• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

The tag
The Baygon

kafail - 15 Jun 2021

En 4k HDR sur la nouvelle Switch.  smiley5


smiley129

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 15 Jun 2021

C'est le remake qui sortira dans 3 generation ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Debilus maximus d'or
kafail

ils ont encore quelques mois pour optimiser tout ça mais ça a l'air carré pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 15 Jun 2021

Ils auraient au moins pu se baser sur le game and watch a double écrans stallone


La gueule de la compile advance wars... alone et surement vendue plein pot alors que ca aurait ca place pour moins de 10 balles sur le play/apple store smiley16

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 16 Jun 2021

Des jeux GBA, hourra ! smiley99

En fait payer le gamepass pour jouer a bleeding edge est peut être pas si mal face à ce que fait Nintendo.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

kafail - 16 Jun 2021

On passe du jeu parfait sur GBA à un lifting raté avec une DA en plastique et un chara design aux fraises.

hichlibedis
hichanbis

kafail - 16 Jun 2021

C'est moche. Je comprends pas la DA plastoc

Invité(e)
Profil Supprimé

Axelvak - 16 Jun 2021

Ça + les animations cartoon des généraux dignes des plus randoms jeux flash thisisfine j'aurais préféré qu'ils laissent la licence crever, là ça me donne seulement envie de rejouer aux originaux pour me laver les yeux.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'espère que l'on ne va pas passer la majorité du temps à lutter contre la physique du jeu :

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

VeRSatiL - 15 Jun 2021

Exactement ce que je pensais. Je viens de découvrir cette annonce, là.
Bon... cool, Metroid. Mais quand on voit les productions magnifiques en 2D dessinée/pixelart mes couilles, là ça fait vraiment plastique pourrite.

Dommage.

Bon point: le robot lô, il a l'air stressant façon le truc qui suit Samus dans Fusion.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

kafail - 16 Jun 2021

Advance Wars, la licence osef par excellence smiley11 Alors que s'il avait annoncé un portage de Mother 3 ou un remake de F-zero GX, c'était foule en délire, la bite à la main. Les voies de Nintendieu sont décidemment impénétrables feelsbad

Je me pose aussi une question... Ca les emmerdait pas trop de faire un E3 avec des graphismes inférieurs à ceux qu'ils ont en interne (puisqu'on sait que la Switch Pro arrive très bientôt) ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CluBpop - 16 Jun 2021

Advance War c'est un des meilleurs jeux de la GBA.

Par contre il me semble que Metroid Dread c'est un vieux jeu ressorti des placards. Le nom me parle et c'est plus ou moins le même concept qu'à l'époque. Il me semble que El projet était développé sur DS avant d'être abandonné. En tout cas la DA est pas très inspirée. Puis reprendre un des principes de Metroid Fusion…

Jooz la looz

CluBpop - 16 Jun 2021

C'est juste un des meilleurs jeux GBA et toi qui n'a aucun goût.  smiley111

Deg pour la gueule du remaster sinon, des graphs du style du nouveau Tortues Ninja par DotEmu aurait été parfait.

Edit par Jooz (16 Jun 2021)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Axelvak - 16 Jun 2021
Metroid Dread était mentionné dans Metroid Prime.

"project dread", un fichier avait ça.

Kelevra04

Mushihimesama dispo sur Switch là maintenant tout de suite smiley139

Espgaluda 2 et DoDonPachi Resurrection plus tard dans l'année

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kelevra04 - 16 Jun 2021

Ça fait combien de portage de ces jeux?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

kat_suce_pas_les_ours - 16 Jun 2021

Ah oui c'est ça.
Mais le projet était prévu sur DS et le principe était le même (se faire courser par le boss).
C'est le même studio qui a fait Metroid Prime 2 remake.

Jooz - 16 Jun 2021
Le jeu qui m'a fait acheté la GBA. Je l'ai poncé : j'ai fini la campagne (normale) en rang S et pas mal de niveaux dans le mode QG en S aussi. Je compte pas le nombre d'heures passées à optimiser les déplacements pour atteindre le score parfait.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

kafail - 16 Jun 2021

Ces jeux pepe_feelsgood

Bien meilleurs que Fire Emblem n'en déplaise à certains

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Axelvak - 16 Jun 2021

Premier jeu que j'ai torché sur GBA SP pepe_feelsgood

Par contre , jamais voulu toucher à l'opus plus "sérieux" sur DS.


Mercury steam qui est condamné à faire le sale boulot pour Nintendo depuis le bidou de Lord of shadow 2...

hichlibedis
hichanbis

Yoruichi89 - 16 Jun 2021

Paraît que celui DS est bien.
J'aurais préféré avoir un remaster de celui-là tiens

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yoruichi89 - 16 Jun 2021

L'épisode DS est beaucoup plus sombre et j'ai moins aimé la nouveauté du Dual Strike.
Les nouveaux persos sont pas ouf mais la maniabilité au stylet était super pratique, de même que le double écran.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

.

Edit par Yoruichi89 (16 Jun 2021)

Kelevra04

TS_JBG - 16 Jun 2021

Pas beaucoup il me semble à part en arcade on n'a eu que des versions PS2/X360, et pas sûr qu'elles soient toute arrivées en  France

CrizzDado
DrizztDaermon

Yoruichi89 - 16 Jun 2021

Vu le vrillage complet de LoS2 et le boss de la boite en roue libre, c'est probablement Nintendo qui leur a sauvé les miches financièrement.
Mais tu as raison sur le point que maintenant, c'est la beach gratuite du petit artisan smiley128

Yuugen

Juste une anecdote. J'ai parfois l'envie d'acheter une 3DS pour me faire quelques rpg (fire emblem, smt4, radiant historia...) et petits jeux ici ou là que je n'ai jamais fait (genre Majora's mask, Earthbound etc). Bordel les prix des plus gros jeux sortis entre 4 à 7 ans sont entre 35 et 45 eur (par exemple pour Metroid samus returns, . Cette baise constante sur les prix chez Nintendo... pepe_stress

The tag
The Baygon

Yuugen - 21 Jun 2021

Au pire il y a des custom firmwares sur 3ds.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yuugen - 21 Jun 2021

Là pour le coup si le neuf bouge pas c'est pas plutôt dû au fait qu'il y a zéro revente derrière et/ou peu d'exemplaires dans la nature ?

Yuugen

thefakeproutofprogress - 21 Jun 2021

Je parlais des prix sur l'eshop j'ai pas regardé le physique à part les consoles qui se trouvent autour de 100 eur mais souvent moins cher.

Edit par Yuugen (21 Jun 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai pris Nintendo Garage (l'Atelier du jeu vidéo dans la langue de Molière) la semaine dernière et c'est vraiment de la balle smiley114

L'approche est radicalement différente de celle de Dreams (les deux sont tout aussi valables smiley118). En gros, Garage s'applique à enseigner la logique pure en partant d'exemples de reconstruction de gameplay, d'abord basiques puis de plus en plus complexes. Dans le langage de Garage, en gros, il y a des objets, des fonctions et les liens que l'on tisse entre eux.
Le tout est présenté de manière très wholesome et répétitive mais à dessein vu la complexité et la fécondité des mécanismes à assimiler.
Les créations de joueurs en moins d'une dizaine de jours d'existence du bouzin sont assez sidérantes et une fois copiées, peuvent être modifiées à loisirs (pas de chanels de streams intégrés comme sur Dreams hélas, il faut lurker sur Youtube pour récup les ID mais c'est pas la mort non plus).

privileged shitlord
munky

CluBpop - 22 Jun 2021

Et donc elle sort quand ta propre version de The Last Night?

Yuugen
munky a écrit :

CluBpop - 22 Jun 2021

Et donc elle sort quand ta propre version de The Last Night Remade?

smiley76

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je sais pas s'il y'en a qui ont eu précisément ce souci :

C'est assez embarrassant, tu peux jouer normal en mode 1 joueur avec les deux Joy-Con, mais impossible de synchroniser le droit en position horizontale, pour faire un Mario Kart à 2 en multi local par exemple.

Troisième fois que je contacte le SAV pour une réparation. Cette nullité du hardware Nintendo, ça me rend dingue.

Edit par thefakeproutofprogress (27 Jun 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 06 Jul 2021

Du coup un modèle pro ça sera vraiment pas pour tout de suite

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 06 Jul 2021

Il y a un intérêt sans upgrade de la puissance?

Jooz la looz

thefakeproutofprogress - 06 Jul 2021

Même pas un chouia plus de puissance smiley116

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 06 Jul 2021

Un Oled pour afficher du 480p comment ne pas vouloir casser sa tirelire ?

Invité(e)
seiken3

sherman - 06 Jul 2021

Ben maintenant ça ne sert plus à rien, faudra sortir la Switch 2.

The tag
The Baygon

350 balles. smiley129

Ces génies. smiley129

Invité(e)
seiken3

Nintendo continuent quand même d'être les plus gros rats de l'industrie. smiley114

Et led fameux insiders. pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

Jooz - 06 Jul 2021

Ta connexion sera plus bien puissante grâce à la technologie ingénieuse du port ethernet, le confort de jeu n'en sera que plus grand.

Le coq volant

La gueule de la fameuse pro vendue depuis des mois par JV.COM smiley54

La Triforce de la sudation
TS_JBG

it prints money

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

thefakeproutofprogress - 06 Jul 2021

L'écran Oled indispensable pour jouer a son remaster d'Advance wars smiley14

Yuugen

Non mais sérieux quand j'y pense Nintendo ça leur fait rien de passer pour les plus gros arnaqueurs du marché? C'est incroyable. Les mecs lancent un trailer , tout le monde déteste, on est à peu près sur qu'ils l'anticipaient mais ils s'en foutent car ca va encore vendre pour ceux qui hésitaient jusque là de prendre une switch.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Nintendo Vita smiley129

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Oscar Lemaire a déroulé un thread intéressant sur la question :

Je pense qu'il a plutôt raison, même si l'argument de l'écran et de la batterie pour faire stagner un hardware de 2017 (je suis gentil) c'est mouais.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

thefakeproutofprogress - 06 Jul 2021

Sauf qu'elle remplace la sbitch normale, donc le consommateur lambda se retrouve avec 50€ d'augmentation dans le fion si jamais il voulait prendre cet étron pour le petit neveu.
Un peu de sérieux, c'est juste la radinerie maximum de Nintendo qui fist ses consommateurs avec du verre pilé et ces derniers qui trouvent toujours des excuses.
Quand tu réussis à faire passer ms et Sony pour des entreprises soucieuses du consommateur, c'est que t'as du niveau mondial.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement