• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

The tag
The Baygon

UK :
20 morts (J-7: 56)
2379 nouveaux cas (J-7: 4040)


https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2019/07/fc88edec-3e90-42c4-8f6a-459016359e77/1136_000_1j15la.webp

dem (en minuscules)

The Baygon - 06 Apr 2021

C'est normal, AstraZeneca a tué tous les potentiels malades, il n'en reste plus. smiley82

Sérieusement, j'ai entendu un collègue qui a perdu une proche parent, peu de temps après la vaccination avec AstraZeneca : forte fièvre suivie d'une embolie pulmonaire. Je n'étais pas très sensible aux problèmes de ce vaccin jusqu'à ce témoignage.

The tag
The Baygon

Dem - 06 Apr 2021

https://fr.euronews.com/2021/04/06/il-y … enne-du-me

Ça devient dur pour le vaccin Astrazeneca . De plus en en plus de gens annulent leur rendez-vous en cabinet et pharmacie.  Quand le grand publique saura que le J&J utilise la même plateforme, il y aura surement une grosse méfiance aussi.

Il faut espérer que Curevac et Novavax arrive rapidement. smiley46

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 06 Apr 2021

Le AZ clairement les gens en veulent plus..
Même sans parler des thromboses les deux doses sont espacées de 3 mois, une dose aujourd'hui c'est la seconde en juillet. Maintenant que les dates du Pfizer approchent pour les 60+ les gens préfèrent attendre, même si ils sont piqué en mai ils auront leur seconde en juin avec une meilleur protection en prime...

En fait ya que les moins de 55 qui auraient un intérêt à avoir de l'AZ aujourd'hui mais on peut plus c'est ballot smiley16

Edit par sherman (06 Apr 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

lol et sanofi ils sont passés où ? smiley138

The tag
The Baygon

Inspecteur_Gadjo - 06 Apr 2021

Ils viennent de recommencer leur essai de phase 2. Si tout se passe bien le vaccin arrivera dans 6 ou 8 mois.

De toute façon, cet été on aura des doses mais très peu de gens ok pour se faire vacciner. Les jeunes jugeant que le rapport bénéfice risque est défavorable (à cause du boxon Astrazeneca) + les débilos-antivax-homéopathie habituels.

On va plafonner à 30/35 millions de personnes vaccinées.

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 06 Apr 2021

Bah après si on atteint 30-35 avec les plus fragiles une nouvelle vague devrait pas saturer nos réas donc on fera avec

Edit par sherman (06 Apr 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour AZ les UK ont publié des chiffres récemment d'ailleurs, a priori pour l'instant ils relatent une dizaine de décès par thromboses qui pourraient être en rapport avec le vaccin je crois.

Perso dans mon entourage "jeune" (25 - 35 ans) c'est assez partagé sur la vaccination, mais y'en a quand même pas mal qui sont chauds pour le faire dès que ce sera ouvert (pas avec AZ forcément)

The tag
The Baygon

sherman - 06 Apr 2021

Si on arrive à vacciner 90% des plus de 50 ans on sera bien. C'est ce qu'on voit au Royaume-Uni.


En France on en est là.

https://i.imgur.com/K5gr2Q7.png

Edit par The Baygon (06 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The Baygon a écrit :

Dem - 06 Apr 2021

De plus en en plus de gens annulent leur rendez-vous en cabinet et pharmacie.

Du coup mes parents qui ne sont normalement pas encore éligible ont pu aller se faire vacciner en appelant le matin pour le jour même smiley35

The tag
The Baygon

87% de la population adulte de plus de 20 ans est vaccinée en Israel.  smiley115


On atteindra jamais les 60% en France. smiley87



Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour Laurent Alexandre mais là difficile de lui donner tort. smiley28

Edit par The Baygon (07 Apr 2021)

bouquet_mystère
bouc_emissaire
The Baygon a écrit :

87% de la population adulte de plus de 20 ans est vaccinée en Israel.  smiley115


On atteindra jamais les 60% en France. smiley87

C'est le pays qui a le QI moyen le plus élevé au monde. Difficile de lutter (avec nos fans d'homéopathie et de sophrologie).

smiley137

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
bouc_emissaire a écrit :

C'est le pays qui a le QI moyen le plus élevé au monde. Difficile de lutter (avec nos fans d'homéopathie et de sophrologie).

smiley137

Ou alors c'est un des pays qui a mis en place une des plus grosses répression autour de la crise et que si tu ne te fais pas vacciner le gouvernement a prévenu que tes libertés seront limitées ?

Difficile de choisir ... xzibit_yo

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
bouc_emissaire a écrit :
The Baygon a écrit :

87% de la population adulte de plus de 20 ans est vaccinée en Israel.  smiley115


On atteindra jamais les 60% en France. smiley87

C'est le pays qui a le QI moyen le plus élevé au monde. Difficile de lutter (avec nos fans d'homéopathie et de sophrologie).

smiley137

C'est un pays d'immigration d'élite formé à l'étranger ( rien que pour se loger, faut avoir un très gros budget), nous on fait l'inverse, on fait venir les bac -10 en terme d'immigration

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 06 Apr 2021

Bah si c'est très facile de lui donner tort, on vaccine avec la totalité des doses qu'on reçoit. A moins qu'il sache comment produire plus de doses ?
Le Maroc ils vaccinent au Sputnik que même les Russes rechignent à utiliser

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Cheftrottoir - 07 Apr 2021

Ou peut être ça alors smiley61

The tag
The Baygon
sherman a écrit :

The Baygon - 06 Apr 2021

Le Maroc ils vaccinent au Sputnik que même les Russes rechignent à utiliser


Sputnik c'est la même chose qu'Astrazeneca à la difference près que les russes ont eu l'intelligence d'utiliser un adenovirus different pour la deuxième injection ce qui permet d'éviter d'avoir une immunité dirigée contre le vecteur viral à la deuxième injection. D'où probablement l'efficacité supérieur de Sputnik comparé à Astrazeneca.

Pour Sputnik les données sont disponibles dans la littérature scientifique internationale. Contrairement aux vaccins chinois, il n'y aucune opacité. Sputnik n'est pas disponible chez nous pour des raisons purement politiques.


sherman a écrit :

The Baygon - 06 Apr 2021
on vaccine avec la totalité des doses qu'on reçoit. A moins qu'il sache comment produire plus de doses ?

On a pas les doses parce que des bourricots ont négocié l'approvisionnement. Le RU qui a la même population que la France a fait 3 fois plus d'injections. 3 fois. C'est désastreux et indéfendable.

On apprend même pas de nos erreurs. La production de Novavax qui devait se faire sur le sol européen vient finalement de filer vers le RU avec une priorité sur les premières 60 millions de doses produites. Un fiasco européen de plus.

Edit par The Baygon (07 Apr 2021)

dem (en minuscules)

- Jamais

Je pense que beaucoup ici sont bloqués par le "paywall" du Monde.

Chamberlain
Churchill

sherman - 07 Apr 2021

Les deux tiers des vaccins marocains sont Chinois. D'ailleurs c'est surtout un deal politique pour avoir l'exclu de la distribution en Afrique.

https://www.lecourrierdelatlas.com/vacc … sinopharm/

Novad-19

- Jamais

C'est beau de raconter nimporte quoi.

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

il est en phase 3 . On a pas dit non au vaccin russe, il sera bientot homologué (si ya pas de probleme ofc) . Si ca a trainé c'est parce que les russes ont trainés aussi pour faire leur demande (surement parce que de toute façon ils n'ont pas non plus de stock magique de vaccins, je rappelle que le taux de vaccination en russie est faible ...).

Edit par NoVa (07 Apr 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Evidemment, Dénirama balaiera cet exposé d'un revers de main. smiley88

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CluBpop - 08 Apr 2021

Ouin ouin, je ne peux plus aller boire mon rosé pamplemousse en terrasse !

d5a1054d9f87e586bd4cf70d3ad74f15.gif

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 08 Apr 2021

Un peu facile a tourner en dérision mais c'est quand même une somme de petits plaisirs et loisirs qu'on a abandonnés depuis une année déjà et c'est important pour certains. smiley118

Edit par Grey-Che (08 Apr 2021)

The tag
The Baygon

L'étude indique que l' efficacité du vaccin Sinovac au Chili est estimée à 54% , compte tenu des personnes recevant une deuxième dose complète (c'est-à-dire plus de 14 jours après l'inoculation).

Pendant ce temps, on estime que la protection pour ceux qui n'ont qu'une seule dose est de 3% ; pour ceux qui ont deux doses de moins de 14 jours, il est de 27,7% ; et 56,5% d' efficacité pour ceux qui ont reçu la deuxième dose il y a plus de 14 jours

https://www.emol.com/noticias/Nacional/ … chile.html

Ça confirme ce que disaient les brésiliens le vaccin chinois tourne autour de 50% d'efficacité.

Cruel pour les débiles de la France insoumise qui réclament à cors et à cris l'autorisation du vaccin chinois. smiley28

Edit par The Baygon (08 Apr 2021)

Kenjincognito
Silvername
clott a écrit :

CluBpop - 08 Apr 2021

Ouin ouin, je ne peux plus aller boire mon rosé pamplemousse en terrasse !

https://i.pinimg.com/originals/d5/a1/05 … d74f15.gif

ce message parfait smiley11

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ça ronge le cerveau animal crossing smiley96

Invité(e)
seiken3

Plus de 400k vaccinations en un jour. smiley55

The tag
The Baygon

seiken3 - 08 Apr 2021

Plus que 130 jours à 400 000 / jours et on aura vacciné complétement la moitié des français.  smiley130

Kenjincognito
Silvername

protocole sanitaire allégé dans les écoles / collèges / lycées à la rentrée, en route vers un 4ème confinement en juin smiley35

Ally McBeal
Blueberry

Silvername - 08 Apr 2021

Un confiment en juin smiley11

S'ils nous font ça j'enfile un gilet jaune et je pars à l'assaut de l'Elysée une hache à la main smiley17

The tag
The Baygon

Silvername - 08 Apr 2021

Vous ne fermerez les classes qu'à partir de 3 élèves contaminés. smiley129

Edit par The Baygon (08 Apr 2021)

Kenjincognito
Silvername

Blueberry - 08 Apr 2021

il n'y aura pas de 2eme confinement
il n'y aura pas de 3eme confinement

faudra voir les effets des dernières mesures, mais je doute que ça casse fortement la propagation du virus ?
tous les exemples à l'étranger montrent que la vaccination seule ne suffit pas donc les hôpitaux seront tjrs sous l'eau

Truc

Y aura rien cet été.

Par contre, j'attends de voir ce que ça va donner cet automne avec la diffusion des nouveaux variants type amazonien P1...

J'ai pris cher man !
sherman

Truv - 09 Apr 2021

Tous les vaccins actuels marchent contre le P1 (au moins sur les formes graves)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

C'est pas un peu risqué de mélanger deux types de vaccins sans recul sur la situation et en étant le premier pays à le faire ?

spectre35

Kotors - 09 Apr 2021

Il y a des études en cours sur le sujet, au RU notamment avec AZ et Pfizer:

https://globalnews.ca/news/7724407/cana … -uk-study/

Certains chercheurs espèrent d'ailleurs que combiner deux doses de vaccins différents produise une réponse immunitaire supérieure à deux doses du même vaccin.

Edit par spectre35 (09 Apr 2021)

Kenjincognito
Silvername

Kotors - 09 Apr 2021

Bientôt le mélange de vaccin direct dans la seringue.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 09 Apr 2021

Bientôt l'autorisation de vacciner pour les mixologues smiley35

The tag
The Baygon

« Le vaccin d'AstraZeneca ne doit pas être utilisé en Moselle, en Guyane, à Mayotte et à La Réunion, car il est trop peu efficace contre [B.1.351], qui y circule de façon importante, a estimé, vendredi 9 avril, la Haute Autorité de santé (HAS). »


https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

B.1.351 c'est le petit nom du variant sud-af.  Possible que même ceux qui ont eu 2 injections d'Astrazeneca aient droit dans quelques mois à une injection d'un superior vaccin( Pfizer, Moderna, Novavax)  smiley35


Sinon:

https://www.bloomberg.com/news/articles … id-vaccine


The European Union's drug regulator has started a review to assess blood clots in people who received Johnson & Johnson's Covid-19 vaccine.

Four serious cases of unusual clots accompanied by low blood platelets, one of which was fatal, have emerged after immunization with the J&J shot, the European Medicines Agency said Friday. The regulator is now scrutinizing potential safety issues for two Covid vaccines, after AstraZeneca Plc's shot was possibly linked to a rare blood-clotting disorder.

Le problème semble apparaitre aussi avec les autres vaccins à vecteur Adenovirus. Je pense que johnson & johnson et (s'il est autorisé) Sputnik seront peut-être réservés aux plus de 55 ans. A voir.

Edit par The Baygon (10 Apr 2021)

J'ai pris cher man !
sherman
Kotors a écrit :

C'est pas un peu risqué de mélanger deux types de vaccins sans recul sur la situation et en étant le premier pays à le faire ?

Une injection de vaccin c'est exposer le corps a un antigène, le faire avec deux différents ya pas vraiment de risque d'avoir une réaction croisée je pense, d'autant que les vaccins ont une durée de vie extrêmement courte dans l'organisme.
Par contre en effet tu va produire des anticorps pas tout à fait identique en retour et donc potentiellement avec une couverture plus large

Bien pour ça que c'est pas vraiment un problème et qu'il ya pas besoin de faire des mois d'essais pour le valider

Invité(e)
seiken3

Quelques annonces : https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- … s-20210411

On passe de 4 à 6 semaines entre les deux injections.

Le taux de couverture vaccinale avec deux doses approche les 75% chez les résidents des Ehpad, mais atteint seulement 35% chez les 75-79 ans en ville, 9% chez les 70-74 ans, 4% chez les 65-69 ans.

smiley116

Edit par seiken3 (11 Apr 2021)

The tag
The Baygon

seiken3 - 11 Apr 2021

On espace les doses comme les anglais. On se fout de leur gueule puis on finit par les singer. smiley130

Pendant ce temps dans le tiers monde médical :

Ils vont devoir se tourner vers les superiors vaccins occidentaux. smiley35

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 11 Apr 2021

Pour l'instant ceux qui ont reçu un vaccin chinois sont favorisés pour les visas smiley58 donc si ils reconnaissent les autres c'est une bonne chose.

Edit par seiken3 (11 Apr 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 11 Apr 2021

C'est de la merde leur vaccin, au Chili ils nous narguent avec leur record de population vaccinée, en pratique après une dose c'est 3% de protection, 56 avec deux smiley85

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 11 Apr 2021
C'est con, ils l'auraient gardé pour eux, ils auraient pu pipoter les chiffres, comme d'hab.
La à jouer le coup diplomatique en le filant à tout le tiers monde ça leur revient sur la gueule smiley123

Debilus maximus d'or
kafail

Le vaccin aussi efficace que de l'eau sucrée. smiley70

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
TS_JBG a écrit :

sherman - 11 Apr 2021
C'est con, ils l'auraient gardé pour eux, ils auraient pu pipoter les chiffres, comme d'hab.

https://www.01net.com/actualites/menson … 40770.html

Malgré ses nombreuses affirmations et en dépit des informations techniques indiquées sur le site de Xiaomi, son dernier téléviseur, le Mi TV Q1 n'est pas capable d'afficher de la 4K à 120 Hz en natif. Depuis cette découverte, le constructeur chinois, pris dans la tourmente, est sommé de s'expliquer.

smiley70

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !