Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Steve
Sander

Cool, gros fan de google earth et autre geoguessr ce jeu serait un gros kiff pour moi, mais je dispose pas matos suffisant.
Je serai pas contre une série sur l'Asie du sud-est pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Benzemou

NapoleonDynamite - 24 Aug 2020

Des que je reçoit mon NVME je le réinstalle car sur un HDD classique les temps de chargement c'est pas possible

Le coq volant

Incoming screens de ciel vide avec des nuages mous et paysages lointains sans surprise osef total smiley136

2 pages max

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

NapoleonDynamite - 24 Aug 2020

Wow, ça bute tellement

Tu as mis les nuages en low non ? smiley4

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Demagogol

Benzemou - 24 Aug 2020
smiley118
Avec un SSD les temps de chargement sont très longs aussi.

smiley12 l'atterrissage, faut couper les gaz et arrondir au niveau des "touches de piano", spoilers (division sur le pavé numérique je crois) et reverses (F1 puis F2).

Edit par Dem (25 Aug 2020)

Benzemou

Dem - 25 Aug 2020

Oui mais sur un HDD c'est presque 3 minutes pour lancer le jeu, plus celui pour le vol, mon nvme va arriver d'ici vendredi ça ira mieux une fois qu'il sera installé

SaPRophiLe
VeRSatiL

y'a beaucoup d'action

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je serais curieux de voir ce que donne un survol d'Aix en Provence et la montagne Sainte-Victoire, c'est encore frais dans ma tête smiley4

Va falloir que j'investisse

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Demagogol

Benzemou - 25 Aug 2020

Tu me diras. Je ne dois pas être loin en terme de chargement, il faut être patient. Je pensais comme toi quand je suis passé d'un HDD à un SSD pour Prepar3d et KSP, finalement le gain était minime, j'étais très déçu vu l'espoir que j'avais mis dans le SSD. Je pense que le goulet d'étranglement vient du processeur et de la RAM (2700K, DDR3, c'est vieux), il faut traiter toutes les données et c'est là que les chargements prennent le plus de temps. Le jeu prend quand même 10 Go en RAM. J'ai le même souci avec rFactor2 sur le Nürburgring, c'est long !

Edit par Dem (25 Aug 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (26 Aug 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

NapoleonDynamite - 26 Aug 2020

C'est quoi ta config ? Le jeu a l'air de tourner nickel.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ça vole pas haut
Linupao

Comme on a la météo en temps réel dans le jeu, les gens se dirigent vers l'ouragan Laura, c'est quand même vachement beau par endroit pepe_feelsgood :

https://www.resetera.com/threads/as-exp … or.275360/

Invité(e)
profil_supprime
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Linupao - 27 Aug 2020

Ce moteur de nuages, c'est juste hallucinant smiley60

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Steve
Sander

thenry

Plafond

Flight simulator intégré dans le game pass, ça donne presque envie de s'abonner pour y jouer depuis ses chiottes pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

NapoleonDynamite - 27 Aug 2020

Laisse tomber, je vais me prendre un pc de compétition pour y jouer, fuck la ps5, c'est trop.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ma connexion internet a vraiment du mal, vivement la fibre dans ma cambrousse... feelsbad Ah et la version deluxe n'apparaît pas ingame même si les DLC sont "acquis" dans mon gestionnaire de contenu, problème connu visiblement. Ça démarre pas mal, ça me rappelle l'époque FSX.

Zieutteur

ça vaut pas un Eurotuck simulator 2

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Le TBM, cette qualité made in france. chirac_lafrance Ma région chirac_lafrance

Demagogol

Le Xbox Game Pass (Beta) sur PC va passer en version normale, le prix aussi : de 4 € à 10 €.
http://xbox-mag.net/2020/09/10/xbox-gam … asse-999e/

Je ne pense pas poursuivre l'aventure Xbox Game Pass à ce prix et je vais devoir acheter Flight Simulator, ce que je comptais faire à un moment de toute façon.

Bref, il vaut mieux acheter Flight Simulator sur Steam ou sur le Microsoft Store ? Quelle différence ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

Dem - 16 Sep 2020

C'est la même chose + ou -, ça reste le même jeu et le même contenu (à voir si y'aura un workshop steam mais je doute fortement vu que MS a intégré les dlc dans le jeu).
Quoiqu'il arrive, le téléchargement du jeu se fait avec son propre launcher et ne passe pas par steam.
A toi de voir si tu veux avoir le jeu dans ta bibliothèque Steam ou si tu veux éventuellement y jouer sur Xbox, donc acheter via le microsoft store (vu que la licence microsoft store est commune aux 2 plateformes).

Pour le gamepass pc, tu peux tenter ça (lis bien le tout, je l'ai pas fait, ça devrait toujours être valide) : https://www.dealabs.com/bons-plans/abon … t-30369198
Ça te fera le gamepass ultimate pour environ 3€ par mois (et tu peux gratter 1-2 ans en + mais à confirmer).

Tu as aussi l'option avec MS rewards de te créditer du gamepass gratuitement en faisant des activités à la con si tu as un peu de temps à perdre (comme répondre à des quizz, faire des recherches bing et cie).

Edit par Cloud (16 Sep 2020)

Demagogol

Cloud - 16 Sep 2020

Merci pour la réponse complète, j'ai préféré la simplicité, je l'ai pris sur Steam. Ca a de nouveau téléchargé 100 Go, quelle époque ! pepe_stress

Dumb and dumbaz
Dumbaz

6 nouvelles villes en photogrammétrie
Sendai
Utsunomyia
Yokohama
Tokyo
Takamatsu
Tokushima

6 nouveaux aéroports faits main
Hachijojima (RJTH)
Nagasaki (RJFU)
Suwanosejima (RJX8)
Kerama (ROKR)
Shimojishima (RORS)
Kushiro (RJCK)

smiley114

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Dumbaz - 25 Sep 2020

Le château d'Himeji smiley19

Ce jeu va être mon cadeau de reconfinement.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Le jeu est quand même sorti un peu tôt. Le nombre de bugs relous à se taper sur un vol... smiley138
Entre la carte VFR qui crash to desktop et l'autopilot qui marche une fois sur deux il faut avoir la foi.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Dumbaz - 12 Oct 2020

Prends DCS world:cool3:

Dumb and dumbaz
Dumbaz

tsukoyumi - 12 Oct 2020

J'ai déjà les modules A10/mirage/F16 mais j'ai suffisamment mangé de militaire et de procédures. smiley118 C'est pas le même délire FS, c'est beaucoup plus contemplatif.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Dumbaz - 12 Oct 2020

Monsieur smiley114
Tout à fait, mais au vu des problèmes que tu cites à part attendre et jouer sur une autre simu je ne vois pas quoi faire de plus. Tu maîtrises les 3 modules ? Perso je n'ai que le Mirage et je suis loin de tout maîtriser.

Edit par tsukoyumi (12 Oct 2020)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

J'ai passé quelques heures sur le jeu et la différence entre les villes en photogrammetrie et les procédurales est quand même significative.
Bien sûr, ça fait illusion sur des villes qu'on ne connaît pas. Mais quand je compare les rendus de Paris et Bordeaux, il y a quand même un monde.
Je me souviens des premières vidéos youtube sur Paris qui m'avaient soufflé mais on finit par se rendre compte des manques (beaucoup trop de toits plats, des monuments génériques comme l'opera, notre dame, beaubourg, voire absents comme la tour Montparnasse).
Alors que sur Bordeaux, chaque façade de chaque maison est fidèle. On peut juste s'étonner que les prises de vue semblent dater (manque la cité du vin ou le nouveau stade par exemple).
Mais le tout reste bien sûr bluffant. Vraiment une bonne expérience pour moi.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

L'update US vient de sortir mais je vous invite à explorer les grands espaces plutôt que les lieux d'intérêt recrées a la mano, qui donnent toujours l'impression d'être "posés" sur la carte et s'intègrent mal avec le reste.

Ci-dessous, quelques idées de voyage -aux US et ailleurs- de lieux connus mais que j'espère un peu originaux par rapport aux plus communément visités:

Le Sahara:

GaIuSld.png

Le delta de l'Okavango;

I73cBrr.png

Le désert de Gobi:

eXwNe86.png

Lone Mountain au Nevada:

8Vvqf36.png

L'île d'Unimak dans les Aléoutiennes:

ECZXbNL.png

Big Sur en Californie:

izWiVEF.png

La Vallée de la Mort:

H1P0wnR.png

Les Everglades en Floride:

B5Ebsaz.png

Skull Valley, à proximité du Grand Lac Salé:

Zd0OwgZ.png

Le littoral irlandais de County Cork:

O6vHqhv.png

Le Vésuve dominant la baie de Naples:

NDiOviq.png

Le Mont Yotei à Hokkaido:

1hzJn3X.png

La Mer d'Aral:

bCHI8mq.png

Le Loch Ness:

HkMitYs.png

Le Lac Baikal:

hl4MPSG.png

Key West:

ybI6Zxx.png

Le canal de Suez:

bIV1Tkk.png

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Et je double la mise avec la structure de Richat

201016074322354105.jpg

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dumbaz - 29 Nov 2020

Voilà, il y a plein de sites naturels impressionnants qui sont très bien rendus avec le moteur du jeu. Mais comme ils ne sont pas indiqués sur la carte, il faut penser à aller les chercher.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Petit tour de France. Je dois dire que par rapport au post précédent, notre pays offre moins de sites gigantesques qui rendent très bien dans le jeu.
Ca manque encore un peu de finesse pour rendre certains reliefs orginaux.

Exemple avec les falaises d'Etretat:

RhsnWzo.png

La plupart des ouvrages d'art (ponts, viaducs...) sont absents ou représentés par des items génériques.
Ci dessous, le viaduc de Millau thisisfine

RSpQj3P.jpg

Même chose pour tout ce qui est village médieval ou chateau qui sont également représentés par des batiments autogénérés qui ne leur rendent pas justice.

Consolation avec quelques sites ou prises de vue qui tiennent la route:

L'Alpe d'Huez:

FAGvHMm.png

Coucher de soleil sur la Camargue:

nDyGsIN.png

Les Cevennes:

rJmY42i.png

Les chantiers de l'Atlantique à Saint Nazaire:

ZDzqiCD.png

L'ossuaire de Douaumont:

AjdX0uO.png

La dune du Pilat:

kaXsuyT.png

Les Gorges du Verdon::

5LHoy8c.png

Monaco smiley18

kTq6V62.png

Le pont d'Aquitaine à Bordeaux:

PZnsl8M.png

Les volcans d'Auvergne:

s2mRxx4.png

Terrils à proximité de Lens:

EnltiFi.png

Versailles:

oZpwSgv.png

Le soir tombe sur les Yvelines:

dz4yKqW.png

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Le coq volant

This Microsoft Flight Simulator mod features the cargo ship stuck in the Suez Canal
https://gamersgrade.com/this-microsoft- … uez-canal/

smiley129

Vermine
Fourmi

L'EuroFighter Typhoon est gratuit ce week-end, avis aux amateurs.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Un peu inattendu cette nouvelle monture, j'espère que les achats du marketplace seront facilement transférables. smiley6

Mais bon après 1500h sur le précédent ce sera jour 0.

Edit par Dumbaz (12 Jun 2023)