• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Yuugen

Mariole - 08 Jun 2021

J'ai du regarder quelqu'un battre le dernier boss pour  y arriver.
C'est aussi là où j'ai compris l'importance de froller les ennemis et leurs attaques  pour reprendre de la vie en plein combat. Bon système de jeu au final. Le même studio a fait le jeu de Deedlit de Lodoss, je risque de le prendre.
Ça aussi d'ailleurs malgré le plagiat presque foutage de gueule

Kelevra04

Yuugen - 08 Jun 2021

Carrément hype par le Lodoss mais apparemment plutôt facile à faire et bouclé à 100% en moins de 6h feelsbad

Le décodeur
Mariole

Yuugen - 08 Jun 2021

C'est vrai que le grazing est surtout utile sur les deux derniers boss, c'est une mécanique qui reste un peu gadget dans le reste de l'aventure vu la proximité des points de sauvegarde et de récupération de PV/PM.

En fait le Touhou Project, c'est des plagiats de jeux existants avec un skin Touhou ? smiley11

Parmi ceux qui n'aiment pas BotW, combien sont fans d'Horizon ? C'est pour me rassurer (ou non) sur la probabilité que j'aime BotW smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 08 Jun 2021

Les jeux ont autant de lien que Mario Kart et Gran Turismo, c'est debile de les comparer.

@mariole, oui Touhou est une marque qui s'adapte sur tout les style de jeux existant.

Yuugen

Mariole - 08 Jun 2021

en tout cas j'ai découvert que l'origine de la musique de Ronald Insanity (l'une des meilleures videos du youtube game) venait de Touhou Project.
On l'entend dans le combat contre Flandre. smiley130

Cheftrottoir - 08 Jun 2021

Je ne sais pas mais j'ai vu très souvent cette comparaison sur GR.

l'haleine
Fetide

Yazu - 08 Jun 2021

Parce qu'ils sont sortis en même temps, que ceux sont 2 open world et 2 exclus.

Maintenant tu peux très bien aimer l'un et pas l'autre, les deux etc...

hichlibedis
hichanbis

Yazu - 08 Jun 2021

C'est parce qu'ils sont sortis en même temps

Yuugen

après même s'il y a  des gens qui n'aiment pas BOTW la Switch est la seule console récente à avoir réussi un lancement avec de "vraies" exclus
smiley70

et qui a pris une année sabbatique en 2020 xzibit_yo

Edit par Yuugen (08 Jun 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 08 Jun 2021

Le rythme de sortie des grosses productions Nintendo sur la Switch est pas fou, ils ont pas mal comblés avec des portages WiiU pendant deux ans.

Fetide - 08 Jun 2021

hichanbis - 08 Jun 2021

Ah bon, OK.

J'espère quand même préférer BotW smiley95

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Yuugen - 08 Jun 2021

Allons, en 2020 est sorti Animal Crossing, de quelle année sabbatique parles-tu donc ?

Invité(e)
seiken3

Le trauma Breath of the BGE. pepe_feelsgood

Le 2 à l'E3 svp. pepe_cry

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yuugen - 08 Jun 2021

Zelda botw est un jeu wiiU, ils l'ont décalé d'un an pour accompagner la sortie de la switch. The Last Of Us est sorti 3 mois avant la ps4 alors qu'ils auraient pu en faire the killer app. 2 philosophies, pas le même respect.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 08 Jun 2021

Bizarrement je suis un peu "inquiet" pour BotW 2, donner une suite à un épisode spécifique d'une saga ça fait un peu feignant. J'espère que ce sera pas trop un 1.5 (ce qui en ferait très certainement un jeu superbe mais on veut plus si possible).

Debilus maximus d'or
kafail

Nintendo laisse souvent ses jeux au frigo pour les sortir au moment opportun, et BOTW avait peut-être besoin de ces mois supplémentaires de finition pour ne pas sortir comme un jeu cassé de Bethesda. pepe_stress


C'est pas nouveau non plus, y avait aussi un Zelda GC pour sécuriser le launch Wii.

CrizzDado
DrizztDaermon

SteveZissou - 08 Jun 2021

C'zst vrai que vendre une exclue en fin de vie d'une console qui a cartonné et dispose d'une base de ventes monstrueuse puis sortir son remaster 2 ans plus tard sur la nouvelle machine, c'est digne des plus grands philosophes philanthropes.
Les deux stratégies ont été excellentes pour maximiser les ventes dans deux cas de figures très différents, Nintendo était embarqué avec une machine morte depuis pratiquement sa mise sur le marché

Invité(e)
seiken3

DrizztDaermon - 08 Jun 2021

Nintendo ont toujours été les pires radins de l'industrie.

CrizzDado
DrizztDaermon

seiken3 - 08 Jun 2021

Certes, c'et peut être une des raisons pour lesquelles ils sont toujours là d'ailleurs mais je vois pas de différence philosophique hormis le profit là dedans. C'est le seul point sur lequel je veux insister

La Triforce de la sudation
TS_JBG

DrizztDaermon - 08 Jun 2021
Bah le remaster de TLOU oui, c'est bien entendu pour faire du fric facile, vu que la ps4 n'était pas rétro-compatible.
Je vois pas beaucoup de rapport entre la volonté d'alimenter la console jusqu'au bout d'un côté, et de retarder volontairement les jeux de l'autre pour faire croire à un gros lancement. smiley61

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sortir The last of us genre 3 mois avant la ps4 reste quelque chose d'assez couillu. Et ça a choppé au passage tous ceux qui étaient sur 360.

CrizzDado
DrizztDaermon

SteveZissou - 08 Jun 2021

Avec 90 millions de consoles sur le marché, non c'est pas couillu, c'est logique et ça a fonctionné à mort.
Nintendo devait lancer BotW exclusivement sur une machine en mort cérébrale depuis 3 ans et qui peine à dépasser les 12 millions d'unités?
Dans ces deux cas, je trouve que les deux compagnies au géré parfaitement leur stratégie en fonction des éléments du marché

Edit par DrizztDaermon (08 Jun 2021)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Cheftrottoir - 08 Jun 2021

Ah, Nintendo baisse le prix de ses jeux désormais?

mpprrrrfffffchier
Mariole a écrit :

Yuugen - 08 Jun 2021
En fait le Touhou Project, c'est des plagiats de jeux existants avec un skin Touhou ? smiley11

A la base Touhou c'est juste une série de shoot em ups (18 épisodes principaux sortis à ce jour quand même) réalisée par un mec tout seul chez lui. Tous les trucs genre Touhou Luna Nights c'est techniquement des fangames qui n'ont aucun lien officiel avec la série. Il doit y avoir une quantité assez délirante de fangames Touhou, ça doit se compter facilement en centaine, et dans le tas évidemment il y a de la grosse merde comme de l'excellent.

Homme déconstruit
b3y0nd

Kingdom Come deliverance va débarquer sur switch, quand on voit la cata que c'est déjà sur PS4/one pepe_stress

Portage par Saber donc c'est quand même rassurant

CrizzDado
DrizztDaermon

b3y0nd - 11 Jun 2021

Là je vois pas comment ça peut tenir. Les loading de 1m30 sur ps4 étaient atroces et ça ramait vraiment beaucoup à de nombreux endroits

Ne vaut pas un clou
Cloud

DrizztDaermon - 11 Jun 2021

Après, c'est le Cry Engine. Si on se base sur le portage de Crysis d'eux-mêmes, le + gros tour de force restait la version Switch donc y'a peut-être moyen que ce soit potable et pas aussi catastrophique que les portages ps4/x1. smiley76

CrizzDado
DrizztDaermon

Cloud - 11 Jun 2021

Ok, ok verra. Tour de force s'ils arrivent à pondre un truc jouable.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cloud - 11 Jun 2021

Crysis switch est basé sur la version X360 existante, donc y'avait sans doute moins de boulot à faire derrière smiley118

Après saber c'est des mecs qui gèrent, le portage de witcher 3 était quand même impressionnant.

Invité(e)
seiken3

Ca me rappelle les nsexs qui jouaient à Dead Rising sur Wii à l'époque.

Edit par seiken3 (11 Jun 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

seiken3 - 11 Jun 2021

Dead Rising Wii, c'est juste pas le même jeu que sur 360.
The Witcher si.
Bien atroce d'ailleurs cette version Wii de DR. j'avais eu le « plaisir » de tester ça y'a quelques années, c'est la version triste pain sec et flotte de l'opus 360, avec des mécaniques daubées

Debilus maximus d'or
kafail

hero?v=2021061209.jpg

screenshot01?v=2021061209.jpg

screenshot03?v=2021061209.jpg

screenshot02?v=2021061209.jpg

2022

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça commence smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

clott - 13 Jun 2021

Si Garage c'est juste une boîte à bricolage de gameplay avec un robot moche pour seul perso/ennemi/npc et des ensembles vides pour décors, c'est poubelle direct stallone

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 13 Jun 2021

Ça a malheureusement l'air d'être le cas.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Cheftrottoir - 14 Jun 2021

Bon apparement, c'est un chouia plus évolué... mais c'est de loin, pas encore Dreams

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 14 Jun 2021

Tant mieux alors, j'ai bien aime la demo et le principe m'attire beaucoup plus que Dreams, je pense le prendre.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Cheftrottoir - 14 Jun 2021

Je savais même pas qu'une démo était dispo, je viens de la terminer... c'est vraiment super pédagogique smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 14 Jun 2021

Oui, in peu lente mais le concept fonctionne bien. Ça donne envie de pousser l'exploration des possibilités.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley39

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 15 Jun 2021

J'avais hésité à prendre le premier, ça aurait sa place dans le topic oldschool mais pour émuler Nes et GameBoy ça doit être top ce truc

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 15 Jun 2021

Impossible. Il y a 0 espace de stockage smiley35

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 15 Jun 2021

Il me semblait que c'était déjà hacké pourtant. En plus les roms n'es c'est genre 100ko... Dommage

Vermine
Fourmi

clott - 15 Jun 2021

Même pas foutus de flanquer la version DX de Link's Awakening smiley51

privileged shitlord
munky

Fourmi - 15 Jun 2021

La version du bikini > toutes les autres

Debilus maximus d'or
kafail

TXHYc9d.gif

HgIhVqp.gif

pepe_feelsgood

Yuugen

Fourmi - 15 Jun 2021

J'aurais tellement aimé qu'ils mettent Link to the past...
feelsbad

SaPRophiLe
VeRSatiL

Metron a l'air excellent. Par contre ça a la gueule d'un jeu PSP feelsbad

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement