• Jeux Vidéo
  • Cloud Gaming, la vraie next-gen (480P, input lag et 0 jeu)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sol - 02 Feb 2021

En gros je voulais dire que je si c'était un service à abonnements (ou même façon Steam - mais pas un mélange des deux) un peu plus ouvert niveau utilisation (et peut-être plus abouti techniquement), ça pourrait peut-être le faire (à mon humble avis).

Plafond

thefakeproutofprogress - 02 Feb 2021

Oui je suis d'accord ça peut être un bon compromis pour un public pas trop exigent (consoleux quoi). La puissance de l'écosystème Google peut faire le reste s'ils se décident à intégrer le service dans tous leurs produits (toujours pas le cas avec le dernier Chromecast TV).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Linupao - 02 Feb 2021

Mais comment ce mec fait il pour encore trouver du travail dans la branche ? smiley11

The tag
The Baygon

Linupao - 02 Feb 2021

Le pire chat noir de l'industrie. smiley129

Edit par The Baygon (02 Feb 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 02 Feb 2021

Bah je pense pas qu'ils vont fermer le service, en soit ça marche bien et la techno est solide (ça semble quand même être le meilleur service de cloud gaming à l'heure actuelle) c'est juste le business model qu'est pas très bon.

Mais oui bel aveu d'échec tout de même, remember les annonces au début avec les promesses de jeux à monde persistant à 1 000 joueurs impossibles à faire sur consoles smiley11 ce qui me paraissait aussi ultra prometteur c'était toute l'intégration sur youtube (pouvoir rentrer direct sur le jeu à partir d'un trailer, suivre un streamer et débarquer directement au point du jeu où il streame etc..) mais au final ça n'a jamais été fait non?

Assez dingue comment tous les GAFA sont rentrés dans le biz avec la volonté plus ou moins avouée de répliquer d'une manière ou d'une autre le succès de Fornite en pensant y arriver les doigts dans le nez et de voir qu'au final pour le moment ils se cassent tous les dents.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 02 Feb 2021

Toute l'intégration avec YouTube ou Twitch n'est effectivement pas du tout effective. Pour le moment, tout passe par le site Stadia.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

b3y0nd - 02 Feb 2021

Aucun service payant de Google n'a jamais fermé. Le service va continuer à exister car c'est une vitrine techno pour GCP et sera proposé en marque blanche pour certains éditeurs.

Invité(e)
profil_supprime

Drich - 02 Feb 2021

C'est un service payant, oui et non. Tu payes le jeu à l'acte quoi. L'abonnement Pro n'apporte que la 4K.

Sinon à voir quel impact cela va avoir sur les autres éditeurs de voir Google abandonner le développement des jeux sur leur propre plateforme. Car pour sortir un jeu sur Stadia, il faut développer une version pour, donc des ressources en plus.

A priori, les ventes Stadia de Cyberpunk représenteraient 0,02 (ou 0,2?) %.

Edit par Lucien Brémart (02 Feb 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 02 Feb 2021

Bah la tech marche bien donc ce serait con de la laisser couler. par contre oui ça veut ptet dire la fin de la marque stadia et le recyclage de la techno sous une autre forme. Quand les gens disent en marque blanche ça se concrétiserait comment ? Genre Google louerait ses infras aux éditeurs en one by one genre Activision ou EA s'ils veulent proposer une version en cloud dans leur propre store / plateforme sans que t'aies un branding stadia par dessus ?

@Lucien t'as eu où l'info sur les 0,2%? effectivement ça ferait pas beaucoup sachant que ça a du être le plus gros lancement pour la plateforme depuis sa création.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Stop les interprétations : la stratégie 1st party était vouée à l'échec, là c'est juste un recentrage des moyens sur le fait de signer le plus d'éditeurs tiers possibles.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 02 Feb 2021

J'ai mis au conditionnel car la source est pas folle :

Sinon sur si Stadia est ou pas le meilleur service, je pense que Cyberpunk ou encore Hitman 3 ont été des bons tests pour les services. J'attendais un peu de voir.

J'avais peur que Nvidia ne soit pas capable de gérer l'afflux possible d'un si grosse sortie et au final tout s'est plutôt bien passé. Pareil pour Hitman 3 (bien moins grosse sortie).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester ces jeux via le cloud mais en tout cas, j'ai joué sans soucis et sans file d'attente à la sortie de Cyberpunk sur d'autres jeux.

D'ailleurs une autre limite du fait que Stadia soit une plateforme en soit : les jeux ne sont pas cross play. Par exemple, impossible de jouer à Destiny 2 avec d'autres joueurs PC (on ne joue qu'avec des joueurs Stadia). C'est aussi un truc à prendre en compte pour qui veut jouer en ligne.

Invité(e)
seiken3

Pourquoi avoir commencé à créer des studios first party si c'est pour tout fermer aussi rapidement?

Edit par seiken3 (02 Feb 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

seiken3 - 02 Feb 2021

parce que les mecs sont des tanches et se rendent compte que faire des jeux ça coûte bonbon...

Syndrôme très répandu dans cette boîte : croire que tu peux tout faire tout seul

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 02 Feb 2021

bah l'idée c'était je crois de créer des jeux qui ne sont possibles qu'en cloud. J'en ai parlé un peu au dessus mais genre des mondes à 1000 joueurs qui s'actualisent à la volée avec changement de la map en temps réel, permanence de toutes les actions des joueurs qui se répercutent sur les autres etc etc... Bref des sortes de star citizen/ no man sky ++ qui effectivement peuvent sembler impossibles à faire sur du hardware traditionnel (à moins d'imaginer un système où tu télécharges en continu de nouvelles datas et assets sur ta console avec màj à la volée mais bon).

Après entre la théorie et la pratique y'a un gouffre bien évidemment et ils ont du se rendre compte que ça aurait été trop peu et surtout beaucoup trop tard. Ils auraient du lancer leur studio 2-3 ans minimum avant le service, pas en même temps.

Au final leur seule vraie "exclu" first party c'est ça

qui, mdr pour le timing, est sorti hier apparemment ??? sur stadia dans une version 2.0 exclu par rapport à la version multiplat sortie y'a un an... et qui vient d'un studio qu'ils ont racheté à peu près au même moment que cette première sortie (quid de ce studio du coup?)

Bref pour la partie dev c'est un échec sur toute la ligne et effectivement c'est pas terrible du tout pour Jade Raymond


edit: putain quand tu relis les news de l'annonce en 2019 pepe_stress
https://www.gamesindustry.biz/articles/ … ia-content

Jade a écrit :

"There are a lot of things that being cloud native enables that you're just not going to be able to see on other platforms, and I think that's the job of first-party, to really show that off and let people imagine what those things are."

Whether it's creating more detailed simulations, more advanced AI behaviors, or MMO-like experiences that redefine "massively multiplayer," Raymond wants to see what developers can create once they have modern hardware constraints significantly lifted.

"A fully physics-simulated game is one of the Holy Grails of game creation since Trespasser was being imagined 20-something years ago, and now we finally have a platform where we'll be able to deliver some of those experiences"

She specifically pointed to Google's AI tech as an opportunity, noting a Duplex demo the company gave where an AI assistant called up a stylist to book a woman's haircut in a (mostly) natural-sounding conversation.

"Imagine having that kind of AI powering NPCs in story-based games," Raymond says. "Instead of having the usual quest-giver that repeats a static line of dialogue, imagine having Google Duplex-powered believable human interactions embedded in any game that has narrative."

"It is a long term view that Google is taking," Raymond stresses. "For a big bet and a huge new IP that's going to fully leverage the cloud, it may be several years. But we do have quite a few exclusive games in the works that will demonstrate some of the exciting things about the platform all along the path. It won't be four years before gamers get to see the new exclusive, exciting content. There will be some coming out every year, and more and more each year."

mais smiley11

Edit par b3y0nd (02 Feb 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Britney - 08 Feb 2021

Quel est l'intérêt du cloud sur un jeu aussi peu gourmand ?

Edit par Grey-Che (09 Feb 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Grey-Che - 09 Feb 2021

jouer dans le train sur ton smartphone, puis reprendre sur ton ordi à la maison

times are a'changin'

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Blade (Shadow) est dans une situation financière difficile, dans l'attente d'un repreneur

https://www.nextinpact.com/article/4628 … -repreneur

Homme déconstruit
b3y0nd

EwNPAlOXAAIBYqQ?format=jpg&name=large

Lucien en attendant ta ps5 smiley128

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 11 Mar 2021

Pourquoi j'irai me refaire du mal avec The Witcher ?

D'ailleurs le 3 était déjà disponible sur Geforce Now, là c'est juste via Gog

Ne vaut pas un clou
Cloud

L'abonnement Geforce Now va passer de 5.49€ par mois à 9.99€.
La formule 6 mois va passer de 27.99€ à une formule annuelle à 99.99€.
Et les membres qui avaient payé pour être Fondateurs sur la bêta gardent le prix de 5.49€ par mois à vie.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cloud - 18 Mar 2021

Feu notre camarade Lucien qui va devoir se saigner aux quatre veines feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai testé Geforce Now et putain je suis un peu sur le cul smiley114

Ca marche du feu de dieu. J'ai pris un mois et testé the witcher 2 et 3 et notamment sur ce dernier c'est impressionnant, t'as tous les paramètres en ultra @60fps (même le hairworks) et la même impression qu'une vidéo youtube HD, résultat même avec les artefacts et une image un tout petit peu moins fine ça reste plus beau que son équivalent PS4. + t'as les sauvegardes cloud, donc au final tu peux alterner entre ton "vrai" PC et le cloud si jamais t'es en déplacement. Je me dis qu'à terme ça peut être énorme si jamais tu bouges pour le boulot de pouvoir reprendre ta partie à l'hotel sur ton pc portable du taff. Surtout zéro sensation d'input lag

Y'a quelques défauts, faut bien évidemment une grosse connexion et stable, du coup parfois c'est un peu bouillie de pixels ou ça freeze un peu (mais bon c'est ok 95% du temps), t'as pas toutes les options dispo (genre sur the witcher 2 t'as pas accès aux settings graphiques et à la vostfr) et j'ai l'impression que même avec l'abo tu peux avoir du temps d'attente pour te co si y'a vraiment trop de monde.

Mais malgré ça ça semble d'ores et déjà totalement viable, notamment je me dis pour faire les exclus MS intéressantes de toute la gen à venir (style Starfield, les jeux Arkane etc..) par exemple sans avoir besoin de raquer pour un nouveau PC smiley76

Ne vaut pas un clou
Cloud
  • Jeux Vidéo
  • Cloud Gaming, la vraie next-gen (480P, input lag et 0 jeu)