• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Kelevra04

Tain ça va être impossible de tenir presqu'un an alors que le manga est fini smiley53

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Justement , la saison 4 s'arrête a quel chapitre ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yoruichi89 - 08 Apr 2021

Le 114 correspond au flashback sur Sieg avec le passage dans la présent sur la charrette et le 115 est la suite de l'épisode 16 (Mappa ne suit pas vraiment l'ordre chronologique du manga).

Edit par Cloud (08 Apr 2021)

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Yoruichi89 - 08 Apr 2021

116 mais il manque des éléments du 115, pour rattacher les wagons faut lire à partir du 115 donc (tome 29).

L'IA de l'antimatière

Je l'ai simplement survolé le chapitre mais

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Kelevra04 - 08 Apr 2021

Tu as genre 25 chapitres a lire au pire, c'est rapide en vrai.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 08 Apr 2021

Plus douce qu'amère smiley28

Buffy d'or
knot084

On s'est tapé 33 tomes de

dépression

et ça râle parce que ça finit sur

une lueur d'espoir


Jamais content smiley3

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jojo - 08 Apr 2021

Sur l'oeuvre dans sa globalité, à chaque fois que ça commençait à se dérouler sur des rails, il se passait toujours un choco-twist qui dynamitait l'histoire et qui faisait embrayer sur une autre direction.
Par exemple, vers l'épisode 7-8 : quand Eren se faisait bouffer, je me suis dit "omg, le héros meurt dès le début, culotté" avant de découvrir dans l'épisode suivant qu'il a un power-up sorti de nulle part et qu'il meurt pas. J'avoue que j'étais super déçu sur le moment, mais au final, la narration a bien rebondi dessus et la série suit ce pattern tout le temps.
Alors que la toute fin est tout ce qu'il y a de + prévisible et de classique, en + d'être grandement pompé sur Code Geass.

Et mis à part que la guerre continue entre les Eldiens et le reste du monde, que Mikasa a tué l'homme qu'elle aimait, qu'Eren n'était qu'un esclave du destin alors qu'il cherchait à être libre tout le long, tous ses amis/camarades ont survécu tout en sachant qu'Eren n'était pas le petit bâtard qu'ils pensaient être.
Le but d'Eren était d'exterminer tous les titans et c'était le leitmotiv de l'histoire, chose faite à la fin, il n'y a plus de titan.
Ça aurait pu finir sur Paradis faisant la paix avec le reste du monde, mais ça n'aurait rien changé fondamentalement à l'histoire (et les séries Gundam font toujours ça avant d'embrayer sur une suite où la guerre reprend).
Pour moi, c'est une happy end dès le moment qu'on aboutit à une "trêve" et que la majorité des personnages principaux survivent et vivent heureux jusqu'à la fin de leur vie (sauf peut-être Mikasa).
Puis quand on ose pas tuer le vrai héros de l'histoire (Livei smiley18 , Eren smiley12 ) parce que c'est le perso préféré de tout le monde, je pense qu'il y a un problème.  smiley76
J'aurai limite préféré les théories des fans en tant que conclusion pour dire. smiley11

Après, je le répète l'oeuvre reste géniale de A à Y, je trouve juste la fin décevante et elle fera débat dans la communauté.
Et de toute manière, il n'y a pas de fin parfaite qui aurait contenté tout le monde.

Kelevra04

Grey-Che - 08 Apr 2021

C'est rare que je regarde les versions anime je suis plutôt papier donc ça ne me dérange pas, c'est juste que jusque là je n'ai regardé que l'anime et j'aurais aimé finir avec.
Sauf que comme je disais je suis quasi certain de tomber sur un spoil ou un con de meme donc je vais me rabattre sur les scans très certainement.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Rien n'oblige d'ailleurs la fin de la série a être identique à celle du manga. Y'a moyen de changer l'épilogue sans toucher au reste

L'IA de l'antimatière

Cloud - 08 Apr 2021

En fait j'ai du mal à imaginer comment ça aurait pu se terminer autrement. D'une manière qui ne laisse pas les fans sur leur faim. Je dirais que c'est assez normal pour une oeuvre de cette envergure, tous les mystères ont été (plus ou moins) élucidés, la conclusion n'a pas été rushée, je sais pas ce qu'on aurait pu en attendre de plus.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 08 Apr 2021

Si on reprend les propos de l'auteur :

"A l'origine, j'étais très influencé par The Mist, mais on peut désormais dire que mon récit a pris une direction plus apaisée, dans le style des Gardiens de la galaxie. Je ne vais pas vous dire si L'Attaque des Titans finira bien ou non, je ne parle de cela qu'en qualité d'auteur, et de mes méthodes pour m'assurer que le public continue d'apprécier la série."

On aurait pu penser qu'à l'origine tout le monde meurt sauf Arwin ou Mikasa.

Autrement parfaitement d'accord avec l'avis de Cloud.


Rien à voir mais La voie du tablier est dispo sur Netflix :

vcef9TU.jpg

Par contre d'après les premiers retours c'est très statique smiley28

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Buffy d'or
knot084

clott - 08 Apr 2021

Ce german suplex smiley129

L'IA de l'antimatière

clott - 08 Apr 2021

De la manière dont je vois les choses l'histoire a depuis longtemps dépassé l'échelle des personnages et de leurs destins personnels. Ce qui leur arrive à la fin c'est anecdotique limite. Et puis quand je vois
Ça paraît juste un peu abrupt pour Eren. Je trouve qu'il manque quelque chose.

Edit par Jojo (09 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 09 Apr 2021

Comme les titans n'existent plus il n'y a plus la limite de 13 ans pour les shifters. En fait je me demande si à l'origine l'auteur ne pensait pas faire disparaitre tous les titans et les humains qui les composent en même temps qu'Eren. Du coup une fin sans Falco, Gabi, Arwin, Reiner, Jean, Conni, Annie et en supplément Livai qui décède sur son rocher devant la vision de ses camarades.

En fait il y a trop de survivants pour une histoire qui ne s'est pas embarrassé pour faire disparaitre des bataillons entier. smiley16

The tag
The Baygon

Ouvrez un topic dédié ou utilisez des balises complètes, putain.  smiley98


Jojo - 09 Apr 2021
Merci de mettre ton message sous spoiler par respect pour les gens qui attendent que la saison finale soit complète pour regarder. Tu en dis suffisamment en partie non flouté pour anticiper les évènements durant le visionnage.

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 09 Apr 2021

C'est fait, même si je serais bien curieux de savoir ce que t'as deviné smiley12

The tag
The Baygon

Jojo - 09 Apr 2021

Cette condescendance... Change pas vieux.  trump_smile


Par exemple, la petite phrase. 

"Ça paraît juste un peu abrupt pour Eren. Je trouve qu'il manque quelque chose." Pousse à faire des hypothèses et anticiper les choses pendant le visionnage. De quoi gâcher effet de surprise et découverte.

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 09 Apr 2021

0 condescendance mec, mais redescends deux secondes y'avait absolument rien de révélateur dans ce que j'ai écrit : je trouve qu'il manque quelque chose dans le développement du personnage oui, c'est rien d'autre que mon opinion à chaud sur la conclusion de l'histoire smiley36 donc ouais range ton agressivité au placard stp, y'avait aucune volonté de gâcher quoi que ce soit, j'ai ajouté la balisé et voilà basta.

The tag
The Baygon

Jojo - 09 Apr 2021

Mais je n'ai pas envie de savoir à l'avance que .

L'histoire d'Eren se conclut de façon abrupte.

Ça te semble impossible à comprendre?

Ce n'est pas à toi de décider de ce que les autres ont envie de savoir avant de visionner la saison. Tout le monde a utilisé des balises spoil par respect pour autrui. Sauf toi.

Edit par The Baygon (09 Apr 2021)

L'IA de l'antimatière

Ne pas cliquer

The Baygon - 09 Apr 2021

Oui parce que ça me semblait complètement inoffensif et que dans un élan d'excentricité caractéristique j'ai préféré opter pour le flou plutôt que l'autre balise ; ça te chafouine, très bien, j'ai modifié le message comme demandé, donc maintenant calmos. J'ai certes pas à décider de ce que tu veux savoir, mais t'as pas non plus à décider de ce que je veux écrire, t'es sur un forum ce genre de terrible accident ça arrive pas la peine de sortir les crocs comme ça. Surtout sur GR putain quand tu penses aux attentats de gobelin et compagnie j'ai l'impression d'halluciner.

et pour le point contentieux :

edit: et tout le monde sauf moi ? Du genre tes pouvoirs extrasensoriels te permettent pas de deviner un petit truc en survolant certains des autres messages ? smiley11

Edit par Jojo (09 Apr 2021)

The tag
The Baygon

Jojo - 09 Apr 2021

Attention. smiley68

A quel moment ai-je été agressif? T'ai-je insulté ? Je ne crois pas. Au pire je t'ai répondu sur un ton un peu sec. T'es du genre à te sentir agressé et à te poser en victime à la moindre remontrance?

mais t'as pas non plus à décider de ce que je veux écrire,

T'es sacrément malhonnête. Je ne t'ai rien interdit d'écrire. Je t'ai juste demandé de mettre tes augustes écrits liés à la fin de la série sous spoiler, comme le font tous les autres. Question de respect pour autrui. Peut-être que tu estime que tu ne révèles pas grand-chose. Mais pas grand-chose c'est différent de rien.

Surtout sur GR putain quand tu penses aux attentats de gobelin et compagnie j'ai l'impression d'halluciner.

Sérieusement? C'est ta justification? Il y a un paquet d'années un membre faisait des choses complètement débiles et pénibles. Ça me sert de jurisprudence pour faire des choses un peu connes.

Mais on est plus sur le gamerama d'il y a 10 ans Jojo. Nous ne sommes plus un forum de petits cons, nous avons évolué... vers un forum de vieux cons. Avec les changements de comportement et de perception que ça incombe.

Pour ma part l'incident (pour peu qu'on puisse appeler ça incident) est clos.

Edit par The Baygon (09 Apr 2021)

L'IA de l'antimatière

attention osef

The Baygon - 09 Apr 2021

Non mais stp Baygon, tes leçons de respect quand je vois ta réaction pour ce qui est, au pire, une erreur d'inattention de ma part ou, au mieux, un excès de sensiblerie au divulgâchage de la tienne, tu m'excuseras si j'ai du mal à les prendre au sérieux smiley12 Et ne pars pas non plus sur le terrain de la malhonnêteté : je ne t'ai il me semble pas non plus forcé à lire ce que j'écrivais. J'entends bien avoir pulvérisé les enceintes de ton safe space en osant préciser un peu la teneur de mon ressenti (car à ta place, confronté à autant de "c'est de la merde", c'est ce que j'aurais aimé lire afin de calmer ma curiosité) mais encore une fois ce sont des choses qui arrivent dans un espace de discussion public. Il me semble en outre avoir accédé à ta requête aussitôt le message lu et par la même m'être conformé à la clause sur comment agir en cas de spoiler par inadvertance sur SnK du contrat social, tu ne me prendras pas à défaut là-dessus.

Sérieusement? C'est ta justification?

Ma justification pour ? Je me suis jamais amusé à agir comme lui smiley13 simplement étant donné le passif du forum ta réaction très pète-sec me surprend quelque peu. Tu m'as pris à partie, j'use de mon droit de réponse (même si j'appréhende à présent l'intervention de kamion)

Puis enfin je te prierais d'arrêter avec le "tout le monde sauf toi". Remonte un peu le fil tu verras bien que ça en révèle pas mal.

Edit par Jojo (09 Apr 2021)

The tag
The Baygon

Jojo - 09 Apr 2021

Attention. smiley68

A partir du moment où te faire une remontrance c'est t'agresser et te manquer de respect (c'est du coup assez ironique de te voir parler Safe Space) inutile d'aller plus loin. Encore une fois arrêtons de perdre notre temps et de casser les couilles des autres participants du topic.

Edit par The Baygon (09 Apr 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cloud - 08 Apr 2021

pseudo_de_merde - 08 Apr 2021

Merci , je vais de ce pas quitter le topic smiley1

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 09 Apr 2021

La carte du manque de respect c'est toi qui l'as jouée le premier Baygon j'ai fait que te répondre sur ce point smiley36 Mais oui l'échange aura été bien puéril je te l'accorde, je fous tout sous balise.

Edit par Jojo (09 Apr 2021)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

smiley11 Baygon le fragile.
J'ai même pas encore vu la saison, mais ça fait toujours planer les mecs qui se trigger pour 2-3 spoils.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Faites gaffes les mecs, le dernier chapitre termine l'histoire.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sinon on peut m'expliquer ça ? Ils indiquent même le diamètre c'est sympa smiley15

Eyb1E3GWUAInBuS.jpg

giphy.gif?cid=ecf05e47bixq89k9h0ipwnu7ng97k0yczohv3ekamekwdgx2&rid=giphy.gif

Edit par Yoruichi89 (09 Apr 2021)

Jooz la looz

Sont-ils circoncis ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai lu de nouveau le chapitre 139, en français cette fois, dans le doute mais non je comprend toujours rien:

Quel était l'intérêt du grand terrassement au final ? Le mini terrassement contre l'armé Marh ou la stérilisation des Eldiens initialement prévu aurait suffit a sauver ses pôtes, y'a rien qui justifie le massacre de 80% de l'humanité. smiley139
Et l'histoire d'Ymir la, tellement osef, Elle crée des titans parce que elle était amoureux du roi Fritz voila c'est tout smiley82

Edit par Grey-Che (09 Apr 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Grey-Che - 09 Apr 2021
Il explique pourtant que c'est

pour que le reste de l'humanité soit trop occupé à panser ses plaies pour pouvoir monter une attaque coordonné avant que ses potos puissent militer pour la paix

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Et

qu'accessoirement ses potes soient considérés comme les sauveurs de l'humanité qui se sont dressés contre la menace plutôt que comme les diables de l'Ile au Paradis.

Edit par clott (09 Apr 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bah je confirme que c'est un peu léger comme justification smiley132

Buffy d'or
knot084
Ne vaut pas un clou
Cloud

Je vois que la fin du manga suscite des émotions variées au point de provoquer un combat verbal ici (je viens de découvrir grâce à Jojo qu'on peut cacher le texte sans la balise spoiler smiley16 ).

SnK. smiley45

clott - 09 Apr 2021

C'est exactement le genre de fin pessimiste (attendu certes mais + cohérent), mis à part à quelques personnes près si on part du principe qu'on accepte qu' Isayama avait décidé de ne pas tuer tout le monde (mais je ne m'attendais pas au ratio ultra positif de survivants). smiley130
Pour moi, tous les titans se seraient écroulés à terre puis morts. Le coup d'annuler la transformation titan comme si les gars venaient juste de se réveiller, c'était de trop. smiley12


knot084 - 09 Apr 2021

Je pense que c'est voulu, oui.
Il suffit de voir que la fin du manga avec Mikasa adossée à l'arbre est l'endroit où le manga commence.
Puis c'est assez explicite que c'est un nouveau départ pour tous les protagonistes.
Les théories des fans allaient dans ce sens également que ça serait une sorte de cycle temporelle.

Edit par Cloud (09 Apr 2021)

Buffy d'or
knot084

Cloud - 09 Apr 2021

Ce génie smiley45

Sinon

Eyc3-kLWUAAPgnC?format=jpg&name=large

La fin smiley129

On en a pas fini avec les memes.

J'ai pris cher man !
sherman

Je voulais voir la fin en animé mais je crois que je vais craquer rien que pour lire cette page stallone

Kelevra04

sherman - 10 Apr 2021

J'ai craqué hier soir smiley112

Kelevra04

Grey-Che - 09 Apr 2021

D'après ce que j'ai compris il est coincé dans une boucle temporelle qu'Ymir ou lui (pas clair pour moi) reboot quand la fin n'est pas convenable.
Il a déjà testé pleins de trucs (être en couple avec Mikasa, sauver sa mère...), puis il finit par comprendre que le seul dénouement possible pour qu'Ymir et les titans disparaissent c'est que Mikasa le tue. Et le seul moyen bah c'est d'aller au bout, il sait très bien que s'il s'était arrêté à Mahr Mikasa n'aurait pas été capable de le tuer.
Sinon c'est pas vraiment un happy end, ok il a sauvé ses amis mais on comprend qu'on revient à l'ancienne situation, l'empire eldien vs le monde.

Et j'ai beaucoup aimé le troll d'Eren sur les Ackerman, le dialogue avec Sieg est assez drôle

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kelevra04 - 10 Apr 2021

La même smiley69

Le grand gagnant de l'histoire reste le fermier random qui a pu soulever tranquilou Historia pendant les scènes de tueries smiley114

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

clott - 08 Apr 2021

Ouais, je confirme au début il y a un côté diaporama animé un peu étrange voire choquant. Toutes les séquences ne sont pas statiques cependant. C'est 50/50. C'est quand même bien kiffant, j'ai maté les 5 épisodes d'une traite et j'ai beaucoup ris. Le pitch c'est en gros, un Ryu de Yakuza qui se range des camions, homme au foyer pour sa copine working girl-cadre dans le tertiaire. C'est découpé en délicieuses et absurdes saynetes de la vie quotidienne smiley125

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CluBpop - 11 Apr 2021

Oui, du coup j'ai du mal à voir la plus value avec le fait de se contenter du manga.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Le projet existe toujours, j'espère qu'ils ne vont pas se rater. smiley52

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cloud - 13 Apr 2021

Il y a de la marge pour atteindre G-saviour...

Mais je n'ai pas confiance pour autant..

Edit par Yoruichi89 (13 Apr 2021)

The tag
The Baygon

TS_JBG - 05 Apr 2021

Cloud - 05 Apr 2021

Avant de voir la série la semaine dernière, je pensais que vous exagériez. Mais même pas. C'est vraiment Naruto chez les exorcistes avec une pointe de bleach. alone

Il y a même

Un arc examen Shounin  leader price

  xzibit_yo

En dehors de la réalisation somptueuse et des combats bien chorégraphiés j'ai trouvé ça insipide. Les personnages n'ont aucun attrait, le setting japonais entre tradition et modernité  est vu et revu et l'intrigue n'a pour le moment quasiment aucun intérêt.


A voir dans la saison 2 si

l'evenemenbt du 31 octobre qu'on nous hype

fera décoller la série. Mais pour le moment, c'est un plat surgelé leader price servi dans de la vaisselle en porcelaine.

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]