"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
VeRSatiL a écrit :

Gode of War demeure pour moi la seule killer ap de l'éditeur et la seule exclusivité PS4 que je considère incontournable.


C'est parce que tu n'as pas encore fait Bloodborne Burne de sang.

Homme déconstruit
b3y0nd

Zanarkand - 22 Mar 2021

+ TLG et TLOU2 quand même si on en reste aux prods SIE.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Fini Deadly premonition 2, c'était aussi génial que lamentable. Le soin apporté à l'écriture et aux personnages défonce tout. C'est vraiment du jamais vu (ou plutôt entendu). Kojima peut aller se rhabiller. C'est foutrement bien écrit, bien joué. Mais d'un point de vue technique c'est juste horrible. Après le titre existe et c'est un putain de miracle vu le côté underground hit du premier. A bas prix, c'est une aubaine. Au prix fort, regret assurés.

Edit par CluBpop (01 Apr 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Resident Evil (GC)

Ça a évidemment vieilli niveau mécaniques, mais putain ça marche toujours. J'ai surtout été frustré de pas y avoir joué à sa sortie, ça a dû être une telle claque à l'époque.

J'ai eu la bonne fin avec Jill (les 3 disques MO tout ça). Si j'ai pu un peu râler sur certains allers-retours que le jeu me faisait faire de temps en temps à cause de son inventaire bien contraignant, c'est une sacrée réussite. Les décors et l'ambiance tuent, tout simplement (mention spéciale aux reflections en temps réel et aux effets de flotte). N'ayant pas fait l'original sur PS1 je trouve ça ouf qu'il ait pu connaître un tel succès commercial quand je vois à quel point le joueur est laissé à son bon sens. Car même si les énigmes sont globalement assez faciles, les indications restent hyper rares. Une autre époque très certainement, on s'est bien mal habitués ces dernières années.

Les quelques nouveautés genre les crimson heads (les zombies qui se relèvent après un certain temps et qui sprintent si on les crame pas) ajoutent une petite couche de stress supplémentaire bienvenue. Et surtout bah c'est une vraie aventure, on consulte la carte, on repère les pièces qu'on n'a pas fouillé de fond en comble, on se fait surprendre par des ennemis ou des éléments du décor qui ouvrent de nouveaux passages... c'est con mais c'est un sentiment qui, je trouve, se perd pas mal de nos jours, alors que les jeux n'ont jamais été aussi ouverts techniquement.

Je passe sur le scénar con con, la mise en scène réduite à son strict minimum et le doublage anglais pourri. C'est un must.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Les indications, tu les as par les documents mais aussi par la description et formes des objets (genre l'œil du tigre hexagonal, et 30 min plus tard, tu récupères un joyau hexagonal)... Pareil pour les clés etc...

Il y a de la déduction et c'est effectivement assez plaisant.

La nouveauté qui fait flipper c'est Lisa Trevor aussi, absente de l'original.

Un des seuls remakes que je me suis autorisé à faire, avec celui de demon's souls. pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Zanarkand - 25 Mar 2021

Neptune (le requin) avait pas mal grandi aussi pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Zanarkand - 25 Mar 2021

Complètement. Mais rien que le fait que t'aies pas une zone qui clignote sur la map pour t'indiquer où aller. C'est tout con mais ça oblige à être un minimum "éveillé".

D'ailleurs tu vois que c'est un jeu d'une autre époque, parce que rien que cet élément t'oblige à faire le jeu en sessions assez rapprochées, sinon tu perds le rythme et c'est irrémédiable.

Yuugen

thefakeproutofprogress - 25 Mar 2021

J'ai fait l'original sur PS à l'époque (mon premier jeu PS pepe_feelsgood ) et j'hésite beaucoup à faire le remake sur Switch.

Kelevra04

Yuugen - 25 Mar 2021

Passe ton tour si tu veux le faire sur Switch, sur le topic Old school Tchiko avait montré un comparatif entre les nouvelles versions et celle de la GC, ils se sont chiés sur les nouvelles versions

https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 48#p837448

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yuugen - 25 Mar 2021

Quoiqu'il arrive, à moins d'avoir une GC sous la main, c'est le seul moyen d'y jouer et ça reste + qu'honnête.
Puis ça sera tjrs + beau que RE ps1. smiley12

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 22 Mar 2021

La resurrection de God of war sur cette gen, c'est largement le plus gros kiff exclu sur PS4 je pense smiley135

CrizzDado
DrizztDaermon

Ys VIII en ce moment.
Départ poussif, comme tous les Ys j'ai l'impression . sadaffleck
Puis, au bout d1h30, c'est parti pour l'action rpg fluide, rapide et fun, avec plein de petites couches de gameplay et la PUTAIN d'OST qui te pousse à l'aventure, c'est de la dopamine en continue.
Cette série miracle

Edit par DrizztDaermon (25 Mar 2021)

Yuugen

DrizztDaermon - 25 Mar 2021

Et au bout de 20h tu verras qu'on finit le prologue et la vraie aventure commence  pepe_feelsgood
OST parfaite avec au moins 15-20 tracks que je me réecoute de temps en temps. Même Celceta et IX sont en dessous niveau OST

c'était un de mes jeux de confinement avec Ace Combat 7, tous les deux parmi mon top 10 PS4.

CrizzDado
DrizztDaermon

Yuugen - 25 Mar 2021

J'avais dosé les Ys sur master system et j'ai totalement délaissé la série jusqu'à reprendre sur Ys Origin (gros kiff)
Je suis bien lancé pour me faire tous les opus récents.

Yuugen

DrizztDaermon - 25 Mar 2021

Celceta et le 9 ont le même gameplay que le 8 avec le 9 qui a en plus un côté découverte (on gagne en verticalité car on court sur les murs façon Mario chat).

Le coq volant

Star Wars : Squadrons smiley69

J'avais plutôt bien aimé le système de combats de vaisseaux de Battlefront 2 alors j'ai voulu faire Squadrons, grâce à l'EA Play d'ailleurs, content de pas avoir dépensé 30 balles pour le jeu neuf.

La campagne est passable, plutôt respectueuse de l'univers SW mais terriblement banale.

Quand je vois cet avis sur JVC je suis d'accord et j'ai pas du tout envie d'essayer le multijoueurs :

Création de personnage ultra limité
Techniquement en retard
Graphiquement (game design à part) pas du tout impressionnant même en ultra sur PC
Un scénario cousu de fils blancs qui ne donne pas envie d'être suivi
Gros problème d'équilibrage entre les compétences ! (Petit aparté : on passe notre temps en match à faire des looping et des virages serrés à 300Km/h, donc toucher un joueur qui fait la même chose est impossible. Heureusement il existe la compétence de missile autoguidé que tout le monde jouent. Et croyez moi si vous voulez avoir un impacte en game vous serez obligé de jouer comme ça, ce qui est malheureux car le jeu se transforme en un genre de QTE. On attend qu'un joueur passe à peu près dans le viseur et on appuie sur une touche et hop, un kill)
Personnalisation des vaisseaux honteuse. Une couleur et un stickers. Oubliez l'idée de choisir le droïde qui est sur votre vaisseau, la forme des ailes ou encore la taille du cockpit [...]

Bref campagne générique finie et jeu désinstallé illico. charlie

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 27 Mar 2021

Je l'ai sur le PSVR et même comme ça ça m'a gonflé assez vite.
J'ai du faire 3 missions

Le coq volant

hichanbis - 28 Mar 2021

Je l'avais mis dans ma liste "jeux à faire sur PSVR".

Heureusement que j'ai pu l'essayer de cette façon sur PC ce jeu pourri.

CrizzDado
DrizztDaermon

Yuugen - 26 Mar 2021

Une dizaine d'heures de jeu, c'est toujours excellent. Beaucoup d'exploration, combats vifs et plaisants, les mécaniques qui se déploient petit à petit et révèlent un jeu beaucoup plus profond que je n'imaginais.
Après Yakuza, ma nouvelle découverte tardive d'une saga qui déboite vraiment.
Je suis vraiment étonné par la cohérence du level design aussi. On est pas sur le génie d'un Souls mais l'effort est là et ça fonctionne bien

Edit par DrizztDaermon (29 Mar 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

Pour la science j'ai testé la démo de Balan Wonderworld sur switch
smiley69
comment c'est horrible
graphiquement c'est immonde, ça m'a rappelé Silicon Valley sur 64 mais en plus moche
le chara design fait passer les Mii pour du Amano
et le game feel est atroce, ça donne l'impression de contrôler mario dans les niveaux glacés mais sans pouvoir sauter
ça me fait pas mal penser aux jeux gratos insipides qu'il y avait sur les PC neuf au débuts des années 2000

Homme déconstruit
b3y0nd

There is no game smiley75

Je sais pas si certains l'ont fait ici mais je conseille fortement. C'est mieux d'en savoir le moins possible avant de se lancer (c'était mon cas) mais pour schématiser de manière vraiment très basique c'est un peu le Undertale du point & click, plein de créativité et de retournement des conventions du genre (et c'est très drole, et c'est lyonnais smiley21)

Ca ne coute que 13 euros à ce prix là je dis go.

Le coq volant

b3y0nd - 02 Apr 2021

Je m'étais mis le jeu en wish list en attendant une baisse de prix. Tout en évitant d'en apprendre plus sur ce jeu.

Je savais même pas que c'était un jeu français

Le coq volant

Fini Tomb Raider 1 (1996).

Cette baffe smiley19 J'ai voulu prendre mon courage à deux mains pour vraiment faire ce 1er épisode en entier et sans cheats et j'ai jamais eu envie de quitter.

Bien que j'ai regardé sur internet quelques fois surtout car j'avais raté un détail ou pas observé l'environnement, le jeu est très facile. Les secrets ne sont pas difficiles à atteindre (bon je les ai pas tous eu), les trousses de soins (+ de 60 à la fin du jeu) sont nombreuses idem pour les munitions. Le jeu a une tendance linéaire ou on ne fait que rarement des aller-retours. Quand je repense à quand j'étais gamin, je skippais les niveaux que j'aimais pas et j'avais le nez sur la soluce papier bon je viens de sauter sur cette plateforme maintenant je fais quoi et je relis le guide.

Alors pourquoi c'est un meilleur Tomb Raider que la saga du reboot (et de loin) ?

Parce que tout le level design est bandant, toutes les plateformes sont là pour une raison, tous les sauts nous font retenir notre souffle, les ennemis et les combats sont rythmés, pas de cover moderne mais des sauts dans tous les sens pour tuer les nombreuses bestioles. Les derniers ennemis de l'Atlantide sont pas très jojo mais je comprends qu'à la fin il fallait monter la sauce en mettant des ennemis flippants.

Je pense enchainer sur Anniversary tant que j'ai le souvenir des niveaux.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 02 Apr 2021

Je te rejoins, très bonne surprise.

clott a écrit :

There is no game :
Très bonne surprise pour un prix mini de 13€
Un click & point narratif acheté après avoir vu 10 mn du stream de MrMV :

Je déconseille de regarder le trailer ou quoique ce soit d'autre que les 10 premières minutes pour ne pas se gâcher la surprise.
Par contre il faut savoir que la narration prend beaucoup de place mais c'est assez varié pour avoir envie de continuer et pour la durée de vie (terminé en 4h) aucune lassitude.

Edit :
La version gamejam permet de se faire une idée du jeu sans se le spoiler :
https://store.steampowered.com/app/1241 … tion_2015/

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yakuza 0 terminé miracle et que rajouter de plus ? 

hichanbis a écrit :

Yakuza 0 fini, 72h avec 63% de completion en hard.

Jeu parfait avec une histoire d'une qualité que je n'ai jamais vu dans un jeu vidéo jusqu'à présent.
C'était captivant, intense et stylé du chapitre 1 au chapitre 17.

Meilleur jeu de la PS4 et plus grosse claque vidéoludique depuis Demon's Souls.

Quand on voit la hype accordée à certains jeux pourris et qu'à coté de ça plein de joueurs passent à coté d'un tel BGE, c'est vraiment chaud.

L'histoire qui donne l'impression d'avoir assisté à la trilogie du Parrain chez les Yakuza smiley80
Les deux business tellement prenant que je n'ai pas pu m'empêcher de les terminer. smiley114
Pour la dernière mission je recommande d'avoir 2h devant soi smiley115

Hâte de découvrir la suite.

Yuugen

clott - 03 Apr 2021

pepe_feelsgood
Bon après c'est peut être le meilleur de la série avec le 7 donc t'attends pas à un scénar aussi "bien écrit". Les 3,4,5 c'est assez chaud niveau histoire smiley69 . Le 6 aussi mais dans une moindre mesure

The tag
The Baygon

clott - 03 Apr 2021

Le problème en commençant par le zero c'est que tu pourrais croire à tort que Majima partage l'affiche avec Kiryu dans les autres épisodes. Ce n'est pas le cas. Il fera juste partie des persos qui gravitent autour de Kiryu sans être le plus important.

Kiryu est le héros de la série. Tu joueras d'autres persos dans le 4 et le 5, mais c'est tout.


Perso, ayant débuté la série il y a 15 ans sur ps2, Yakuza 0 ne m'a pas mis une baffe. C'est l'un des meilleurs et j'ai vraiment aimé. Mais quand t'en as déjà fait 5 autres avant, ça fait tout de suite moins d'effet. smiley16

Edit par The Baygon (05 Apr 2021)

Yuugen

En train de faire Thimbleweed Park sur Switch c'est très bien avec un gros côté nostalgique Lucas Film Games et Ron Gilbert qui y a participé. Par contre la croix sur Switch l'enfer smiley136 . Recommandé  mais sur PC évidemment.

Edit par Yuugen (05 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Oui j'ai lu les différents retours sur la série en général, je vais sans doute me lancer dans quelque chose de moins chronophage avant de relancer la série.

The tag
The Baygon

clott - 05 Apr 2021

Le remake du 1 se plie en 15/20h . Ils ont gardé les quêtes annexes d'époque pas très intéressantes ce qui incite à faire le jeu en ligne droite.

Mais pour éviter la lassitude, je te déconseille de les faire à la suite.

Edit par The Baygon (05 Apr 2021)

hichlibedis
hichanbis

Fini Bravely Default 2 en hard en 80h true ending.

+ J'ai vraiment ADORE le gameplay. Je pense que c'est mon système de combat de JRPG préféré avec celui de Resonance of Fate (dans un autre registre). Entre les classes et les compétences passives, y a des milliers de combinaisons et strats possibles et le système Brave/Default se mélange super bien avec. Ca a littéralement porté le jeu. Un bon NG+ en difficulté extreme avec un level cap de jobs plus élevé et j'aurais surement rempilé.
+ Les musiques sont globalement bonnes. Certaines excellentes, d'autres moins. Revo est très inspiré même s'il est pas encore au niveau des grands compositeurs du genre (Uematsu, Mitsuda ou Meguro c'est quand même un cran au dessus).
+ Ca voyage. Les villes sont magnifiques.
+ Le jeu de cartes tue. Dommage que la récompense pour avoir récup les cartes soit nulle mais il est super bien foutu.

- Le scénario est au final ultra-classique. A un twist près on pourrait être sur un truc généré par une IA. Alors ça fait le job mais c'est pas le truc qui te relève la nuit clairement.
- Le rythme c'est vraiment ville, donjon, boss tout au long du jeu. Et dans les donjons y a pas vraiment d'énigme. Un peu de variété aurait fait du bien (ex: le snowboard de FF7).
- Les quêtes annexes assez osef.
- Des petits soucis d'ergonomie. Des menus un peu lents. Des petits lags avant de lancer une cutscene ou ouvrir un menu. L'absence de journal de quêtes. L'absence de set de classes/compétences (un set pour le grind, un set pour le vol/farm, un bon pour les mobs, un pour les boss, etc). L'impossibilité de changer ses decks de BnD en dehors des parties. Etc.
- Le jeu devient vite trop facile. En fait dès qu'on a la classe voleur on trivialise tous les boss (vitesse divine est juste trop craquée). Par la suite on a tellement d'options qu'on peut casser le jeu dans tous les sens (mais ça c'est aussi un point positif donc bon). Objectivement c'est pas facile d'équilibrer un jeu comme ça.

En conclusion je dirais que c'est un bon 8/10. Le jeu est porté à bout de bras par son gameplay mais celui-ci est tellement bon que ça passe crème. Avec un scénario un peu plus intéressant, un peu plus de variété dans le séquencement du jeu et un mode ultra-difficile ça aurait pu être le BGE. En l'état c'est juste mon JRPG préféré sur Switch.

Tigrou dans mon trou
Melkor

hichanbis - 06 Apr 2021
Visuellement ça a l'air assez sympa. Mais est-ce une histoire avec une récupération de cristaux qui permettent à une team d'ado de sauver le monde d'un méchant aux yeux rouges ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Qui a test Soulstorm ? smiley17

hichlibedis
hichanbis

Melkor - 06 Apr 2021

Alors ils sont pas ados mais oui globalement on est sur l'autoroute du scénario de JRPG.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

There is no game
Merci pour la suggestion  smiley115

Fier comme un beauf.
Marks

Le petit kiff du moment c'est que je me suis mis à Sea Of Thieves avec 3 potes, c'est des barres.

Assez déroutant d'être dans un jeu ou l'objectif c'est juste de "s'amuser", pas d'objectif imposé, pas de barre de progression, aucune amélioration, les objets sont purement et simplement cosmétiques.

La DA fait voyager (en ce moment c'est pas du luxe), techniquement c'est très propre, vraiment une excellente surprise.

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai pas beaucoup avancé mais pour le moment c'est excellent. Robert Eggers : the game, une sorte de conte horrifique / folk horror dans les Alpes suisses avec un gameplay à la Soma/ Amnesia en plus évolué et une petite couche d'expressionisme à la Murnau par dessus.

C'est un semi monde ouvert sans map avec pas mal de puzzles et beaucoup d'exploration, mais d'un autre côté la surcouche narrative est très riche avec un gros mystère à élucider. L'ambiance déchire, les montagnes paysannes traversées par un arrière fond païen et tous les dialogues sont en romanche.

Une tuerie, certains ici devraient adorer.

Edit par b3y0nd (09 Apr 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai pris Mud Runner Wild America (en solde sur l'e-shop). Je pensais pas m'y amuser autant. pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

Mark of Kri sur PS2. smiley42 Je n'avais joué qu'à la démo quand j'étais jeune, vraiment sympa.

Edit par seiken3 (10 Apr 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 10 Apr 2021

il y a même une suite pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

seiken3 - 10 Apr 2021

La même j'ai poncé la démo quand j'étais gosse, j'ai toujours voulu faire le jeu mais j'ai jamais pris l'occasion.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yoruichi89 - 10 Apr 2021

Rise of the Kasai je crois, jamais édité en Europe bizarrement.

l'haleine
Fetide

Je l'avais trouvé en boite à 10 balles en occaz. Je l'avais pas terminé à l'époque, un niveau qui devient assez dur... Bon après j'étais plus jeune, peut être qu'aujourd'hui ça passerait smiley3

Yuugen

Fini Thimbleweed Park en 18h (HLTB parle de 10h).
C'est vraiment 100% du Lucas Films Games au bon goût de Monkey Island, Day of the tentacle etc. De l'humour aux animations et design c'est très réussi. Seul gros bémol, l'histoire qui s'achève brutalement après une légère montée et des questions qui resteront sans réponses...ça reste une expérience recommandée pour ceux qui aiment le genre.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai acheté Escape from Tarkov, j'étais pas prêt smiley78
Naïf que je suis à gueuler au micro "i'm not hostile" sur les premières parties pensant qu'il y avait un chat vocal de proximité smiley11

Edit par Grey-Che (13 Apr 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Mon fils de 7 ans qui finit Astro Playroom, à qui j'explique le "contexte" du boss de fin, vidéo youtube à l'appui pepe_feelsgood



J'ai pris 10 ans d'un coup alone

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 14 Apr 2021

Y a un contexte au boss de fin ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott