• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dem - 06 Apr 2021

D'ailleurs apparemment la mode en ce moment c'est le minimaliste :

https://www.frandroid.com/produits-andr … -la-marque

corsair-k65-mini-1-scaled.jpg

Ça me file des angoisses smiley112

badtaste
bad10

Dem - 06 Apr 2021

Oui c'est n'imp... L'horreur que c'etait quand j'en ai essayé un... smiley69
Généralement sur les 17' ils ont la place de mettre un "vrai" clavier

Demagogol

clott - 06 Apr 2021

Les joueurs Wii sont entrés sur le marché du travail. smiley11


bad10 - 06 Apr 2021

Mouais, passer au 17" ne me tente pas trop.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 06 Apr 2021

C'est pour ça que je n'ai que des gros pc portable, hors de question d'avoir un clavier sans pavé numérique et co.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Zanarkand - 05 Apr 2021

Tu peux prendre celui que tu visais, il est bon pour ce que tu vas en faire.
Je disais ça dans le sens qu'actuellement il est à 50-100€ environ trop cher par rapport à une période normale, à mon sens.
Tu peux même jouer à des jeux 3d  "gourmands" en low en 20-40 fps en 720p si le coeur t'en dit (je t'ai mis la comparaison benchmark avec les équivalents AMD chez dell) :

Ça peut valoir de surveiller aussi la gamme chez Huawei.
Les modèles 2021 arrivent en mai donc y'aura de + fortes promotions potentiellement à venir.

Cheftrottoir - 07 Apr 2021

Sony faisait ça sur tous leurs 15 pouces à l'époque alors que la concurrence, c'était très rarement le cas et où il fallait partir sur un pavé numérique USB ou un 17 pouces.
Sony partait du principe qu'un pc, c'était fait pour bosser donc il devait y être forcément et que c'était une hérésie de l'enlever sur un 15 pouces.
Ça expliquait aussi pourquoi tu n'avais jamais de Vaio avec de grosses cg tout court au final et que c'était souvent que de l'igpu. smiley12

Edit par Cloud (07 Apr 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 07 Apr 2021

Les laptops de mon taff ont pas de clavier numérique alors que j'ai constamment besoin de taper des chiffres, cet enfer de switcher avec les majuscules toutes les 2s. smiley67
Je comprend pas comment en 2021 ce soit pas la norme un pavé numérique, le pire c'est qu'en dehors de ça ils sont vraiment pas mal avec un i5 de cette année.

Edit par Grey-Che (07 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 28 Mar 2021

J'ai pris le ViewSonic, c'est parfait smiley130

D'ailleurs j'étais persuadé d'avoir eu un 22" mais en installant le nouvel écran je me suis rendu compte que j'étais déjà sur du 24". smiley112
Heureusement que je n'ai pas insisté sur ce format pepe_stress

Edit par clott (07 Apr 2021)

Demagogol

Grey-Che - 07 Apr 2021

Pour le travail j'ai un PC portable Lenovo relié à un dock HP USB-C G5, cela fonctionne parfaitement. Je relie tout au dock : clavier, casque micro, souris, deux écrans et j'ai un troisième écran relié au PC portable, que je referme tout de suite après avoir démarré le PC. Au final, hormis la faible puissance, c'est comme un PC fixe avec un triple écran, c'est bien meilleur que de travailler directement sur le PC portable. Je vous conseille vraiment d'avoir ce dock, par votre employeur ou vous-même mais c'est 250 €. Il faut un port USB-C et espérer que ce soit compatible.

Edit par Dem (07 Apr 2021)

Steve
Sander

L'absence de pavé numérique c'est pas trop gênant sur les claviers QWERTY américains, pas besoin d'appuyer sur majuscule en même temps pour taper un chiffre. Je bosse tous les jours sur un clavier comme ça, c'est juste un coup à prendre.

d98b6d854c376dc1b964c4a197bfac07.jpg
Enfin globalement les claviers US sont mieux foutu, notamment pour la programmation. C'est devenu un enfer pour moi de repasser sur un AZERTY.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dem - 07 Apr 2021

Idem, au boulot on a tous un dock Dell

uocpSEk.jpg

Avec les écrans/clavier/souris.
Ça prend 2 sec pour à se brancher dessus avec l'usb-c. En ce moment ça permet d'être un par bureau comme une grosse partie de l'effectif est en télétravail.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dem - 07 Apr 2021
clott - 07 Apr 2021

Yep c'est top, j'ai ça aussi à mon bureau au taff avec un vrai clavier mais j'y suis pas tout le temps.
Impressionnant l'USB-C qui fait transiter l'image de 2 écrans + la puissance pour recharger le PC + ethernet + usb smiley114

Edit par Grey-Che (07 Apr 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

VV51 - 17 Jan 2021

https://deals.dell.com/fr-fr/work/produ … Gwoda74LJg
1096€ avec un i7 tout frais et une rtx3060ti si tu cherches toujours une tour pas dégueu toute faite. smiley130

clott - 07 Apr 2021

smiley12

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'aurais besoin de changer quasiment tout mes mots de passe. Quels logiciels sont efficace ?
Ça marche vraiment rapidement sous Brave et sur mobile ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kotors - 13 Apr 2021

1Password est pas mal mais payant.

badtaste
bad10

Kotors - 13 Apr 2021

keepassXC marche très bien chez moi

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kotors - 13 Apr 2021

Bitwarden marche bien je trouve, 1password est le plus réputé.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

KamiOngaku - 13 Apr 2021

+1, je suis passé de LastPass à Bitwarden après leur changement abusif de politique, et c'est sans aucun regret. La version gratuite est très bien, et j'ai pris un an de la version payante pour les soutenir (elle est très abordable et permet quelques trucs sympas, comme te dire combien de fois tu utilises le même mdp, etc.).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Dem a écrit :

Zanarkand - 29 Mar 2021

La réinstallation de Windows 10 aussi.
Prends une clé USB de 8 Go et suis ce lien :
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 (Media Creation Tool 20H2), cela va créer une clé USB d'installation de Windows 10, bootable, et ensuite sélectionne l'installation sans conservation des programmes.

J'ai acheté un Dell, je ne l'ai pas encore allumé, mais j'imagine qu'il y a plein de programme inutiles d'installé.
Est-ce que le meilleur move c'est d'installer directement ton programme ci-dessus?
Merci

Ne vaut pas un clou
Cloud

Zanarkand - 20 Apr 2021

Disons que dans l'idée pour avoir une base saine native sans trop se prendre la tête, oui. Dans la pratique, tu peux désinstaller les trucs qu'ils rajoutent (comme les programmes Dell), l'antivirus en période d'évaluation et ça reviendra à la même chose !

Demagogol

Zanarkand - 20 Apr 2021

Cloud a bien répondu, il faut voir le nombre de programmes installés par défaut et si tu peux les désinstaller rapidement, en espérant qu'il n'y ait pas des programmes récalcitrants (coucou Comodo et son utilitaire pour le désinstaller smiley16) ou bien cachés.

Dans le cadre d'une réinstallation complète, il peut être judicieux de noter le numéro de la licence Windows :
https://www.nirsoft.net/utils/product_c … iewer.html
Normalement c'est inutile car la licence Windows est inscrite dans l'UEFI ou quelque chose comme ça mais on ne sait jamais.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Merci smiley106

l'haleine
Fetide

Salut salut

Le pc portable de ma mère a un blem : il ne démarre plus correctement, au lancement de windows (10) => écran bleu

Ca fait des années qu'elle l'a et elle y fait pas grand chose (un jeu de tarot en local et aller voir ses mails c'est tout ...).

Au bout d'un moment on arrive à booter sur l'UEFI, de là j'ai tout essayé :

- des désinstallations de MAJ : aboutit mais ça ne change rien au problème
- des restaurations : il y a bien des images de sauvegardes datant du 05/04 mais quand je les restaure à chaque fois au bout d'un moment ça foire et ça n'aboutit pas
- des redemarrages en mode sans échec ou autres => écran bleu
- réinitialisation (complète ou partielle) => n'aboutit pas et rebelotte ensuite, redémarrage et écran bleu

Bon au bout d'un moment j'en ai eu assez, j'ai sorti le DD, je l'ai mis dans mon pc et j'ai sauvegardé tout ce qu'il y avait d'important dans le but de faire une réinstalle complète.

Le problème que j'ai : c'était un pc sous Windows 8.............. que j'ai mis à jour sur Windows 10 lorsque c'était gratuit.

Si je réinstalle Windows 10 il va me demander une clé...

Bon déjà j'ai même pas celle du 8 (avant c'était sur une étiquette sur le pc mais plus maintenant smiley138 ) mais même si je l'avais, lors de l'installe du 10 il en voudrait pas non ?

Il y a moyen de trouver la clé du 10 que l'on a sans booter sur windows... ?

The tag
The Baygon

Fetide - 22 Apr 2021

J'ai eu le même problème. J'ai suivi un tuto youtube pour activer windows 10 offline et ça a marché. smiley31

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 22 Apr 2021

Le compte Windows n'était pas lié à une adresse mail? Ça permet de l'activer sans clef.

Autrement Winfokeys semble être la solution :

https://forum.pcastuces.com/recuperatio … 4s1539.htm

badtaste
bad10

Fetide - 22 Apr 2021

après, techniquement y a pas besoin de clé pour utiliser win10
au pire certaines fonctionnalités sont désactivées et y a un ptit texte sur le bureau disant d'activer windows ....


mais pour quelqu'un qui lit juste ses mails, c'est largement suffisant.

Demagogol

Fetide - 22 Apr 2021

Si tu n'as pas envie de perdre trop de temps, il y a des clés Windows sur Amazon, Cdiscount, Rakuten, etc. pour un prix très correct.

https://www.comptoir-hardware.com/bons- … ment-.html

Les écrans bleus sont peut-être dûs un problème de RAM ? On en parlait il y a quelques pages : Memtest86.
Ou alors un problème de disque dur : CrystalDiskInfo (SMART détecte 50% des problèmes d'un disque dur)
Peut-être un problème de poussière dans le ventirad ?

badtaste
bad10
Dem a écrit :

Fetide - 22 Apr 2021

Si tu n'as pas envie de perdre trop de temps, il y a des clés Windows sur Amazon, Cdiscount, Rakuten, etc. pour un prix très correct.

ouai ça marche bien ça smiley10
j'avais pris une clé win10 pro pour 10€ y a plus d'un an, jamais eu de souci de ban ou autre avec smiley35

Vermine
Fourmi

Le marché gris avec ses clés Windows à 10 balles me semble en effet tout indiqué.

l'haleine
Fetide

clott - 22 Apr 2021

clott a écrit :

Winfokeys

Top top, c'est exactement ce dont j'avais besoin et il a pu me donner la clé du DD branché en USB.

J'ai bien fait de demander avant de formater le disk smiley4



Dem - 22 Apr 2021

Oui pour mon frère je lui avais dégoté une clé via un vendeur tiers sur cdiscount à 10 balles, d'ailleurs pour l'anecdote, la clé donnée ne fonctionnait pas, j'avais dû envoyer un mail (et j'étais deg, sûr d'avoir été arnaqué), les mecs m'en ont renvoyé une sans discuter smiley12 ça sent pas du tout les clés volées tout ça smiley87

Pour l'écran bleu je ne sais pas encore d'où il vient, justement je m'étais ça sur le compte d'une maj windows et avant de rechercher un problème hardware, je voulais faire une réinstalle propre et voir s'il y avait encore le problème ou pas.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sur mon nouvel ordi, la police de certains logiciels sur mon ordi portable est floue smiley36
Pareil, les emoticones de gamerama par exemple ne sont pas très net
À quoi c'est dû ??

Demagogol

Zanarkand - 08 May 2021

Taille de l'affichage de Windows à 125% sans doute. Il faut essayer 100% mais ça peut être trop petit. Peut-être que 150% fonctionne bien.

Ton zoom du navigateur est bien à 100% sinon ? CTRL+0 pour réinitialiser à 100%.

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 08 May 2021

Comme dit Dem : clairement un problème de zoom.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis en 125% dans affichage, et il est écrit "Recommandé".

Lorsque je mets à 100% c'est beaucoup trop petit.

En fait, je suis allé vérifier sur le net.
Sur un forum, je suis tombé sur une solution :
En cliquant droit sur un icône, dans "Propriété" et "Compatibilité" il y a une option "Modifier les paramètres PPP" et il faut "Cliquer sur remplacer le comportement de mise à l'échelle ppp élevée"
Je dois faire ça pour tous les logiciels. pepe_stress

Je précise que l'ordi est tout récent et que c'est un 15", 1080p.
J'ai l'impression d'être le seul à galérer avec un portable sur windows 10. il y a beaucoup de pb d'affichage, ça me gonfle...

Demagogol

J'ai aussi un 15" en 1080p et le zoom Windows est à 100%. Tu ne peux pas t'y habituer ? C'est la solution de beaucoup de problèmes. pepe_feelsgood

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zanarkand - 09 May 2021

J'avais un problème très similaire sur le PC du boulot, et j'avais téléchargé un petit software qui m'a réglé tout ça automatiquement, et je n'ai plus jamais eu à m'en soucier. Ledit logiciel répond au doux nom de "XPE Windows 10 DPI Fix".

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Revendu ma 5700XT pour 850e pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Kotors - 10 May 2021

mdr comment c'est possible ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Inspecteur_Gadjo - 10 May 2021

Une des plus recherchées pour miner l'ethereum + rupture de stock généralisé des cg. Je l'avais paye 400e pile. Après c'est un des meilleurs modèles ( gaming x) donc ça monte un peu aussi.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
DarkAnother a écrit :

Zanarkand - 09 May 2021

J'avais un problème très similaire sur le PC du boulot, et j'avais téléchargé un petit software qui m'a réglé tout ça automatiquement, et je n'ai plus jamais eu à m'en soucier. Ledit logiciel répond au doux nom de "XPE Windows 10 DPI Fix".

ça l'air de fonctionner, plus besoin de faire la démarche que j'ai énoncé plus haut.
Surprenant qu'on ai besoin de ce logiciel de niche alors que c'est quand même hyper handicapant comme soucis sur les 15" smiley50

Quelqu'un qui rencontre le même soucis :
https://forums.cnetfrance.fr/microsoft- … -illisible


Effectivement ici ils recommandent le logiciel.
https://www.numerama.com/tech/235289-po … a-vie.html

Fiché HS
Britney

C'est normal qu'un disque dur externe ait 0% de fragmentation sans rien faire ?
(testé avec 2 logiciels,0% dans les 2 cas)

C'est "bien rangé" dès le copiage des fichiers ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Demagogol

Britney - 14 May 2021

La fragmentation se produit lors de la suppression de fichiers et de l'écriture de nouveaux fichiers dans les emplacements libérés qui ne correspondent pas à la taille des nouveaux fichiers.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Dem - 14 May 2021

Je rajoute aussi que par défaut, Windows défragmente de manière automatique selon son planning prédéfini, c'est d'ailleurs à désactiver directement pour un ssd.

Fiché HS
Britney

Dem - 14 May 2021

C'est vrai que c'est un DD externe de stockage de films/séries (donc peu de mouvements a part faire entrer les fichiers)...mais j'ai déja supprimé quelques fichiers dessus...

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Cloud - 14 May 2021

Merci pour l'info, ça doit bientôt faire 8 ans que j'ai mon SSD et j'avais pas désactivé l'option, je viens de le faire du coup pepe_stress

badtaste
bad10

DarkAnother - 15 May 2021

idem, je connaissais pas cette fonction.
du coup désactivée smiley1

Sinon, gros souci de windows update sur le laptop de ma femme.

C'est un msi GS 65, windows 10
et depuis quelques temps impossible de faire les mises à jour.
Ca met une plombe à télécharger et installer, ça reboot et là y a un écran bleu avec le message "impossible d'effectuer cette mise à jour", ça reboot, ça retente, et ça fini pas revenir sur le bureau.
L'erreur de la mise à jour est la suivante : 0x80070003

j'ai bien sûr cherché et tenter la plupart des solutions trouvées sur gogole mais sans succès.

Demagogol

bad10 - 17 May 2021

Essaye une installation de Windows en gardant les programmes et données. Media Creation Tool, l'outil pour créer la clé USB bootable avec la dernière version de Windows :
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … /windows10

Pense à faire une copie des données importantes avant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 17 May 2021

Autrement tu peux télécharger directement la mise à jour à partir du site de Microsoft. Il faut juste retrouver le numéro de version dans Windows update et en général c'est l'un des premiers lien sous Google.

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]