Jooz la looz

Tiens Hichanbis tu peux m expliquer pourquoi c'est important de se suicider dans le nexus après avoir battu un boss ?

Je viens de battre le chevalier de la tour donc j'en suis encore qu'au début. smiley58

Tu m'avais très bien expliqué pour les couleurs de monde mais là je ne comprends pas l intérêt de faire ça dans le nexus.

Edit par Jooz (07 Dec 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jooz - 07 Dec 2020
Parce que ça permet de repasser en soul form sans altérer la tendance d'une des 5 zones.

Deux avantages :
- déjà tu fais plus de dégâts en soul form, bénéfice plus intéressant selon la plupart des joueurs que d'avoir plus de vie en body form mais en infligeant moins de dégâts
- et surtout : mourir en soul form n'altère pas la tendance des mondes.

Chaque fois que tu bats le boss d'un niveau, deux choses se produisent :

- tu regagnes ta body form à la fin du combat si tu étais en soul form
- la tendance du monde s'éclaircit, jusqu'à atteindre le pure white quand tu as battu tous les boss du monde, mais uniquement à condition que tu ne sois pas mort même une seule fois en body form

Chaque fois que tu meurs en body form dans un niveau, la tendance du monde s'assombrit. En gros si tu veux effectuer les quêtes liées à la white tendency, faut pas que tu meurs une seule fois dans un niveau en body form sinon c'est foutu, tout est reset. J'en ai fait les frais sur PS3.

Se suicider dans le Nexus te permet de repasser en soul form sans pénalité et de conserver la tendance du monde après avoir vaincu un boss. J'espère avoir été clair.

À l'inverse, quand tu voudras effectuer les événements en pure black tendency, faudra te suicider plusieurs fois en body form dans un monde jusqu'à atteindre le pure black, puisque comme on l'a vu, mourir en body form dans un niveau assombrit le monde.

Par contre je ne sais plus s'il est possible de réaliser toutes les quêtes pure white + pure black sur un premier run, à confirmer. Logiquement ça doit être possible il me semble, mais il faut forcément commencer par le pure white.

Edit : si tu as battu le boss du 1-2 (Tower Knight) mais qu'entre temps tu es mort ne serait-ce qu'une seule fois en body form dans ce monde, t'es bon pour recommencer si tu veux faire toutes les quêtes de la white tendancy, ou sinon tu te tapes un run de plus smiley123

Edit par Ancien-Combattant (07 Dec 2020)

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 07 Dec 2020

Je trouve plus facile de commencer en pure black quand j'ai unlock la zone 2 d'un monde.
Tant qu'il reste un boss dans le monde tu peux passer pure white facilement en butant BP + primeval + boss

Sinon

hichlibedis
hichanbis
Ancien-Combattant a écrit :

Jooz - 07 Dec 2020

Edit : si tu as battu le boss du 1-2 (Tower Knight) mais qu'entre temps tu es mort ne serait-ce qu'une seule fois en body form dans ce monde, t'es bon pour recommencer si tu veux faire toutes les quêtes de la white tendancy, ou sinon tu te tapes un run de plus smiley123

Mais non joue jusqu'à arriver en 1-3 ensuite descend pure black en mourrant plusieurs fois. Va au 1-1 tue Miralda, va jusqu'au 1-3 sans te tp tu le primeval et tue le dragon rouge ou le penetrator t'es pure white.

Edit par hichanbis (07 Dec 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hichanbis - 07 Dec 2020

Bien joué pour le platine !

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 07 Dec 2020

Merci. D'après la console ça prend 40h a platiner ça va

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 07 Dec 2020
J'avais complètement oublié les primeval et que tuer des BP te faisaient passait la tendance en blanc smiley76

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis en NG+.
J'en suis au Dragon god et c'est un putain de calvaire. thisisfine thisisfine  thisisfine
Je dois en etre à mon 30eme essai (sans rire)
Il est full RNG, il balance des Dragon Punch aléatoirement même si t'es caché, thisisfine en bas il crache du feu tu sais même pas pkoi thisisfine Évidemment il one shot thisisfine
Il me semble ne jamais avoir perdu de vie face à lui sur PS3, je ne comprends rien ça me rend fou sérieux

Jooz la looz

Ancien-Combattant - 07 Dec 2020

Merci pour les explications très détaillées. smiley130

Je pense que je vais pas me prendre la tête pour mon premier run et me garder tout ça pour le NG+.

Edit par Jooz (08 Dec 2020)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

hichanbis - 07 Dec 2020

Je pense que j'approche de la fin (il ne me reste que le boss du 1-4).
Quel jeu, la Tour de Latria doit être la best zone tout souls confondu pepe_feelsgood
Juste dommage pour les boss qui sont une formalité quand on a plié le reste de la série (sauf l'anthrophage qui m'a un peu fait chier)
J'ai joué sans guide sans me préoccuper de la tendance des mondes. Si je me chauffe pour le platine, est ce qu'il y a des trucs à faire avant de passer en ng+ qui m'éviteront une run en plus plus tard ?

Je joue chevalier avec des stats en gros FOR 30, DEX 30, END 15, VIT 20 avec le marteau Mirdan en qualité +4
Est ce que ça va être jouable de monter les stats magie pour la partie miracle/magie du platine avec ce perso, ou ça sera plus simple de partir sur un nouveau perso ?
Vous avez un bon guide pour le platine ?

Edit par Cerebos (09 Dec 2020)

hichlibedis
hichanbis

Cerebos - 09 Dec 2020

Moi j'ai fait un run et demi pure melee pour les anneaux, les trophées fun et tous les trucs de tendance (le et demi c'était pour la northern regalia)
Un run et demi pour les magies, un run pour les miracles.

C'est plus simple, plus roleplay et plus intéressant comme ça je trouve.
Un guide je sais pas, poncer le wiki suffit je trouve.

Edit par hichanbis (09 Dec 2020)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

hichanbis - 09 Dec 2020

Ok merci beaucoup je vais faire pareil.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Il ne me reste que le trophée des magies, j'en suis à la fin de mon NG+ avec un build For/Dex. J'ai fait tous les trophées pour l'instant avec un seul et même perso.

Pour les trophées, je me suis aidé de ce lien :
https://fr.millenium.gg/guide/373696.html

Et là je viens de voir que le guide THC avait été édité :
https://www.psthc.fr/unjeu/demon-souls- … 5251eda618

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je suis juste avant Laurel et Hardy dans mon run Switch. Le traumatisme du combat a l'époque est encore bien présent, j'appréhende de passer le brouillard et que ma Switch finisse en morceaux. pepe_stress

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 10 Dec 2020

Invoque juste avant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 10 Dec 2020

Faudrait que j'invoque solaire oui. Mais j'arrive pas a passer le pas, je m'acharne a tout faire seul comme un gogole. smiley34

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Au final vous recommanderiez de faire l'original à 60fps ou le remake ?

hichlibedis
hichanbis

clott - 11 Dec 2020

Je suis mitigé.
Artistiquement je préfère l'original, les designs sont parfaits et la musique est magnifique. Alors que dans le remake c'est un peu foireux.
Par contre y a pas mal de features de confort dans le remake qui font que c'est dur de s'en passer quand t'y a pris goût quand même.

Le meilleur des deux mondes serait d'y jouer sur PC avec les mods qui vont bien pour avoir au moins les musiques originales

En attendant je recommande quand même l'original (même sur PS3) parce que l'artistique a quand même un impact plus fort sur le ressenti en jouant que n'importe quel feature de confort.

Edit par hichanbis (11 Dec 2020)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Pas mieux.

Après j'avoue que se taper les temps de chargements de l'original smiley99
Et d'envoyer les items en trop dans la réserve, c'est bien pratique aussi...

Concernant les musiques, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas laissé la possibilité de laisser les originales.
Quand tu vois les petits bonus sympas lorsque tu finis le jeu (les wallpapers des temps de chargements de l'ancien), les filtres d'affichages... Ils auraient pu aller au bout des choses...

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 11 Dec 2020

Parce que ils avaient à dispo que l'ost originale en digital dans son échantillonnage ps3 si j'ai bien compris et que comme c'est un jeu ps5 de launch il faut forcément que ça soit orchestral tempest engine 3d audio chai pas quoi.
La vraie question c'est pourquoi ils ont pas juste réenregistré la BO d'origine en orchestral. Je pense que la réponse se trouve quelque part dans les chiffres de vente des dark souls.

Edit par hichanbis (11 Dec 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La question c'est quand sera-t-elle dispo en dlc a 10 balles ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

@hichanbis  et @Zanarkand  Merci pour vos réponses smiley130

Buffy d'or
knot084

Enfin fini, en seulement une quarantaine d'heure (m'attendais à plus).
Globalement j'ai aimé: la DA, les graphismes à tomber, le bestiaires, etc.. mais un peu déçu des boss fight, bien trop simple et pas assez épique. Je les ai tous battu du premier coup à 2 exceptions près...
Par contre certains niveaux sont un peu chiant niveau difficulté (le 4e et 5e monde), cette plaie de traverser les marécages empoisonnés smiley71

J'ai un peu continuer le NG+ pour utiliser mes âmes restantes, je ne sais pas si les boss deviennent plus intéressant du coup (le premier m'a duré plus longtemps sans être insurmontable)

hichlibedis
hichanbis

tsukoyumi - 30 Dec 2020

(topic Elden Ring c'est mieux)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dark Souls 3, je pense arriver vers la fin, je suis a . Je commence a en avoir marre arrive la, le jeu est devenu lassant a partir du debut de , debut qui pue la merde et rappelle tous les pires moments de Dark Souls 2. smiley12 Ca redevient mieux ensuite, j'ai adore mais le jeu commence serieusement a tourner en rond et a recycler beaucoup trop de choses.

Sans doute apres le traumatisme de l'immonde DS2 From a voulu rassurer les joueurs en faisant de DS3 une suite direct au 1 sauf que ca va un peu trop loin sur la fin, c'est vraiment du recyclage, le jeu tombe dans une routine ronflante et n'arrive plus a surprendre ni donner envie d'avancer. C'est dommage, j'ai adore toute la 1ere moitie du jeu. c'etait vraiment excellent, super ambiance, exploration interessante, assez dirigiste mais pour le meilleur. Mais arrive ou j'en suis j'en peux plus.

Et surtout il y a un truc qui m'agace, la difference de difficulte entre les zones et les boss sur la deuxieme partie du jeu. Tu roule sur les zones, il n'y a aucun challenge et tu vide tout au 1er essai et la t'arrive contre le boss et la ils sont sous steroides et te one shot direct. stallone C'etait bien mieux foutu dans le 1 a mon avis, avec des zones dures et des boss durs.

Il y a de superbe ambiance, la mise en scene tue, de tres bonnes idees partout dans le jeu, c'est vraiment tres bon mais lassant. Et puis quel interet de faire quasi que des quetes infaisable sans soluce ? stallone

Je vais me forcer a le finir je pense mais bon ... caged

Incognigay mais pas très

Cheftrottoir - 16 Jan 2021

Bon courage pour la dernière zone. smiley70

Il y a clairement un parti pris très Bloodborne pour les boss du jeu, beaucoup de boss ultra rapides qui bombardent d'attaques et laissent peu d'ouvertures, Sullivan est l'un des pires dans le genre, clairement le paroxysme de ce style (pas trop étonnant qu'il était prévu comme dernier boss du jeu à la base du coup) mais il est clairement gérable, surtout si tu as fini le donjon avant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 16 Jan 2021

Sulyvhan je l'ai battu en invoquant les deux loulou avant, ca a ete tranquille apres le donjon. Quand j'ai essaye avant c'etait ingerable.

On ressent clairement la pate Bloodborn oui mais avant Irithyll ca allait je trouve mais la je me fait chier comme je me faisait chier sur Bloodborn. feelsbad J'ai pas aime Bloodborn, je n'aime pas la fin de DS3, Sekiro me fait pas envi du tout, je pense que le constat est clair, la formule From d'aujourd'hui n'est pas pour moi. smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je remonte le topic autour de la sortie du 3. Je me rend compte que j'ai pris un chemin qui est pas le plus logique. J'ai ete jusqu'a avant de faire . C'etait pas dur pour autant, build sorcelerie, sauf le veilleur ou j'ai invoque des pnj. Par contre je me fais tuer en un coup, deux au mieux, et les dernieres zones du jeux etant faites pour empecher d'attirer les ennemis 1 a 1, ils te reperent en groupe plus loin que ne va ton lock, c'est legerement rebarbatif.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je triple post, j'ai battu avec une super methode qui correspond parfaitement a mon build 100% magie ! Bouclier vegetal dans le dos, cimeterre +7 brut (l'arme que j'utilise depuis le debut du jeu en extreme urgence) a deux mains et bourrinage de R1, subtil et completement raccord avec mon +50 d'intelligence. stallone En y allant a la magie c'etait one shot sur one shot mais dans ma tronche. Ca me confirme que la magie est vraiment le parent pauvre de cet episode.

Zieutteur

platiné demons souls remake. certaines zones en ng+ sont pepe_stress
obligé de spammer warding et de mettre la bague du voleur.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Perso ça s'est assez bien passé le NG+. Le build est optimal.
J'ai galéré un peu au 3-2 et au 5-2... Vite fait au 2-1 aussi.

Zieutteur

Zanarkand - 16 Jan 2021

en ng+ le 5-1 ça pique.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Zieutteur - 16 Jan 2021

La charge en avant des petits dépravés est bien violente oué.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Platine enfin obtenu en 66 heures, j'ai failli devenir fou sur certains passages des mondes en pure black NG+2 (5-1, 1-3...).
Effectivement le jeu est à mettre dans le top de la série même si les boss sont faiblards en comparaison des autres jeux.
Prêt pour Elden Ring smiley92

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Lorian c'est a goutte de pisse qui fait déborder les chiottes que sont les boss de DS3. Au cas où t'en avais pas marre des boss C/C qui dash et font des moulinets avec leurs épées avant d'avoir un sidekick pendant la deuxième phase du combat, voici le boss qui se téléporte en rendant la caméra et les contrôles fou et qui a un sidekick qui rallonge le combat a la fin.

P.A.S.S.I.O.N.N.A.N.T

Edit par Cheftrottoir (19 Jan 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Et maintenant voilà que le dernier boss est un mélange des boss précédents ... Quelle plus belle preuve que From savait plus quoi faire de ce jeu a cours du développement. pepe_feelsgood

Une moitié de bon jeu, avec quelques boss originaux et certains niveaux excellents et le reste qui n'est que recyclage, fan service grossier et manque d'inspiration.

C'est dommage mais je pense en garder un bon souvenir quand même. Peut-être.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 22 Jan 2021

Tu as les DLC? The ringed city amène le jeu a des hauteurs insoupçonnées.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 22 Jan 2021

Oui, j'ai la version GOTY. Mais je reviendrais pas sur le jeu tout de suite, j'ai lance TLOU2 et j'ai d'autres jeux que je veux faire avant.

Vermine
Fourmi

Un demake de Bloodborne sur PS1 en cours de réalisation smiley114 (Plus de vidéos dans le thread)

Edit par Fourmi (27 Jan 2021)

Le coq volant

Fourmi - 27 Jan 2021

Pas mal je trouve que ça rappelle Nightmare Creatures
nicr64007.jpg

Par contre ils veulent vraiment le rendre jouable ? smiley67

Vermine
Fourmi

Le coq volant - 27 Jan 2021

J'en ai bien l'impression. Les devs prévoient même du multi splitté à 4 smiley50

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Imaginez si c'était sorti à l'époque smiley39

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Fourmi - 27 Jan 2021

Excellent ! Y'a vraiment des cinglés quand même (et heureusement).

Zieutteur

Fourmi - 27 Jan 2021

il a demaké son corps aussi stallone

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Retro découverte sur King's Field :

Comme d'hab avec cette chaine il faut passer outre le jeu d'acteur mais pour ceux qui veulent un résumé du King's Field sorti sur PSone ça se laisse regarder.

Le coq volant

clott - 20 Mar 2021

Je regardais plus Edward à partir du moment où il a quitté JV.COM mais cet épisode smiley114

Ca donne envie de jouer à cette daube même si le jeu a heureusement été poli pour donner la série des Souls pepe_feelsgood
La conclusion sur le game design on s'y attendait pendant la vidéo, mais je n'aurais jamais imaginé que le "concept" de Demon's Souls soit encore plus ancien à ce point

Vermine
Fourmi

Edward a toujours fait des bonnes vidéos, perso j'aime bien sa fiction. Matez l'épisode d'Ocarina of Time, franchement il est chouette. La seule fois où j'ai vraiment pas accroché c'est son épisode sur Myst, il a tenté un truc fantastique et j'ai complètement bloqué.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fourmi - 21 Mar 2021

Oui clairement je trouve le concept sympa mais ça me fait toujours tiquer de les voir jouer des enfants. Autant là pour King Fields il est dans un rôle d'adulte, autant pour l'épisode d'Ocarina of Time (qui est vraiment chouette) j'aurai pas trouvé ça déconnant qu'ils emploient des enfants.