Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 28 Mar 2021

Le patch SX vient de tomber

15 ans après le jeu se permet toujours de mettre en PLS les consoles next gen smiley45

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 23 Mar 2021

Si ça intéresse certains j'étais à la fac avec un mec de chez Razor1911 (un nom qui réveillera quelque chose en pas mal de pc players)

http://www.aduprat.com/portfolio/?page=productions

Je trouve ça complètement fou comme démarche, encore plus quand on est "du milieu"

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Marks - 07 Apr 2021

Je comprends le principe des démos, c'est des cinématiques ultra optimisées pour prendre très peu de mémoire, c'est ça ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Fier comme un beauf.
Marks

Inspecteur_Gadjo - 07 Apr 2021

Exactement, c'est de l'ultra optimisation pour tenir sur deux formats en général, le 4ko et le 64ko.

Ca comprends la bande son un peu techno et l'image.

Un bon point d'entrée : https://www.iquilezles.org/www/index.htm

Ce qui est fou c'est la combinaison fous d'algos de différent types, compression d'image, génération d'image... Je n'y connais rien (pas spécialement mon champ de travail) mais c'est ultra pointu

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 07 Apr 2021
15 ans après crytek optimise toujours avec le cul donc.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 07 Apr 2021

Tu peux même trouver des jeux comme .kkrieger, un fps qui tient sur 96kb :

https://www.freegameplanet.com/kkrieger-download-game/

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 07 Apr 2021

Super chaine au passage.

Kelevra04

Factornews avait fait un article récemment sur la scène demo : https://www.factornews.com/actualites/l … 47440.html

Ne vaut pas un clou
Cloud

Kelevra04 - 07 Apr 2021

clott l'a justement mis en haut de page. smiley12

TS_JBG - 07 Apr 2021

https://www.dsogaming.com/pc-performanc … inal-game/

Un portage fidèle à l'original. smiley130

Edit par Cloud (07 Apr 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

TS_JBG - 07 Apr 2021

Pour être plus précis ce ne sont pas des SKUs next gen spécifiques mais des patchs retrocomp + qui sont sortis (donc principalement le déblocage des FPS comme sony fait avec ses prods PS4 et sans doute deux trois features en plus pour les xbox) donc cette version ne doit pas forcément exploiter au max les nouvelles consoles.

J'ai pris cher man !
sherman


Ça va la vidéo spoile pas trop, c'est vraiment beau smiley114
Le mode RT sur next gen est bien à 60 finalement a part quelques chutes (où la X tient un peu mieux)

Par contre le SSD magique sur ps5 marche bien 1 seconde de chargement quand tu charge une save ou lance le jeu avec un simple fondu au noir contre 10sc sur X avec un écran de chargement smiley115

Mon père est un pigeon
DarkAnother

sherman - 07 May 2021

La sauvegarde, c'est limite trop rapide, j'ai commencé le jeu hier et t'as à peine le temps de cliquer sur "sauvegarder" que c'est déjà fini.

hichlibedis
hichanbis

Je viens de finir la démo sur ps5 et je sais pas si c'est le RT mais je trouve qu'on y voit keudal même avec la luminosité quasi à fond.
Enfin on s'y fait mais bon.

Édit: ok je viens de tester 5 min sans RT et c'est encore plus sombre en plus d'être tout plat et beaucoup plus moche. Impressionnant la différence même pour moi qui n'ai vraiment pas le sharingan

Edit par hichanbis (07 May 2021)

l'haleine
Fetide

hichanbis - 07 May 2021

Peut être plus un problème de HDR ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

sherman - 07 May 2021

Plus que la technique, la DA a l'air folle.

J'ai pris cher man !
sherman

DarkAnother - 07 May 2021
Tu rigole mais des mecs demandent à mettre des écrans de chargements quand on ouvre les portes smiley14

hichanbis - 07 May 2021
Fait régler ta TV je pense, sûrement le HDR.
Dans la démo je trouve qu'on voit super bien, sûrement le truc le plus réussi cet éclairage feutré a l'intérieur du chateau

hichlibedis
hichanbis

...j'ai pas une télé HDR feelsbad
J'ai encore mon vieux Bravia 46 pouces full HD a l'ancienne

Edit par hichanbis (08 May 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Premier jeu console à l'éclairage 100% RT, putain ils l'ont fait les salauds smiley114 super prometteur pour le reste de la gen.

La réso est sale par contre, mais osef si c'est pour atteindre ce type de visuel (et c'est en 60 fps)

Series X
1080 - 1728p (variate all the time)

Series S
512p - 1080p (averages at 864p, noticeable popin)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
b3y0nd a écrit :

Series S
512p - 1080p (averages at 864p, noticeable popin)

Sympa pour de la 3DS smiley114

badtaste
bad10

b3y0nd - 16 Jun 2021

Bordel, dès que ça parle Xbox s, x, sx, etc...  maintenant, je suis incapable de savoir si c'est previous ou current/next gen.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

b3y0nd - 16 Jun 2021
Impressionnant, par contre les consoles ont vraiment besoin de la super résolution d'AMD (et il faut que ce soit aussi bon que DLSS)

CrizzDado
DrizztDaermon

Putain mais le RT, je crois bien que c'est la première feature graphique majeure du jv qui me laisse circonspect.
Déployer autant de ressources pour un résultat aussi « subtile » me parait un peu vain

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 16 Jun 2021

Sur RE8 c'est vraiment pas subtil. C'est le jour et la nuit.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 16 Jun 2021

le jour et la nuit xzibit_yo

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 16 Jun 2021

J'attends d'être convaincu. Je note pour REVIII

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Re8 smiley11

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 16 Jun 2021

C'est la démo village, le RT est plus bluffant en interieur.
Et même la en exterieur la diff se voit.
Bref moi j'ai comparé moi-même sur ma PS5 et ma TV (sans HDR) et sans RT je trouve ça tout plat et très moche.

Et bon le comparo de la démo alors que le jeu final est dispo, un peu d'honneteté intellectuelle stp:

Check par toi même à 9:32 ou 10:50 et dis moi qu'on voit pas la diff.
Et en jouant, en bougeant tu ressens clairement que t'es dans un éclairage beaucoup plus logique

Edit par hichanbis (17 Jun 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 17 Jun 2021

On voit une légère différence mais honnêtement je suis incapable de dire si je trouve l'un plus beaux que l'autre.

Édit: Je viens de revoir avec le son et le gars de ta vidéo dit la même chose sur ce passage. smiley4

Edit par Grey-Che (17 Jun 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

DrizztDaermon - 16 Jun 2021

le résultat est pas vraiment subtil pour le coup. Ca fait depuis la gen 360 que l'éclairage est un des éléments qui se développe le plus dans le JV, et avec Metro on a de facto la solution d'éclairage la plus poussée et réaliste qu'on ait vue sur console (de la vraie global illumination sur chaque source de lumière). C'est surtout dingue pour tout ce qui est éclairage dynamique, t'auras moins de différence sur des scènes statiques par contre vu que généralement les artistes ont bien tout baké en amont.

Comme j'ai dit c'est vraiment super enthousiasmant pour le reste de la gen et si ça se développe ça permettra assez vite d'avoir un look next gen sur beaucoup de prods.

Homme déconstruit
b3y0nd

super intéressant smiley114

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

smiley27

Mes suggestions YouTube smiley16

Edit par thefakeproutofprogress (08 Aug 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 08 Aug 2021

Quel intérêt alors que 99% des joueurs vont passer à côté?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 08 Aug 2021

C'est un jeu d'infiltration après tout, qui va s'arrêter pour tirer dans l'aquarium ?

Buffy d'or
knot084

Le Diable est dans les détails smiley18

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

thefakeproutofprogress - 08 Aug 2021

Le bar dans le Tanker de MGS2 pepe_feelsgood

Jooz la looz

Yoruichi89 - 08 Aug 2021

Le temps passé dans le garde manger sur la démo pepe_feelsgood

Edit par Jooz (09 Aug 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Non mais ça sert à rien les détails on a déjà eu le débat

En vidéo conseillée par youtube je suis tombé là dessus, ça explique comment marchaient les graphs sur 8 bits.
Yavait tellement peu de mémoire vive qu'ils ne pouvaient même pas stocker un image en 240p avec 16 couleurs, du coup l'image était divisée en carrés de 2 couleurs ya un exemple vers 3 minutes, le casse tête pour les artistes pepe_stress

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

thefakeproutofprogress - 02 Oct 2021

La page pour télécharger :

https://wyvern.imaginedreams.ca/

Pour ceux qui veulent tester l'UE5 y a aussi The Market Of Light :

ss_7d657d92539cf06f7e2156b85d4c14551e6cef24.1920x1080.jpg?t=1632965651

https://store.steampowered.com/app/1691 … _of_Light/

Assez impressionnant, même si l'insecte se traine un peu. Les fruits et légumes les mieux modélisés jamais smiley4

Edit par Yoplaboom (03 Oct 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Buffy d'or
knot084

Yoplaboom - 03 Oct 2021

Comment sont les bananes?

SaPRophiLe
VeRSatiL

thefakeproutofprogress - 02 Oct 2021

Je ne dirais pas non à cette version de Liar smiley45

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
knot084 a écrit :

Yoplaboom - 03 Oct 2021

Comment sont les bananes?

20211003112749_1ckjcy.jpg

Parfaites smiley79

Buffy d'or
knot084
Homme déconstruit
b3y0nd

On sent qu'ils sont bien potes avec Remedy smiley132

C'est bien gentil de comparer le remaster uniquement avec la version 360 ultra low res. Par contre vs la version PC de l'époque c'est une autre histoire, où on se rend compte que le remaster altère significativement le look de l'original à tel point qu'on peut parler de vrai downgrade à la silent hill collection par endroits (bon c'est loin d'être aussi atroce bien évidemment). C'est drole que DF n'en fasse aucune mention.