• Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Britney - 29 Mar 2021

J'ai faillis la poster , pour une fois qu'une vidéo tendance était intéressante.

Troublant de voir a quel point les "parisiens" interrogés aient oublié ces voitures.  Ca se remarque quand même non ? smiley14

Instant

Au moins segogo nous avait pondu moins de Mia smiley14

Demagogol

Cheftrottoir - 24 Mar 2021

Tu pourrais ajouter le préfixe "turbo", on est dans le bon topic en plus. smiley10

TS_JBG - 25 Mar 2021

smiley12 J'ai adoré Mad Max Fury Road, ce délire complet ! smiley80

Nyzer - 25 Mar 2021

Bonne remarque :
https://www.autoplus.fr/securite-routie … ons-212583

clott - 25 Mar 2021

Les SUV que l'on voit ne sont que l'évolution visuelle des monospaces à papa que personne ne critiquait quand ils étaient à la mode de 1995 à 2015 et que tout le monde admirait pour leur praticité dans une vie de famille avec enfants.

Regardez les dimensions entre le 3008 I et le 3008 II :
3008 I :
http://www.feline.cc/photos/cache/model … 22_960.jpg
3008 II :
https://www.largus.fr/images/images/peu … que-4-.jpg

Les dimensions sont équivalentes. C'est juste le look baroudeur qui plaît plus aux clients en ce moment, ça évoluera peut-être. La première fois que j'ai vu le 3008 II en 2016-2017, j'ai trouvé le look trop agressif mais il faut féliciter Peugeot, ils ont eu raison d'aller dans cette direction, les ventes sont bonnes.

bouc_emissaire - 25 Mar 2021

On peut aussi arrêter de vouloir contrôler ce que font les personnes de leur argent ? Quelle différence entre acheter une grosse voiture (que tu voudrais taxer de différentes façons en plus de la TVA) et construire une maison plus grande ? Décorer sa maison ? Acheter du café éthique de l'autre bout du monde ? Aller en vacances plus loin, plus souvent ? Même en train. Au final plus on gagne d'argent, plus on consomme des ressources, la solution est de s'appauvrir ? De gagner de l'argent et d'en donner toujours plus à l'Etat ?

bouc_émissaire a écrit :

- Audi Q7
- Ranger Rover
- Porsche Cayenne
- BMW X5 et X7
- Toyota Hilux
- Toyota Land Cruiser
- Jeep (Wrangler par exemple)
- VW Amarok
-  Ford Ranger
- Nissan Navara
- Et 'jen passe

Que des véhicules qui tutoient ou dépassent à l'aise les 2 tonnes. C'est plus lourd que le dernier Renault Master utilisé par des nombreux artisans !
Des véhicules rarement utilisés pour trimballer des familles et tout le bordel qui va avec (et vu le prix, souvent possédés par des vieux qui ont les moyens).

Et je ne parle même pas des innombrables SUV qui atteignent maintenant des tailles improbables (comme le dernier 3008 et le dernier 5008) et qui se rapprochent dangereusement des 2 tonnes.
Cette direction prise par l'automobile n'est pas tenable et à mon sens pas souhaitable, pas besoin de Jancovici pour en être convaincu.

J'étais comme cela il y a des années, depuis j'ai changé et  ça me passe au-dessus de la tête, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, ça ne me regarde pas. Comme je l'ai déjà dit, ces gros SUV que tu listes sont, entre autres, des véhicules statutaires (SIGNE DE REUSSITE SOCIALE en lettres capitales), si certains veulent les acheter et les entretenir, tant mieux pour eux ; cela peut aussi être nécessaire à la montagne, dans les champs, les vignes. Il y a également la question du confort, voir la vidéo plus loin dans le message. As-tu déjà conduit une voiture haut de gamme de plus de 200 chevaux sur plusieurs heures ? On arrive au même endroit, en même temps, mais peut-être dans un meilleur état, avec moins de fatigue, moins de sueur (sortez vos pancartes, je m'en fous), on voyage comme dans un canapé, on ne sent pas la perte de performance due au compresseur de clim, ce n'est pas la même histoire avec moins de 100 chevaux. Et cette voiture haut de gamme est bien plus coûteuse au km qu'une petite citadine : les pneus sont plus chers et à changer plus souvent, les révisions, les pièces de rechange et l'heure de main d'oeuvre sont plus chères. Au final c'est un choix personnel.

Hormis dans les dimensions, un Renault Master pour artisans (il y a aussi des versions Combi) n'est pas comparable, le confort dans l'habitacle est nul, c'est bruyant, surtout sur autoroute, le moteur plafonne à 150 ch je pense et derrière l'habitacle c'est complètement vide, il n'y a que de la tôle. Un utilitaire comme cela reste malgré tout fun à conduire. smiley10

Personnellement je ne suis pas fan des SUV, ils ne m'intéressent pas.

Pourquoi acheter un de ces énormes véhicules ? Allons voir la chaine Vilebrequin sur Youtube, Pierre présente sa voiture, un Land Rover Discovery de 2,6 tonnes à vide :


Il y a quelques arguments qui sont développés dans la vidéo. Est-ce que c'est pertinent pour toi ? Est-ce qu'il pourrait rouler dans une voiture plus petite ? C'est son choix.

Test du Hummer H1, 3,5 tonnes à vide et pas pratique du tout :

Cyprien Férié (Récupération d'essaims d'abeilles et bourdons. Enlèvement de nids de frelons et guêpes en région parisienne) utilise un Nissan Navara avec une benne pleine d'outils :


Cyprien a d'autres vidéos sur Facebook surtout.

Quelques vidéos stupides pour finir en beauté. smiley30

smiley6
smiley80

Edit par Dem (07 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Dem a écrit :

clott - 25 Mar 2021

Les SUV que l'on voit ne sont que l'évolution visuelle des monospaces à papa que personne ne critiquait quand ils étaient à la mode de 1995 à 2015 mais plutôt admirait pour leur praticité dans une vie de famille avec enfants.

Sauf que le Scénic c'était la voiture qu'on sortait pour trimbaler la famille. Autrement les gens privilégiaient des véhicules moins volumineux.
Là le SUV c'est vraiment la voiture pour tous les déplacements smiley28

Edit par clott (07 Apr 2021)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Alfa Romeo 33 Stradale: 2.0 V8

Je connaissais pas, magnifique smiley75

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Comme je l'ai déjà dit, ces gros SUV que tu listes sont, entre autres, des véhicules statutaires (SIGNE DE REUSSITE SOCIALE en lettres capitales)

5654842_700b.jpg

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Chamberlain
Churchill

Dem - 07 Apr 2021
Ta comparaison avec les monospaces est malhonnête. En général tu achètes un monospace parce que tu en as besoin. Ca n'a jamais été un signe extérieur de richesse, mais un choix utile (ce qui n'est pas du tout le sujet visé par nos critiques).
Que tu veuilles conduire un véhicule doté d'un certain niveau de finition, je comprends tout à fait, je fais pareil.  Mais dans les petites rues de Paris et sa banlieue (le seul endroit de France où tu passes plus d'une heure dans les embouteillages) à quoi vont me servir un Q7 ou un X6 ? Des véhicules confortables, spacieux et aux dimensions  moins démesurées que ces bestiaux, il y en a pleins. Mais à te lire ça n'existe pas.

Et bien sur qu'ils font ce qu'ils veulent de leur argent. Encore heureux même. Mais laisse nous le droit de penser que ce n'est pas raisonné d'acheter  un véhicule surdimensionné par rapport à tes besoin et ton lieu de de vie si c'est pour le payer sur 5, 6 ou 7 ans (une vraie réussite sociale !)
Rajoute à ça que dans la majorité des cas ça ne sert qu'à faire les courses ou aller au bureau (trop dur de passer 30mn dans un 308 boite auto de 2018).
Que beaucoup achetent des modeles complètement rincés (sûrement une question de confort si je privilégie un Cayenne de 2007 à un véhicule de moins de 3 ans smiley14)
Que d'autres n'ont pas les finances pour assurer pleinement l'entretien de leur signe extérieur de richesse (Quoi ?!!!! C'est ça le prix des pièces chez BMW ?!)

Et tu comprends pourquoi on est plus que circonspect quand à ce genre d'acquisition chez beaucoup de gens smiley82

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

makunouchi_ippo - 10 Apr 2021

Une des plus voitures du monde, tout simplement.

Ça et la P4 pepe_feelsgood

Ne vaut pas un clou
Cloud

Cheftrottoir - 10 Apr 2021

smiley11

Clubic a écrit :

A l'occasion d'un stream, Lei Jun, cofondateur et P-DG de Xiaomi, s'est livré à quelques confidences. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas encore d'idée précise de ce à quoi va ressembler la Xiaomi Mi Car, si ce nom est finalement retenu.

Il explique que le véhicule dont il est question sera "soit une berline, soit un SUV". Et que celui-ci sera commercialisé entre 100 000 et 300 000 yuans (entre 13 000 et 38 500 euros).

Après le stream, Lei Jun a lancé quelques sondages sur le réseau social Weibo pour obtenir des informations sur les désirs des utilisateurs quant à la Mi Car.

L'utilité de ce sondage peut être remise en question : les sondés ont évidemment voté sur la fourchette de prix la plus basse quant au tarif qu'ils attendent pour le véhicule, et sans surprise, les berlines et SUV sont plus populaires que les voitures de sport ou les camping-car.

Quelle coincidence ! Les chinois qui veulent un SUV. smiley70

Edit par Cloud (11 Apr 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cloud - 11 Apr 2021

Les chinois veulent du SUV ou des grosses berlines allongées façon limousine. Suffit de voir la gueule des derniers salons de Pekin.

Même de "simples" berlines façon audi A4 y sont en version L stallone

Demagogol

bouc_emissaire - 25 Mar 2021

Le topic "Les gros cons au volant" sur HFR est fait pour toi :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio … 8351_1.htm

Et ton message me fait penser à deux épisodes de Bloqués :



- les gens qui ne mettent jamais leur clignotant aux ronds-points (je pense qu'ici il y a moins d'une personne sur 3 qui le met, tu sais jamais quelle sortie les mecs vont prendre)
- les gens qui ne mettent jamais leur clignotant tout court


+1, surtout ceux en BMW

lzqxlx0qubl51.png?ar=3n2
Tu peux chercher d'autres images :
Beamer Blinker
BMW turn signals
liquide de clignotant

Je les mets tout le temps, c'est un réflexe depuis le permis, et sur autoroute ça permet de rester éveillé tellement la conduite y est ennuyante. smiley28

- les gens qui se mettent à accélérer quand tu les doubles


Faut accélérer encore plus fort ! smiley10 Si la limitation change (fin de zone de travaux, passage de 70 à 90, etc.) et qu'il y a de la place (pas de passage de deux voies à une voie), ça ne pose pas de souci. Bon après effectivement il y a des cas où certaines personnes ne se laissent pas dépasser, il vaut mieux garder ses distances avec elles, il y a de vrais cassos sur les routes prêts à remplir les pages des faits divers malheureusement.

- les gros cons qui avancent à fond au feu rouge (même quand il y a un emplacement réservé pour les vélos) et qui du coup empêchent les bus de tourner dans leur direction. Et quand ils voient le bus qui galère pour manœuvrer.... ils bougent pas.

En effet, ça reste rare. Mais les bus, quelle plaie avec leurs arrêts de type "communiste" ! Avant, le trottoir était creusé pour accueillir le bus, les voitures pouvaient doubler et le bus s'arrêtait à quelques centimètres de l'abribus. Ces dix dernières années, il y a eu du changement : le trottoir est au même niveau que le reste de la rue ou bien mieux pire il avance sur la chaussée (comme s'il y avait 200 personnes qui attendaient le bus...), il y a une ligne continue (ou un obstacle) interdisant les dépassements par les voitures, au final les voitures ne peuvent que suivre le bus, tout le monde s'aligne sur la vitesse du véhicule le plus lent et qui s'arrête tous les 300 mètres. smiley99 Non, ça ne me fera pas prendre le bus.

- les gros beaufs qui te collent au cul de manière agressive quand ils estiment que tu as ont une conduite trop tranquille (ça arrive surtout quand ma femme conduit smiley10 )


fixed smiley10

- les gros lourds qui se garent en mode OSEF et s'en tapent de bloquer à moitié la circulation (mention spéciale devant les écoles)

Je ne sais pas qui gère les routes mais il est devenu très compliqué de garer son véhicule pour quelques minutes pas loin des commerçants ou des arrêts de tram, les problèmes ont été créés volontairement pour faire changer les comportements. Est-ce une bonne chose ?

- les mecs qui te font des appels de phares sur l'autoroute quand tu doubles un camion ou un véhicule lent et que t'es seulement à 130-135 km/h (tu les empêches de rouler à 160)


Certaines mettent vraiment trop longtemps à doubler les camions sur autoroute, par exemple lorsqu'un camion double un camion et qu'ensuite une longue file de voiture va passer de 90 à 130, certains ne savent pas exploiter la puissance de leur moteur pour accélérer vite (passer en 3 sur un moteur essence atmo par exemple, 4 avec un turbo au lieu de rester bêtement en 5 ou 6) et débloquer le bouchon qui s'est formé.

- les mecs qui vont jusqu'au bout du bout de la voie d'insertion (d'une rocade par exemple) pour être sûrs de griller tout le monde avant de s'insérer


Alors je suis le premier à profiter de toute la longueur de la zone d'insertion et pour de nombreuses raisons :
- premier point, je paye trop d'impôts alors je veux profiter de chaque centimètre carré du goudron des routes françaises
- deuxièmement, il n'y a aucune raison de se presser à changer de voie de circulation, cela permet d'accélérer lentement lorsque le moteur est froid, de s'insérer correctement à la même vitesse que les autres voitures, en négociant sa place, les yeux dans les yeux :
Fast Furious eye contact gif
C'est mieux en regardant l'autre conducteur.

J'ai une amie très peu expérimentée qui s'insère rapidement avec un différentiel de 30 km/h alors qu'elle a encore 200 mètres pour accélérer caged, il y a trop de conducteurs qui s'insèrent à 50 sur la rocade au lieu de 90. J'ai un autre souvenir en Allemagne où le gars sort pépère du parking à 100 km/h environ alors que le flux est plutôt à 160 km/h, ça fait tout de suite une grosse frayeur. xzibit_oh
- troisièmement, en effet il ne faut pas dépasser par la droite, c'est dangereux, certains le font, il faut rester vigilant.

- les mecs qui roulent bizarrement pas vite ou ont une conduite saccadée... et quand tu parviens à les doubler tu te rends compte qu'ils sont en train de taper un message sur leur tel

Oui, ils sont très dangereux, il vaut mieux rester loin.

- quand la circulation est très dense, les gens qui s'engagent sur un rond-point ou en venant d'une priorité à droite en sachant qu'ils vont bloquer toute la circulation

Oui une  voiture peut gêner des dizaines d'autres voitures. Il me semble que dans un embouteillage, hors carrefours régis par des feux de circulation, il y a une règle implicite de laisser passer une personne qui veut s'insérer (un sur deux, règle du "peigne", de la "fermeture éclair" ?), qu'elle ait un stop, un cédez-le-passage ou autre. Et si tu t'arrêtes pour laisser le carrefour (ou rond-point) vide de voiture, d'autres véhicules vont prendre la place (la nature a horreur du vide), tu vas perdre un tour, ou plus jusqu'à ce que tu comprennes comment le flux fonctionne et les conducteurs derrière toi vont commencer à s'énerver. Il faut avancer et faire au mieux.

Edit par Dem (12 Apr 2021)

Demagogol

Churchill - 10 Apr 2021

Le mieux serait de demander les raisons aux conducteurs de ces grosses voitures, je t'ai fourni une vidéo de Vilebrequin donnant quelques raisons, c'est lié principalement au confort. Après il y a bien évidemment la notion de statut social : assise haute, dimensions importantes, gros moteur plus noble qu'un trois ou quatre cylindres, marques allemandes, je ne vous apprends rien. Et personnellement je préfère voir un Porsche Cayenne qu'un véhicule équivalent d'une autre marque moins prestigieuse.

Il ne faut pas non plus chercher une raison à tout ce que les gens font, ça peut aussi être la passion par exemple.

Et en ce qui concerne la Chine, en effet la mode là-bas est aux voitures allemandes à l'empattement généreux et à l'énorme calandre, BMW en fait les frais depuis peu. C'est assez bling bling et là encore c'est une preuve de réussite sociale.

Edit par Dem (13 Apr 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Dem a écrit :

bouc_emissaire - 25 Mar 2021troisièmement, en effet il ne faut pas dépasser par la droite, c'est dangereux, certains le font, il faut rester vigilant.

C'est pas top oui mais parfois impossible de s'en empêcher quand un gars roule sur la voie du millieu a 100 au lieu de 130 smiley138

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dem - 12 Apr 2021

- Le gros con qui reste sur la bande de gauche à la vitesse légale en se disant que de toute façon vous ne pouvez pas le dépasser sans enfreindre la limite de vitesse.

Quand je dépasse j'avoue smiley70

Edit par clott (13 Apr 2021)

Le coq volant
clott a écrit :

Dem - 12 Apr 2021

- Le gros con qui reste sur la bande de gauche à la vitesse légale en se disant que de toute façon vous ne pouvez pas le dépasser sans enfreindre la limite de vitesse.

Je vois pas le problème à faire quelque chose qui respecte la loi et en plus incite les autres à faire de même smiley36

Demagogol

Grey-Che - 12 Apr 2021

Un petit coup de klaxon pour prévenir, ça peut faire son effet.


clott - 13 Apr 2021

Et avec de la chance il est régulé à 129 km/h. smiley16

Le coq volant - 13 Apr 2021

C'est toi ?

Serge Petitdemange :
https://www.estrepublicain.fr/societe/2 … e-la-route
https://www.youtube.com/channel/UCUf_RU … ybUYKHV2cg

On dirait la voix française de Kevin Costner et Alec Baldwin : Bernard Lanneau.

Edit par Dem (13 Apr 2021)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

la lambo dses morts smiley115

6 min 48s en évitant le trafic sur le nurb smiley60

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
makunouchi_ippo a écrit :

la lambo dses morts smiley115

6 min 48s en évitant le Coq volant sur la voie de gauche smiley60

Fixed.

Le coq volant

a6EZ8LN_700bwp.webp

Quand je conduis et que Dem est sur l'autoroute derrière moi pepe_stress D'ailleurs tu dois avoir une BMW non ? smiley16

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 20 Apr 2021

Si c'est une 2x2 voies tu te mets au niveau de la voiture de droite et a la meme vitesse. Le mec en BMW qui te colle au cul va devenir fou. sarko_keikaku

Demagogol

Le coq volant - 20 Apr 2021

smiley11 non

Le prix de la recharge d'un véhicule électrique sur autoroute va vous étonner :


65 € pour 167 km et 1h15 à attendre. smiley19 Pour traverser la France il te faut la journée. smiley12

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dem - 22 Apr 2021

Le mec avait déjà fait un essai long l'année dernière:

Bon, comme prévu, ça prend plus de temps mais surtout ça coûte aussi cher stallone

Debilus maximus d'or
kafail
Dem a écrit :

Le coq volant - 20 Apr 2021

65 € pour 167 km et 1h15 à attendre

smiley54

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 22 Apr 2021

Et surtout, la question à laquelle ils n'arrivent jamais à répondre (j'ai posé la question aux directeurs France des VE de Renault et de Nissan, séparément) c'est : comment on arrive à avoir les infrastructures de charge rapide suffisantes pour les jours de forte affluence ? (Ascension, grandes vacances, Noël)

Parce que les bouchons du mois d'août c'est déjà quelque chose, mais au moins t'as pas de sujet de plein, tu le fais avant de partir, le plus souvent ça te fait ton trajet entier, et c'est terminé.
Mais le jour où tu as 30 % du parc en électrique, comment tu gères ces pics de demande, ça ils ne le savent pas. Et m'est avis que les proprios Tesla qui font les beaux avec leurs super chargeurs vont commencer à développer un beau sentiment anti-neerlandais pendant les étés à venir, quand tu auras soixante Tesla à plaque orange devant toi sur l'aire de Beaune.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

KamiOngaku - 22 Apr 2021

D'ailleurs les infrastructures vont tenir ?
Ça ne va pas nécessiter de revoir le réseau électrique ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

clott - 22 Apr 2021

Je ne suis pas (du tout) un expert, mais de mémoire un rapport de RTE avait montré que c'était ok sans trop de soucis.

Homeless
Homework

Beauce_de_Findenivot - 22 Apr 2021

En europe et surtout en france le réseau de bornes est lamentable. Et on parle d'une 208 t'es pas sensé faire un paris marseille.

Y a des mecs qui font les mêmes test avec des voitures faites pour rouler dans par exemple les US et ça va déjà bien mieux.

Mais bon l'électrique je le vois mal se démocratiser assez pour remplacer le thermique tant ça pose des soucis. Rien que produite les batteries est une cata et les infrastructures pour alimenter tout ça ça va pas faire plaisir à nos chers EELV.

je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 22 Apr 2021

Ca arrive deja en Californie

Novad-19

KamiOngaku - 22 Apr 2021

Il me semble que Janco dit quand meme que si X millions (je sais plus le nombre) de personne rechargent leurs voiture les nuits d'hiver ca risque de faire boom.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Je savais que c'était sérieux mais à ce point xzibit_oh


(les pénuries de batteries risquent d'être pire)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

superframboisier - 29 Apr 2021

Apple a annoncé hier que la pénurie des composants allait lui coûter entre trois et quatre milliards de dollars sur le prochain exercice fiscal.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ce genre de camera embarquée n'est pas nouveau en moto, mais c'est vraiment impressionnant a chaque fois pepe_feelsgood




Rien a voir mais pour éviter de double-poster, Jeremy Clarkson et la Model X :

La fin avec les avocats dans la bagnole smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

superframboisier - 02 May 2021

Autant quand tu es derrière le volant en auto pilote je vois la responsabilité du conducteur en cas d'accident, par contre  s'il renverse quelqu'un alors qu'il est à l'extérieur et qu'il utilise la fonction summon c'est quel type de responsabilité ? Ça reste un accident de la route ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

clott - 02 May 2021

Ca releve de la responsabilité du conducteur également d'après leur site :

Smart Summon is designed to allow your car to drive to you or a location of your choosing, maneuvering around and stopping for objects as necessary. Like Summon, Smart Summon is only intended for use in private parking lots and driveways. You are still responsible for your car andmust monitor it and its surroundings at all timesand be within your line of sight because it may not detect all obstacles. Be especially careful around quick moving people, bicycles and cars.


C'est justifie par le fait que la fonction summon n'est pas censée être utilisée a l'aveugle.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bx6MpOpeyL3q9b13XohVf_-tLvyis341KVUCp-NXQ8Ab9lntbEDAcTTG9gbIKZ7fmiemiGFSekcEjg=s470-nd-rwa

smiley75

Les modeles des constructeurs (Ford Mustang, Chevy Camaro, Toyota Camry) pour la saison prochaine de NASCAR. Deja qu'elles etaient tres belles ces dernieres annees mais la on passe encore un cap, ca fait des decennies qu'elles n'avaient pas autant ressemble aux modeles d'usine, on est loin des horreurs qu'etaient certaines version du milieu des annees 2000.

Entre les efforts sur le design et le retour de courses sur terre, c'est cool de voir NASCAR faire des efforts pour relancer la machine.

Plafond

De Niro dans une pub Kia pour une voiture à son nom, je l'avais loupée celle-là smiley139

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

L'américaine va tout droit, l'italienne tourne smiley96

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 21 May 2021

Utile pour les citadins qui sont l'unique clientelle de Tesla.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 21 May 2021

Utile ni pour les citadins ni pour les ruraux en réalité.

Fiché HS
Britney

La voiture okay,elle peut accelerer toujours plus vite...

Mais le pilote?
L'accélération d'une voiture(comme la décélération et les virages)...c'est des G sur le pilote(et les passagers)...

En dessous de combien de temps le 0 a 100 km/h devient dangereux pour les personnes a bord d'une voiture ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
makunouchi_ippo a écrit :

L'américaine va tout droit, l'italienne rouille smiley96


Fixed smiley1


Pratique pour arriver plus vite au prochain feu rouge smiley16

La Triforce de la sudation
TS_JBG

superframboisier - 21 May 2021
Les voitures électriques accélèrent plus vite que les voitures à essence ? Je suis choqué.

Debilus maximus d'or
kafail

Avec les limitations de vitesse partout c'est plutôt utile pour arriver plus vite. smiley76

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TS_JBG - 21 May 2021

Oui et tu seras ravi d'apprendre que l'accélération est évidemment la seule et unique donnée permettant de juger des performances d'une voiture.

On n'arrête pas le progrès.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La Tesla fait 700kg de plus. smiley132

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Grey-Che - 21 May 2021

Il y a aussi le fait que ce soit une berline familiale vs un super car.

  • Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]