• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 28 Mar 2021

La source du wiki de Gex est un article us.

Homme déconstruit
b3y0nd

Outriders cartonne alors que ça semble être une vraie merde de GaaS de plus (4 sur GK). Je comprend pas pq pas plus d'éditeurs ont essayé de chopper le créneau du premier trimestre et vendre facile vu la famine sèche.

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 10 Apr 2021

Sûrement parce que ce genre de projet semble être (étonnamment) super difficile à mener à bien.

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 10 Apr 2021

Plein de projets reportés à cause du covid tout simplement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 10 Apr 2021

Pourtant c'est une purge totale. Autant retourner sur Warframe et Destiny 2.

je transpire en 60 fps

b3y0nd - 10 Apr 2021

gamepass != cartonne

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le jeu est plus que sympa, le gameplay change des autres gaas mou.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 10 Apr 2021

Je me demande dans quelle mesure on peut parler de carton sur ce genre de jeu après seulement une semaine

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Kotors a écrit :

Le jeu est plus que sympa, le gameplay change des autres gaas mou.

Hein ? smiley11 C'est un C/C de The Division et Anthem avec une surcouche de Destiny mais avec encore moins de sensations de tir et d'impact. C'est le pire jeu du genre sur cette gen.

Edit par Cheftrottoir (11 Apr 2021)

La quatrième degmention
Degment

Kotors - 10 Apr 2021

Oui
Pas compris le 4/10 de GK même si y'a des trucs cheapos y'a aussi pleins de bonnes idées à coté (le world tier, le systeme de craft/mod).
Et c'est pas un Gaas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Et c'est pas un Gaas.

C'est vrai, c'est un jeu a connection obligatoire pour jouer avec suivi prevu sur des annees par des updates gratuites et payantes, rien a voir.

images?q=tbn:ANd9GcRb_Xqj7T0K7cNx77w3xUKmkPmFZj_QXz7GmQ&usqp=CAU

Et puis

There are no microtransactions within the game, what made you decide to go that way versus maybe putting in a battle pass or something similar in that sense?

We decided to go the old school approach, where we are just finishing the game and giving it to the players, not thinking about the microtransactions, game passes, and things like that. At some point, it was easier for us to think about the game that way, just delivering the whole product. We believe players will like that proposal, that they're just buying something. Of course, it doesn't close for us the option in the future to just add a battle pass or other similar content, but not like microtransactions, it would be more like the bigger components that can help those players who want to go deeper into our world, play in that world. But until then, we will have what we have created, and that is enough. Do we want to build on our world and mechanics, sure, but not in the form of microtransactions.

On oublie pas de laisser la porte ouverte pour un battlepass dans quelques temps. pepe_feelsgood

Edit par Cheftrottoir (11 Apr 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Cheftrottoir - 11 Apr 2021

Disons que le jeu se rapproche + de Diablo 3 (où on achète le jeu et y'a un contenu avec une fin) que d'un Path of Exile où le jeu a un contenu régulier au fil des mois (après l'exemple est mauvais car c'est un f2p mais dans le principe, c'est la comparaison la + pertinente que j'ai de suite en tête).
Après les devs n'ont jamais caché leur intention que s'ils ont fait un jeu complet c'est pour ne pas leurrer les joueurs sur la promesse potentielle d'un Gaas (donc avec du contenu régulier).
C'est pour éviter les cas comme Anthem qui n'a jamais vraiment eu de contenu et qui a tenté de faire rester les joueurs via une éventuelle refonte qui devait relancer la machine, et Avengers qu'on donnait pour mort suite à son bide assez monumental (au final, il aura du contenu, mais ça se sent que ça tourne au ralenti et Spiderman est porté disparu des radars).
Mais effectivement, ils ont laissé la porte ouverte en cas de gros succès du jeu de pouvoir continuer l'aventure.

Edit par Cloud (11 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 11 Apr 2021

Non mais c'est un jeu service un point c'est tout.

Un jeu service ne veux pas dire qu'il n'y a pas de fin ou quoi, The Division, Anthem Destiny et d'autres ont un début et une fin.

Un jeu service c'est un jeu qui demande une connexion pour accéder à son contenu comme Outrider. Tu peux pas acheter le jeu, le mettre dans ta console et en profiter sans passer par leurs serveurs, ils te vendent un jeu service.

Edit par Cheftrottoir (11 Apr 2021)

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 11 Apr 2021

C'est fou comme tu peux raconter de la merde aussi souvent.
Assassines creed Valhalla est un gaas, y'a pas de connexion obligatoire.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
La quatrième degmention
Degment

TS_JBG - 11 Apr 2021

T'as quelque chose à rajouter ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment - 11 Apr 2021

Que dire de plus après Ass Creed Valhalla en Gaas.

La quatrième degmention
Degment

TS_JBG - 11 Apr 2021

Mais c'est un Gaas (en tout cas Odyssey l'était j'ai pas suivi Valhalla). C'est un jeu avec une roadmap de contenu en attente, un season pass, des DLC à foison, des mises à jour quasi hebdomadaire. La première chose que tu vois que tu t'arrive sur le menu principal c'est un écran avec le dernier DLC licorne disponible sur le store. C'est ça un gaas puisque le modèle économique du jeu est d'accrocher le joueur le plus longtemps possible pour le faire dépenser de l'argent en DLC.

Edit par Degment (11 Apr 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment - 11 Apr 2021
Que Ubi tente de faire raquer le maximum pour faire raquer les pigeons c'est dans la logique de leur business, le jeu en lui-même n'est pas un Gaas.

Invité(e)
seiken3

Les AC sont des GaaS légers on va dire, vu que tu as des quêtes hebdomadaires qui te donnent certaines monnaies, des micro-transactions, des DLCs etc.

Mais tu peux aussi te mettre offline (après 50Go de patchs smiley70) et zapper tout ça, contrairement aux vrais jeux services.

Edit par seiken3 (11 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 11 Apr 2021

La road map c'est juste un planning de sortie du contenu sur plusieurs annees rendu public, rien de plus.
Les mises a jours et DLC Outrider les aura.
Season pass ca n'est pas un element obligatoire du jeu service, c'est venu bien apres.

Jeu service = jeu qui demande une connexion obligatoire pour jouer.

Edit par Cheftrottoir (12 Apr 2021)

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 12 Apr 2021

Prends tes cachets et arrête de raconter des bétises.
Un GaaS est un modèle économique qui repose sur les micro-transactions dans un jeu avec un contenu dynamique mis à jour régulièrement.
Outriders ne possède ni DLC, ni micro-transaction, ni mise à jour régulière, ni season pass, ni monnaie virtuelle, ni store in-game. 100% du contenu annoncé et disponible est sur le disque. Ce n'est pas un GaaS.

Edit par Degment (12 Apr 2021)

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 12 Apr 2021

degment a raison. Outsiders est livre comme un jeu "fini" avec option pour des expansions.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 12 Apr 2021

Les serveurs ferment tu n'as plus acces au jeu que tu as achete 50e. C'est un jeu service.

@bobitte, non, le jeu demande une connection permanente pour jouer c'est un jeu service. Tu n'achetes que la clef pour avoir acces aux serveurs quand tu paye le jeu, tu ne possede pas le contenu. C'est du service.

DLC, saison pass et co sont des choses qui ne definissent en rien un jeu service, ca fait souvent parti du modele mais ce n'est pas obligatoire, et qui existent dans des jeux qui n'en sont pas. La connection permanente est le seul point qui definie jeu service ou non.

Des pans entiers de certains jeux sont du service (dans les Asscred et co par exemple) sans que le jeu soit entierement un jeu service car meme si les serveurs disparaissent, le produit que tu as achete reste utilisable. Un jeu a connection permanente peut n'avoir aucune micro transaction, la fin des serveurs signera la fin du jeu, c'est un service.

Jeu service n'est pas une critique ou un defaut, il y a de tres bons jeux services et de tres mauvais jeux qui ne sont pas des jeux services. Pas la peine de vouloir tordre la realite pour sauver l'honneur d'une daube, le plus mauvais jeu service du marche, comme Outrider tout ca parce qu'il peut nous plaire.

Edit par Cheftrottoir (12 Apr 2021)

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 12 Apr 2021

smiley71 mais y'a la définition du gaas en 5 secondes sur Google pourquoi t'essaye de réécrire à ta sauce alors que tu sais que t'a tort ? La nature always online ou non n'a rien a voir avec le principe du jeu service qui consiste à servir de vitrine pour vendre ses micro transactions. C'est littéralement la raison pour laquelle ça s'appelle comme ça.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 12 Apr 2021

Some examples are :


Games may combine one or more of these forms.

Le tout connecte est la base du modele, le reste peut etre present ou non. Tu peux pas faire un jeu service sans connection la ou tu peux faires des microtransactions sur des jeux qui n'ont pas besoin de connection a l'utilisation.

Dans ta definition BOTW est un jeu service.

Outrider aura des DLC, aura un suivie de contenu, c'est annonce noir sur blanc, et demande une connection permanente pour etre utilise. C'est du jeu service, peut etre le moins predateur a ce jour, soit, n'empeche c'est un jeu service.

Edit par Cheftrottoir (12 Apr 2021)

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 12 Apr 2021

In the video game industry, games as a service (GaaS) represents providing video games or game content on a continuing revenue model, similar to software as a service. Games as a service are ways to monetize video games either after their initial sale, or to support a free-to-play model. Games released under the GaaS model typically receive a long or indefinite stream of monetized new content over time to encourage players to continue paying to support the game. This often leads to games that work under a GaaS model to be called "living games" or "live games", since they continually change with these updates.

Tu peux t'arrêter maintenant. Le GaaS est un modèle économique strict, le seul modèle économique d'outriders c'est d'être vendu 60€ neuf, le jeu ne génère aucun revenu supplémentaire.

Edit par Degment (12 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 12 Apr 2021

Le seul modele economique d'Outriders c'est de devoir passer par leurs serveurs pour jouer, un service.

Games as a service are ways to monetize video games either after their initial sale

Donc Outriders avec ces DLC deja prevu et sa connection permanente est un jeu service. Les microtransactions ne sont pas obligatoires, etre un F2P non plus.

Edit par Cheftrottoir (12 Apr 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Non mais ça sert a rien de s'echarper sur une catégorie qui n'a plus de sens, aujourd'hui quasi tous les gros jeux font du service et de la cosmétique et visent une rentabilité a long terme et pas juste sur les ventes

C'est comme se battre sur le fait qu'un jeu soit un RPg ou non alors qu'il ya des quêtes, de l'XP sur les armes, les persos et des arbres de compétences même dans les jeux de plateforme....

GaaS ou pas GaaS, en français, on dit "connexion" et non "connection" smiley131

Merci de votre compréhension.

l'haleine
Fetide

Bon résultat pour MS côté jeux.
E0AZj3cXsAMz6cV?format=jpg&name=small
E0AuupYXEAAEM8G?format=jpg&name=small

MS dans sa globalité c'est 15 milliards de bénéfices et 41 milliards de Chiffre d'affaire sur ce trimestre.


__________________

Pour Sony : 7.8 millions de PS5 distribuées au 31 mars 2021, c'est mieux que la PS4 en son temps (7.6).

5.7 millions de PS4 vendues sur l'année passée, la console est en fin de vie (115 millions de ventes).

L'année de Playstation c'est 25 milliards de CA et 3,2 milliard de bénéfices (meilleure année depuis toujours pour Playstation).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 28 Apr 2021

C'est même pas que la PS4 est en fin de vie, Sony l'a tué il y a quelques mois. Autour de chez moi c'est devenu impossible d'en trouver une neuve, ils ne livrent plus.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 28 Apr 2021
Avec les contraintes de production je suppose qu'ils ont tout basculé en ps5.
Et la fin de vie commerciale de la ps4 est tuée par son prix, sony préfère faire des bénéfices que d'afficher les chiffres de ventes.

Fiché HS
Britney

Cheftrottoir - 28 Apr 2021

Si y a une pénurie de composants pour faire des consoles,vaut mieux tout utiliser pour faire des PS5 et assurer l'avenir de ventes de jeux plein tarif que de vendre des PS4 a des acheteurs qui achèterons majoritairement des jeux d'occaz ou a petit prix...non ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 28 Apr 2021

Oui. Mais je crois pas avoir déjà vu une console aussi populaire disparaître aussi brutalement.

Enfin vu les scores de la ps5 ils ont eu raison.

Invité(e)
seiken3

Je me demande quand est-ce que les next-gen seront normalement disponibles d'ailleurs.

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 28 Apr 2021

C'est encore dur d'en chopper ? Yen a pas en rayon mais en commande c'est facile d'en avoir j'ai l'impression

Jooz la looz

sherman - 28 Apr 2021

Ca reste même pas 2minutes en ligne smiley122

Invité(e)
seiken3

sherman - 28 Apr 2021

Les prix eBay restent élevés donc je suppose que c'est aussi chiant.

Edit par seiken3 (28 Apr 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TS_JBG - 28 Apr 2021

Ca confirme donc son statut de PS4 de luxe smiley15

Homme déconstruit
b3y0nd

Ce qui est très étonnant pour la PS4 c'est que tu n'as absolument aucun boost de ventes au 3eme semestre alors que c'était toujours x2 par rapport au reste de l'année. Je crois pas trop à la pénurie mais c'est plutôt sans doute une conséquence de la sortie de la PS5, d'absence de politique commerciale agressive et surtout que le marché casual / grand public s'est déporté massivement sur la switch au détriment du reste. C'est en tout cas le signe selon moi que la console est en fin de vie accélérée oui.

Pour la PS5 y'a eu pas mal d'opportunités en février mars mais j'ai l'impression que depuis quelques semaines l'offre s'est asséchée, ça semble plus dur d'en avoir choppé une en avril.

J'ai pris cher man !
sherman

En tout cas je voulais commander Returnal a la fnac et il est épuisé
Même Auchan où il coûte 70 balles c'est retrait fin de semaine pro

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Fetide - 28 Apr 2021

MS dans sa globalité c'est 15 milliards de bénéfices et 41 milliards de Chiffre d'affaire sur ce trimestre.

Ce qui est dommage, c'est que par contre pour la branche jeux vidéos il n'y a que le chiffre d'affaire de 3,5 Milliards de dollars de communiqué et pas le bénéfice.
S'il ne l'est pas, c'est sans doute qu'il doit être bas voir négatif. Cela aurait permis de se faire une idée du coût et de la non rentabilité actuelle du game pass.

Edit par JubaOne (28 Apr 2021)

l'haleine
Fetide

seiken3 - 28 Apr 2021

j'ai lu je ne sais plus où que Sony pense ne pas satisfaire la demande de PS5 avant fin mars 2022 smiley116

Le truc c'est que la PS4 était lancée dans 48 pays quand la PS5 a été lancée dans plus de 100 pays...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 28 Apr 2021

Non, c'est une première en effet, mais c'est la première fois qu'on se retrouve avec ce choix de politique tarifaire cette situation de pénurie.

@Yoruichi : c'est ça smiley129

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

À dérouler

Edit par thefakeproutofprogress (28 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
La Triforce de la sudation
TS_JBG

thefakeproutofprogress - 28 Apr 2021

Et au taquet dans les comms poweredbyazure et psycobaker, les deux frères cachés d'astal pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

TS_JBG - 28 Apr 2021

Et Heloi sur GK.

Ces hommes sandwichs pepe_feelsgood

Fiché HS
Britney

thefakeproutofprogress - 28 Apr 2021

Les JVs en boîte 5% du C.A
Les DLCs...34%

smiley22

Mais bordel de merde...cette génération (PS4) ça a été Fortnite/Fifa/GTA5 uniquement ???

  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]