• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

dem (en minuscules)

sherman - 03 Apr 2021

À la maison je ne pense pas avoir été dépendant de mes parents depuis mes 8 ans, hormis pour manger, il y avait la télé, les livres et les loisirs pour s'occuper.

Chamberlain
Churchill

Kelevra04 - 02 Apr 2021

T'es dans quel coin de la ville ?

Invité(e)
Profil_supprime

Silvername - 03 Apr 2021

Ouais...mais c'est leur travail ? A plein temps ?
C'est comme si tu demandais à Sherman de faire deux boulots en même temps...

Kenjincognito
Silvername

Profil_supprime - 03 Apr 2021

Non pas vraiment, en général t'es pas souvent en groupe complet, tu fais des ateliers, de la direction. Les enfants s'occupent / travaillent seuls souvent dans un cadre défini.
A priori quand t'es parents t'as moyen de gérer l'espace et l'activité de tes enfants chez toi non ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 03 Apr 2021

Le même qui dit que claquer 500 € sur un coup de tête pour une console ce n'est rien pepe_feelsgood

Table de jardin ou nounou ? smiley70

Kelevra04

Churchill - 03 Apr 2021

Vers le stade Dumotel

J'ai pris cher man !
sherman

Yoruichi89 - 03 Apr 2021
Je vois pas bien le rapport, je me plains pas du prix de la nounou, que je trouve assez justifié. Je dis juste que si on la paie c'est parceque c'est un travail à plein temps, donc difficilement faisable en plus de ton travail normal.
Ceux qui avaient leur gamin en crèche bonne chance...

Silvername - 03 Apr 2021
Oui même si ça dépend du boulot et du gamin
Après le truc c'est que là on les garde pas en vacances mais enseignement a domicile. A huit ans hier il avait 3 fiches de problèmes, une d'écriture et une dictée, truc qu'ils font normalement en classe donc pas autonome là dessus faut bien trouver le temps sur ton boulot pour faire avec lui tant pis.
Perso je m'arrange et je viens de finir une période de rush ça va aller mais yen a ça va être la bonne galère...

Edit par sherman (03 Apr 2021)

Kenjincognito
Silvername
sherman a écrit :

Silvername - 03 Apr 2021
Oui même si ça dépend du boulot et du gamin
Après le truc c'est que là on les garde pas en vacances mais enseignement a domicile. A huit ans hier il avait 3 fiches de problèmes, une d'écriture et une dictée, truc qu'ils font normalement en classe donc pas autonome là dessus faut bien trouver le temps sur ton boulot pour faire avec lui tant pis...

C'est vrai aussi, après les élèves doivent être assez autonomes pour les lectures, l'écriture, même la dictée y'a moyen pour l'enseignant de s'enregistrer en audio, de proposer des corrections... Mais oui il y a des moments ou tu dois bosser avec eux.
C'était plus le "avant qu'ils soient ados on peut pas les laisser seuls" qui me surprenait

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Silvername - 03 Apr 2021

3 heures le matin et moins de trois heures l'aprem (sans compter le temps calme) avec l'aide d'une personne + une AVS et seulement 24 enfants (classe de mon fils) le tout dans un cadre adapté et avec la relation prof-elève qui n'a rien à voir.

Mais tu le sais.

La ce sera 6h30-20h30 non stop tout en travaillant et en faisant l'école à la maison (j'ai récupéré le cahier d'écritures). Super simple Oui.

Comme le dit Sherman le problème n'est pas d'avoir les enfants (j'adore être avec mes gosses) c'est de bosser en même temps tout en s'improvisant instit.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 03 Apr 2021

Je te taquinais.

Mais les frais pour garder les enfants dans ton cas (ou ceux qui les ont en crèche) ne sont ils y pas soumis à une participation de l'employeur ou déductible d'impôt?
Question sérieuse smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

Yoruichi89 - 03 Apr 2021

Oui t'en récupère presque la moitié heureusement ! Mais ça reste plus cher qu'une place en crèche
Par contre la nounou c'est quasi du net, quand elles gardent 4 enfants a plein temps ça va on va dire...

Edit par sherman (03 Apr 2021)

Au-delà de la couronne
Odelin

Merci pour l'accueil, ça fait bizarre de participer. smiley130

Dem a écrit :

Odelin - 01 Apr 2021

Je me souviens du décalottage pratiqué chez le pédiatre, ensuite chez le médecin et à la maison quand j'étais enfant mais jamais à 100% (trop douloureux), plutôt 30%, mes parents n'ont jamais insisté là-dessus. smiley30 Ensuite ça s'est fait tout seul à l'adolescence et ça m'a impressionné. smiley19

C'est dingue de voir à quel point c'est répandu en France (alors que ça n'existe pas du tout dans d'autres pays). Tu peux remercier le bon sens de tes parents, tu aurais pu passer sur le billard comme moi avec un médecin un peu plus insistant / des parents plus stressés. smiley6

Wang - 01 Apr 2021

Je n'ai pas ignoré ton message, je n'ai simplement rien de particulier à dire si ce n'est tant mieux pour toi ! La plupart des hommes disent être très contents de leur circoncision donc cool, le problème c'est d'imposer ça à ses enfants.

Par contre, tu dis que tu n'arrivais pas à décalotter sans douleur, donc dans ton cas c'est logique que tu sois content de l'opération puisqu'elle a solutionné un problème. Par hasard, est-ce que tu as souvenir avoir été décalotté par tes parents / des médecins étant petit ? C'est souvent ça qui crée les problèmes.

Wang a écrit :

Odelin - 01 Apr 2021
J'ai une vague impression que beaucoup de tout ça est un fantasme idéalisé que les enfants qui n'ont pas eu le choix s'inventent un peu une fois devenus hommes (ce que je peux comprendre).

Il y a des éléments concrets qui montrent que ça n'est pas un fantasme : des tas d'études et des témoignages avant/après dont beaucoup disent préférer avant.

D'ailleurs, si je n'avais pas de sexualité à 8 ans, je me souviens bien des sensations très agréables lorsque je touchais le bout de mon prépuce. Sensations qui ont évidemment disparu suite à l'opération. Rien que ça, ça fait chier, car je devine un peu le potentiel qui a été perdu.

Je t'invite à regarder l'interview de cet anatomiste :

Ou encore celle de ce chercheur qui explique au passage les pressions qu'il a reçu de certains de ses pairs pour ne pas publier ses résultats :

Fetide a écrit :

Odelin - 01 Apr 2021
Depuis leur naissance, on a eu droit à tout : du vieux pédiatre de la crèche "il faut décalotter dès un an !!", au chirurgien "vous ne touchez pas !" ou encore notre pédiatre au rdv des 2 ans "il faudrait commencer un peu à tirer dessus genre quand ils sont dans le bain"... smiley138

Ton expérience montre bien le bordel ambiant sur la question. N'hésite pas à transmettre aux personnes pro décalottage que tu croises des éléments de ce dossier, ou plus simple à remettre en main propre : le dépliant "Santé du pénis" dispo ici, j'en file régulièrement autour de moi.

bouc_emissaire a écrit :

Fetide - 01 Apr 2021

Je trouve que sur le coup mon médecin (qui n'est pas pédiatre mais est un peu le généraliste du coin spécialiste des enfants) a une bonne façon d'aborder le sujet : il vérifie régulièrement où en est le décalottage (surtout pour le plus petit), nous demande d'essayer de temps en temps mais sans jamais forcer. Ça finit par venir tout seul.

Triquy a écrit :

Fourmi - 02 Apr 2021

Bouc-emissaire : c'est ce que je dis et ce qu'on m'a toujours appris, jamais forcer mais décalotter gentiment petit à petit, si y'a une gêne plus tard on avise.

Il n'y a pas à essayer de décalotter les enfants, même doucement, c'est inutile et dangereux. Le pénis se développe à un rythme qui varie selon l'individu.

Dr Winckler :

Je n'ai jamais décalotté le prépuce d'un petit garçon, ni celui d'un de mes patients, ni celui de mes cinq garçons."

[...]

Très rapidement, j'ai fait passer aux jeunes mamans le message qu'il ne fallait pas toucher au prépuce.

[...]

Je n'ai fait opérer aucun petit garçon pendant ma carrière de généraliste de campagne, et j'ai d'ailleurs vu très peu de garçons se faire opérer, car dans mon canton, aucun médecin n'était « fan » du décalottage…

Dr Aigrain :

L'obsession française du décalottage existe bel et bien, mais elle est contredite par la littérature scientifique : on crée plus de problèmes en décalottant volontairement qu'en laissant faire.

Triquy a écrit :

Fourmi - 02 Apr 2021

Le phimosis a 16 ans qui fait mal désolé la team prépuce mais hop ça dégage

S'il y a un tel problème (encore une fois, souvent provoqué après que le pénis a été abîmé par des tentatives de décalottage lors de l'enfance), il existe des traitements alternatifs à la circoncision : crèmes, chirurgie qui consiste à une petite incision et non à l'ablation de tout le prépuce… À essayer avant. smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Odelin a écrit :

je me souviens bien des sensations très agréables lorsque je touchais le bout de mon prépuce

J'allais proposer ça sous l'avatar mais je vois que la place et déjà prise smiley11

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Odelin - 06 Apr 2021

Bienvenue à toi smiley130

Perso, je n'étais même pas au courant de ces histoires de décalottage fait par les médecins ou les parents...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Mais bordel smiley11

triquiqette
Triquy

Cette obsession smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Squarealex

Mais bordel, ça parle encore de teube ici ?

Au-delà de la couronne
Odelin

Au-delà de la couronne

Mais smiley19 il est déjà temps pour moi de sortir mon premier panneau smiley11

Squarealex a écrit :

Mais bordel, ça parle encore de teube ici ?

Puisque certains semblent avoir appris des choses qui devraient éviter des souffrances à leur gamin, je suis content d'avoir amené le sujet. Mais je ne vais pas insister, ça reste un sujet qui peut mettre mal à l'aise et j'ai dis l'essentiel. Je reste ouvert aux MP si besoin. smiley130

Comme je suis enfin inscrit, je vais certainement participer à d'autres discussions. smiley18

Invité(e)
Profil_supprime

Coucou impôtrama,
Y'a des personnes qui vont déclarer des frais au télé-travail cette année (la fenêtre de télé-déclaration des impôts est ouverte) ? ça comprend quoi ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Curieux d'avoir votre retour sur ce sujet. Ma boîte me rembourse mes 55 euros de forfait fibre pepe_feelsgood en notes de frais + forfait mobile

badtaste
bad10

Drich - 16 Apr 2021

j'ai droit à keudal je crois, ou genre 1€/jour dans la limite de 10€/mois smiley10 , faut que je vérifie ça.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Putain un de mes clients s'est cru capable de traduire un PDF de presentation du japonais a l'anglais. PDF a destination d'un enorme fournisseur.
Tout fier il me dit Je m'en suis occupe seul, pas besoin de toi, ca m'a l'air nickel donc tu peux l'envoyer s'il te plait ?

Ne lui faisant absolument pas confiance je jete un oeil, voici la phrase qui resume le mieux le resultat :

Groscon a écrit :

Every year, we are planning the year of the PARI Olympics, 120% year-on-year. We plan to have 150% in 2024.

smiley16

Tout le reste est du meme niveau ... Meme en japonais ca a pas le moindre putain de sens.

Qu'est ce qui peut amener quelqu'un a penser qu'il peut reussir un truc aussi complexe qu'une traduction sans avoir la moindre connaissance dans la langue ? Ca me tue. Et ils en sont fier en plus, persuades qu'ils font aussi bien que toi tout ca parce qu'il y a des mots qu'ils ne comprennent pas qui se suivent et que ca a l'air de ressembler a quelque chose.

Voila ou ca mene de ne pas respecter la valeur du travail des gens et de refuser de les payer a la hauteur de leur travail. thisisfine

Edit par Cheftrottoir (23 Apr 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 23 Apr 2021

J'imagine que le travail des traducteurs est vachement dévalorisé à cause d'outils gratuits comme Google trad..

Warpig

Cheftrottoir - 23 Apr 2021

C'est très vrai sur tous les trucs où l'informatique à apporté des outils et ça ira pas en s'arrangeant. Les fournisseurs passent leur temps à faire croire aux décideurs que grâce a leur solution miracle madame Michu va pouvoir faire du BI et derrière c'est le bordel

Debilus maximus d'or
kafail

Cheftrottoir - 23 Apr 2021

Refais une traduction automatique Anglais -> Japonais dessus et demande-lui si ça lui convient d'envoyer ça. smiley32

Invité(e)
seiken3

sherman - 23 Apr 2021

Perso je trouve google trad assez pratique (en corrigeant derrière).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 23 Apr 2021

En japonais on est pas loin de l'inutilité par contre...

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 23 Apr 2021

Complètement, au quotidien en usage perso c'est top, mais aujourd'hui on est quand même pas au niveau pour s'en servir niveau pro (même si j'ai aucun doute qu'on y arrivera)
Mais je vois bien les patrons essayer de rogner sur le prix d'un traducteur parceque Google fait un truc qui ressemble gratuitement. Comme dit Warpig c'est pareil avec tous les outils informatiques

Ce prix là pour une site web ? Sur blogger en 2h je fais un truc qui ressemble" smiley16

Edit par sherman (23 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 23 Apr 2021

Oui, c'est un gros probleme. Mais meme avant ca beaucoup pensaient Tu parles langue 1 ? Tu parles langue 2 ? Alors c'est bon, tu peux faire des traductions ! smiley82

Si un traducteur coute une petite fortune c'est pas pour rien, c'est que c'est un metier complique qui demande une enorme somme de connaissance, de la technique et de la vitesse d'execution.

Bien sur dans les bonnes mains Google trad est un excellent outil, mais ca n'est qu'un outil, en aucun cas ca permet de remplacer un pro.

Je suis pas traducteur moi meme et c'est une plaie d'essayer de le faire comprendre a mes clients qui refusent de comprendre que commerce international =/= traducteur. Et surtout si je le fais dans certains cas c'est pas gratuit parce que ca prend du temps, il ne suffit pas de lire pour traduire. thisisfine

Edit par Cheftrottoir (23 Apr 2021)

Vermine
Fourmi

Cheftrottoir - 23 Apr 2021

Tellement de bon sens dans ce post smiley134

dem (en minuscules)

L'IA de https://www.deepl.com vous enverra pointer à Pôle Emploi. smiley135

Steve
Sander

Sur le japonais deepl fait mieux que google trad, mais même avec mon niveau bof bof je remarque régulièrement des conneries...

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 23 Apr 2021

Bah les gens qui parlent mal une seconde langue traduisent tout pour comprendre, ils pensent que quand tu parle couramment tu fais pareil dans ta tête alors que pas du tout

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 23 Apr 2021

J'ai ce soucis en anglais. À force de lire/regarder des films/jouer uniquement en anglais je comprends sans avoir besoin de faire une traduction dans ma tête. Par contre quand il s'agit d'en faire la traduction je suis smiley22
Et c'est pire à l'oral ou l'écrit où j'ai 0 pratique. smiley16

Vermine
Fourmi

Dem - 23 Apr 2021

Ça fait 30 piges que l'informatique est censée envoyer les traducteurs à la retraite, on attend toujours pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 23 Apr 2021

J'avais jamais vu ça sous cet angle. xzibit_oh C'est bien possible oui.

@dem, on a encore le temps avant qu'un algorithme comprenne la nuance, les non-dits, les sous entendu et l'humour.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 23 Apr 2021

Bah c'est pas un problème ça veut surtout dire que t'es assez à l'aise pour te passer de traduire !
Comme dit Chef c'est un métier.

D'ailleurs la première fois où je m'en suis rendu compte c'est un prenant un livre sur Nessie pour mon fils en Ecosse, cette galère pour lui traduire une histoire de gosse a la volée ya pas une fois où je lui dit de la même manière smiley12

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 23 Apr 2021

Suis un peu comme toi.
L'anglais écrit, 0 souci, je comprends comme si j'étais "bilingue". Par contre, qd il s'agit d'écrire en anglais, suis perdu, c'est google trad direct. smiley11
L'anglais oral par contre, mon cerveau décode rien du tout. smiley16

Le dernier degosaure
Denver

À moins d'être dans un secteur avec un jargon très spécifique, pour les traductions en milieu pro je trouve que Deepl fait un excellent boulot.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Accident en allant au taf ce matin feelsbad
J'ai fais un tout droit dans un virage je ne sais pas trop comment, je connais bien cette route, je n'arrivais pas vite car la visibilité était naze a cause du brouillard (c'était 5h du mat) mais en freinant blocage total des roues et j'ai fini dans le fossé 6-7m plus bas (les routes de montagne smiley52)
Voiture achetée il y a 3 mois HS smiley71 bon c'était une vieille saxo mais j'en était content, elle était vraiment niquel, deg de chez deg.

Edit par Grey-Che (01 May 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 01 May 2021

Si t'as pas de bobo c'est le principal.

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 01 May 2021

6-7m plus bas t'as du bol de pouvoir poster déjà pepe_stress

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 01 May 2021

C'était raide mais pas complétement à la vertical donc elle a glissée tout le long, c'est la végétation et la boue qui a arrêté la voiture, mais j'ai du remonter à 4 pattes et en m'aidant des branches, avec l'herbes bien détrempée en plus. smiley85

Edit par Grey-Che (01 May 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Grey-Che a écrit :

mais en freinant blocage total des roues

pepe_stress
La route était humide ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

L'essentiel c'est que tu sois intact quand même.

Debilus maximus d'or
kafail
Grey-Che a écrit :

Accident en allant au taf ce matin (...) j'ai fini dans le fossé 6-7m plus bas (...) une vieille saxo

pepe_stress

dem (en minuscules)

clott - 01 May 2021

La rosée du matin est traitre en effet, c'est très glissant. Méfiez-vous lorsqu'il pleut des premières gouttes de pluie, elles font remonter les huiles et carburants à la surface et c'est là que la route est la plus glissante. Pendant ou après une grosse pluie il y a plus d'adhérence.

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]