• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Macron a mis all in sur la vaccination en mode osef des 6000 cas en réa. Enfin !

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

J'avoue que le mix "je coupe tranquilou la teub de mon bébé" pour des traditions à l'écriture inclusive ça fait un peu le grand écart.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Grey-Che a écrit :

sherman - 29 Apr 2021

Comme je rêve d'une bonne craft en terrasse et d'un bon restau pepe_feelsgood

Se faire servir un filet de boeuf aux morilles pepe_feelsgood

dem (en minuscules)

N-E-P-H-T-I-S - 29 Apr 2021

Islamo-gauchisme smiley29

Edit par Dem (29 Apr 2021)

Kenjincognito
Silvername

TS_JBG - 29 Apr 2021

J'ai reçu un mail de mon administration avec le pronom "illes" smiley139

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 29 Apr 2021

Putain mais tellement smiley89

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Silvername - 29 Apr 2021

Une tentative ratée pour Lyes ?

Ally McBeal
Blueberry
The Baygon a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Eve6NjGWQAE … ame=medium

Veran nous annonce la barre des 9M de primo injections à la fin du mois. smiley133

Je suis remonter un peu en arrière pour vérifier si les objectifs annoncés ont été atteints.

Réponse : oui, à 500 000 près, ça va

Et plus globalement, j'ai l'impression que les objectifs annoncés en matière de primo injections sont effectivement tenus.
Par contre je note que le calendrier actuel parle de 30 millions de première injection à la mi-juin, avec mes 31 ans j'ai donc aucune chance d'en choper une dose smiley46 Pour ça il faudrait vivre dans les Alpes Maritimes apparemment...

Novad-19

Blueberry - 29 Apr 2021

Ils peuvent pas trop pipeauter sur les objectifs de vaccination, on sait combien de doses vont etre livrés (sauf retard ofc).

Au 1er juin d'après les projections de covidtracker on sera à 24 millions en premiere doses et 12 millions en seconde dose.

The tag
The Baygon

Blueberry - 29 Apr 2021

Inscris toi sur CovidListe.com.  Sur Paris ça marche bien.

Au passage, point vaccination :

https://i.imgur.com/8SePnsE.png

On plafonne à 70% pour les 80+. Beaucoup ont probablement du mal à se déplacer. Il va falloir mobiliser les infirmières à domicile.

Edit par The Baygon (29 Apr 2021)

Axelvak - 28 Apr 2021

C'est vrai que leur obsession du chiffre 7 fait un peu sectaire smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 29 Apr 2021

Les 70% ca doit etre un mélange d'antivax et de logistique oui, quelque soit la classe d'âge ou le pays ça doit être galère a partir d'un certain niveau

Vacciné Pfizer mercredi perso (bonne courbatures hier quand même). J'avais des ordos mais en pratique le médecin m'a rien demandé
Vous avez des allergies ? Allez c'est bon

Ils sont pas tous comme ça j'imagine mais là en pratique c'était open bar, et vu les retours sur différents forums c'est un peu pareil partout en fait

l'haleine
Fetide

The Baygon - 29 Apr 2021

Ma grand mère (85 ans) par exemple ne veut pas se faire vacciner. Alors elle est pas antivax; elle m'a sorti un truc du genre "oh ils me font tous chier et en plus y en a 5 différents de vaccins".

Mais en fait je sais que c'est lié à la mort de mon grand père en septembre dernier (rien à voir avec le covid) et qu'elle en a plus grand chose à foutre de la vie depuis feelsbad

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Fetide - 30 Apr 2021

Je pense qu'il y a un peu de ça, parce que c'est pas logique qu'il y ait presque dix points de moins de taux de vaccination pour les 80+ par rapport aux 75-80, sachant que toutes les personnes en EPHAD ont été vaccinées.
Au delà des problèmes logistiques (liés à l'age et aux difficultés de déplacement), il y a peut être aussi un facteur psychologique qui entre en compte (à quoi bon te faire vacciner quand tu as 90 ans, que tu vis seul et que tu as déjà une santé précaire, tu as déjà bien d'autres soucis et le vaccin contre le COVID n'est peut-être pas une priorité).

C'est juste une supposition.
Sinon ma belle-sœur a reçu sa deuxième dose de Moderna (elle a 36 ans mais est personnel médical prioritaire). Résultat : 39° de fièvre, vomissements, grosse fatigue, mal partout. C'est quand même loin d'être anecdotique comme vaccin (et à prendre en compte si tu dois te faire vacciner et que le lendemain t'as un truc important pour le boulot par exemple). Je précise que je suis pro vaccin à 100%.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

The Baygon - 29 Apr 2021

On trouve où le suivi des vaccinations ?
J'ai envie de suivre ça avec le café du matin pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide
bouc_emissaire a écrit :

Fetide - 30 Apr 2021

Au delà des problèmes logistiques (liés à l'age et aux difficultés de déplacement), il y a peut être aussi un facteur psychologique qui entre en compte (à quoi bon te faire vacciner quand tu as 90 ans, que tu vis seul et que tu as déjà une santé précaire, tu as déjà bien d'autres soucis et le vaccin contre le COVID n'est peut-être pas une priorité).

C'est juste une supposition.

Il y a clairement de ça aussi !
L'infirmière qui vient la voir de temps en temps lui a dit que ça valait pas forcément le coup de le faire car elle bouge pas de chez elle et ne voit pas grand monde...

Je bois ma morve
california_dreamer

Fetide - 30 Apr 2021
Mais l'inverse est vrai aussi, les vieux ont été tellement isolés cette année qu'ils peuvent aussi être super enthousiastes à l'idée de se faire vacciner.
En tout cas je vois que ma grand-mère de 93 ans a diminué cette année à cause de moral dans les chaussettes vu qu'elle était super active et sociable avant la pandémie. Du coup le vaccin c'est un peu sa seule lueur d'espoir pour retrouver le goût de vivre.
En tout cas j'espère que ta grand-mère va un peu retrouver goût à la vie une fois que la pandémie sera passée. Surtout qu'elle peut encore avoir de belles années si elle est en santé.
Mais ça a été terrible la pandémie sur le moral des vieux feelsbad

l'haleine
Fetide

california_dreamer - 30 Apr 2021

Oui oui d'ailleurs c'est la seule dans ce cas là, mes parents, mes oncles, mes beaux parents, les grands parents de ma compagne : tous ont au moins la première dose...

triquiqette
Triquy

De ce que j'en vois

Et vu les doses dispos en ce moment ceux qui sont pas vaccinés soit : antivax (eux meme ou influencés par la famille ou des connasses d'infirmieres), flemme, passivité (on attends que la famille ou le docteur prenne le rdv pour nous)

J'aimerais bien avoir les stats quand meme. Ceux que je vois au cabinet on en parle a chaque consult j'ai l'impression que la majorité est vaccinée mais c'est évidemment biaisé

Kenjincognito
Silvername

classe fermée smiley59

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Silvername - 30 Apr 2021

Tu es prof ? Mais c'était la rentrée cette semaine non ? smiley11

Invité(e)
seiken3

smiley129

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 30 Apr 2021

oui lundi

c'est un test fait à l'extérieur, on a été prévenu à 10h, on a dû appeler tous les parents pour qu'ils viennent chercher les gamins à midi

juste à coté il y a une école privée, ils ont eu droit au test de toute l'école, ils ont fermé 3 classes stallone

je pensais qu'ils ne fermeraient les classes qu'en cas de variant brésilien / sudaf mais non, c'est valable pour tout cas +

on rouvre la classe dans 7 jours

et on referme dans 10 feelsbad

Edit par Silvername (30 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 30 Apr 2021

HFR what else smiley18

Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Vaccins
4e jour de record, avec un record pour un jeudi, mais aussi un record tout court et 528 198 doses injectées
383 878 injections en moyenne sur les 7 derniers jours, ce qui est aussi un record
On devrait aussi logiquement battre un record d'injection dans la semaine. On verra ça lundi.
JLM5UhQ.png
La seule chose qui baisse, c'est le nombre d'injections d'AZ
iwyTrQN.png

hmqJwew.png

Par classe d'âge
076Ez6h.png

Toutes les régions de métropole sont maintenant au-dessus de 60% pour les +60 ans
lDGoVmW.png
Par région
Oq6bUQZ.png

Hôpitaux
Décès : 271 - hier : 321 / J-7 : 309 / moyenne sur 7j de 288
Réa : 323 - hier : 392 / J-7 : 436 / moyenne sur 7j de 369, Rt de 0,84 (-0,03)
Hospitalisés : 1 433 - hier : 1 711 / J-7 : 1 932 / moyenne sur 7j de 1 593, Rt de 0,87 (-0,03)
Total réa : 5 675 - hier : 5 804 (-129) / J-7 : 5 962 (-287)
Total hospitalisation : 28 930 - hier : 29 487 (-557) / J-7 : 30 438 (-1 508)

Poursuite de la baisse entamée depuis mardi
Les admissions sont en forte baisse, plus rapidement que les jours passés. (-0,03 pour les 2)
L'occupation est en forte baisse aussi, à la fois pour les réas et pour les hospi
C'est la plus forte baisse des hospi en 1j depuis le 2 décembre et des réa depuis le 4 décembre


24 299 remontées aujourd'hui vs 32 340 la semaine dernière. Le R descend à nouveau à 0,82
2pFsdEY.png

#SUIVICOVID

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
VeRSatiL a écrit :

J'ai reçu le vaccin Moderna hier dans l'épaule, grosse douleur toute la journée qui empire en soirée à un niveau de 9/10, j'arrive même pas à bouger le bras. J'ai trouvé des vieux comprimés de morphine dans un de mes tiroirs, je les ai pris direct. Mais c'est quoi ce vaccin mortel pepe_stress

Pour ceux que ça peut inquiéter j'ai reçu le Pfizer vendredi et excepté l'épaule légèrement courbaturé hier pas d'autres désagréments.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 02 May 2021

Idem, mercredi vacciné Pfizer et jeudi bras bien douloureux et bonnes courbatures.
J'ai attendu le soir pour prendre un dollipranne qui a fait disparaitre tous les symptômes en 10min smiley16

je transpire en 60 fps

Gros mal au bras pendant une demi-journee ( un peu comme pour le vaccin de la grippe ) et encore un peu de douleur pendant 2 jours ici ( Pfizer )

C'est la deuxieme dose qui fait mal apparemment smiley16

The tag
The Baygon

Fin de partie.

Bientôt le prix Nobel pour Uğur Şahin. smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The tag
The Baygon

UK today:
1649 contaminés
1 seul mort.

Fin de partie.   miracle

La même chose mi juillet chez nous quand on sera à 35 millions de vaccinés.

Edit par The Baygon (04 May 2021)

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 04 May 2021

Tu es bien optimiste.

The tag
The Baygon

seiken3 - 04 May 2021

Le phénomène de saisonnalité + vaccination qui progresse = grosse baisse qui devrait nous conduire au niveau des britanniques aux alentours de la mi-juillet.

Il est toujours possible que le variant Sud-Africain commence à nous poser problème cet été. Mais Moderna et Pfizer auront en août/septembre un booster dirigé contre ce variant. Peu de chances de connaitre à nouveau un gros pic épidémique.

Je ne sais pas combien d'années il faudra pour retrouver notre vie de 2019 mais en tout cas il y aura un gros mieux dès cet été.


Nous allons bientôt pouvoir nous concentrer sur la crise économique et sociale. smiley130

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 04 May 2021

Mais on a du recul sur une stratégie basée sur un couple vaccination (partielle en juillet, quel % ?) et circulation du virus ? Les USA peut être ? J'ai pas du tout suivi ce qu'ils ont fait récemment.

Edit par Silvername (04 May 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 04 May 2021

Les USA c'est assez variable selon les états, mais au global il ont vaccinés sans confiner
En Europe a part les anglais qui ont un peu d'avance la plupart des pays reouvrent avec des chiffres pas top en continuant la vaccination

En tout cas ça baisse aussi vite que ça monte les chiffres sont plutôt rassurants
Je pense qu'on aura un été tranquille, c'est en septembre qu'on verra si la vaccination suffira si on se tape pas un variant indien a la con.

Edit par sherman (04 May 2021)

The tag
The Baygon

Silvername - 04 May 2021

Tu augmentes la part de personnes immunisées les contaminés et les malades vont mécaniquement baisser. Ce qui va se passer c'est qu'on va mettre en évidence les variants qui résistent au vaccins. On a déjà à Paris les variants Sudaf+bresilien qui passent à 14%. Mais bon les nouveaux vaccins arrivent à la fin de l'été...

Kenjincognito
Silvername

sherman - 04 May 2021

Espérons oui mais pour l'instant on a aucun recul ni exemple internztional, nous ne sommes pas sur la même stratégie que le RU puisque nous n'avons pas confiné, c'est pour ça que je suis prudent.
Les chiffres de l'incidence à la baisse sont à relativiser, il y a des jours fériés qui faussent la moyenne sur 7j. L'incidence chez les 0-9 ans n'a pas baissé la semaine dernière car les tests ont repris dans les écoles.
Je serai rassuré si ça tient bon dans 2/3 semaines.

The tag
The Baygon

Les Seychelles ont vacciné 60% de la population avec un vaccin chinois résultat:

le 28 mars:

https://pbs.twimg.com/media/E0kxWYAXoAgYOK1?format=png&name=small


Aujourd'hui:

https://pbs.twimg.com/media/E0kxu7HWQAAlD98?format=png&name=small

Je me demande ce qu'en pense l'internaute Zhangen3.  smiley16


D'ailleurs:

243 millions de personnes injectées alors qu'on a pas l'ombre d'une publication revue par des pairs. pepe_stress

Edit par The Baygon (05 May 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 04 May 2021

On a pas confiné fort mais ça a été suffisant, on avait un RT que de 1,13 pas besoin de grand chose pour repasser sous les 1 contrairement aux anglais en decembre. On a pas vacciné assez pour qu'il soit la cause du gros ralentissement qu'on a j'imagine

Tests chez les enfants ou pas le nombre d'entrées en hospit et rea a énormément chuté c'est l'indicateur le plus fiable
Après on est sur des courbes classiques, ça monte exponentiellement, ça chute exponentiellement aussi, la baisse rapide des deux dernières semaines va bientôt ralentir aussi, on va voir jusqu'à quel niveau...

china-pcc
The Baygon a écrit :

Je me demande ce qu'en pense l'internaute Zhangen3.

La mission du camarade Seiken3 se résume à dénigrer la campagne vaccinale française. Il ne sera donc pas en mesure de vous répondre, le parti ne tolérant pas les dépassement de fonction smiley130

De plus nous ne serions tolérer plus longtemps ces déformations de pseudonyme ouvertement racistes et anti-chinois. Ceci est inacceptable.

#saynotoracism  #stopasianhate

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !