnable. Je sais très bien qu'ils nous doivent rien hein. Je rage juste dans mon coin, et c'est même pas contre une équipe en particulier, mais contre plutôt Nintendo d'ailleurs. Je pense, à part quelques n-sex et japfags, que le consensus général est de trouver le catalogue de la switch assez bof. La switch est censée remplacer la console portable ET la console de salon de Nintendo, au final y à peine le catalogue d'une console portable Nintendo habituelle.

edit: et qu'on me parle pas du fait que les jeux ont beaucoup évolué, que ça coûte cher etc. Nintendo l'entreprise la plus riche du Japon n'a qu'à embaucher. smiley82 A minima respecter la qualité, comme avec Pokémon Epée digne d'un jeu ps2.

Edit par Cat_de_Goutiere (18 Jun 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cat_de_Goutiere - 18 Jun 2021

Ton avis sur la qualité du catalogue Switch est comme les autres : tout-à-fait subjectif.

Moi je le trouve cool parce que c'est un support idéal pour les indés et les jeux "d'appoint". Reprendre les jeux Wii U c'est une énorme facilité, mais en même temps comme personne a eu cette console c'est pas plus mal.

Le vrai souci avec Nintendo c'est les tarifs pratiqués, qui sont eux pour le coup indéfendables.

Invité(e)
seiken3

Les prix Nintendo font chier, mais d'un autre côté tu es sûr de ne pas trop perdre d'argent si tu décides de revendre un jeu first party.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Pour ceux qui regardaient  l'AVGN.

Limited run réédite cette chose smiley11

La référence :