• Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Profil_supprime - 03 Feb 2021

Terrain 420m2, 14 m de façade, viabilisé: 185k
Notaire: 17k
Maison 135 m2 avec 17 m2 de garage inclus, 4 chambres à l'étage, 2 salles de bain, double séjour, cuisine ouverte, cellier: 220k
Travaux à mon compte: 15k

Constructeur : Maison familliale

Edit par Sephiroth972 (03 Feb 2021)

Invité(e)
Profil_supprime

Notre offre à 350k pour un 67m² à Charenton-le-pont a été acceptée. Reste à convaincre les banques maintenant smiley16

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

bon secteur charenton, surtout si tu es proche du bois de Vincennes

Kelevra04

Profil_supprime - 21 Feb 2021

GG smiley18
On a aussi trouvé et réservé un bien à Clamart, on voit avec le courtier semaine pro pour le financement.

je transpire en 60 fps

5.2k du m2 pepe_stress

paris smiley112

Edit par BoBi (21 Feb 2021)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Profil_supprime - 21 Feb 2021

Pas cher pour la ville, tu seras où ?

Kelevra> sympa Clamart, aussi.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

je suis à 7k la ou je suis  smiley45

Invité(e)
Profil_supprime

KamiOngaku - 21 Feb 2021
Vraiment pas cher ouais, pour un 67m² avec deux chambres (et une troisième facilement réalisable). On est au quai des Carrière mais niveau Mairie donc plus côté Saint-Maurice.


BoBi - 21 Feb 2021
5.2k le m² c'est vraiment pas abusé vu l'emplacement, crois-moi smiley108

Edit par Milka-aux-noisettes (21 Feb 2021)

Buffy d'or
knot084

yo les proprios, est-ce que vous connaissez un logiciel (gratuit de préférence) pour faire du plan en 2d (voir 3d) sans que ce soit trop prise de tête? L'idée c'est de faire l'aménagement de ma future maison...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 20 Apr 2021

J'avais utilisé https://home.by.me/fr/ il y a 3-4 mois et ça fait bien le taff.

Edit par Grey-Che (20 Apr 2021)

Buffy d'or
knot084

Grey-Che - 20 Apr 2021

merci, effectivement à 1ere vue ça a l'air pas mal, par contre faut s'inscrire pour sauvegarder le projet si je comprends bien

Edit par knot084 (20 Apr 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

knot084 - 20 Apr 2021
et pour la 3D, y a une version gratos et en ligne de Sketchup
https://www.sketchup.com/fr/plans-and-p … tchup-free
c'est assez facile à prendre en main

Invité(e)
Profil_supprime

Sketchup, c'est tout ce qu'il faut smiley1

Buffy d'or
knot084

Merci smiley130

Warpig

knot084 - 20 Apr 2021

si c'est juste pour faire de l'aménagement intérieur, tu peux essayer ausssi Sweet Home 3D

Edit par Warpig (21 Apr 2021)

Buffy d'or
knot084

Warpig - 21 Apr 2021

Merci je vais regarder aussi.

dem (en minuscules)

Les feuilles à petits carreaux sont incroyablement efficaces pour ce besoin.
5 mm (un carreau) pour 10 ou 20 cm

Edit par Dem (21 Apr 2021)

Buffy d'or
knot084

Dem - 21 Apr 2021

J'y ai pensé mais j'ai la flemme smiley129
Mon père dessine super bien les plans (sur papier) cela dit.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 20 Apr 2021

T'as prévu la salle spéciale statues ?

Debilus maximus d'or
kafail

Axelvak - 21 Apr 2021

à côté de la salle cinéma stallone

Buffy d'or
knot084
Buffy d'or
knot084

kafail - 21 Apr 2021

smiley11

Je vais essayer dans le sous sol le home cinema, y'a déjà une pièce aménagée/isolée smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Question :
Un collègue a fait une proposition accepté pour une maison mais les proprios ont refusé dans un premier temps une contre-visite avant la signature du compromis de vente.
A force d'insister ils ont accepté mais aux conditions suivantes :
-Pas de représentant de l'agence immobilière,
-Uniquement les futurs acquéreur et 2 professionnels (architectes pour estimer le cout des travaux)
-Des horaires restreints (entre 10h-12h ou 15h-17h)
-Interdiction de bouger les meubles ou de visiter le Garage/Cave car non vidés (??).

Il a le sentiment qu'ils ont eu une meilleure offre et qu'ils font tout pour le dissuader de continuer. C'est légal comme conditions ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 25 Jan 2022

Ça sent le loup, non ?

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 25 Jan 2022

C'est louche... une fois le compromis signé c'est un peu moins simple de se retracter

Après accepter une proposition n'engage pas a grande chose donc ils font un peu ce qu'ils veulent je pense.

Kelevra04

clott - 25 Jan 2022

C'est vraiment louche comme conditions, je serai ton pote j'annulerais direct.
Ils passent par une agence pour la vente du bien ? Si oui il peut essayer plutôt de joindre l'agent immobilier directement

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour l'instant les proprios refusent de passer par d'autres interlocuteur que l'agence... Mais le notaire va insister pour que mon collègue puisse faire la visite dans de meilleurs conditions. S'ils refusent il va voir ailleurs parce que oui, c'est très louche. Merci pour vos retours.

Buffy d'or
knot084

Je vais entamer des travaux dans ma maison récemment acquise et je vais notamment démolir la cheminée (style année 80) qui prend une place monstre. Je pensais mettre un poêle à granules, est-ce qu'il y'en a ici qui en a? Si oui j'aimerai bien un retour d'expérience? (Prix, efficacité, pénibilité entretien, etc..)

Novad-19

clott - 25 Jan 2022

on a pas eu la suite !!!

dem (en minuscules)

knot084 - 16 Jun 2022

C'est bruyant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 16 Jun 2022

Un poêle à bois est plus simple, n'a pas de soucis de moteur ou de dépendance à l'électricité et ne fait pas de bruit par contre ça demande de faire attention à son feu et demande d'acheter du bois si tu n'as pas de quoi faire autour de toi.

Le poêle à granulés me donne toujours l'impression d'être plus contraignant qu'autre chose.

Novad-19

ben l'idée du poele à granule c'est justement de pas avoir à entretenir son feu (alimentation automatique, programation, etc).

Après j'ai un poele à bois (en fait j'ai récupéré le foyer de la cheminée après avoir tout cassé autour) et je m'en sers un peu mais la contrainte est importante quand meme : couper du bois, faut obligatoirement etre la pour chauffer etc...

Buffy d'or
knot084

Cheftrottoir - 16 Jun 2022



Dem - 16 Jun 2022


A priori les poêles à convection naturelle seraient assez silencieux...
Oui le soucis d'un poêle à bois, à priori, c'est que je ne peux pas le programmer pour démarrer genre 30min avant que je rentre du boulot et que je vais devoir m'en occuper comme une cheminée.

Après c'est vrai que ça a l'air contraignant dans le sens où il faut nettoyer tous les deux jours max, notamment le brasero...

Buffy d'or
knot084

NoVa - 16 Jun 2022

C'est ça l'idée qui me plaisait: l'automatisme et la programmation selon les heures/jours!
Ca plus le côté esthétique aussi pepe_feelsgood

dem (en minuscules)

knot084 - 16 Jun 2022

Je ne connais que très peu ce moyen de chauffage mais quelqu'un dans ma famille en a un et on l'entend bien. Il consomme 140 W d'électricité, mesure prise à la prise, et ce n'est pas la vis sans fin qui consomme autant. Imagine 140 W de ventilateurs !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NoVa - 16 Jun 2022

Ils ont acheté. Le mari était plus modéré que la proprio. C'était vraiment une Karen++.
Le jour de l'achat les proprios avaient passé une nuit blanche pour vider la maison et ça a même duré deux jours de plus alors qu'ils pouvaient le faire depuis 2 mois smiley129

Edit par clott (16 Jun 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 16 Jun 2022

Une collègue en a installé un l'année dernière, elle en est satisfaite, mais bon c'est une écolo et c'était plus pour le principe j'ai l'impression...

Le côté programmation c'est utile sans l'être, un poêle a bois ou granules ça reste en complément de radiateurs sandards et vu que ça chauffe très vite tu peux l'allumer seulement quand t'es là ça le fait.

Mon frère a un poêle a bois standard, en forme d'oeuf, ils en font des très design aussi maintenant. D'autant que la flamme c'est joli.
Mais il a pris ça parcequ'il a du bois gratuitement donc a pas eu a se poser la question

Edit par sherman (17 Jun 2022)

Buffy d'or
knot084

Merci pour les retours.
Pour l'instant je mets en stand by... là je suis allé commandé le carrelage samedi et faut que je choisisse ma cuisine...

Vous avez des magasins/marques en particuliers à me conseiller? Sachant que je n'ai pas envie de me taper 15 entretiens relou avec des conseillers véreux, je préfère en éliminer quelques uns.

J'ai un budget d'environ 5000€ hors équipements pour une cuisine en I dans 11m2.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 27 Jun 2022

Pas de secret. Faut aller voir les différentes enseignes et qu'ils te chiffrent chacun de leur côté ton projet.
C'est pas plus mal d'aller les voir car certains auront des idées/astuces auxquelles tu n'aurais pas forcément pensé.
Ton budget c'est avec ou sans l'électroménager ?

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 27 Jun 2022

sans électroménager

badtaste
bad10

knot084 - 27 Jun 2022

Nous on a fait faire nos plan par cuisinella et on a acheté chez conforama smiley11

y avait une différence de prix de x3 quasiment.

Conforama c'est fabriqué en Allemagne et c'est de la plutôt bonne qualitat

Buffy d'or
knot084

bad10 - 27 Jun 2022

smiley43 smiley11

Le plan je l'ai déjà plus ou moins, je l'ai fait avec l'outil ikea

ça ressemblerait à ça en terme de disposition, les couleurs ne sont pas définitives:

3p0PVUR.png

Le frigo est en pose libre de l'autre de côté de la pièce. Et y'aura un bar aussi de l'autre côté.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 27 Jun 2022

T'as de la place de perdue à droite des fours. Tu le peux pas les coller et essayer qu'il te trouve un module de rangement style petit casier bouteilles ?
Tu as vraiment besoin d'un meuble haut pour les deux fours ? Tu ne peux pas allonger le plan de travail et mettre un four en dessous ? Quitte à remettre des placards en hauteur. Tu as pensé à prendre un four combiné ?
Ton petit tiroir étroit c'est le tiroir à épices ? Il est pas trop loin de la plaque ?
Je suis pas sûr que tu puisse rentrer un tiroir taille normale en dessous de la plaque. Pareil en dessous de l'évier c'est obligatoirement une porte et non pas un tiroir à cause du siphon qui redescends.

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 27 Jun 2022

Ça serait dommage de laisser les 15cm a droite, ça sera un nid à poussière.
Plaques derrière la porte (si elle s'ouvre bien dans se sens) c'est pas idéal ça peut être dangereux aussi

Hésite pas à faire des plans avec un cuisiniste ils auront sûrement des idées/conseils !

Edit par sherman (27 Jun 2022)

badtaste
bad10

Axelvak - 27 Jun 2022

Le four à hauteur de bras c'est cool comme même, j'aime bien cuisiner et m'en sert régulièrement, et c'est agréable de pas avoir à se baisser pour vérifier la cuisson.

dem (en minuscules)

sherman - 27 Jun 2022

Au contraire c'est pratique pour cacher le balai ou bien l'aspirateur-balai, il faut prévoir une prise pour le recharger.

Novad-19

Sous l'évier ca sera effecttivement obligatoirement une porte (mais tu peux/dois mettre un faux tiroir en trompe l'oeil pour l'esthétisme) . Par contre sous la plaque tu peux mettre un tiroir (j'en ai un).

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 27 Jun 2022

Un placard ça reste plus propre smiley86

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bad10 - 27 Jun 2022

Tout à fait, mais tu perds en espace de plan de travail.
Après ma cuisine est tellement mal foutue que je bloque là-dessus.

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 27 Jun 2022

Je peux coller le mur à droite oui, en allongeant le plan de travail. Oui ne préfère le meuble haut pour les deux fours, le four tradi à hauteur de bras et le micro lnde qui est plus petit que sur l'image, un peu plus haut. Le tiroir étroit c'est un truc fourre tout (pain, pain de mie, etc)
Le tiroir en dessous de la plaque, ça ne me choque pas, ça se fait, mais effectivement ceux en dessous de l'évier sont illogiques.

  • Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]