• Divers
  • Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Rassurant (ou pas) de voir que Paris peut taper n'importe qui en Europe malgré une équipe pleine de lacunes.

The tag
The Baygon

Mais c'est un sketch putain

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Rothen smiley69

Instant

Deutsh qualitat.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Paris est vraiment magique putain, un superbe match de champions league, un but gag de Choupo et 12 000 ratés ; on perd mais on passe. Sérieux, quel club.

Chamberlain
Churchill

Inspecteur_Gadjo - 13 Apr 2021

Les declas de Neymar d'après match quand il a célèbré la victoire devant Kimmich (qui avait été un peu condescendant à l'égard des parisiens) sont justes succulentes :

Le pire c'est que je n'ai pas célébré pour provoquer. J'ai juste fêté [la qualification] avec Leo, je l'ai juste vu lui, et le destin a fait que ça s'est passé devant Kimmich qui disait que son équipe était plus forte et qu'elle allait passer en demie », a déclaré le Brésilien, avant de tenter une analogie douteuse, armé de son meilleur sourire de gosse : « Tu peux avoir toute la possession de balle qu'il faut… Tu peux chanter pour une femme toute la nuit, quelqu'un peut venir et te la piquer en cinq minutes. »

Et la tête de Kimmich au moment de cette celebration bien placée :

neymar_paredes_kimmich_psg_bayern_13042021.jpg


smiley54

Instant

L'acte de contrition de Pavard en interview d'après match suite à son seum du match aller. Cette succulence pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
D'oh
dau91

Ce n'importe quoi smiley129 alors qu'elle pouvaut largement avoir le ballon. Mais bon pas étonnant ds le foot féminin ...

Edit par dau91 (16 Apr 2021)

Bon apparemment y a 12 clubs (Les 6 gros anglais, Real, Barca, Atletico, les 2 Milan et la Juve) qui s'apprêtent à annoncer une superligue ce soir.

J'espère que ça leur pétera à la gueule. pepe_feelsgood

Plafond

Le site est déjà en ligne pepe_stress
https://www.thesuperleague.fr/

Ils comptent jouer tous les mercredis, sans consultation de leurs ligues respectives? smiley116

The tag
The Baygon

Sol - 19 Apr 2021

Seulement 20% des revenus liés à la performance sportive. xzibit_yo

Ça sent quand même le petit groupe de clubs historiques qui veulent fonctionner en vase clos et éviter l'émergence de nouveaux clubs du type PSG.  smiley120

Et eviter les accidents du type Monaco et Porto en 2004. sarko_keikaku

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 19 Apr 2021

C'est l'impression que ca donne oui, les gros historiques qui ont peur que des concurrents puissent leurs faire de l'ombre a l'avenir et cherche a faire un marche exclusif a eux.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

ça me déprime feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Mourinho licencié
La super league
Les 4 premiers de L1 qui se tiennent en 4 pts
L'euro en fin d'année.

Le foot en ce moment smiley67

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Zanarkand - 19 Apr 2021

+ Le PSG en demi de CL deux années de suite smiley45

Edit par Inspecteur_Gadjo (19 Apr 2021)

Kenjincognito
Silvername

Zanarkand - 19 Apr 2021

qu'est ce qui te déprime ?

tu trouves pas cool d'avoir un championnat avec les meilleures équipes d'europe plutôt que des championnats nationaux franchement osef avec 3 clubs max pouvant se disputer le trophée et avec une inéquité financière folle ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Par ailleurs, on est d'accord que Perez quitte le Real à partir du moment où il prend la présidence de la superleague ?

J'ai pas trop de problème personnellement à voir ces mafias que sont l'UEFA et la FIFA se prendre un tacle à la gorge, même si ce qui se profile est tout aussi corrompu.

Edit par Inspecteur_Gadjo (19 Apr 2021)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Silvername - 19 Apr 2021

Les meilleures équipes d'Europe ? Tu n'as pas dû regarder la liste des fondateurs, je pense smiley130

Kenjincognito
Silvername
KamiOngaku a écrit :

Silvername - 19 Apr 2021

Les meilleures équipes d'Europe ? Tu n'as pas dû regarder la liste des fondateurs, je pense smiley130

? je vois la quasi totalité des vainqueurs et finalistes de la C1 depuis 17 ans

un psg - real ou psg - juve chaque semaine ça me parait plus attractif qu'un psg - reims ou dijon (no offense)

comme le dit gadjo, c'est pas comme si le système actuel était vertueux

Edit par Silvername (19 Apr 2021)

Plafond

Ce que j'aimerais bien comprendre c'est les raisons qui ont poussé ces clubs à former une super league. Pas sûr que le passage de 32 à 36 clubs en C1 allait dans leur sens car cela voulait dire plus de clubs auxquels redistribuer les droits et surtout encore plus de matchs osef.

Wenger avait déjà évoqué cette idée en mettant en avant le besoin d'une plus grande exposition des matches européens, or là ça va être le cas en super league avec des matchs toutes les semaines et seulement 20 clubs. C'était il y a 20 ans d'ailleurs pepe_stress
https://www.theguardian.com/football/20 … tory.sport

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Warpig

Sol - 19 Apr 2021

En gros 3 fois plus de pépettes en prévisionnel, et le poste de commandement

Edit par Warpig (19 Apr 2021)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Silvername - 19 Apr 2021

Arsenal, pas un championnat depuis près de 20 ans, pas de participation en C1 depuis 5 ans, pas dépassé les 8e depuis plus d'une décennie, vraiment une des douze meilleures équipes d'Europe, assurément smiley130

Milan AC, dernière finale il y a quinze ans, pas dépassé les quarts depuis 10 ans smiley130

L'inter, dernière phase finale il y a dix ans smiley130

Chelsea, pas dépassé les 1/8e depuis 7 ans smiley130

A coup sûr, rien que l'élite du foot européen smiley130

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Kenjincognito
Silvername

KamiOngaku - 19 Apr 2021

4/12, pas terrible

tu proposes quels autres clubs du coup ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Silvername - 19 Apr 2021

Pour moi, il faut élargir, et avoir une règle objective et inattaquable. Par exemple, tous les clubs qui ont déjà atteint la finale d'une C1.

smiley21

Kenjincognito
Silvername

KamiOngaku - 19 Apr 2021

blague à part, si tu ajoutes les 2 clubs allemands et le psg tu as tout ce qu'il faut
en tout cas ça fait plus rêver que labo media pro pour les matchs de L1

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Dans l'absolu, ce format est terrible.

Si on se cantonne aux CL récentes, adios les chevauchées fantastiques de l'Ajax qui m'a fait rêver en 2019, de l'Atalanta et de Lyon en demi l'année dernière, de Monaco pour ne citer que ces équipes, sans compter les favoris destitués genre Porto qui sort la Juventus encore cette année smiley89

Nasser smiley45

Pas le moment de se fâcher avec la FIFA d'ici la CDM

Edit par Inspecteur_Gadjo (19 Apr 2021)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Silvername - 19 Apr 2021

Bah le problème tu le sais bien, c'est de figer. Regarde les 15 équipes qui dominaient le foot européen il y a 10 ans, 20 ans, 30 ans etc, tu aurais un autre classement à chaque fois. Pourquoi figer sur les clubs qui marchent depuis 5-10 ans, et encore en incluant quelques clubs qui n'ont rien à faire là ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 19 Apr 2021

C'est évident que le foot perdrait en saveur avec un format rabougri sur ces vieilles équipes.

Pour qu'un format comme ça fonctionne il faut que ce soit national comme aux US ou des évènements ponctuels. Sur plusieurs pays comme ça ça ne fonctionne pas, le vivier de joueurs tournera pas assez.

Plafond

Ce qui est marrant c'est que la formule de refonte de la c1 proposée l'an dernier par l'uefa se rapprochait beaucoup plus d'une ligue semi fermée (les clubs français avaient gueulé à l'époque), qu'est-ce qui s'est passé entre temps pour que l'uefa fasse un 180 et pousse les gros à faire sécession smiley116

Kenjincognito
Silvername

KamiOngaku - 19 Apr 2021

C'est déjà figé depuis 15 ans, avec les différences de budget ça ne bouge quasiment plus.
Si tu prends les 12 et que tu invites les champions de pays moindre comme le Portugal, les Pays Bas etc tu peux te retrouver avec une ligue sympa. Encore une fois ça me hype + que la ligue 1 ou le Calcio. Ça marche déjà comme ça en basket et en hand.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ce qui va me gêner c'est la fréquence de ces chocs entre gros.

Il va y avoir une lassitude (pour moi en tout cas) à m'infuser un Real-Bayern 6 fois dans l'année.
L'exceptionnalité c'est ce qu'il y a de plus beau, l'attente du match, sa rareté...


Ça me rappelle il y a quelques années un gros débile de la Fifa qui avait évoqué une coupe du monde tous les 2 ans smiley90

Sans oublier bien sur les surprises chaque année.. L'OL, l'Ajax, l'Atalanta...

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 19 Apr 2021

Le Real, Chelsea et City disqualifiés, Paris champion sur tapis vert smiley135

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Mdr comment je kifferais smiley135

Plafond

Ce serait le meilleur moyen de saboter la compétition en effet smiley129

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Silvername - 19 Apr 2021

Je ne comprends pas la comparaison avec la Ligue 1 ou le Calcio, puisque l'idée c'est de remplacer la Ligue des Champions et de rester dans les championnats domestiques. C'est une attaque en règle contre l'UEFA et je ne vois pas comment les relations avec ces 12 clubs vont pouvoir reprendre un cours normal. Ils veulent leur propre Ligue des champions réservée à une élite auto-proclamée qui conservera une plus grande part de la valeur créée.

Ça pose quand même un débat intéressant : qu'est-ce qui fait la valeur du football ? Les clubs ? Les joueurs ? L'aura des compétitions ? Tout ça en même tps mais ces clubs semblent penser qu'ils sont les seuls à créer  cette valeur.

Je rejoins aussi Zanarkand. Il y a quelque chose qui est particulier au football et qui lui donne toute sa saveur : cette idée de rareté. Le fait que les matchs ne finissent pas à 24-22, le fait que les joueurs exceptionnels soient rares et atteignent  un statut particulier, le fait qu'on attende les grosses affiches et que ça se participe à faire monter régulièrement la tension.
Quelle saveur aurait un PSG-Barca ou un Real-Bayern si ça devenait l'affiche banale du mercredi ?
Il y a un risque de banalisation du foot de très haut niveau.

Et je ne parle pas de tous les autres sujets qui posent problème.

On sent que l'idée à terme c'est de prendre le pouvoir à la place de l'UEFA et de créer une grosse Ligue façon NBA et peut être de modifier de la même manière le système de transferts pour qu'il soit moins coûteux pour les clubs tout en permettant de conserver les tops joueurs dans un vase clos.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Et on voit ce que ça donne en terme d'intérêt une ligue vase clos avec la nba. Tout le monde s'en branle de la saison régulière.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 20 Apr 2021

Saison reguliere trop longue, les matchs a enjeux sont trop rare, la NHL et MLB souffrent du meme soucis. La NFL avec ses 16 matchs a beaucoup moins ce probleme, et vu que toutes les equipes ne s'affrontent pas tout les ans ca donne de la rarete a certains match normaux.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

De toute façon rien que du côté de l'Union Européenne ça va bloquer.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

TS_JBG - 20 Apr 2021

En plus les gens aux usa en ont plus rien à foutre de la nba, cocasse de reprendre un modèle qui est en train de s'effondrer.

Chamberlain
Churchill

bouc_emissaire - 20 Apr 2021

Les clubs ne veulent plus être chapeautés par une instance afin de fixer eux même les règles. Match le matin pour s'adapter au marché asiatique, changer le format des mi temps (faut lire la decla lunaire ou ça explique déjà que les matchs sont peut être trop longs) etc... Et pour précision les clubs concernés vont probablement être expulsés de leurs championnats respectif. 

Rien que la répartition financière de la SL veut tout dire :

32,5% du price money pour les clubs fondateurs quelque soit leurs résultats
32,5% distribué à part égalitaire
20% sur le mérite sportif ( smiley11)
15% sur la popularité.

Un club comme le Real prendrait part à plus de 80% de la répartition quelque soit sa performance sportive.

Une ligue fermée  composé pour moitié de club has been avec des matchs à 1h du matin  avec des quarts temps de 20 mn et des clubs qui peuvent faire n'importe quoi car ils toucheront toujours le pactole, ce  hype !

Ça pourrait être intéressant une super league mais il faudrait travailler sur une formule beaucoup plus sérieuse.

Edit par Churchill (20 Apr 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Kotors - 20 Apr 2021

La NBA y'a trop d'équipes, de ce que je comprends de la SuperLigue c'est quand même d'être en play-off permanent avec la crème de la crème.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Churchill - 20 Apr 2021

Sérieux, j'ai l'impression de lire un stratagème financier façon pyramide de Ponzi feat argent illimité.

Jooz la looz

La Superleague déjà out smiley11

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le président OSEF de ManU qui démissionne pepe_feelsgood

La tournure que ça prend smiley92

  • Divers
  • Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]