Le contrat de confiance
Catcheur

Fourmi - 11 Mar 2021

Ce sont de très beaux objets, mais un MiSter fait mieux pour beaucoup moins cher. Je trouve qu'ils abusent sur leurs tarifs Analogue.

The tag
The Baygon

Catcheur - 11 Mar 2021

T'as pas le délire rétro avec une vraie console sur laquelle tu peux utiliser tes cartouches sur le MISTer.pour

Après, pour l'image je veux bien une vidéo avec une comparaison poussée si t'as.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai toujours pour projet de me prendre un MiSTer afin de jouer correctement aux jeux CPS1 sur mon CRT smiley75
Mais le côté bricolage me refroidit, j'aimerais bien du plug'n play.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

A deux doigts de lâcher 20 euros pour jouer à Lost Vikings sur PS4, retenez-moi svp smiley17

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Inspecteur_Gadjo - 12 Mar 2021

ca vient avec le meilleur jeu de courses arcade jamais, vas-y ;-)

J'ai pris cher man !
sherman

Je viens de récupérer un CRT 4/3 pour remplacer le 16/9 100hz que j'avais trouvé, cette différence smiley115
La netteté générale, incomparable avec le rendu dégueu que j'avais (même en RGB)
En plus le lightgun marche pepe_feelsgood

Sinon aussi choppé un volant Thrustmaster a retour de force, j'avais jamais testé c'est vraiment l'arcade chez toi
Dommage que Outrun ou Crazy taxi reconnaissent pas les pédales, obligé d'accélérer aux palettes, alors que le retour de force est bien pris en compte en plus, je vais creuser

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 12 Mar 2021
Cool, peux-tu me dire si ta version d'Outrun 2 peut tourner en 4:3 ?

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 12 Mar 2021

Oui en plein écran, c'est le Coast to Coast édition standard euro.
Le jeu propose le 60hz aussi

1615624862-img-20210313-093215.jpg

Edit par sherman (13 Mar 2021)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 13 Mar 2021
Ahh merci :foldedhands:

Sinon je cherchais un avis sur MiSTer de ces collectionneurs de bornes qui sont habitués aux hardwares originaux :

Invité(e)
seiken3

J'ai une PS2 branchée sur un ancien LCD que je voudrais brancher sur une TV récente qui n'a que des ports HDMI.

Est-ce que les dongles PS2 to HDMI sur Amazon suffisent ou il vaut mieux prendre un câble YUV + convertisseur?

Le contrat de confiance
Catcheur

https://www.amazon.fr/Component-C%C3%A2 … omp&sr=8-3

https://www.amazon.fr/Source-Converter- … ssc&sr=8-4

Ou bien ça à la place de l'ossc :

https://www.retrotink.com/product-page/2x-multiformat

Ça fait cheros c'est vrai, mais c'est qu'il y a de mieux, et ça servira pour d'autres consoles.

Invité(e)
seiken3

Ah oui quand même. smiley139

Le contrat de confiance
Catcheur

seiken3 - 16 Mar 2021

Tu peux toujours prendre un convertisseur cheapos en attendant, si t'es pas prêt à dépenser.

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai vu un convertisseur a 5 euros sur une PS2 franchement ça fait le job, c'est pas crispy mais tu peux brancher en HDMI, l'image est pas déformée, ya pas de bruit et les couleurs bavent pas (ça utilise un port USB pour l'alim)

J'aimerais bien voir ce que ça peut donner avec 200 balles de câbles et boîtiers, ça restera quoi qu'il en soit une source 480p upscalée en 4k j'imagine que ça fera pas des miracles non plus et que ça sera forcément un peu flou aussi non ?

Edit par sherman (17 Mar 2021)

Invité(e)
seiken3

J'en ai commandé un Kaico sur Amazon pour 20 euros, si c'est vraiment dégueu j'investirais.

Edit par seiken3 (17 Mar 2021)

Le contrat de confiance
Catcheur

Un retrotink ou un ossc (ou les deux combinés) sont chers, mais très polyvalents. Notamment pour faire de la capture.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Juste pour l'intro smiley11

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Putain pepe_cry

Vermine
Fourmi

D'ailleurs à propos de PlayStation 2, plus de 700 prototypes viennent d'être archivés par Hidden Palace... et c'est pas fini apparemment   smiley64

La liste est pour les curieux.

Squarealex

seiken3 - 16 Mar 2021

La PS2 ça sera toujours délicat à afficher sur LCD. Si tu cherches le best du best... le OSSC avec le YUV/RGB et du scanlines. Si c'est juste pour brancher la PS2, je suppose que ce que tu as pris fera largement l'affaire.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je ne savais pas dans quel topic mettre ça :

pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

La fin smiley11

l'haleine
Fetide

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fetide - 08 Apr 2021
Intéressant merci.
Moins il y en avait de ces textures samplées, plus c'était joli...

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 08 Apr 2021

Je pensais pas que les textures de cette époque etaient quasiment toutes des photos, même des trucs à la con comme un dessin de fraise ou de bananes...

Sinon le cobble_stone, je suis sur que si je retrouvai mes projets 3D de fin 90 je l'utilisais aussi smiley12
y'avait pas 50 endroits où trouver des textures à cette époque

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

RE1 et 4 sur GC, toujours le top.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Tchiko - 11 Apr 2021

L'ambiance avec les bougies en raccord avec le jeu, bien joué. pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 11 Apr 2021

pepe_feelsgood
D'ailleurs RE4, vaut mieux la version GC ou la Wii avec la visée wimote ?

Techniquement j'imagine que c'est la même chose vu la rétrocompat

Edit par sherman (11 Apr 2021)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 11 Apr 2021
N'ayant pas touché à la version Wii je ne sais pas, désolé.

J'ai donc racheté une GC et rien que pour RE1 et 4 je m'éclate, deux jeux parfaits.
J'ai pris le câble RGB de chez Retro Gaming Cable UK et wow, feu d'artifice.
La très bonne surprise est qu'il fonctionne également avec mes N64 et SFC japsonaises. Et twist, le gain avec ma N64 est tellement meilleur comparé à mon autre câble SFC que je joue à la 64 en RGB maintenant. Les couleurs étant bien plus justes, je pense que mon câble RGB SFC n'était pas vraiment adapté à cette bidouille.
Donc quelques autres jeux GC auxquels je rejoue :

Metroid Prime : après une première heure époustouflante tant les graphismes à 60fps plein d'effets délicieux sur CRT (quel festival cette GC avec une bonne image), le son et la DA nous immergent avec cette vue FPSA lounge ambiance feutrée, ben après c'est nul. C'est blindé de textes à scanner LONGUEMENT, écrits par un enfant, le gameplay action n'est pas bon car simplet et répétitif (quelle régression et quel mauvais virage 3D de ce point de vue), l'exploration laborieuse. Je vais même pas le finir (j'ai enfin récupéré le premier rayon en Phendrana).
Et petit point sur les musiques de Kenji Yamamoto sur Super et Prime, ben c'est pas mal m'enfin t'enlèves les compos originales de Hirokazu Tanaka il reste pas grand chose en fait.

Super Mario Sunshine : qu'est ce que ce jeu est beau punaise. Par contre c'est un bon platformer mais bien en dessous de SM64 (lui qui est pourtant pas fini selon moi mais tellement inspiré, acte manqué pour Sunshine). Les contrôles (même les simples déplacements, ça reste très bon à ce niveau mais c'est fou que ce soit en dessous punaise), la caméra encore pire mais à la limite ça je peux m'y faire.  Le gros problème est plus complexe, c'est moins fun... Un peu trop bavard, moins plaisant à manier avec des angles de caméra moins immersifs. Dans SM64 comme d'autres jeux N64 on a cette impression de rentrer dans un vieux jeu vidéo 2D avec toutes les qualités qui allaient avec. Sunshine on est passé à la gen "128bits" et sa représentation spatiale assez stérile, impersonnelle, qui fait dans la sommation d'éléments visuels délivrant une expérience assez ennuyeuse. Sûrement une conséquence des avancées technologiques mal maîtrisées. Pourtant visuellement il y a un taf monstre dans Sunshine, c'est magnifique avec un vraie patte graphique (tellement mieux que le Nintendo moderne), c'est cohérent à perte de vue. Mais moins immersif en action...
Des objectifs parfois rasoirs et longuets, répétés, quand on voudrait simplement "joué à Mario" avec ses virevoltes oniriques délivrées habituellement en trois inputs, c'est ça la magie (et si dure à créer), au lieu d'avoir un bac à sable certes complet mais plus formel (non les niveaux sans la pompe ne fonctionnent pas vraiment non plus).
Une sorte de jolie masturbation intellectuelle de SM64, doté d'une âme mais sans cœur.

F-Zero GX : toujours un bon jeu de course, toujours complètement largué par X et indigne de lui.

Mario Kart DD est vraiment pas mal, mais 64 est mieux.

En jap j'ai Wave Race Bluestorm, 1080 Silverstorm smiley131, Soulcalibur 2, Viewtifull Joe (conservé de l'époque lui, je l'aurais pas repris) et P.N.03 (jamais fait), mais pas encore de freeloader pour y jouer.

Dernièrement j'ai refait Twilight Princess via le portage HD sur WiiU, très bonne redécouverte j'ai beaucoup aimé, contrairement à Wind Waker qui porte bien la patte GC "jeu chiant comme la pluie", que j'ai lâché au tiers et que je ne retoucherai plus. Twilight Princess c'est le Zelda rococo smiley75 avec les combats les plus plaisants de la série (cette attaque chargée à cheval quelle beauté), bien que faciles hélas, et les donjons les plus plaisants aussi, tellement fun en permanence. Même s'ils sont globalement moins marquants et atmosphériques que OoT qui reste le maître bien sûr. Malgré le côté jeu sur commande, copié d'OoT, il a son charme. Dans OoT on évolue dans un monde qui baigne dans la magie, elle est omniprésente (et c'est fait de la manière la plus réussie possible). Dans TP Link vit pour la première fois dans un monde plus moderne et "réaliste" où la magie a diminuée, elle est retranchée, y goûter a ainsi une autre saveur, plus excentrique et archéologique.
Ça se passe bien après OoT et MM, le héro du temps n'a pas vraiment œuvré dans cette timeline, Ganondorf étant démasqué à temps par le roi grâce à lui redevenu enfant à la fin d'OoT, ainsi il y a eu une grande guerre tout ce qu'il y a de plus réaliste, et Ganondorf est banni dans la dimension Twilight d'où il va préparer son retour.
Le donjon du désert ce trip pyramidale smiley92
Nager avec les Zora sous l'eau est cool, dommage qu'ils n'aient pas fait une petite cité Zora sous l'eau.
J'avais un mauvais souvenir de la plaine d'Hyrule, mais elle est très fun à parcourir à cheval en fait, dans le rythme de l'aventure.
Quelques moments tiep quand ils poussent le bouton drama au max, mais le ton général est vraiment chouette.
Et j'aime même les passages d'exploration en loup du premier tiers, on dirait qu'on part découvrir la nouvelle région en mode voyage astral avant d'y mettre réellement les pieds.
Donc un jour je me saignerai de 100€ pour me prendre la version GC. J'ai un peu peur de la bourse trop petite (dans le jeu), mauvais souvenir, dans le HD elle est doublée et c'est parfait.

01b66aa81e98c230ee3c10hkvc.jpg

01c46c41a5ff00843b299b9j82.jpg

01ceb03a69d889080d358wnkkk.jpg

01f11fc31814ff4bbf01djsktl.jpg

J'ai aussi très envie de me refaire Luigi's Mansion, en US pour le 60Hz.
Puis quand même refaire le premier Pikmin, j'ai le 3 sur WiiU mais malgré le charme j'ai laissé tombé assez rapidement, un peu l'impression d'aller au boulot en allumant le jeu. Je compte sur quelque chose de plus sauvage et arcade dans l'original.

18 Wheelers en ligne de mire également, Kirby Air Ride à tester, et je sais pas si j'apprécierai Killer 7...

Squarealex

sherman - 11 Apr 2021

Techniquement, c'est la même chose. Oui. Tu peux même jouer avec le pad GameCube sur la version Wii. Cependant, je note quelques rare baisse de framerate (ou framepacing sans doute) dans la version Wii.
De plus, le mode 16/9 est "zoomé" sur la version Wii comparé à la version PS2. Ce qui fait que le jeu est en 640x360 et... c'est assez flou/mal upscalé.

Après, il y a d'autre problématique dans le gameplay de la version Wii.. trop simple même en normal (El Gigante, faut juste QTE deux fois le parasite là ou les autres versions demandent trois fois).

Kelevra04

Tchiko - 11 Apr 2021

J'avais beaucoup aimé la GC, sur les jeux multi j'ai toujours trouvé que c'est celle qui s'en sortait le mieux, les couleurs étaient magnifiques.
Ça vaut quoi WaveRace et 1080 ? J'aimais bien les versions 64 mais bizarrement jamais franchi le pas pour leur suite.
En trip un peu arcade t'as Beach Spikers, un jeu de volley vraiment sympa, qui en plus doit être trouvable pas cher.
Et si tu l'as jamais fait t'as aussi le meilleur jeu de catch, Def Jam Fight for New York smiley18

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 11 Apr 2021
J'ai jamais été jeu multi ou sport perso, mais merci et j'avais aussi bien aimé Beach Spikers à l'époque, et même Virtua Striker 3, la patte SEGA B|
J'hésite à me prendre Crazy Taxi aussi (mais ça sera d'abord 18 Wheelers).
Wave Race et 1080 de mémoire c'est très bon mais en dessous des originaux 64, et ce n'est plus jap.
Mais il faut que je me les refasse, je te dirai ça, et j'ai un bon feeling pour 1080 B|

Le décodeur
Mariole

Tchiko - 11 Apr 2021

Le rendu de l'eau sur Wave Race GC à l'époque, c'était tellement dingue pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 11 Apr 2021

Crazy taxi vérifie la qualité du portage, sur PS2 c'est Aklaim et c'est dégueulasse et en 50hz non optimisé donc lent...

On a vraiment et lésés avec cette histoire de 50hz en Europe n'empêche, sur PS2 c'est un carnage les version pal de certains titres (DmC putain...)
Je suis surpris que tu parle de Luigi's mansion en 50hz en Europe, je pensais que sur GC quasi tout était en 60 comme sur Dream

Edit par sherman (11 Apr 2021)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 11 Apr 2021
Les premiers jeux Nintendo GC n'ont pas l'option 60Hz, Luigi et Wave Race de sûr, après ça s'est assez vite généralisé heureusement.
J'avais une SFC étant ado, quand j'ai vu arriver chez nous F-Zero tout plat tout lent c'était triste. Plus tard j'ai dû également  manger du 50Hz sur d'autres consoles.
Mon Wave Race BS jap est d'époque, je l'avais commandé en jap pour ça.

Kelevra04

Un super lien qui référence les salles d'arcade en France : https://www.annuaire-arcade.fr/

Vous pouvez rechercher par région ou une borne en particulier, vraiment bien fait smiley114

Y'a une sacrée salle dans le 92 que je ne connaissais pas, la Geek room ( smiley71 ), ils ont un After Burner Climax, Pop n music, F-Zero... Quelqu'un y est déjà allé ?

l'haleine
Fetide

Tchiko - 11 Apr 2021

100€ le TP gamecube smiley61

Ma compagne ne joue pas aux jv, juste quand elle était plus jeune et sa dernière console était une gamecube.
Je suis pas trop revente de jeux, j'aime bien tout garder.
Du coup on a gardé sa console et quelques jeux.

PXL_20210411_145909738_copy_1612x1209.jpg
PXL_20210411_145932332_copy_1612x1209.jpg

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Enfin fini No More Heroes pour la premiere fois pepe_feelsgood
J'ai détesté pepe_feelsgood
Sortir un truc pareil juste après le BGE Killer 7 mais comment est-ce possible? Même plus envie de faire le 2 maintenant, je vais juste faire TSA qui semble être un peu plus bavard et profond a priori, ce que j'attends de Suda quoi (au lieu d'un très mauvais hack&slash sans scénar derrière)

Kelevra04

Fetide - 15 Apr 2021

Avec Europe 2 smiley35

Pas gardé grand chose, je revendais systématiquement tout ce que j'avais, les plus vieux trucs que j'ai c'est la PS2 slim avec quelques jeux dont God Hand smiley45 , MGS3 steelbook adoubé par NRJ et 20 minutes smiley35 , Persona 4 et son OST pepe_feelsgood

Shiff-XT - 15 Apr 2021

En parlant de Killer7, ce serait bien que le remaster sorte un jour sur consoles feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 15 Apr 2021

Classe smiley114

Moi toujours revendu, sauf a partir de la PS2 ou c'est plutôt que ça s'est perdu au fil des déménagements...

Chamberlain
Churchill

Fetide - 15 Apr 2021

Ma mère qui a jeté mon disque de Wind waker quand elle a jeté ma GC. J'avais laissé le jeu dedans caged

Par contre j'ai très rarement revendu donc j'ai un paquet de jeu snes ps1 GC et Ps2.

Edit par Churchill (15 Apr 2021)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Yazu - 15 Apr 2021
smiley139 j'avais même pas remarqué, étonnant, sachant que le portage de NMH1&2 sur Switch sont par la même team.

Edit par Shiff-XT (15 Apr 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon
Chamberlain
Churchill

DrizztDaermon - 15 Apr 2021

Même moi j'ai pas compris. Elle voulait se débarrasser de vieux trucs  dans la maison et elle a jeté tout ce qu'elle pensait inutile. Plusieurs anciennes consoles y sont passées smiley46

Bon après j'avoue que je vend  jamais rien et ça faisait des années que c'était dans un coin de la maison familiale.

Invité(e)
Profil Supprimé

Shiff-XT - 15 Apr 2021

J'ai seulement joué à TSA et vu ce que tu décris honnêtement je pense pas que ce soit bien différent. J'ai passé un bon moment sur TSA surtout à cause du ton du jeu (le blog de reviews de ramen par exemple pepe_feelsgood ) et de la BO, mais niveau purement jeu (gameplay, histoire) ça vole pas très très haut.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je viens de retomber là-dessus, le premier truc que j'ai vu tourner sur PS2, ça me donne envie d'y rejouer. pepe_cry

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Apr 2021)

Squarealex

i-img904x676-1618295507psims822217.jpg

PS3 60Go rétrocompatible PS1/PS2 (donc EE/GS), Modèle Jap.

130€

Sans les frais de charge... pepe_stress

Ni les frais de port...   smiley85

Et aucune idée si la douane va laisser passer ça... smiley136

Edit par Squarealex (16 Apr 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Inspecteur_Gadjo - 16 Apr 2021

J'y ai joué une aprem ya deux semaines avec volant a retour de force sur cathodique, Trial Moutain je me croyais en 2001
Le jeu est super propre techbiquement, et cette soundtrack pepe_feelsgood

Squarealex - 16 Apr 2021
Une console pour les gouverner toutes miracle

Edit par sherman (16 Apr 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Squarealex - 16 Apr 2021

Sur quelle plateforme de vente ?

Vivement , un mod hardware pour rendre retrocompatible toutes les ps3 feelsbad