• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Invité(e)
profil_supprime

Wandavision a failli faire illusion mais, surprise, c'est finalement de la merde made in marvel habituel.

Dommage car l'idée de départ (le deuil, le déni) aurait pu donner un truc intimiste plus touchant, plus original et l'imagerie des sitcoms méritait mieux. Mais fallait que ça se finisse en baston DBZ affreuse avec un méchant qui rigole.

SaPRophiLe
VeRSatiL

profil_supprime - 03 Mar 2021

en version censurée

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 07 Mar 2021

Oui tout le long c'était intrigant et original, la diffusion hebdo lui a fait beaucoup de bien
Et la fin cassé tout

Et franchement j'ai même pas tout compris et pas envie de comprendre smiley16

Reste un bel hommage à Malcolm

Mon père est un pigeon
DarkAnother

profil_supprime - 07 Mar 2021

Question sérieuse : pourquoi vous vous infligez ces merdes ?

Invité(e)
profil_supprime

DarkAnother - 07 Mar 2021

J'avais aimé Mandalorian et la bande annonce de Wandavision m'avait intrigué. Je me suis dit que peut être il y avait un espace pour faire un truc pas trop nul, loin des films. Les premiers épisodes font croire que oui.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Truth Seekers sur AmazonPrime de Simon Pegg et Nicky Frost. Je l'ai lancé un peu par hasard et smiley115 je me suis envoyé les 3 premiers épisodes dans la foulée.

Ca raconte l'histoire de 2 réparateurs de connexion internet qui en viennent, dans leurs pérégrinations, à croiser des phénomènes paranormaux.
Ca mélange plein de trucs, Sixième sens, Ghostbusters, Paranormal activity... Les personnages sont super biens définis. C'est parfaitement écrit à mi chemin entre la comédie british ambiance cottage et la série d'horreur/fantastique (contes de la crypte/4eme dimension). Le rythme est parfait. A voir si ça tient le rythme sur la longueur.

Je bois ma morve
california_dreamer

CluBpop - 07 Mar 2021
Mouais, je n'ai vu que le premier et j'ai pas trouvé ça fou. Ni très drôle, ni très passionnant. Les personnages de gentis losers comme on en a vu 8000 fois dans les séries UK.
D'ailleurs sur ce point, je préfère revoir the Detectorists (dispo sur arte.tv) qui n'a pas besoin d'artifices narratifs pour raconter le quotidien vide mais passionnant et émouvant de deux gentils gars de la cambrousse anglaise.

Sinon je me suis dévoué pour regarder Paris police 1900 (quel titre pourri).
Je n'ai vu que le premier épisode également mais je ne pense pas poursuivre.
C'est exactement tout ce qu'on peut imaginer d'une série de ce type, avec les acteurs qui surjouent comme dans un film de JP Jeunet.
L'autre jour je parlais d'une série japonaise et du jeu d'acteur outrancier directement inspiré de l'esthétique manga. Bah là c'est pareil sauf que ça serait inspiré d'une BD de Tardi. Donc l'approche n'est ni crédible, ni moderne.
D'ailleurs niveau real c'est très plat malgré un budget de prod qui a l'air confortable. Puis aussi c'est écrit avec les pieds. J'imagine que ça veut raconter la grande histoire (l'affaire Dreyfus et les mœurs de l'époque) par la petite (les crimes crapuleux), mais c'est fait sans saveur ni subtilité.

A côté de ça, j'ai commencé Engrenages et malgré une réalisation un peu vieillote, je suis agréablement surpris tant par le jeu des acteurs qui est généralement bon (surtout la flic principale et le juge d'instruction) que par l'intrigue (chaque petite affaire a une incidence sur l'affaire principale).
Aussi ça paraît bien renseigné sur le fonctionnement de la police judiciaire et de l'instruction, ce qui n'est pas sans me rappeler la cohérence dans the wire, toute proportion gardée.

J'ai pris cher man !
sherman

DarkAnother - 07 Mar 2021

Ya bien des gens qui regardent les chroniques de Bridgestone ou Lupin, c'est pas pire

Édit : Bridgestone c'est une blague du correcteur, pour une fois ça me semble assez juste smiley11

Edit par sherman (07 Mar 2021)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

california_dreamer - 07 Mar 2021

Le juge Ronan pepe_feelsgood la moitié de l'intérêt de la série smiley35

Kenjincognito
Silvername

KamiOngaku - 07 Mar 2021

juge Roban, de mémoire smiley131

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je viens de finir "The Soprano", que je n'avais jamais vu.

Quelle série incroyable, j'ai adoré du début à la fin !

La seule chose que je savais en me lançant dedans, c'était que Tony mourait à la fin, spoilé ici par Soda il y a des années il me semble. J'ai du coup été encore plus surpris de la fin très abrupte du dernier épisode. Je pensais même que mon lecteur BluRay avait planté.

Edit par DarkAnother (08 Mar 2021)

Invité(e)
seiken3

Mandalorian saison 2 : j'ai trouvé ça moins bien que la première saison, trop de fan service et de références à d'autres histoires.

Et Gina Carano a vraiment morflé en quelques années. smiley22

Edit par seiken3 (12 Mar 2021)

Kenjincognito
Silvername

Tribes of Europa la nouvelle série Netflix des créateurs de Dark

En 2070, trois frères et soeurs luttent pour leur survie dans une Europe meurtrie, fracturée en plusieurs micro-états après une mystérieuse catastrophe mondiale. Chacune des tribus souhaite dominer l'ensemble du continent européen.

ça vous rappelle pas quelque chose ?
et si je vous dis qu'ils vont devoir faire face à une menace qui vient de l'est ?

bref, ça se veut un game of thrones post-apo
en nul à chier

la tribu gentille est écolo, paix et amour
la tribu méchante ils sont en noir et viennent de la ville

le meilleur ?
il y a une tribu de femmes qui se déplacent à cheval, se sapent comme les amazones et ont virés les hommes de leur société, son nom ? les FEMEN smiley35

Kelevra04

Silvername - 12 Mar 2021

Faudrait que Mozinor fasse le générateur de séries/films Netflix

Edit par Kelevra04 (12 Mar 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Silvername - 12 Mar 2021

C'est vrai tout ce que tu écris ? les scénaristes qui écrivent avec des focus groups et des algos smiley11

Fiché HS
Britney

Silvername - 12 Mar 2021

la tribu méchante ils sont en noir

Grossière erreur au test de pureté idéologique SJW !!!

L'association de la couleur noire a une connotation négative dans certaines formulations de pensées occidentales (Par exemple : "avoir des idées noires" ) est liée au racisme patriarcal blanc hétéro grossophobe validiste pro-nucléaire...

Pourquoi l'envie de se suicider serait une idée noire et pas une idée blanche ? smiley51

Au moins dans GoT,la menace qui plane sur Westeros est symbolisée par les Marcheurs BLANCS smiley18

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 12 Mar 2021

Fait vraiment que t'arrête Netflix tu te fais du mal smiley11

Je bois ma morve
california_dreamer

Silvername - 12 Mar 2021
J'ai même pas réussi à regarder le premier épisode en entier tellement c'était nul.
Par contre c'est pas du tout par les créateurs de Dark, y a juste quelques producteurs communs mais c'est pas les mêmes auteurs ni le même réalisateur. Je me suis aussi fait avoir du coup je suis allé vérifier smiley4 Netflix qui ne recule devant rien pour vendre ses bouses.
Rien que niveau réalisation, c'est le jour et la nuit.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le South Park Vaccination Special smiley11

Ça tire à balles réelles non stop pendant une heure, un régal.

Ally McBeal
Blueberry

Inspecteur_Gadjo - 12 Mar 2021

Un excellent épisode smiley21

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je n'avais pas réalisé à quel point il y a des liens importants entre la série 24 et Metal Gear Solid.

Quand on regarde certains épisodes de 24 on a vraiment l'impression de voir une version live de MGS (et on comprend mieux pourquoi Kiefer Sutherland double MGS5). En vrac :

- Dans la saison 5 ils passent leur temps à parler des "Patriotes" qui font parfois des choses horribles par patriotisme (c'est un des sujets importants de la saison)
- De nombreuses séquences d'infiltration où Jack élimine les ennemis un par un avec son silencieux et parfois en les surprenant dans leur dos et en leur faisant une prise d'étranglement.
- Jack, ancien militaire d'élite qui travaille solo et se retrouve seul contre tous sur le terrain
- Le fait que Jack, lorsqu'il est sur le terrain, communique avec plein de personnes (notamment avec Chloe) via son oreillette, ça ressemble étrangement au codec de MGS.
- La présence de mini-boss intermédiaires avant le boss final à la fin de la saison
- Les personnages féminins ennemis sexy (Nina Meyers, le personnage de Mia Kirshner )
- Les décors aussi qui font très jeux vidéo (usines et entrepots à la pelle)
- La fascination pour tout ce qui est véhicules militaires et armes
- Les séquences de torture qui reviennent tout le temps.
- Les traîtres, les personnages qui ne sont pas ce qu'ils paraissent
- Et des choses que j'oublie

D'ailleurs, 24 a été diffusé à partir de 2001. MGS 1 c'est 1998, MGS2 c'est 2001, MGS3 c'est 2004, MGS4 c'est 2008. On est dans la même temporalité.


Pour être plus précis, je dirais qu'on est souvent dans un mélange de MGS et de Die Hard (tout le début de la saison 5 avec la prise d'otages à l'aéroport c'est du pur Die Hard, mieux d'ailleurs que les derniers opus qui sont ratés)

Edit par bouc_emissaire (19 Mar 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

https://deadline.com/2020/12/alien-seri … 234654111/
Noah Hawley qui bosse sur une série Alien et qui projette de faire une saison 5 à Fargo
Hyper hypé smiley49

Pour une fois qu'une info sur Alien ne me désespère pas.
Et même si la dernière était en deçà, une nouvelle saison de Fargo c'est toujours une bonne nouvelle

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Instant

La fin de The Americans alone

Cette série bordel miracle

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Instant - 26 Mar 2021

J'ai lâché à la saison deux ou trois. Faudrait que je relance vu qu'elle est dispo sur Prime.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Instant - 26 Mar 2021

Très bonne série, très bons acteurs (mention spéciale à Matthew Rhys). Une des rares séries aussi où les gosses sont pas relous.
Et oui la fin met un coup.

Je bois ma morve
california_dreamer

Instant - 26 Mar 2021
Je l'ai finie il y a deux semaines aussi.
Bon coup de blues mais une fin et finalement pas trop traumatisante
C'est un peu dommage qu'ils n'aient pas pleinement exploité le potentiel de Henry, surtout
C'était parfois un peu longuet et répétitif mais ça reste de très bon niveau. Pas l'ambition de mise en scène d'un Sopranos mais ça s'en est parfois approché pour l'intensité dramatique. Et puis les personnages secondaires sont tous très bons, d'abord Paige, Stan, Nina et Martha mais aussi Claudia, Oleg, Arkady, Gabriel, Gaad, Pastor Tim, William, Tatiana, Tuan, etc.. Le simple fait que je suis capable de me rappeler de leur prénom en dit long.

Je bois ma morve
california_dreamer

J'ai terminé Antidisturbios sur canalplay
Série espagnole qui explore les ramifications autour d'une bavure d'une équipe de police anti-émeute à Madrid.
Et c'est très bien. Le scénario est très bon et se suit facilement alors que ça se complexifie toujours plus à chaque épisode.
Les personnages sont top et la réalisation assure derrière.
Ça dure 6 épisodes et n'appelle pas à une suite.
Je conseille fortement.

Le dernier degosaure
Denver

Parks and Recreation sur Prime le 01/04 smiley8

Kenjincognito
Silvername

california_dreamer - 27 Mar 2021

A la lecture de ton avis je me disais qu'on dirait du Sorogoyen

créateur, scénariste, réalisateur : Rodrigo Sorogoyen

smiley55

Je savais pas qu'il avait fait une serie

Je vais regarder ça, merci

Edit par Silvername (29 Mar 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

Silvername - 29 Mar 2021
Je ne pense pas avoir vu quoi que ce soit de lui à part son court métrage du kidnapping par téléphone. J'ai vu qu'il en a fait un film mais vu comment c'était anxiogène en 15 mn, je doute d'avoir envie de m'infliger ça sur un format long.
Tu conseillerais quoi d'autre de lui ?

Edit par california_dreamer (29 Mar 2021)

Kenjincognito
Silvername

california_dreamer - 29 Mar 2021

Que dieu nous pardonne
El reino

Pas vu Madre

Je bois ma morve
california_dreamer

Silvername - 29 Mar 2021
C'est vraiment bien Que Dieu nous pardonne ?
Je me souviens qu'il avait été comparé à La Isla minima que j'avais détesté (gros plagiat de Memories of murder mais mal mis en scène et mal joué), du coup ça m'avait refroidi.

Edit par california_dreamer (29 Mar 2021)

Kenjincognito
Silvername

california_dreamer - 29 Mar 2021

C'est un polar avec 2 flics que tout oppose comme tjrs mais j'avais bien aimé.
Après j'avais bien aimé la Isla Minima aussi, j'avais pas trouvé ça si inférieur à Merories of murder. Ils ont fait un remake allemand de la Isla Minima d'ailleurs.

Edit par Silvername (29 Mar 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

American Gods annulé. feelsbad

bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'aimerais bien voir la série Freaks and Geeks (légalement) mais c'est dispo sur aucune plate-forme de streaming. smiley2

On me l'a déjà recommandée plusieurs fois, c'est culte et le casting est quand même improbable. (et je me demande ce que ça donne).

Il y a un truc que je trouve un peu étrange, c'est que le casting de mecs n'est quasi composé que de jeunes acteurs juifs (eh oh c'est juste une remarque smiley118 ). Je ne sais pas s'il  y a une raison dans la série, si c'est un hasard, ou s'il s'agit d'un choix du réalisateur (Paul Feig, qui est d'origine juive mais dont les parents avaient abandonné cette religion et pratiquaient une religion chrétienne).

Dans la série je compte quand même Seth Rogen, James Franco, John Francis Dailey, Samm Levine, Jason Segel, c'est à dire 5 des 7 premiers rôles masculins.

C'était juste une remarque smiley76

Edit par bouc_emissaire (01 Apr 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Elle était dispo jusqu'à l'année dernière sur Prime. Les droit MS européens ont du sauter car elle est dispo mais pour le continent américain.
J'ai pas eu le temps de regarder, je suis deg, ça faisait dix ans que je voulais la voir. Et j'ai la flemme de chercher en tipiak, vu l'âge de la série, ça ne doit pas aller aider de 480p.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

mpprrrrfffffchier - 01 Apr 2021

Putain smiley11

Je ne connaissais pas. "Le marchand de Jérusalem - François Dupuis" smiley12 et la liste des méchants...

je transpire en 60 fps

J'ai enfin fini the last airbender pepe_feelsgood

Ca donne quoi la suite ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Mandalorian smiley69

SaPRophiLe
VeRSatiL

The Serpent smiley125

Fiché HS
Britney

Débris

Vu le 1er épisode,ça a l'air plutôt pas mal...ça donne envie !


Le pitch : une carcasse de vaisseau extraterrestre abandonné qui errait dans l'univers s'est approché de la Terre,des débris de ce vaisseau sont tombés et tombent sur Terre...ces débris ont évidemment d'incroyables caractéristiques et tout le monde veut mettre la main dessus a commencer par nos deux protagonistes 2 agents de la CIA et du MI6...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BoBi - 05 Apr 2021

C'est moins bien mais comme ça fait évoluer le lore et que l'animation fait un bond en avant j'y ai pris du plaisir. Par contre on perd le coté aventure de la première série avec 4 saisons qui ont leur propre plot et une héroïne qui souffre de PTSD.


Autrement rien à voir mais la 3éme saison de The Expanse smiley67
Je m'étais forcé pour les 2 premières avec 90% de la série qui se passe dans des couloirs avec des tuyaux au plafond mais en fait il ne s'agissait que d'une très longue introduction à la 3éme saison qui a le feu smiley80
Amos smiley34
Par contre j'ai bien entamé la 4éme saison et j'ai l'impression de voir un DLC pour Mass Effect. smiley4

badtaste
bad10

Britney - 10 Apr 2021

J'ai vu 5 épisodes,
ça me fait penser à la série Fringe, j'aime bien pour l'instant.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]