• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

Ally McBeal
Blueberry

The Baygon - 20 Feb 2021

Mais il y a le même décor dans le jeu d'origine smiley131

Jamais fait Origins feelsbad Et pour une raison stupide (qu'on peut lier à ma nsexualité d'alors je suppose), je refusais de faire de l'émulation en espérant une localisation tardive, même sur Wii

The tag
The Baygon

Blueberry - 20 Feb 2021

Il explose le premier au niveau des combats, du scénario et des personnages. Un des meilleurs rpg de la génération.

T'as loupé un sacré morceau. feelsbad

Rosier
Gozier

The Baygon - 20 Feb 2021

J'ai souvent lu ça mais j'ai largement préféré le premier notamment pour les combats. Je ne me souviens plus exactement pourquoi (j'y ai joué à l'époque de sa sortie en import) mais ils ont été un peu trop streamlinés (épurés ? dégraissés ?) à mon goût. Certes on y a gagné en rythme et en rapidité, mais il leur manquait un je ne sais quoi que j'aimais tant dans le premier.

Je ne me souviens plus très bien pour le scénario et les personnages.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

- Jamais

Le rythme du premier est un peu mollasson et les personnages ont l'air d'être sortis du carnaval de Rio (et le système de combat est assez nul) mais Origins rectifie tout ça.
J'ai jamais compris pourquoi il a pas été localisé, les ventes du premiers étaient pas bonnes ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Axelvak a écrit :

- Jamais

Le rythme du premier est un peu mollasson et les personnages ont l'air d'être sortis du carnaval de Rio (et le système de combat est assez nul)

Merci de dire mot pour mot ce que j'ai ressenti face a ce jeu.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 21 Feb 2021

Par contre la DA de l'univers était solide et me plaisait bien.

Perso je préfère de peu le premier Baten Kaitos, notamment car il y a moins de dépaysement dans le 2 (certains environnements étant repris du 1), une narration un peu répétitive pendant un moment et une BO un poil moins inspirée (mais excellente quand même).

En tout cas ce sont 2 JRPG magnifiques et incontournables smiley79

The tag
The Baygon
Axelvak a écrit :

- Jamais

Le rythme du premier est un peu mollasson et les personnages ont l'air d'être sortis du carnaval de Rio (et le système de combat est assez nul) mais Origins rectifie tout ça.

Exactement.

Blueberry a écrit :

The Baygon - 20 Feb 2021

Jamais fait Origins feelsbad Et pour une raison stupide (qu'on peut lier à ma nsexualité d'alors je suppose), je refusais de faire de l'émulation en espérant une localisation tardive, même sur Wii

Perso j'avais acheté le freeloader GC juste pour BKO smiley35

hichlibedis
hichanbis

Bon j'ai fait la 2eme bataille de Triangle Strategy, ce fut très stylé.
La zone de combat contient des dénivelés, des passages étroits, des pièges, des toits. Le positionnement prend tout son interêt, ainsi que certaines capacités (mur de glace <3 )
Il m'a fallu 2 essais, la première fois je me suis fait nettoyer, puis j'ai pris le jeu au sérieux et j'ai gagné en ne perdant qu'une unité. Grosse satisfaction d'avoir surmonté un truc compliqué. Ca m'a rappelé Xcom là dessus (mais sans les quick save/load à foison).
Je pense que je me le prendrais, j'ai fait peu de tacticals dans ma vie mais je suis chaud.

En attendant cette année je vais essayer de me faire FF Tactics

Edit par hichanbis (22 Feb 2021)

La quatrième degmention
Degment

Testé la démo d'Outriders sur PS4 et PC
Sur PS4 j'ai trouvé ça assez nul à cause des contrôles et la frame rate trop variable même les menus rament c'est dire
Sur PC par contre non seulement c'est plutôt bien optimisé mais une fois passé l'horrible prologue qui dure 45 min (je conseil de skip toute les cutscene) et débloqué les pouvoirs j'ai trouvé que le gameplay était vraiment réussi, ça me fait penser à Mass Effect 3 pour les pouvoirs avec un coté TPS plus bourrin.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 26 Feb 2021

C'est une copie du gameplay des derniers Mass Effect/Anthem oui.

J'ai pris cher man !
sherman

Degment - 26 Feb 2021

Testé sur ps5, très fluide et net mais j'ai arrêté pendant le tuto tellement j'ai eu l'impression d'avoir joué 1000 fois à ce jeu, tout est tellement générique, du gameplay aux graphismes au rythme

J'ai arrêté avant les pouvoirs du coup

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 27 Feb 2021

C'est très nul et extrêmement rigide en plus d'être déjà vu et revu.

La version PS4 est un foutage de gueule complet, c'est de la 360 en fin de vie la où la version pc est normale. Mais le gameplay reste bidon au final.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ghostrunner smiley114

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je me suis attardé à la démo online de CoD Black Ops Cold War. Pas suffisant pour me faire acheter, mais la jouabilité est bien plaisante au pad, c'est réactif, c'est fluid et tout ça en 60fps. Ça s'est bien amélioré dis donc smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Pour les amateurs de jeux de gestion de transport et d'urbanisme bien costaud, demo de A-Train dispo sur switch.
C'est A-Train donc c'est extremement complet, plutot complexe, avec des graphismes fonctionels et une ambiance detendue comme une ligne de train de campagne au Japon. pepe_feelsgood

Moi j'adore mais ca reste sans doute un jeu de niche. A noter le design des personnages par le meme dessinateur que les Etrian Odyssey. chirac_lafrance

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 13 Mar 2021

Ça donne envie pepe_feelsgood

Mais qu'est-ce que c'est laid thenry

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
KamiOngaku a écrit :

Cheftrottoir - 13 Mar 2021

Ça donne envie pepe_feelsgood

Mais qu'est-ce que c'est laid thenry

C'est fonctionnel avec un charme désuet qui vient tout droit de la PS2. smiley131

Benzemou

Y'a la démo backer de The Last Faifh qui est sortie

Ceux qui veulent tester

On dirait un mix entre blasphemous, bloodborne et castlevania

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

cette copie conforme smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Demo de Lonely Moutain Downhill dispo sur Switch et PS4.

C'est un jeu de descente en VTT semi ouvert qui rappelle Trial mais en vu de 3/4.

Difficile de ne pas tomber sous le charme. Le depart est chaotique et j'ai failli effacer la demo rapidement mais ca vaut le coup de perseverer, le jeu a une courbe de progression enorme en tres peu de temps. Une fois habitue a l'inertie et le parcour un peu assimilite il est tres agreable de faire des descentes.

L'ambiance detendue et tres nature est accrocheuse.

Un petit coup de coeur.

Homme déconstruit
b3y0nd

Demo de RE 8 dispo sur toutes les PlayStation si j'ai bien compris

A part la résolution et le mode RT, la différence visuelle entre PS4 et PS5 semble quasi nulle.

Edit par b3y0nd (18 Apr 2021)

Squarealex

Ca vaut, ce que ça vaut.

J'ai pris cher man !
sherman

C'est pas seulement ce soir que c'est jouable ? Je l'ai prechargée hier

Sinon c'est 900p 45-55fps sur ps4 vs 4k60 sur ps5, le jeu est nettement plus gourmand que le RE7
Par contre le RT je vois aucune différence... limite c'est plus moche par moments, bizarre car le RT pour l'éclairage dans le dernier COD c'était vraiment chouette

Edit par sherman (18 Apr 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 18 Apr 2021

oui my bad c'est demain pour les européens et déjà dispo mtn pour les ricains.

Pour info c'est pas du 4k natif sur PS5 apparemment mais bon osef. Pour le RT les consoles semblent pas vraiment suffisamment puissantes pour en faire quelque chose de significatif, à mon avis dès qu'on va sortir des prods cross gen ce sera vite bazardé.

Le coq volant

Demo RE 8 village finie.

30 minutes de demo, comme la demo de RE 2 remake, et c'est plus qu'assez et en plus il y a une cutscene longue et peu de vrai gameplay.

Pas day one du coup, à voir avec la démo Château dans une semaine ou quand le jeu sera moins cher ou si annonce d'un mode VR sur PS4 ou 5.

Je sais pas si j'ai raté plein de trucs comme dans la démo RE 7 smiley61 j'ai rien ramassé d'intéressant

Edit par Le coq volant (18 Apr 2021)

badtaste
bad10

Le coq volant - 18 Apr 2021

Y'a plus de coop local sinon?

Le coq volant

bad10 - 18 Apr 2021

De la coop dans Resident Evil ? smiley36 A part le 5, 6 et les épisodes Revelations, je vois pas quel Resident Evil moderne pourrait avoir de la coop smiley61

Le coq volant

Oui j'ai bien raté des trucs, comme tirer sur les chèvres ou les cages ou les gemmes. Mais c'est pas énorme. Peut-être plus de contenu dans le château.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

La VR ps4 a été annoncée sur RE8 ?

hichlibedis
hichanbis

Inspecteur_Gadjo - 18 Apr 2021

Non et je suis deg.
J'ai gardé mon PSVR pour ce jeu

Zieutteur

testé la démo de re8, j'ai sauté toutes les cinématiques pour pas trop me spoiler mais voir plus d'environnements résultat j'ai terminé la démo en 10 minutes smiley99

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 18 Apr 2021

Y'aura pas de VR sur ps4 je pense, le jeu est vraiment beaucoup plus beau que le 7... les décors sont surchargés, plus de persos/ennemis a l'écran, visages hyper réalistes et quand on voit le trailer à la fin c'est loin d'être le décor le plus fou du jeu
Petre sur ps5 avec le prochain casque mais va falloir être patients. Vraiment dommage car ça tue

Day One je pense, sacrée ambiance dans ce village enneigé, et loups garous/zombies/sorcières on peut pas leur reprocher de reprendre la formule RE classique

hichlibedis
hichanbis

Bon j'ai récuperer la démo mais je peux pas vraiment y jouer ce soir.
Si je lance la démo demain ça marchera?
En gros l'accessibilité pendant 8h c'est pour lancer la démo ou pour la dl?

Benzemou

hichanbis - 18 Apr 2021

C'est jouable 8H donc de 19h à 4h du mat et tu ne peux la finir qu'une fois, j'ai voulu la relancer, on me dit que la démo n'est plus jouable et que je dois attendre une semaine pour la seconde.

Debilus maximus d'or
kafail

smiley116

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bientot les demo qui te demandent ton numero de secu, jouable uniquement un soir de pleine lune si t'as tout juste 666go de donnees sur ton DD.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Cheftrottoir - 19 Apr 2021

Au moins, c'est pas une démo disponible uniquement pour les gens qui préco. smiley76

SaPRophiLe
VeRSatiL

Squarealex - 18 Apr 2021

Trop bien la next gen pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Cloud - 19 Apr 2021

J'aime bien le principe et je trouve que c'est une bonne com smiley76
Faut faire un effort pour y jouer, la démo aurait juste été posée sur le store je l'aurais pas lancée si ça se trouve

Le coq volant

La démo suivante sera disponible la semaine prochaine dans les mêmes conditions. Et une semaine plus tard ce sera les deux demo à la fois. Possibilité de précharger la demo en avance aussi

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 19 Apr 2021

C'est encore une autre debilite ca. smiley12 Donner un echantillon a celui qui a deja achete.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Benzemou

Le coq volant - 19 Apr 2021

En fait c'est toujours le même fichier ils te filent juste les accés quand c'est ouvert, la démo château tu l'a sur ton DD.

Sinon techniquement sur ps5 c'est quand même pas fameux, les ombres sont tellement dégueulasse...vivement la mouture PC.

badtaste
bad10
Le coq volant a écrit :

bad10 - 18 Apr 2021

De la coop dans Resident Evil ? smiley36 A part le 5, 6 et les épisodes Revelations

Justement ce sont les derniers auxquels j'ai joué.
On avait bien aimé le 5 à 2, c'était plutôt fun, le 6 un peu chiant mais "ça passait" et les Revelations sans intérêts.

Pas fait le 7 car il me semblait plutôt caler pour la VR.
Ils sont passés en vu "FPS" ? (oui la flemme de regarder des vidéos là :p )

C'est dommage, ça manque de jeu de zombies coop de ce style smiley2

Edit par bad10 (19 Apr 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Tant pis pour la VR mais merci Capcom de faire survivre la PS4 encore un peu smiley45

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Il y a aussi la démo de R-type final 2 smiley85

osef de Re : Village smiley45

Edit par Yoruichi89 (19 Apr 2021)

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai