• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

La Triforce de la sudation
TS_JBG

california_dreamer - 21 Mar 2021
Prends une haltère et/ou une kettlebell, juste ça permettra pas mal de variations.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Je remonte ce topic car je n'y connais à peu près rien.

Est ce que quelqu'un connaît une bonne chaîne YT anglophone ou francophone pour parfaire des exercices au poids de corps (abdos, pompes et squats et autres), des choses qui ne nécessitent rien d'autre qu'un tapis de sol ? Et éventuellement des conseils sur le régime à avoir.
Le but pour moi, c'est d'avoir un physique longiligne musclé (surtout abdos, bras) type Tyler Durden, de gagner en souplesse et force (pour éventuellement faire du Calisthenics).

Je suis mince de base donc pas trop besoin de maigrir et je ne veux surtout pas de physique de bodybuilder.

Pour l'instant, je me suis entraîné sur des vidéos abs/oblique de Chris Heria mais je vois que le mec est controversé et que ses conseils seraient mauvais.
J'arrive pas trier le bon grain de l'ivraie sur Reddit mais le mec se fait massacrer pour ses conseils (il est même surnommé Chris Hernia).
Inutile de dire que je n'espère pas un physique aussi dingue et que je refuse de prendre la moindre dope.

Edit par saladbowl (06 Aug 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

saladbowl - 06 Aug 2022

Fait pas du poids du corps. Va t'inscrire en salle et travail sérieusement avec les bons outils et ne t'inquiètes pas, tu ne deviendra pas bodybuildé juste parce que tu vas à la salle 3 fois par semaine tranquille tout comme tu ne devient pas bon basketteur parce que tu vas jouer avec tes potes le soir.

Se muscler demande du temps, du travail et de l'abnégation, il ne suffit pas de soulever un peu de temps en temps.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Cheftrottoir - 06 Aug 2022

Pourquoi pas de poids de corps ? C'est inefficace ?

Ça m'arrangerait davantage en ce moment de me contenter d'exercices à la maison, quitte à me faire violence sur le nombre de répétitions.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

saladbowl - 06 Aug 2022

C'est limité, moins efficace et long. J'ai voulu commencer comme ça aussi, méthode Lafay, et au final j'ai perdu mon temps.

A la salle même sans travailler comme Peach ou Makouche tu a des résultats et un plaisir bien plus important. Et c'est plus motivant.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Cheftrottoir - 06 Aug 2022

Je veux bien te croire pour l'efficacité.
J'ai déjà testé la salle et je n'y arrive pas, surtout si je suis seul. Sans parler de la motivation pour y aller, la gestion du temps etc

Donc je reste sur ma question initiale, désolé.

badtaste
bad10
Cheftrottoir a écrit :

saladbowl - 06 Aug 2022

méthode Lafay, .

smiley11
J'ai commencé comme ça aussi et quelle perte de temps comme tu dis.
Sans parler de ses conseilles de diète pour la prise de masse (gavez vous de quatre quart lol smiley14 )

Mais la salle ouai je trouve ça plus sympa avec des exercices bien plus variés qui permettent de mieux cibler.

Bon, c'est plus cher par contre.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

saladbowl - 06 Aug 2022

Les tutos de jeanonche (mdr), ça m'avait bien aidé.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

saladbowl - 06 Aug 2022
Surtout qu'il raconte de la merde. Alimentation équilibrée + variations de tractions, tractions australiennes, dips, squats, fentes, variations de pompes et quelques exercices aux haltères et tu peux déjà te faire un corps très athlétique et esthétique si tu es régulier.

La chaîne YT de Chris Heria est pas mal mais ma préférée est That's Good Money.

C'est un New-Yorkais qui filme d'autres New-Yorkais qui prodiguent de supers bons exercices uniquement en poids de corps. Pas de blablas chiants, ca rentre direct dans le vif avec plein d'exemples d'exercices, et aussi des vidéos sur l'alimentation.

J'en ai incorporé plusieurs pour certaines routines depuis pas mal de temps et les résultats sont clairement là. J'ai un dos mieux taillé, abdo + visibles pareil pour les jambes. Si tu peux au moins avoir des haltères pour te lester et pour les épaules c'est très bien.

Après j'essaie d'en faire 3 à 4x par semaine min, je manque un peu de régularité aussi. Après dans l'absolu oui, la salle c'est mieux car tu as plus d'équipement mais si tu as un parc près de chez toi avec des barres de tractions et de dips tu peux déjà faire des tonnes de trucs et te sculpter un corps d'athlète, en + de gagner en force, souplesse et tonicité.

Typiquement pour les abdos :

Débutant :

Avancé :

Edit par Ancien-Combattant (06 Aug 2022)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Inspecteur_Gadjo - 06 Aug 2022

Hmm merci je vais regarder mais ça m'a l'air d'être un mec orienté muscu salle, c'est un mec assez massif.
Je cherche plutôt les conseils d'un mec avec un physique de gymnaste, j'aime bien ma silhouette, ma minceur.
Je veux juste muscler (et perdre le peu de bide/gras) ça sans devenir plus massif.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ancien-Combattant - 06 Aug 2022

Ah merci, je vais regarder ça !

Edit : C'est effectivement le genre de vidéos que je recherchais, moins d'enrobage bullshit influenceur qu'un Chris Heria.
Il y a un parc de barres de tractions pas loin de chez moi ouais, ça sera bien pour approfondir oui.

Edit par saladbowl (06 Aug 2022)

Yuugen

J'ai commencé la salle il y a deux semaines. J'ai du gras à perdre. J'essaie d'y aller tous les deux jours en bossant un groupe de muscle différents. J'aurais aimé savoir si vous avez des conseils sur les charges à faire, nombre de rep et séries, temps de recup et durée à la salle.
J'essaie de faire 3 séries de 20 avec recup de 30 secondes avec le poids quasi max que je peux soulever. A la maison je fais de la planche 6*30 sec à 1 min avec quelques secondes de recup entre chaque

Edit par Yuugen (06 Aug 2022)

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 06 Aug 2022

Oui Chris Heria c'est "bon pour débuter je vous propose ma routine perso, quelques séries de tractions à une main puis des pompes en équilibre sur les mains" smiley129

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Jojo - 06 Aug 2022

Oui, ça dépend des vidéos qu'il poste mais c'est un peu le bordel smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 06 Aug 2022

Après dans l'absolu oui, la salle c'est mieux

Donc pourquoi se faire chier a faire moins bien, plus long, plus compliqué au poids de corps ?

A la salle tu peux tout faire, dont le poids de corps si tu préfères pour certains exercices. Sans aller a la salle tu peux faire une croix sur les basiques soulevé de terre, squat, développé militaires et développé couché qui sont le meilleur moyen de bien travailler de manière complète même si tu manques de temps où de motivation.

Edit par Cheftrottoir (06 Aug 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 06 Aug 2022
Il a aussi des vidéos plus intermédiaires. C'est avec lui que je me suis remis sérieusement au sport perso. Un peu par défaut vu le nombre de vues qu'il a. Mais globalement la chaîne de That's Good Money est parfaite je trouve. Y a des tonnes d'exercices pour tous les groupes musculaires en calisthénie et les mecs te motivent à fond.

Dans le genre trucs qui te motivent à te bouger le cul que j'ai vu sur une chaîne connexe

J'y croyais pas au début mais le mec a bien 70 piges pepe_stress

Puis j'ai appris pas mal de trucs que j'ignorais en tant que flemmard sur l'alimentation, notamment sur les probiotiques, les algues irlandaises, le bouillon d'os, les aliments fermentés le matin etc.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 06 Aug 2022

Parce que ça permet de s'exercer sans avoir à franchir la barrière psychologique de la salle de sport qui met plein de gens mal à l'aise (perso c'est pas mon délire) en plus de coûter un peu de fric. Quand l'option c'est ça ou rien bah c'est clairement mieux que rien.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
saladbowl a écrit :

Je suis mince de base donc pas trop besoin de maigrir et je ne veux surtout pas de physique de bodybuilder.

smiley11

Je fais pas de sport mais j'ai trop peur de devenir  schwarzy

t'inquiète, ça n'arrivera jamais smiley30

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 06 Aug 2022
Parce que tu peux quand même avoir des résultats satisfaisant sans raquer pour la salle et avoir à te déplacer. + j'aime pas l'ambiance de la salle, question de pdv. Si tu veux juste un corps esthétique, athlétique et fort, le poids du corps est suffisant.

Si tu en as une à moins de 200 mètres de chez toi en revanche oui, ce serait con de ne pas y aller.

Et si tu veux ressembler à Peach là oui, la salle et rien d'autre.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

makunouchi_ippo - 06 Aug 2022

smiley11

T'as pas compris ce que je voulais dire, c'est le mot bodybuilder qui est exagéré, je ne veux pas d'un physique qui tend vers le massif (d'ailleurs j'aurais sans doute plus de mal à être comme ça vu mon morphotype).

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Dans tous les cas à partir du moment où la vidéo te donne de bonnes bases pour te motiver à bouger un peu faut pas cracher dessus je pense, mais faut reconnaître que Heria c'est énormément de placement de produit et de lifestyle smiley11 cela dit au bout d'un moment c'est logique, le mec doit à être à court de contenu purement pédagogique.

Rien à voir mais je me suis mis à l'escalade récemment, je kiffe complètement. Je conseille à ceux qui aiment bien le poids de corps c'est super ludique.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Inscrit toi à la salle, essaye déjà de faire deux full body par semaine (avec squat et développé couché en exercice maîtres), et si tu veux des abdos il va falloir sécher dans tous les cas, même si tu arrives à les hypertrophier un peu le degré de body fat compte dans 90% du résultat visuel. Les vidéos YouTube de mecs au chômage qui vivent de ça (et sont dopés dans la majorité des cas) tu peux jeter à la poubelle mon grand. Les vidéos de Jean Onche sont très bien pour avoir les bases sur les exercices les plus importants.
De façon générale, les gens qui veulent "faire la méthode Lafay pour avoir le physique de Brad Pitt" ça tient trois semaines. Va falloir plus d'implication si tu veux un résultat.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Melkor a écrit :

Inscrit toi à la salle, essaye déjà de faire deux full body par semaine (avec squat et développé couché en exercice maîtres), et si tu veux des abdos il va falloir sécher dans tous les cas, même si tu arrives à les hypertrophier un peu le degré de body fat compte dans 90% du résultat visuel. Les vidéos YouTube de mecs au chômage qui vivent de ça (et sont dopés dans la majorité des cas) tu peux jeter à la poubelle mon grand. Les vidéos de Jean Onche sont très bien pour avoir les bases sur les exercices les plus importants.
De façon générale, les gens qui veulent "faire la méthode Lafay pour avoir le physique de Brad Pitt" ça tient trois semaines. Va falloir plus d'implication si tu veux un résultat.

pepe_stress

sachant qu'il faut plus d'une semaine pour récupérer des cuisses avec du squat pour un débutant. Full body c'est bien mais faut bien sélectionner les exo sinon ça va être compliqué

Tigrou dans mon trou
Melkor

Squat espace de 3-4 jours si tu te défonces pas trop ça se fait je trouve. Après en effet les courbatures peuvent durer très longtemps sur les premières séances.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Melkor - 06 Aug 2022

Après reprise récente, j'en ai chié une semaine perso, c'était hard même en faisant gaffe à la diète et au sommeil.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Melkor - 06 Aug 2022

Ceci.

Et en débutant squat 2x semaine ça va c'est gérable. En reprise non vu que tu vas vouloir forcer comme avant et la oui, tu ressens ta souffrance bien longtemps ensuite. smiley12

L'IA de l'antimatière

Melkor - 06 Aug 2022

La condescendance du message smiley129

Edit par Jojo (06 Aug 2022)

Kenjincognito
Silvername

du coup j'ai tapé jean onche sur google, titre de sa première vidéo :

Elle SE PISSE DESSUS à l'entrainement ! Le fitgame réagit. smiley139

Le coq volant

Jeanonche j'aimais bien à une époque, mais chez lui (sa salle) il a des machines vraiment spécifiques ou il a des exercices peu communs.

Faut croire qu'il a déjà fait 100 fois le tour des exercices de base.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Melkor - 06 Aug 2022
Ce commentaire tiep smiley11

Il te dit qu'il ne veut pas aller à la salle. Un an de poids du corps et bonne alimentation me concernant basés uniquement sur des exos de youtubeurs New-Yorkais au chômage, que je fais 4x/semaine. Couplé à une alimentation rigoureuse ça marche très bien, et j'ai jamais foutu un pied à la salle.

+ quelques exos aux haltères (surtout pour épaules, biceps et servir de leste pour les squats).

Sois rigoureux saladbowl, entraîne-toi aux tractions progressivement et tu verras les résultats en quelques mois si tu es régulier et que tu manges pas trop de conneries (sucres, gras, alcools).

Edit par Ancien-Combattant (06 Aug 2022)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

J'ai irrité le gang des musclors visiblement smiley11

Effectivement, j'ai déjà testé la salle et c'est pas fait pour moi, donc je tente autre chose.

Tigrou dans mon trou
Melkor

En relisant mon message c'est vrai que c'était très condescendant. Désolé Salade de Boules (circonstances perso atténuantes). Mon conseil sur le fond tient toujours par contre.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Silvername - 06 Aug 2022

Jeanonche, je pensais plus à ca :

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Melkor - 06 Aug 2022

Pas de soucis smiley29

Si ça donne qq chose d ici 1 an, je ferai un retour, inchallah.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

saladbowl - 06 Aug 2022

Même d'ici 2-3 mois. smiley3

Yuugen

Je voulais savoir, en plus de mes questions + haut, est il mieux de faire des longues séries ou des courtes séries de répétitions ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 06 Aug 2022

20 rep au quasi max ça me paraît beaucoup. Soit tu demarre d'extrêmement loin soit tu sous estime énormément ton 1rm.

Essaye de faire un exo progressif pour réellement trouver vers où tend ton 1rm sans pour autant aller à l'échec surtout si tu travailles seul.
Par exemple prend le poids où tu fais 20rep et monte de 2.5kgs et fait 5 rép. Puis+2.5x5 ainsi de suite jusqu'au moment où 3rep devient compliqué. La t'approchera vraiment du 1rm.
Tu note ce poids dans ta tête et a partir de la tu bosse en 70/80/90% de ce poids. Ça te laisse une marge de sécurité pour ne pas travailler trop lourd si t'es pas confiant sur l'exécution ou le volume a faire.

Après c'est bien d'avoir des programmes bien défini, j'aime beaucoup le 5/3/1 personnellement, il y en a des tonnes excellent. Stronglift 5x5 par exemple.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 06 Aug 2022

Ça dépend où tu en es dans ta scéance et ton programme.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Yuugen - 06 Aug 2022

Classiquement les séries longues (12-15 reps) sont plus adaptées pour l'hypertrophie, et les séries courtes (3-5 reps) ciblent la force. Beaucoup font donc un mix des deux (8 reps).

Edit par Melkor (06 Aug 2022)

The tag
The Baygon

Yuugen - 06 Aug 2022

Sur les exercices polyarticulaires (squat, Bench press etc...)  choisis en général des poids qui te limitent à 8-12 répétitions. De temps en temps varie la stimulation en faisant du léger ( 15-20 reps) et du lourd ( 4 ou 5 répétitions) .

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

clott - 06 Aug 2022

T'es optimiste toi smiley12

Inspecteur_Gadjo - 06 Aug 2022

J'étais tombé sur du Alex Levand ou du Tibo InShape perso smiley129 J'ai grossi assez vite mais je stagne un peu maintenant smiley2

Pour les squats, il faut effectivement débuter en douceur, je voulais faire le 30 days squat challenge, vers 200 squats je m'étais blessé au genou pour plusieurs semaines je crois smiley12

saladbowl - 07 Aug 2022

Bah c'est à peu près le temps pour des premiers résultats.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Cheftrottoir a écrit :

Melkor - 06 Aug 2022

Ceci.

Et en débutant squat 2x semaine ça va c'est gérable. En reprise non vu que tu vas vouloir forcer comme avant et la oui, tu ressens ta souffrance bien longtemps ensuite. smiley12

Nan, nan, le squat c'est une semaine de récup si tu pousses vraiment. Même quand tu es ON, si tu fais une 2eme séance de cuisse, c'est juste du rappel.

j'ai la femme ressortir l'étude de gundil mais en gros, même après une semaine,  tu fais encore un peu de muscle et tu as pas récupéré à 100 %.

je dirais il y a 3 phases avec la séance de cuisse

-si tu as un peu de courbature les jours qui suivent et peu de perte de force alors ta séance est trop légère (en poids ou en rep) = pas bon
-si tu marches comme un cowboy avec de bonne courbature et que tu arrives à dormir même si légèrement nerveux = très bien
-si tu as as du mal à marcher et que le soir même, tu galères pour dormir parce que trop nerveux (trop d'utilisation d'influx nerveux)=  bien sur le coups mais mauvais sur le long/moyen terme parce que trop épuisant. (quand tu es jeune ça passe mais avec l'age ça pique)
La séance de cuisse est vraiment la séance qui conditionne ta semaine en terme de fatigue et d'épuisement, je pense qu'il vaut mieux  faire un petit peu moins qu'un peu plus (mais faut pousser quand même)

Edit par makunouchi_ippo (07 Aug 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

makunouchi_ippo - 07 Aug 2022

Je suis parfaitement d'accord. smiley76 Mais un débutant qui cherche encore ses marques et n'arrive pas encore a son premier palier pourra tenir deux fois squat dans la semaine sans pour autant différencier entre principale et rappel. Les gains sont rapides et l'exigence nerveuse des entraînements moindre.

Par contre oui, une fois dans le travail sérieux 2 entraînements cuisses complets dans la semaine c'est difficilement imaginable.

Yuugen

Quand vous parlez de squat c'est uniquement avec barre et poids?
Vous vous entrainez uniquement avec poids libres ou vous utilisez parfois des machines guidées? Je dis ça parce que j'ai commencé sur des machines mais j'envisage d'aller à une autre salle avec plus de poids libres et machines modernes.

Edit par Yuugen (07 Aug 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 07 Aug 2022

Smith machine c'est plus sécurisant mais ça travail moins et le geste est moins naturel. Arrivé lourd je fais qu'en poids libre personnellement.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

J'arrive tard dans la conversation, mais si l'aspect pécunier n'est pas un problème tu peux tester le CrossFit. 
En dehors des mêmes sur les 'muricains qui font n'imp , ça combine un peu de tout en poids de corps et avec haltères et barres ,en plus de travailler le cardio, sur un laps de temps assez restreint, tout en étant pas laissé à toi même dans la salle.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Yuugen - 07 Aug 2022

La Smith Machine je suis vraiment pas fan, le squat est un exercice très très technique et toute la partie stabilisation en est une composante essentielle pour gagner en force. Après il est vrai que d'un point de vue hypertrophie pure, le hack squat et la presse à cuisse sont sans doute plus efficace en plus d'imposer beaucoup moins de contraintes pour les lombaires (surtout la presse). De plus toutes les morphologies ne sont pas faites pour le squat. Les gens avec de longs fémurs sont nettement désavantagés et peinent à faire le mouvement en amplitude complète sans se taper de sales lombalgies derrière.

Yuugen

Je ne parlais pas que de Smith machine mais d'autres types de machines genre shoulder/ leg press etc.
Mais je pense avoir ma réponse. Je crois que je vais aller dans une salle avec des haltères et commencer comme ça.

Edit par Yuugen (07 Aug 2022)

  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]