• Divers
  • Parentalité [Couches, siège auto, journées de dingue et petites nuits]

Le contrat de confiance
Catcheur

Que du bonheur ! Mais beaucoup de boulot, mais du bonheur hein ! Mais du boulot...

tl;dr51

Félicitations pepe_feelsgood j'avoue que j'ai pensé direct au tatouage quand la petite ira à l'école et que les enfants parleront entre eux des tatouages de leurs parents smiley122

Je pense qu'il n'y aura plus grand monde capable de produire des histoires chocolatées et autres frictions embarrassantes, à part les éternels ados comme Clubpopo et moi alone

bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'espère que Marks n'est pas au bout de sa vie.

Bon j'ai un problème insoluble avec mon fils aîné.
Il est en GS, et est victime de harcèlement et d'agressions répétées. Sauf que.... ça vient de l'enfant autiste de sa classe, qui est obsédé par lui (obsédé par lui depuis la PS) et qui au passage a un an de plus.
Le gamin autiste (autisme assez fort, il a une AVS mais c'est même pas suffisant) ne doit même pas vraiment se rendre compte de ce qu'il fait, sauf qu'il est tout le temps après mon fils, lui griffe souvent le visage (cette semaine il est encore revenue avec une balafre smiley28 ), lui tire les cheveux, le poursuit partout.
J'ai encore eu une explication avec le maître et l'AVS qui sont très embêtés mais démunis, le gosse est complètement ingérable et obsédé par mon fils (mon fils est très très blond et j'avais remarqué dès la PS que ça semblait perturber le gamin qui essayait tout le temps de lui toucher les cheveux quand je le déposais au périscolaire).

On atteint les limites de l'inclusion smiley28
Vivement le CP car l'autre gosse sera dans une autre école, mais spécialisée.
Ça m'énerve profondément mais je ne vois pas de solution et on approche de la fin de l'année... C'est un miracle que mon fils ait encore envie d'aller à l'école.

Kelevra04

bouc_emissaire - 21 May 2021

Putain soutien, l'enfer que ça doit être, vraiment désolé pour ton fils, comme tu dis on arrive aux limites de l'inclusion. Et encore dis-toi qu'il a de la chance d'avoir une AVS, d'habitude il y en a jamais suffisamment feelsbad


- Jamais

J'imagine que ça doit déjà être dur pour les parents, c'est quasi certain que la maîtresse ou l'AVS leur en a déjà parlé, mais après les pauvres tu veux faire quoi ?
J'ai une amie qui avait un souci avec sa gamine parce qu'elle tapait régulièrement, elle arrivait pas à la raisonner et sa fille n'est pas autiste, donc imagine le cauchemar pour raisonner un gamin atteint d'un fort autisme, c'est mort

bouquet_mystère
bouc_emissaire

- Jamais

Je croise parfois la mère, (jamais vu le père), mais c'est pas évident d'aller lui en parler car elle sait déjà très bien que son fils pose de sérieux problèmes et qu'elle ne doit pas avoir de solution dans l'immédiat. Et oui le maitre et l'avs lui en ont déjà parlé à de nombreuses reprises.
C'est surtout galère pour mon fils mais aussi pour la vie de la classe (le maitre et l'avs m'ont bien dit qu'il était ingérable et qu'ils arrivaient au bout de ce qu'ils pouvaient faire en terme de surveillance, à part l'attacher à une chaise ils peuvent pas faire beaucoup plus).
Je ne sais pas ce qu'il a exactement comme autisme mais il ne parle pas (ou quasi pas) et n'est pas capable pour le moment d'avoir des interactions "normales" avec les autres. Il est aussi obsédé par mon fils donc (en PS dès qu'on arrivait au périscolaire il se précipitait pour lui toucher les cheveux et lui caresser le visage puis il le suivait).
Je prie pour qu'il se calme et qu'ils arrête les griffures.

Tout ça, ça me fait réfléchir sur l'inclusion des enfants différents dans des classes (à laquelle je ne pensais rien trouver à redire à la base), qui peut avoir ses limites malheureusement, surtout quand la contrepartie c'est que ça pourrit la vie de la classe et parfois celle d'un gamin directement smiley28  Surtout qu'avec la discussion d'hier j'ai compris que c'était encore pire que ce que je pensais ("parfois on est obligés de laisser X (l'enfant autiste) tout seul en classe pendant les récréations pour que votre fils puisse avoir droit à une récréation normale, sinon il ne le lache pas une seconde" (j'étais pas au courant, j'avais juste envie de casser des trucs en entendant ça).

En parlant de la blondeur de mon fils, quand il était tout petit on avait souvent droit aux personnes âgées qui ne se gênaient pas pour lui toucher les cheveux smiley71 (dans la rue, au supermarché,..).

Vermine
Fourmi

bouc_emissaire - 21 May 2021

Eh ben... Soutien, ça doit vraiment pas être facile. Comme tu dis, plus que quelques semaines et ton fils n'aura plus affaire à lui.

J'ai pris cher man !
sherman

J'avais complétement oublié mais l'école de mon fils a envoyé un mail pour nous rappeler qu'ils font le mardi de Pentecôte demain smiley139

Kenjincognito
Silvername
J'ai pris cher man !
sherman

Apparemment c'est le cas de beaucoup d'écoles privées, ils disent qu'ils ont commencé un jour plus tôt cette année scolaire et que du coup ils le rattrapent là smiley16

Vermine
Fourmi

sherman - 24 May 2021

Merde, je croyais que ça existait que dans le sketch des Chevaliers du Fiel ça smiley12

Kelevra04

Quelqu'un a acheté la version pop up du Petit Prince ?

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je découvre le passage en CP en tant que parent. C'est quand même un changement radical par rapport à la grande section de maternelle.

En GS : c'est la fête du slip, les gosses passent beaucoup de temps à jouer et à se promener dans la classe, il n'y a pas spécialement d'exigence.
En CP : il faut rester assis toute la journée à sa table, ils ne font que travailler (il n'y a plus de jeux), la maitresse est super stricte, il y a un paquet de devoirs, ils ont des masques.

La transition est quand même assez brutale. Je suis surtout étonné par la quantité de devoirs. C'est tous les jours et parfois il y en a beaucoup (y compris des devoirs écrits alors que la maitresse dit elle-même que c'est interdit). Pas toujours évident le soir quand on rentre tard de faire devoirs + bain + préparation repas + repas et de conserver un temps de détente pour les gosses.

Je crois aussi que le comportement des gosses évolue très vite en CP. Mon fils me sort des expressions de "grand" du jour au lendemain (il passe son temps à dire "YES !" dès qu'il est content d'un truc et "WHAT !" quand il s'étonne de quelque chose smiley139  Il ne disait jamais ça avant).
En 2 jours ils sont tous devenus fans de billes alors qu'il ne s'y était jamais intéressé (il faut dire qu'ils n'ont droit d'apporter que deux jeux à l'école : des billes et des cordes à sauter). Les gosses passent leur temps à inventer des noms de billes.
Il me parle de plus en plus de Pokemon alors qu'il n'en avait rien à faire jusque là (aïe aïe aïe). smiley61 Cette franchise est immortelle.
Les gosses s'influencent les uns les autres de manière très rapide, les modes se font très très vite.

Faut suivre.

Sinon j'ai eu les résultats des évaluations de CP. On te donne deux diagrammes (pour le français et les maths) sauf que t'as aucune idée de où se situe ton gosse (par rapport à une moyenne par exemple). Donc super. Après j'imagine bien que pour l'éducation nationale c'est très riche d'enseignements.

Edit par bouc_emissaire (30 Sep 2021)

Fiché HS
Britney

bouc_emissaire - 30 Sep 2021

J'avoue n'avoir aucun souvenir de la maternelle quelle que soit la section...
Le CP déja j'ai quelques flashs qui reviennent...on gagnait des bons points,je sais plus a quoi ça servait mais on en gagnait ! smiley18

Je saurais pas dire si en fin de maternelle on avait quelques devoirs...j'ai rien qui me revient... smiley28
Pas souvenirs qu'on etais débordés de devoirs en CP,mais oui on en avait...

En CP,en jeux dehors,on ramenait des balles de tennis,je sais plus le nom du jeu,on la faisait rebondir par terre puis le mur,puis elle avait le droit a un rebond par terre,et si tu la laissais rebondir deux fois tu étais éliminé...

Y'avait la marelle aussi de temps en temps,bon bah fallait juste chopper une craie...

Je me souviens aussi qu'on faisait des courses de vitesse,mais que ça avait été interdit a cause d'un gros accident(un camarade qui avait foncé bras en avant sur une porte décorée d'un gros vitrail d'église... smiley28 )

Les billes j'étais nul...et la corde a sauter aussi... smiley2

J'ai pris cher man !
sherman

bouc_emissaire - 30 Sep 2021

Le WAT j'y ai eu droit aussi smiley11

Mais oui gros passage, ils grandissent d'un coup.
Les devoirs c'est chiant mais bon au moins tu partage un peu avec eux ce qu'ils font, ya des écoles où ya pas de devoir les parents savent jamais trop où en sont leurs gamins

Idéalement faut que les profs les donnes au moins 3 jours à l'avance pour pouvoir les faire le weekend ou le mercredi, les soirs de semaine en rentrant du boulot/garderie vers 18h30 ya pas le temps..

bouquet_mystère
bouc_emissaire

sherman - 30 Sep 2021

La maitresse ne donnera jamais les devoirs en avance, l'idée c'est justement que ce soit tous les soirs, qu'il y ait une régularité dans l'effort. C'est ce qu'elle a expliqué en réunion de rentrée (et je vois bien son idée). L'idée c'est que les enfants prennent l'habitude de faire des efforts et que l'apprentissage demande du travail (donc on ne demande pas qu'ils réussissent les devoirs mais qu'ils prennent la peine de les faire).

C'est vrai qu'en GS on ne sait jamais ce que font les gosses (sauf avant chaque vacance quand on récupère le classeur avec les activités et photos des dernières semaines).
Là c'est clair qu'on a un super suivi (et j'aime bien tous les soirs vérifier dans son sac ce qu'il a fait dans la journée). Et à la fin de la semaine on a aussi les cahiers avec tous les exercices réalisés (Rimbabelle pour ceux qui connaissent) et les notes (bien, très bien, abien). J'étais étonné de voir les mêmes appréciations que quand j'étais en CP, faut dire que la maitresse est de la vieille école (pas loin de 60 ans je pense), y'a même une mère qu'il l'a eue comme maitresse en CP...



Britney - 30 Sep 2021

J'ai l'impression qu'ils ont réduit les jeux pour éviter les problèmes. Les cartes Pokemon sont interdites par exemple parce qu'il y a eu trop d'histoires (vols de cartes je suppose).
Je ne me souviens pas avoir joué aux billes en primaire ou en maternelle (d'ailleurs j'ai l'impression que les gosses ne jouent pas vraiment aux billes, c'est plutôt qu'ils font des échanges et inventent des noms genre "Dauphin Royal" ou "Œil de Dragon Noir").

Nous c'était plutôt cartes paninin (albums de foot, D1) avec les cartes qu'on échangeait en récré + foot + troc de boules magiques (boule avec un chewing gum à l'intérieur) qu'on s'échangeait aussi (truc impensable aujourd'hui).
En maternelle on jouait aux échasses dans la cour,  je me souviens surtout d'un jeu de marchande dans la classe (aujourd'hui ils ont beaucoup de jeux de constructions genre "plus plus'" (pas sûr du nom) et "clics", c'est pas mal d'ailleurs).

Sinon cette folie en primaire où les gosses ne peuvent plus boire dans leur gobelet en plastic (ils doivent avoir une gourde) en raison du COVID, toutes les classes sont séparées dans la cour, les CM1 et CM2 sont complètements à part (ils les voient jamais). Interdiction de faire des gouters d'anniversaire (la maitresse peut juste donner des bonbons emballés). Pour aller à la piscine, les deux classes de CP sont chacune dans une moitié du bus.
Par contre arrivés à la piscine : tous les garçons mélangés d'un côté dans les vestiaires, toutes les filles mélangées de l'autre côté. Cours en commun, et au retour hop on sépare à nouveau tout le monde. Et bien sûr le soir au périscolaire tous les gosses sont mélangés. Ce non sens, la France smiley11

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Le pire c'est aux alentours de Noël, où tout se met en place niveau lecture : mots outils + sons compliqués tu peux commencer à lui faire lire seul des Sami et Julie (je recommande). J'ai adoré cette année. Ma grande était en CP pendant le confinement, je lui faisais les cours tous les jours B-)

Ma petite vient aussi de rentrer en CP. Elle adore. Les gamins explosent, c'est génial.

l'haleine
Fetide

Alors que moi ils sont rentrés en première section de maternelle et j'en ai un des deux qui depuis 1 mois n'arrive plus à s'endormir avant 22h30 stallone

smiley138

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 30 Sep 2021

Bizarre ça d'habitude au contraire l'école les épuise

Ma petite a commencé la petite section cette année aussi, elle a bien pleuré les matins la première semaine et apparemment aussi en journée mais c'est passé, heureusement  smiley6

l'haleine
Fetide

sherman - 30 Sep 2021

Le même a aussi pleuré les 2-3 premiers jours mais c'est aussi passé mais par contre il est clairement perturbé, il met énormément de temps à s'endormir.. C'est franchement épuisant on a plus de soirée tranquille depuis 1 mois.

En fait si on a quelques fois des mardis soirs de libres car ma mère nous les prend pour les garder le mercredi, ce bonheur smiley75

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Drich - 30 Sep 2021

Lorsque le gamin est motivé c'est pas désagréable, c'est même un beau moment d'échange autour de l'apprentissage. C'est juste qu'il y a des soirs où l'envie n'est pas là (quand le gosse a été à l'école de 7h30 à 18h15...) et c'est pas évident de le motiver. Il a vraiment hâte d'être capable de lire tout seul (il a déjà prévu de lire plusieurs livres) mais il a un peu trop tendance à croire que ça va venir tout seul, sans effort.
J'ai hâte qu'il sache lire, ce sera une nouvelle occupation (et je serai un peu plus tranquille smiley10 ).
Mais oui en CP il y a clairement un énorme changement chez les enfants.

Fetide - 30 Sep 2021

Le plus petit vient aussi d'entrer en PS. Pas de sommeil perturbé, heureusement (pour une de mes sœurs c'est pas la même histoire : son fils vient d'entrer en PS, il se réveille souvent la nuit et ne veut plus dormir entre 2h et 5h smiley6 ).
Pour beaucoup d'enfants il faut du temps pour s'adapter à ce nouveau rythme.
Le jour de la rentrée ça chialait dans tous les coins, et ça a duré 2-3 jours. Là je vois encore quelques enfants qui pleurent mais c'est rare. J'ai une collègue dont le fils a pleuré pendant 1 an (en essayant de s'agripper à elle le matin). L'angoisse.
J'ai vu que souvent les pères se barrent direct quand les enfants chialent alors que les mères restent (trop longtemps) et font des câlins rassurants...

Dans le genre gosse perturbé; la veille de la rentrée le petit a refusé de mettre son pyjama et a donc mangé à poil. Mais sinon il était content d'aller à l'école. Un peu moins au moment de partir.

Kelevra04

bouc_emissaire - 30 Sep 2021

Ma fille vient de rentrer au CP aussi, mais je n'ai pas la même expérience que toi.
Elle a effectivement des devoirs tous les soirs mais c'est extrêmement light, en 10 minutes grand max c'est plié.
Et c'est marrant que tu parles de Pokemon je me rends compte qu'elle ne m'a jamais ramené ce genre de trucs de l'école, c'est peut-être plus chez les garçons. Un peu Miraculous mais bon c'est pas non plus la folie.
Sinon je ne savais pas qu'en GS ils commençaient doucement la lecture, sauf qu'elle a eu un déclic et maintenant elle sait lire, genre vraiment bien, je dois me battre avec elle pour lui lire une histoire le soir. Et comme disait Drich si ton fils a hâte de lire Sam et Julie c'est super pour l'apprentissage !
On a commencé le Petit Prince sinon, c'est assez abstrait pour elle mais ça passe très bien parce qu'il s'adresse souvent aux enfants en se moquant des adultes. Je ne l'avais jamais relu depuis et c'est vraiment magnifique.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En parlant de lecture j'ai hâte de pouvoir abonner ma nièce à Jaime lire pepe_feelsgood

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Kelevra04 - 30 Sep 2021

Les devoirs ne sont pas trop longs (sauf le mercredi et le week-end) mais c'est tous les soirs, sans exception. Je ne savais pas que c'était aussi régulier. (le mercredi c'est au moins 4 ou 5 trucs à faire).
Ce n'est pas Sam et Julie que mon fils a envie de lire mais son livre sur le Titanic (sa grande passion). Même si on le lui a déjà lu plein de fois. Enfin pour ça j'attends aussi qu'il ait le déclic (la maîtresse nous a dit qu'ils finissent tous par avoir un déclic et qu'ensuite c'est très rapide). Il semble attendre que ça arrive tout seul pour le moment, sans fournir trop d'efforts...
Pour les Pokemon, il connaissait déjà (vu qu'au périscolaire ils leur font faire des coloriages Pokemon et du pixel art Pokemon... les animateurs devant être eux -mêmes fans de Pokemon smiley16 ). Mais il n'en parlait jamais, ça ne semblait pas l'intéresser. Cette année c'est radicalement différent, les gosses doivent tous se monter la tête avec ça. Nintendo peut être tranquille, ce filon n'est pas prêt de s'épuiser.

Pour le Petit Prince, j'ai toujours mon exemplaire offert par ma grand-mère quand j'étais petit, je lui proposerai qu'on le lise ensemble quand il commencera à bien déchiffrer les mots.
Et puis on a un gros stock de livres pour enfants qu'il pourra lire lui même.
J'aime lire (et Tom Tom et Nana) c'est comme les Pokemon, increvable. C'est toujours étonnant de voir qu'il y a des choses comme ça qui ne changent pas (j'ai l'impression que c'est pour les dessins animés que la mode change plus vite).
Pour Miraculous, il m'a sorti cette semaine que "c'est un dessin animé pour les filles" (quand son copain était là). Alors qu'il aimait bien... On sent qu'en CP ils essaient de s'affirmer en tant que garçons et que ça y est "les filles c'est nul" (bon il ne m'a jamais dit ça de cette manière). Il va vite se calmer le mec.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bouc_emissaire - 01 Oct 2021

L'émulation de la cour de récréation (et la télévision) y fait beaucoup. Ma filleule quand elle est rentrée en CP, elle a tout de suite succombé (et ses parents aussi) aux modes de jouets de l'époque. J'ai eu droit à des noms de licences que je ne connaissais pas dans la liste des cadeaux de noël/anniversaire.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Mon plus grand se débrouille bien à l'école. Il torche ses devoirs à l'étude. pepe_feelsgood  #papafier  #surdoué #enfant-roi
Il a croisé un de ses pote dans la rue cette semaine. Il lui a fait une sorte de check, j'ai pris 10 ans dans la gueule...

Sinon, l'avantage de la primaire c'est qu'il ne font plus la sieste, il sont donc claqués le soir.
Le deuxième est chez les moyens, ils font encore une bonne sieste, du coup il est pleine balle encore à 22h alone

Kelevra04

bouc_emissaire - 01 Oct 2021

Je ne connaissais pas du tout J'aime lire. Je suis allé jeter un œil suite au message de Clott je vais lui prendre un abo, j'hésite juste entre la version "Mes premiers j'aime lire" pour les 6/7 ans et le standard pour les 7/10 ans. Elle lit bien mais je pense que les histoires des premiers j'aime lire lui parleront plus.
Merci pour la reco en tout cas smiley130

Axelvak - 01 Oct 2021

Surtout la télé j'ai l'impression. La mienne ne regarde la télé que le samedi matin soit sur Netflix ou Disney +, du coup elle n'a pas de demande spécifique pour Noël vu qu'elle ne voit jamais de pub, c'est plutôt cool.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Kelevra04 a écrit :

bouc_emissaire - 01 Oct 2021

Je ne connaissais pas du tout J'aime lire.

Tu as grandi dans quel pays ? smiley19

Kelevra04

Axelvak - 01 Oct 2021

Aix en Provence, mais j'étais abonné à Mickey magazine, du coup j'étais plus team bd avec Mickey parade, Picsou magazine etc...

Le coq volant

Kelevra04 - 01 Oct 2021

Axelvak - 01 Oct 2021

Même sans lire J'aime lire ( charlie ) je connaissais. Impossible de manquer ça

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 01 Oct 2021

Toutes écoles et les bibliothèques sont abonnées à J'aime lire. C'est impossible de passer à côté, même mes potes qui n'aimaient pas lire à l'époque connaissaient.

Ally McBeal
Blueberry

C'était d'autant plus impossible de passer à côté qu'il y a eu à la fin des années 90 une série animée Tom-Tom et Nana, la BD qui paraissait dans cette revue.

Je viens de voir qu'ils en ont ressorti une en 2019 pepe_stress

Edit par Blueberry (01 Oct 2021)

Warpig

un peu de douceur : rappel, le secrétariat du Père Noël est ouvert
https://www.lci.fr/societe/ecrire-au-pe … 01606.html

possible de le faire en ligne avec vos minis humains, avec des jeux et des trucs à télécharger
https://pere-noel.laposte.fr/

succès garanti quand vous recevrez la réponse papier dans la boite aux lettres

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ma nièce de 18 mois connaît déjà la moitié de l'alphabet pepe_cry

dem (en minuscules)

Pour les parents d'ados :

Black Mirror S03E03

Edit par Dem (18 Apr 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Tous les pères de Gamerama qui transposent cette histoire sur leur gamin. alone

Kelevra04

Enfin un joli dessin animé.

Je les lis en ce moment à ma fille, et c'est fou qu'un livre de 1960 décrive encore si bien les récrés et les copains.
Je recommande vraiment comme lecture pour les tout petits, ça fonctionne toujours aussi bien et puis bon Goscinny quoi

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Kelevra04

Daronrama, vous abordez comment le JV avec vos enfants ?
Ma fille a 7 ans, je l'éloigne autant que je peux des écrans (en gros elle y a droit le samedi et Dimanche matin, après ma copine a la sale habitude d'allumer la tv pour rien) et jamais de tablette.
D'un autre côté il me semble que c'est à son âge que j'ai eu ma 1ère console, donc bon pourquoi pas démarrer gentiment, je ne sais pas vraiment.
Bref si je me motive, vous recommanderiez quoi ? J'ai une Anbernic, peut-être lui lancer un Pokemon ? Jamais joué à un jeu de la license mais le concept me paraît fou pour un enfant ? J'ai une Switch donc je pensais peut-être à Animal Crossing ou dans le même style un Disney Dreamlight Valley qui lui parlera peut-être plus au niveau de l'univers. Ou je fais le bâtard et je la balance direct sur Tortues Ninja nes comme l'avait fait mon père ?
Merci smiley130

Fier comme un beauf.
Marks

Kelevra04 - 24 Apr 2023

Animal Crossing peut-être un peu jeune, des plateformers simples ?

L'occasion pour toi de redécouvrir les Sonic mégadrive, les Marios SNES.

Peut-être des jeux contemplatifs comme Abzu ?

nous montre son minou
Ebichu

Kelevra04 - 24 Apr 2023

Un Mario 2D ou le dernier Kirby, tu pourras jouer avec. Animal Crossing je sais pas trop, peut-être trop chronophage ?

J'ai pris cher man !
sherman

A 7ans en CP lance le direct sur Switch, tout le monde doit jouer a Mario kart et Zelda dans sa classe...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 24 Apr 2023

Il n'y a pas moyen de faire tourner Adibou? C'était plutôt complet entre l'educatif et le ludique.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 24 Apr 2023

Ma filleule son père a commencé à la faire jouer très tôt : quatre-cinq ans, avec une PSP craquée pour jouer à tout les oldies Nes/Snes/MD pour qu'elle ait un bagage ludique. Bien évidemment c'était dur, il faisait les boss mais elle comprenait peu à peu les notions de gameplay. Il l'a surtout fait commencer par des jeux de plateforme et assez accessibles (Mario, Sonia…).
Quand elle a commencé à lire elle jouait à Viva Piñata, puis Pokémon et Animal Crossing.
Aujourd'hui (elle est en sixième) je sais pas trop à ce qu'elle joue.

Édit : pour ce qui est d'éloigner les enfants des écrans c'est mort. Les gamins nous voient collés à nos téléphones h24 et veulent faire la même chose. Mes neveux sont happés par la TV ou la tablette, la fille d'un pote (alors qu'il mets des grosses restrictions) est limite sourde quand elle est devant le téléphone ou la tablette. Un peu comme on a grandit avec la TV, nos enfants sont attirés par les écrans portables…

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'ai mis mes filles de 9 et 7 ans sur Animal Crossing. 30mn par jour le weekend et le mercredi.

Un peu de Mario Kart aussi.

Elles ont une Game and Watch Mario aussi.

Fier comme un beauf.
Marks

Axelvak - 24 Apr 2023

Los famosos écrans

On tenait le bon bout, jusqu'à ce qu'on ait à la garder en télétravail / qu'elle fasse le pied-main-bouche, et la tes 45 mn de Trotro tu les dégustes. Depuis on a un peu décomplexé la chose (max 1H, 2 fois par semaine)

Kelevra04

Merci à tous !
Animal Crossing je suis partagé, je n'aime pas la mécanique free2play qui te pousse à te connecter tous les jours, mais d'un autre côté le concept est vraiment bien pour un enfant, et curieux de voir comment elle va l'appréhender, choisir ses fringues, décorer sa maison...
Sonic excellente idée, ça ne se joue qu'à un bouton c'est parfait. Mario j'avais testé avec elle mais un peu compliqué de lui expliquer qu'il faut dasher.
Adibou super idée mais dispo que PC ou téléphone/tablette feelsbad
Abzu excellent je ne connaissais pas, juste un peu peur que ça soit galère avec la caméra, mais un beau jeu contemplatif où elle peut se balader c'est une bonne idée.
Mario Kart elle a adoré, elle est super nulle mais avec toutes les aides activées c'est bien au moins elle passe pas son temps dans le gazon.

Axelvak - 24 Apr 2023

Oui voilà, un peu hypocrite d'être strict quand on passe nous mêmes un temps complètement débile sur nos téléphones. Mais bon en même temps ça ça va elle comprend plutôt bien qu'il y a une différence entre elle et nous.

Drich - 24 Apr 2023

Et ils s'en sortent sur la gestion de la thune, le remboursement du prêt etc ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
  • Divers
  • Parentalité [Couches, siège auto, journées de dingue et petites nuits]