• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

25e le remaster de Saga Frontier. smiley132 Ils se font pas chier putain.

Cheftrottoir - 15 Apr 2021

Je n'ai jamais joué à un SaGa, est-ce qu'on peut commencer directement par cet opus ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 15 Apr 2021

Je m'étais pris les plus grosses branlées de ma vie de joueur sur ce jeu.
J'ai toujours le guide book Brady Gamed qui a le double avantage d'être moche et inutile pour la progression.
Alors apparemment, les changements apportés sont cools et aident à s'en sortir mais pour 25 balles, la trad fr aurait pu se négocier, sans deconner.
Je me souviens plus ce que donne la version en anglais mais s'ils ont gardé l'originale, faut s'attendre au catastrophes dignes de l'époque

CrizzDado
DrizztDaermon

Yazu - 15 Apr 2021

Le jeu est horriblement dur dans mes souvenirs mais il y a probablement des tonnes d'aides aujourd'hui et le remaster semble apporter des ajustements pour accompagner le joueur donc à voir.
Le style graphique est 100% fin des années 90 aussi, attention à ton niveau d'acceptation sur ce point, mélange 3d precalculée, beaux écrans qui côtoient le degueuli visuel. La musique est ultra stylée par contre

DrizztDaermon - 15 Apr 2021

Merci smiley130 J'ai vu juste quelques images du jeu, mais je pense que je peux supporter son aspect kitsch smiley134

CrizzDado
DrizztDaermon

Témoignage direct de la dégueulasserie du Brady Games de 97.
Y'avait de beaux ouvrages de soluce mais celui-ci, c'est probablement parmi les plus immonde du genre

IMG-6457.jpg

IMG-6458.jpg

IMG-6459.jpg

Edit par DrizztDaermon (15 Apr 2021)

Kelevra04

DrizztDaermon - 15 Apr 2021

La police bleue sur fond violet smiley69

Vermine
Fourmi

DrizztDaermon - 15 Apr 2021

J'ai perdu deux dixièmes à chaque œil, je ne te remercie pas smiley3

La Triforce de la sudation
TS_JBG

DrizztDaermon - 15 Apr 2021

On dirait les pires mises en pages des magazines de l'époque smiley12

Invité(e)
Profil Supprimé

DrizztDaermon - 15 Apr 2021

Ouch violent smiley64

Cheftrottoir - 15 Apr 2021

Comme d'habitude on va gentillement attendre les soldes smiley120

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TS_JBG - 15 Apr 2021

J'avais cru entendre que les maquettes étaient faites sur des vieux apple smiley10

Edit par Yoruichi89 (16 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 15 Apr 2021

Faut surtout pas toucher a un Saga si t'es pas un vieux roublard des jrpg.

Edit par Cheftrottoir (16 Apr 2021)

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 16 Apr 2021

Je comptais me prendre les versions asiat Switch, mais je suis un noob. feelsbad

Ne vaut pas un clou
Cloud

Cheftrottoir - 16 Apr 2021


Vivement le remaster d'Unlimited Saga. smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 16 Apr 2021

Apres ce sont des bons jeu la plupart du temps, voir de tres bons mais faut etre pret a tomber sur des jeux injustes.

@cloud, jamais joue a celui la, c'etait comment ?

Cheftrottoir - 16 Apr 2021

C'est vrai que je n'ai pas joué à beaucoup de vieux JRPG, mais ce remaster est apparemment un peu adouci smiley1

Ne vaut pas un clou
Cloud

Cheftrottoir - 17 Apr 2021

Si je dois recommander un J-Rpg pour dégouter quelqu'un du genre (et de la série Saga), il serait en top de la liste. pepe_feelsgood
La boite est fortement jolie et cartonné, puis y'a la démo de FFX-2 avec (ce qui est rarement bon signe quand un éditeur fait un pack avec un jeu attendu).
Mais grossièrement le jeu est une sorte de pendant vidéoludique d'un jeu de rôle papier/sur plateau, tout en restant ultra linéaire.
Donc tout le jeu est à base d'images fixes et à base de menus. Et le seul endroit un peu mouvementé ce sont les combats !
Le jeu n'a pas de tutoriaux évidemment, il fallait télécharger la notice sur le site de Square-Enix parce que celle fournie ne servait à rien. smiley14

Et 75% des actions sont à base de roulette (comme un lancer de dés) et c'est là que les ennuis commencent.
Je me plaignais de la difficulté de SMT Nocturne par exemple, qui était dur mais juste mais dont je voyais quand même les qualités évidentes derrière malgré la difficulté derrière.
Ici, rien ne va en vrai, tu as l'impression de te battre avec le jeu qui fait tout pour te pourrir la vie et dont tu as l'impression que les dés sont truqués en ta défaveur vu que tout est rng.
Tu ne prends des niveaux qu'en finissant le niveau en cours.
Je ne parlerai pas du fait que les armes sont cassables et que le système de compétences des personnages dépend de ceux-ci évidemment.
Et le système est un peu obscur concernant la survie des persos parce qu'il y a 2 barres de vie : les HP et les LP. Sauf que la barre des LP est la seule barre importante qui détermine la survie du personnage et peut être entamée avant les HP.
Je n'ai pas persisté longtemps sur le jeu mais je me disais, peut-être qu'il faut passer les 1ères heures pour que le jeu soit + plaisant. Sauf que la flemme et le non fun l'a emporté.

Donc je l'ai prêté à tous mes amis aimant les J-Rpg rétro et voulant toucher à un Saga "moderne", en leur disant "c'est génial, fonce, faut juste persister un peu malgré la difficulté du début". smiley70
Ils ont tous lâché l'affaire au final, en me disant que c'est la + grosse purge de tous les temps et je sais que le frère d'un de mes amis (qui a fait tous les Saga précédents) a cherché à le défendre pendant un bout de temps en lui laissant sa chance, que l'écrin ne fait pas tout et que le jeu est certes dur mais subtil et profond, qu'il ne se laisse pas apprécier par la "plèbe" comme nous.
Il a retourné sa veste au bout de 20 heures de jeu et plus jamais il n'y touchera même avec un baton. smiley12

Une vidéo plutôt neutre présentant le jeu :

Edit par Cloud (17 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 17 Apr 2021

Ah putain oui je me souviens qu'il s'était fait démonter a l'époque. smiley12 C'était la période où square avait essayé d'expérimenter avec saga et mana, pour le pire si je me souviens bien.

J'ai complétement snobé cette période. smiley76

Chamberlain
Churchill

Cloud - 17 Apr 2021

En regardant la vidéo j'aurais presque envie de l'essayer. Mais le coup de la roue pour valider une action basique du type ouvrir un coffre, quelle idée pourrie smiley6

Si au moins c'était aussi fun que la roue de la série Shadow hearts pepe_feelsgood

Yuugen

Cloud - 17 Apr 2021

l'enfer que doit être ce jeu

smiley129 smiley43

Invité(e)
seiken3

Et Romancing Saga 3?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 17 Apr 2021

C'est très bien. Dur mais bien.

Incognigay mais pas très

Cloud - 17 Apr 2021

J'ai un pote un peu bizarre qui est fan de ce jeu et qui y a joué pendant genre 150h, il m'a fait une "présentation" du jeu un jour, en me montrant du gameplay etc, c'est très intéressant mais bon Dieu, quel enfer, comme tu dis tu as vraiment l'impression que le jeu est contre toi. Après, ça reste un jeu assez brillant sur les idées narratives (beaucoup de la narration sur les personnages passe par le gameplay) et le système de combat est - comme d'hab avec Kawazu - vraiment intéressant. Mais ouais, là c'est du hardcore Kawazu, même pour les fans de ce mec.

Si vous avez l'occasion, je vous conseille Romancing SaGa Minstrel Song, qui est une sorte de remake de Romancing SaGa sur PS2, c'est vraiment le meilleur compromis entre la folie Unlimited et le minimalisme Scarlet Grace. Un jeu excellent qui peut occuper pendant plus d'une centaine d'heures, qui a été pensé sur plusieurs playthroughs et où les mécaniques de gameplay s'imbriquent toutes parfaitement. Le scénario est hyper simpliste par contre, mais au moins ça a l'avantage d'être très rapide, très peu de parlotte inutile.

La quatrième degmention
Degment

pepe_feelsgood

Edit par Degment (20 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Degment - 20 Apr 2021

Le début pepe_feelsgood
C'est vendu. smiley34

En espérant qu'ils foirent moins le portage PC qu'Automata...

Edit par clott (20 Apr 2021)

The tag
The Baygon

10 septembre avec en bonus une version ps5.

C'est un peu moche quand même. Ils devraient vraiment revenir vers le cell shading. Un excellent cache misère qui masque merveilleusement les faiblesses technique d'un jeu. Eternal Sonata sorti il y a 13 ans est plus agréable à l'oeil que ce Tales of Arise.


Edit par The Baygon (21 Apr 2021)

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 21 Apr 2021

C'est moi ou c'est moins beau qu'à l'annonce? smiley139

Sinon : est-ce que Nier PS3 et son remake PS4 sont vraiment différents? Ca vaut le coup de faire les deux?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
seiken3 a écrit :

The Baygon - 21 Apr 2021

C'est moi ou c'est moins beau qu'à l'annonce? smiley139

J'ai eu la même réaction.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
seiken3 a écrit :

Sinon : est-ce que Nier PS3 et son remake PS4 sont vraiment différents? Ca vaut le coup de faire les deux?

On va attendre qu'il sorte smiley13

Comme lu plus haut Nier était un jeu PS3 avec des graphismes PS2 tandis que le remake est un jeu PS4 avec des graphismes PS3.
D'après les preview ils ont assoupli le gameplay et retouché les musiques.
Autrement tout le contenu semble identique.

Extrait de l'interview GK sur le remake de Nier (lu dans les commentaires car je n'ai pas de compte premium) :

Craignez-vous les réactions des réseaux sociaux autour du personnage de Kainé ?

Yokô Tarô : Je n'ai pas vraiment d'attentes ou d'inquiétudes. Est-ce que les gens de nos jours n'ont pas des préoccupations plus importantes dans leur vie que de se soucier de ce genre de jeux ?

smiley134

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 21 Apr 2021

Les différences  entre la version occidentale ps3 (père-fille) et japonaise (frère-soeur) sont minimes.
De ce qu'on m'a dit/lu, le jeu de base a été écrit du point du frère et tout le contenu annexe genre les romans, nouvelles et cie partent en tenant compte de cette version même si les 2 peuvent être considérés comme canoniques. Cela ne se répercutait pas au niveau des dialogues au final.
C'est juste qu'à l'époque, les commerciaux ont pensé qu'en Occident, le jeu se vendrait mieux si on jouait un père protégeant son enfant, qu'un frère protégeant sa soeur.
Et c'est ce que je craignais avec la skin bonus du père, si c'était juste une skin mais qui ne collerait pas à la version Gestalt. smiley16

Par contre, ils ont apparemment fait une retouche sur un personnage. smiley70

aN7E460w_700w_0.png

Préco annulée. smiley117

Edit par Cloud (21 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
The tag
The Baygon

Yazu - 21 Apr 2021

Ce patron.  smiley134

Cadeau. L'interview dans son intégralité.

Cette interview a été réalisée par mail, à distance, avec un nombre de questions défini et en amont de la sortie du jeu.

C'est une question que tout le monde va venir vous poser, mais pour quelle raison avez-vous choisi un remake de NieR Replicant et non de NieR Gestalt que tout le monde connaît ?

Yôsuke Saitô (producteur) : Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fans de NieR en dehors du Japon qui ont joué à Replicant quand il est sorti, donc je voulais profiter de cette occasion pour les laisser y jouer. Nous avons également ajouté de nouvelles histoires pour ceux qui s'étaient déjà essayé au Replicant original, comme ça tout le monde peut attendre cette version avec impatience.

Est-ce qu'il sera possible d'incarner Papa Nier d'une manière ou d'une autre ?

Yôsuke Saitô : Comme nous venons de l'annoncer, l'épisode "15 Nightmares", qui faisait office de DLC dans le jeu original, est inclus directement dans cette version V1.22, donc il sera possible de l'incarner.

Pourquoi avoir choisi Toylogic comme principale équipe de développement et comment s'est déroulée la collaboration ?

Yôsuke Saitô : Plusieurs éléments sont entrés en ligne de compte, mais le facteur décisif, c'était qu'ils comptaient encore dans leurs rangs plusieurs membres du staff impliqué dans les projets originaux Replicant et Gestalt. Nous les avons rencontrés chaque semaine pour des réunions en face à face, et nous avons parlé fréquemment sur Slack au quotidien pendant le développement.

Le système de combat a connu de nombreux ajustements, mais pouvez-vous nous donner plus de détails ?

Saki Itô (réalisateur) : Le sentiment de liberté et de contrôle que procurait l'utilisation conjointe du personnage et du pod était l'un des principaux attraits de l'action dans NieR Automata, et cet élément est conservé dans Replicant, en faisant combattre ensemble le joueur et le Grimoire Weiss.

Nous avons fait évoluer le système à notre manière pour ce jeu, et vous pouvez désormais enchaîner les sorts rapides sans interrompre le rythme et la dynamique de l'action, en utilisant par exemple une magie puissante pendant les combos. Les effets des magies seront différents suivant l'état du joueur au moment de leur invocation. Par exemple, la main noire peut devenir un puissant crochet pour balayer des hordes d'ennemis ou un uppercut pour les lancer dans les airs. J'espère que les joueurs pourront profiter d'une expérience de combat exceptionnelle qui leur donnera l'impression de se battre en équipe, en agissant à l'unisson avec le Grimoire Weiss pour affronter les Ombres.

Quelle a été votre première réaction lorsque vous avez vu le remake tourner ? Qu'avez-vous ressenti en termes de nostalgie, voire de fierté ?

Yôsuke Saitô : J'ai ressenti une certaine pression après avoir réalisé Automata. En fin de compte, c'est un jeu qui date d'il y a 10 ans, et il y a beaucoup de zones qui semblent vieilles, donc nous avons dû réfléchir à la façon de balayer ce sentiment.

Yokô Tarô (directeur créatif) : Ce que j'ai ressenti, c'est : "Tout le monde connaît le twist maintenant, alors je ne veux vraiment pas refaire la même chose". Mais ensuite j'ai pensé : "Bah, si on peut avoir de l'argent pour ça, autant lui réserver le meilleur traitement."

Est-ce que les parties d'aventure textuelle feront leur retour exactement comme on les a connues ?

Yokô Tarô : Peut-être...

Nier est également célèbre pour sa musique, comment M. Okabe a-t-il ressenti le fait de rallonger certaines de ses compositions après plus de 10 ans ?

Keiichi Ôkabe (compositeur) : Nous avons pu heureusement sortir plusieurs arrangements de la musique du NieR original au cours de ces 10 dernières années. Ce qui nous a permis d'adopter différentes approches d'un point de vue musical pour apprécier des morceaux familiers. Cependant, comme il s'agit d'un remake visant à pimenter l'histoire et le scénario du jeu, nous en avons amélioré la qualité tout en conservant l'atmosphère des morceaux originaux. Par conséquent, tous les instruments et les voix ont été réenregistrés et mixés avec plus de soin.

Craignez-vous les réactions des réseaux sociaux autour du personnage de Kainé ?

Yokô Tarô : Je n'ai pas vraiment d'attentes ou d'inquiétudes. Est-ce que les gens de nos jours n'ont pas des préoccupations plus importantes dans leur vie que de se soucier de ce genre de jeux ?

NieR Re[in]carnation est un grand succès au Japon, envisagez-vous de localiser le jeu autour de la sortie de NieR Replicant ?

Yôsuke Saitô : Cela prendra un peu plus de temps que prévu, mais nous allons lancer NieR Re[in]carnation dans le monde entier, alors attendez un peu plus longtemps en sachant que vous pourrez bientôt vous y essayer.

Un dernier mot pour les fans français ?

Yôsuke Saitô : J'attends avec impatience le moment où je pourrai retourner en France et goûter à votre excellente cuisine. J'adorerais organiser un événement NieR en France une fois que la situation sanitaire se sera éclaircie.

Yokô Tarô : Vous avez cette boulangerie appelée PAUL en France, n'est-ce pas ? En fait, ils ont ouvert une succursale ici au Japon, vous savez. J'y suis allé parce que le pain français est vraiment très bon, mais c'est assez cher de l'acheter ici au Japon. Alors la dernière fois que j'étais à Paris, je me suis dit : "Bon, allons-y et goinfrons-nous de pain PAUL dans son environnement naturel, maintenant que je peux me le permettre". Mais quand je suis arrivé là-bas, le taux de change faisait que le prix était encore plus élevé qu'au Japon ! J'ai dû me retenir et ne pas manger autant que prévu, mais oui, le pain était incroyable. Oh, et merci d'être aussi des fans de NieR !

Keiichi Ôkabe : J'ai été informé qu'il y a beaucoup de fans qui me soutiennent en France, ce dont je suis très reconnaissant. L'équipe de MONACA et moi-même avons travaillé dur pour créer les musiques de ce titre, j'espère donc que tout le monde l'appréciera.

Edit par The Baygon (22 Apr 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

Jeu en cours de livraison smiley134

Yuugen

DrizztDaermon - 22 Apr 2021

Ditto
smiley134

demain le deuxième BGE de la PS4 :lucienbremart:

Yazu - 21 Apr 2021

tron-pa

Edit par Yuugen (22 Apr 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

37-EBA165-9201-4550-8-E68-B8544901-EF82.jpg

Reçu ce matin.

Yuugen

c'est quoi le truc sous le jeu?

Invité(e)
seiken3

La collector non? smiley3

Très bon investissement vu le prix de la collector d'Automata aujourd'hui. smiley129

Edit par seiken3 (22 Apr 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

J'aurais bien pris, mais j'ai déjà trop de backlog pour racheter un jeu que j'ai déjà.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 22 Apr 2021

Le coffret collector. J'aurais cru que le jeu venait dedans mais apparemment non.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 22 Apr 2021

Yokô Tarô : Vous avez cette boulangerie appelée PAUL en France, n'est-ce pas ? En fait, ils ont ouvert une succursale ici au Japon, vous savez. J'y suis allé parce que le pain français est vraiment très bon, mais c'est assez cher de l'acheter ici au Japon. Alors la dernière fois que j'étais à Paris, je me suis dit : "Bon, allons-y et goinfrons-nous de pain PAUL dans son environnement naturel, maintenant que je peux me le permettre". Mais quand je suis arrivé là-bas, le taux de change faisait que le prix était encore plus élevé qu'au Japon ! J'ai dû me retenir et ne pas manger autant que prévu, mais oui, le pain était incroyable. Oh, et merci d'être aussi des fans de NieR !

smiley132

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le pain de chez Paul n'est pas mauvais pour une chaîne smiley118

Yuugen

Beaucoup de japonais vont chez Paul pour avoir un gout français en plus, le marketing marche bien...
(comme Kayser aussi)

sinon c'est un 7 pour GK

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Zanarkand - 22 Apr 2021

Non il est même bien meilleur que beaucoup de boulangerie, ce qui est triste, mais ça reste un chaine qui reçoit le pain congelé. smiley132

Edit par Grey-Che (22 Apr 2021)

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 22 Apr 2021

Vrai mais si t'es en France y a quand même mieux a tous les coins de rue

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]