• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Yuugen

J'ai commencé l'anime de Jujutsu Kaisen.
C'est du shonen nekketsu classico classic. Objectivement il n'ya rien qui soit original  par rapport à un Hero Academia ou Kimetsu no yaiba mais bizarrement ça se regarde très bien (après pour les deux susmentionnés c'est la même chose), j'aime beaucoup le personnage mais surtout les thématiques associées sur la mort, la campagne, les regrets etc. Ah oui les noroi sont bien degueulasses aussi d'apparence. Du coup pour le moment j'aime plutôt. J'aimerais connaitre vos avis.

Edit par Yuugen (29 Mar 2021)

La quatrième degmention
Degment

Yuugen - 29 Mar 2021

J'ai trouvé ça excellent avec une bonne montée en puissance au fil de la saison et ça m'a bien plus accroché que Kimetsu.
OST au top aussi pepe_feelsgood je pense que c'est le premier shonen pour lequel j'accroche vraiment depuis très longtemps (SNK mis à part mais c'est pas vraiment un shonen pour moi)

Edit par Degment (29 Mar 2021)

Kelevra04

Yuugen - 29 Mar 2021

J'ai vu quelques images et je suis surpris que ça soit considéré comme un shonen et que ça passe dans le Jump, de ce que j'ai vu c'est quand même plus proche d'un Berserk que d'un Naruto.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kelevra04 - 29 Mar 2021

Il y a bien Chainsaw man qui y est publié aussi :

81tadC4LSVL.jpg

9782820338150_p_9.jpg

Ca m'a l'air pas mal tordu smiley14

Des retours sur Burn the witch ?  Je suis prêt à lui donner sa chance et pardonner la deuxième moitié de Bleach alone

Kelevra04

Y'a un bouquin qui m'intéresse sur Evangelion chez Pix :

https://www.editionspixnlove.com/pop-n- … 80931.html

Sauf que :

- Je ne comprends pas le choix de la couverture moche alors qu'il y a un nombre incalculable de magnifiques illustrations un peu partout
- Je ne connais pas du tout l'auteur et son choix de photo de profil est disons particulier

Des recommandations sur un bouquin du même type ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 01 Apr 2021

Je me suis fait avoir aussi  smiley31

clott a écrit :

https://www.marianne.net/culture/cultur … el-culture

Espagne : Dragon Ball fait les frais de la cancel culture

charlie

clott a écrit :

Le 23 mars 2021, Mónica Àlvaro a reçu une réponse à sa question. Alfred Costa, le directeur général de À Punt Mèdia , a informé la député que la chaîne ne diffuserait pas Dragon Ball en raison du coût élevé des licences de la série,

Bien que l'anime ne soit pas diffusé à la télévision par cette chaîne qui veut respecter la législation locale, ce dernier sera cependant toujours disponible pour les fans valenciens sur les médias nationaux.

Marianne smiley99


Kelevra04 - 01 Apr 2021

Concernant la couverture je suppose qu'ils n'ont pas la licence et font avec ce qu'ils peuvent.
J'avoue, la photo du profil smiley11

J'ai toujours eu du mal à porter du crédit à ce genre de bouquin qui me fait plus penser à une compile de tout ce que l'on peut trouver sur les sites de fans.
En général je préfère les arts books qui en plus proposent souvent des interviews de l'auteur.

Edit par clott (01 Apr 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Chapitre 138 de SnK

Ca ma foutu le spleen feelsbad

Ally McBeal
Blueberry

Kelevra04 - 01 Apr 2021

Je la connais très bien et, sans avoir lu son ouvrage, j'estime qu'elle était parfaitement qualifiée pour s'atteler à sa rédaction. D'ailleurs, quand j'ai appris qu'elle planchait dessus, c'était pour moi une évidence. Je sais aussi qu'elle a accompli un très gros travail qui ne s'arrêtait pas à la simple compilation de site de fan.

Edit par Blueberry (01 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

clott - 01 Apr 2021

Courrier international a écrit :

Monica Àlvaro, députée valencienne, s'est fait l'écho des fans en demandant à la chaîne si elle comptait remettre le dessin animé à l'écran. Une demande rejetée par Alfred Costa, directeur général d'À Punt :

"Sachez que, compte tenu de la législation en matière d'égalité des sexes, du code de valeurs des contenus à destination des enfants et du prix, il est difficile aujourd'hui de reprogrammer la série."

?

Kelevra04

Blueberry - 01 Apr 2021

smiley130 je vais me lancer je pense.
Par contre sans aucun troll sa photo de profil donne pas une super impression

clott - 01 Apr 2021

Justement les premiers artbooks que je me suis pris c'était Evangelion. C'est vrai qu'il y a des interviews et des commentaires sur les pages, par contre je trouve ça toujours un peu superficiel, ça tient en général sur 1 page ou 2

Ally McBeal
Blueberry

Kelevra04 - 01 Apr 2021

Oui, je sais...



Bon samedi dernier, je me suis décidé à regarder le fameux SnK dont on parle tant, et finalement j'ai bingewatché l'intégralité smiley88

Il va maintenant falloir que je me rabatte sur les scans parce que je pensais pas qu'il y avait une histoire de partie 2 smiley71

J'ai mis un peu de temps à rentrer vraiment dans le délire honnêtement. D'ailleurs, j'ai trouvé un vieux post qui résume assez bien mon énervement :
https://www.gamerama.fr/forum/view_mess … age=603494
Proprement insupportable. J'ai souvent eu envie de baffer violemment tous les débiles incapables de réagir avec un peu de jugeote dans les moments décisifs. Après, je me dis qu'au moins ça ne reste pas sans conséquence vu qu'ils le payent souvent de leur vie et en nombre, donc admettons.

L'exemple le plus parlant c'est lorsqu'ils cherchent à capturer - puis recapturer - le Titan féminin dans la forêt, avec des remarques hyper débiles de l'escouade Rivaille "mais tu ne nous fais pas confiance ???" pepe_cry Et puis finalement ils se font charcler, non sans d'ailleurs qu'Eren se dise juste avant "mais en fait, j'aurais vraiment pu faire quelque chose". Au moins l'auteur ne nous prenait pas trop pour un con à ce moment là.

Et puis en fait je crois que c'est aussi sur ce topic que j'ai lu que les saisons se bonifiaient avec le temps, en plus de se renouveler constamment et et d'être cohérent dans des détails insoupçonnables. Car c'est très vrai ! Concernant les détails, ceux-ci apparaissent d'ailleurs peut-être beaucoup plus clairement quand on enchaîne tous les épisodes et les saisons à un rythme forcené smiley16

Bon maintenant il va falloir que je chope des scans parce que je vais pas pouvoir tenir jusqu'en 2022. alone



En y repensant, je recommanderai aux fans de SnK de lire non pas un autre manga mais un comics : Über, édité par Avatar Press. C'est une histoire alternative de la seconde guerre mondiale, mais on peut tracer quelques parallèles entre les deux séries pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Blueberry - 03 Apr 2021

D'ailleurs le passage dans la saison 4 où

Livaï se rend compte qu'il a passé son temps à perdre des camarades pour sauver Eren tout ça pour qu'il la leur mette à l'envers smiley112

The tag
The Baygon

Vraiment bien les OAV 8th MS team.  smiley114  A chaud je ne sais pas si je les ai préféré à War in the pocket. Mais il va sans dire que c'était 1000 fois mieux que la bouse ultime qu'était Stardust memory.  smiley35

Ally McBeal
Blueberry

clott - 03 Apr 2021

Livaï smiley35

Ce passage smiley11 smiley43

De manière générale, je garde toujours un sentiment assez horrifié au regard des pertes subies toujours plus énormes, quelque soit l'engagement. Avec autant de victoires à la pyrrhique, on se demande comment ils font pour avoir encore de la chair fraiche à dispo. En plus, de mémoire, la majeure partie des événements de la saison 1 à la saison 3 (de la sortie des cadets jusqu'à la reprise du mur Maria) ne se déroulent que sur une durée de deux mois smiley6

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

The Baygon - 03 Apr 2021

Si tu veux prolonger le délire :


Tu es rude avec Stardust memory  feelsbad

Blueberry - 03 Apr 2021

Perso, les pleurnicheries ne m'ont pas gêné, ou très rarement. Le running gag de Sasha avec la nourriture m'a un peu plus ennuyé.

clott - 03 Apr 2021

Dans quel épisode, si tu te souviens ? smiley4

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 03 Apr 2021

Episode 13 :
lgqb58x.png

The tag
The Baygon
Ne vaut pas un clou
Cloud

Yoruichi89 - 03 Apr 2021

J'ai cru qu'il y avait un remake moderne de dispo en voyant la vidéo, cette fausse joie. feelsbad

The tag
The Baygon

Cloud - 03 Apr 2021

Le remaster blu-ray est très bien. Inutile de perdre l'aspect crayonné et détaillé et d'ajouter des couleurs fluo.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cloud - 03 Apr 2021

Pas besoin , la version originale est encore très bien conservée.

Baygon : Comme pour Endless waltz , c'est nul , mais c'est beau smiley85

et à des années lumières de certaines prod plus récentes comme les SEED...

Edit par Yoruichi89 (03 Apr 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

C'est plutôt le format 4:3 qui me gênait sur nos écrans actuels et mis à part les toutes premières séries de base, je trouve que ça n'a pas vieilli graphiquement mis à part ça. smiley11

Je sais que pour Seed, il avait remastérisé au niveau du format par exemple, je n'avais pas suivi pour le reste si ils avaient fait la même chose au niveau ratio.

Edit par Cloud (03 Apr 2021)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Buffy d'or
knot084

The Baygon - 04 Apr 2021

Le dessin est classe smiley114

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

The Baygon - 04 Apr 2021

3 de prévus en plus smiley89

Jooz la looz

Yoruichi89 - 04 Apr 2021

Nouvelle saison de Jojo annoncée miracle

Squarealex

The Baygon - 04 Apr 2021

Et ben, entre ça et l'annonce de SO. J'ai encore espoir dans cette industrie. pepe_feelsgood

Yuugen

Le combat dans jujutsu kaisen entre Itadori et Mahito episode 12 pepe_stress
Ce grand moment de shonen pepe_cry

Jooz - 04 Apr 2021

miracle

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Pk Wing c'est considéré comme mauvais par les fans de Gundam ?

The tag
The Baygon

thefakeproutofprogress - 05 Apr 2021


https://www.animenewsnetwork.com/intere … ll/.131228

Le top des séries les plus appréciées par les fans japonais (1.7 millions de réponses donc gros panel) . Wing est dans le top 10, elle est loin d'être détestée.

Ne vaut pas un clou
Cloud

thefakeproutofprogress - 05 Apr 2021

Aucune idée, pour ma part, c'était ma 1ère série Gundam (merci M6 smiley18 ) et j'ai une grosse affection pour celle-ci au final et c'est grâce à elle que suis devenu Gundam Sexuel (si on vire leurs délires de SD Gundam et autres conneries pour enfants pour vendre des Gunpla comme les séries Build Fighter et cie que je zappe). smiley56

Je pense que la haine de la série vient des soi-disant puristes qui ne jurent que par l'Universal Century et sûrement de la caractérisation du groupe des héros (en France, ça parlait de boys band de l'espace).

Pour ma part, il y a pas pire que G-Gundam mais je connais des gens qui sont ultra-fans. smiley16

Edit par Cloud (05 Apr 2021)

The tag
The Baygon
Cloud a écrit :

thefakeproutofprogress - 05 Apr 2021


Pour ma part, il y a pas pire que G-Gundam mais je connais des gens qui sont ultra-fans. smiley16

C'est celle où les robots font des arts martiaux et où il y a un tournois façon dragon ball/Yu Yu Hakusho?  Ils faut absolument que je regarde pour voir s'il est possible de faire pire que Stardust Memory.  smiley39

Yuugen

The Baygon - 05 Apr 2021

Oui G a hyper bonne réputation.
Sinon Iron Blooded Orphans pepe_feelsgood cette merveille

Ne vaut pas un clou
Cloud

The Baygon - 05 Apr 2021

C'est exactement ça. smiley12

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cloud - 05 Apr 2021

Tout pareil pour Wing sur M6 pepe_feelsgood

Instant confession pétée mais le générique me foutait des frissons :

Volume11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 04 Apr 2021
bien foutu les potes Naruto Kaisen en anime ouais.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

thefakeproutofprogress - 05 Apr 2021

Le coté boys band surement , mais comme dis je garde un bon souvenir de la série. C'est le film que je n'aime pas.

G Gundam c'est sympa dans Super robot taisen , mais j'avoue ne jamais avoir eu le courage de les lancer (comme Gundam V et la partie 2 de seed destiny)

plusieurs pays on un  modèle "signature" , celui de la Hollande smiley14

EV-ZIE6WoAcumFY.jpg

Au moins avec Wing , on a pu avoir quelques Gunpla en rayon c'était déjà pas mal.

Baygon : les deux op sont intouchables pepe_feelsgood

Edit par Yoruichi89 (05 Apr 2021)

The tag
The Baygon
Yoruichi89 a écrit :

Baygon : les deux op sont intouchables pepe_feelsgood

Oui. pepe_feelsgood


Yuugen

TS_JBG - 05 Apr 2021
On se disait ça avec un pote. Il y a un côté Naruto effectivement en apparence mais je trouve ça tellement mieux. Les petites thématiques, les personnages, le dynamisme des combats et l'animation du studio Mappa qui fait un travail impec une fois de plus.
Par contre, je comprends tout à fait que l'on puisse chercher une plus grande complexité au niveau scénario. smiley76

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yuugen - 05 Apr 2021

J'ai à peu près le même avis que lui sur Jujutsu Kaisen, pour moi c'est juste Naruto au pays des exorcistes. smiley12
Je nuance malgré tout que cela reste extrêmement solide et surtout magnifié par Mappa que ce soit visuellement, les combats ou la musique (puis Gojo smiley18) .
Mais le setup exorciste, je l'ai déjà trop vu récemment (Blue exorcist, D-Gray Man, Bleach).
Et la caractérisation des personnages, rien de nouveau, fait trop décalque de Naruto d'où les memes dessus :

763.jpg

J'ai un avis contraire à Degment par contre sur mon "shônen préféré du moment".
Je préfère Demon Slayer parce que je sais que ce dernier est déjà fini, que ça ne dure pas en longueur et que le setup shônen Samurai est quand même peu répandu de nos jours (Kenshin et Samurai Deeper Kyo, ça remonte à l'âge de pierre) malgré son classicisme évident.
Mais j'apprécie la simplicité et naïve de l'oeuvre qui m'évoque un peu Dragon Ball avant que ça se transforme en combat Super Saiyan et cie. C'est un peu la pureté du Shônen à l'état brut.

D'ailleurs un film de Jujutsu Kaisen a été annoncé récemment. smiley56

Edit par Cloud (05 Apr 2021)

Chamberlain
Churchill

Cloud - 05 Apr 2021

Ça va encore dans Jujutsu Kaisen le côté Narutesque est pas abuse non plus. Quand à côté tu vois black clover...

Ne vaut pas un clou
Cloud

Churchill - 05 Apr 2021

Black Clover est hors catégorie parce qu'il pompe allégrement tous les trucs à gauche et à droite, c'est un autre niveau. smiley130
Mais je l'ai découvert que récemment suite à un commentaire d'ici alors que je pensais que rien ne pouvait être pire que Rave/Fairy Tail. smiley12

Ne vaut pas un clou
Cloud

Chapitre 139 de Snk :

Quelle fin imprévisible smiley18 Isayama, ce génie smiley27 Qui s'attendait à une happy end de ce calibre, il aurait dû ressusciter tous les morts depuis le début de l'oeuvre  tant qu'à faire smiley35
Je comprends mieux ce qu'il disait sur "je vais changer la fin par rapport à celle qui était prévue pour faire plaisir à la fanbase de l'anime". smiley11
Fin digne de Got (ou pire?), qui n'enlève rien à la qualité de 99% de l'oeuvre smiley45

Edit par Cloud (08 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 08 Apr 2021

J'avoue smiley11
On est loin de la fin The Mist qu'il revendiquait smiley16

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cloud - 08 Apr 2021

A chier feelsbad

Il aurait dû s'arrêter au chapitre 138.

Edit par Grey-Che (08 Apr 2021)

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]