Squarealex

Tiens, je partage quelques "photo" que j'ai fait avec mon Phone sur un moniteur CRT (et Retroarch dessus), j'ai du faire des réso exotique (comme 1280x240@120Hz) pour que ça prend en charge le 240p et les scanlines natif.

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Ceux là c'est en 640x480

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Les photo rendent pas justice sur la couelur et le contraste... 
Par contre, je trouve le rendu "agressif", trop net, les scanlines trop espacé... ça ressemble certes au retroporn et leur rendu BVM/PVM, mais perso, ça me plait pas dans le fond. Content, car y a plus trop les défauts des jeux 3D/2D, mais je trouve ça trop agressif. Du coup, vu les screen de Tchiko qui elle sont "douces", ça confirme qu'il faut que je me trouve une petit TV CRT plutôt que les moniteurs (j'aurais bien gardé... mais les jeux moderne sur PC ont l'air de s'en battre les couilles du 16/10 et  4/3.

EDIT :  Je vais tester sur mon iiYama CRT, le rendu.

Edit par Squarealex (16 Jan 2021)

Fiché HS
Britney

Squarealex - 16 Jan 2021

Les photo rendent pas justice sur la couelur et le contraste...

Sans-titre.jpg

Le noir et le blanc se démarquent bien...
Le magenta se voit pas très bien par contre!

Squarealex

Ah bordel, je sais vraiment pas ou stocker les photos, Imgur marche jamais chez moi... on va essayer Flickr.

EDIT : Corrigé

Edit par Squarealex (16 Jan 2021)

Kelevra04

Squarealex - 16 Jan 2021

Un screen avec Jun salaud je suis sûr que tu l'as fait exprès smiley117

Pocket Fighter, j'y rejoue toujours de temps en temps pepe_feelsgood

Edit par Kelevra04 (16 Jan 2021)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Warpig

Plex ouvre un service retrogaming (seulement sur serveur windows et macOS)

https://www.plex.tv/blog/game-on-a-plex-blog-story/

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Warpig - 27 Jan 2021

Sympa, mais un peu déçu que ce soit payant même pour ceux qui ont le Plex pass (même si c'est logique) feelsbad

Warpig

DarkAnother - 27 Jan 2021

déçu de pas pouvoir tester sur mon QNAP feelsbad

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je ne connaissais pas du tout :

Il n'est jamais cité dans les précurseurs a Biohazard and co..

Une version plus moderne façon another world anniversaire et je signe direct.

Vermine
Fourmi

Il y a quelques jours, un célèbre joueur de GoldenEye 007 a partagé un walktrough complet de la version XBLA du jeu, annulée quelques semaines à peine avant sa sortie commerciale. On savait que le développement du jeu était fini à 99 % mais on avait juste eu droit à une demi-heure de gameplay en 2016. Là, on a droit au jeu complet, et le joueur a annoncé que cette build (parfaitement jouable sur Xenia) sortirait cette année.

Devinez ce qui est sorti cet après-midi ? pepe_feelsgood

Edit par Fourmi (03 Feb 2021)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Kelevra04

Fourmi - 03 Feb 2021

Merci ! Le tuto est excellent et ça a marché parfaitement, mon pad PS4 reconnu avec même les vibrations smiley114
Ça aurait été parfait de pouvoir le faire à la souris sans l'auto aim smiley75

Vermine
Fourmi

Kelevra04 - 06 Feb 2021

Ça viendra peut-être sur Xenia un jour, qui sait. En attendant, si les vieux graphismes te font pas peur, tu peux le faire avec la version N64 du jeu.

Fonctionne aussi avec Perfect Dark pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai récupéré un vieux volant PS2 avec Burnout 2 et Gran turismo 3 pepe_feelsgood

C'est un volant un peu pourri je pense, un truc qui devait rien coûter mais il marche et vibre, c'est bien marrant ! En plus visuellement entre le 16/9 et le 60hz c'est bien propre même sur LCD (petit)
Je vais essayer de récupérer Burnout 3 qui était encore bien meilleur que le 2 dans mon souvenir et surtout un Ridge Racer

Si vous avez d'autres idées de jeux Arcade PS2 compatibles je suis preneur

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 18 Feb 2021

Sega Rally Championship 1995 pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

sherman - 18 Feb 2021
Sega Rally 2006 pepe_feelsgood
si t'arrives à le trouver en tout cas (ou juste hack ta PS2)
Juste incroyable cet opus, le meilleur de la série, dire que je suis passé à côté pendant tout ce temps parce que personne n'en parle et Sega Rally 2 était une daube, mais non ça tue.

clott - 18 Feb 2021
pepe_feelsgood

Edit par Shiff-XT (18 Feb 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Ah cool ! Je me demandais justement si il y avait des jeux Sega sur PS2
Et les Ridge Racer yen a de meilleurs que d'autres j'imagine ?

Je mets pas encore de photo du setup pour l'instant c'est assis sur une chauffeuse avec une demi table basse pour le volant smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

+ OutRun 2006: Coast 2 Coast

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

FF7 qui passe à la moulinette

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 24 Feb 2021

Je ne serais pas contre une version avec ce niveau de finition sans lecteur... même si on perdrait la philosophie derriere cet appareil.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tchiko - 24 Feb 2021

Ca a l'air de tuer.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
J'ai pris cher man !
sherman

clott - 24 Feb 2021

Sans lecteur c'est aussi quasi illégal

Enfin y'a des tas de merdouilles chinoises qui le font avec meme des roms préinstallées, là ça vise pas le meme public

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai réussi a chopper une cathodique sur le bon coin, une Thomson 82cm 16/9 qui pèse 50kg pepe_feelsgood

J'ai cherché un peu les Sega Rallye, 50 à 100 euros smiley11
Dommage
Par contre j'ai trouvé un Tenkaichi 2, c'est vraiment le jeu DBZ ultime, mon gamin le lâche plus depuis une semaine

Jooz la looz

sherman - 24 Feb 2021

Budokai 3 > Tenkaichi caca smiley86

J'ai pris cher man !
sherman

Please je croyais qu'on étais entre gens sérieux ici smiley86

Tenkaichi avec les persos vu de dos c'est le jeu DBZ dont je rêvais étant gamin
Budokai 3 avec sa vue de côté c'est périmé

D'ailleurs même la jaquette n'a aucun sens, ça n'a jamais existé dans dragon ball ce perso
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Kelevra04

sherman - 24 Feb 2021

stallone

Déjà le Budokai tu pourras y jouer tranquille avec ton fils sans écran splitté, le système de jeu est plus intéressant, t'as des phases pierre/feuille/ciseaux amusantes, les attaques sont bien mises en scène comme dans le DA...
Pour avoir fait les 2 le Tenkaochi a été une grosse déception.
Après oui effectivement on ne peut pas voler dans le Budokai et la vue est moins spectaculaire, mais je pense sincèrement que sur le long terme vous vous amuserez plus sur Budokai

Edit : si ça t'intéresse j'ai Tekken 5 en double sur PS2 que je peux t'envoyer

Edit par Kelevra04 (24 Feb 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 24 Feb 2021

Bah j'avoue qu'on cherche plus le simple et le spectaculaire, j'ai un budokai aussi, mais la vue de coté avec les graphs a bien vieillie là où le tenkachi à pas à rougir même face  à des jeux ps4
Merci pour le Tekken 5, je te redirais, par contre j'ai rien en double avec part un Burnout 2 platinium...

Sinon petite photo de mon setup quand meme, c'est dégueu, faut que j'achete des étagère et un vrai meuble tv mais ça commence à bien être intégré dans la salle de jeux ! (mes combles en fait). J'ai ps2, ps1 et une Wii. Pour la Snes mini je mettrais un petit LCD sur la droite

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Je tiens pas debout (1m80 au max) mais assis/allongé sur le tapis ou assis avec le volant on est pas mal smiley1

Par contre grosse déception, la TV que j'ai récupérée est 100hz, et en fait n'est donc pas compatible avec les flingues. J'ai choppé un Gcon2 et Time crisis 3 mais c'est injouable.
Je vais essayer d'accéder au menu service de la TV mais peu de chance que je puisse désactiver le 100hz  smiley28

Les rails shooter sur la Wii c'est marrant mais ça n'a rien à voir avec un flingue niveau réactivité de la visée (d'ailleurs on oriente plus qu'on vise)

Edit par sherman (04 Mar 2021)

The tag
The Baygon

sherman - 04 Mar 2021

Le branchement composite. smiley69

Achète un cable RGB bon sang.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 24 Feb 2021

Aucuns des persos tu veux dire. Broly OAV , Cooler OAV et Goku SS4 GT.

Par contre , il faut prendre la version spéciale avec les doublages jap et éviter les versions Remaster PS360.


Clott : il existe une carte à souder pour la saturn (Fenrir) pour lire des isos à la place de vrais CD. Vu la cote des jeux Saturn , dans ce ca ça prend tout son sens. En plus de pouvoir jouer à des rom traduites smiley76

Edit par Yoruichi89 (04 Mar 2021)

Squarealex

The Baygon - 04 Mar 2021


RGB Wii, doit y avoir que des camelotes chinois avec de mauvais branchement couleur.
Sinon TV 16/9 CRT, jamais été fan (hors moniteur)... je sais pas comment sont gérer les jeux avec un ratio et signal pas forcément adapté

et éviter les versions Remaster PS360.

Quel sont les problèmes ?

The tag
The Baygon
Squarealex a écrit :

The Baygon - 04 Mar 2021


RGB Wii, doit y avoir que des camelotes chinois avec de mauvais branchement couleur.

Le cable RGB officiel.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

The Baygon - 05 Mar 2021
Ou encore Retro gaming cables.

Squarealex - 04 Mar 2021
De ce que j'ai lu, le format 4:3 sur 16:9 n'est pas un problème, les bords sont noirs et voilà.
Par contre c'est souvent des tv 100hz avec les soucis qui vont avec pour les jeux vidéo comme de l'input lag et pas compatible light gun.

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 05 Mar 2021

Oui pas de soucis pour le 16/9, la TV permet de switcher entre différents formats et en fait beaucoup de jeux ont un affichage 16/9 (presque tous sur Wii et quelques uns sur PS2, genre les jeux de caisse)

Par contre le 100hz j'étais pas au courant et c'est bien chiant, impossible a désactiver. Bon après on me l'a donné cette TV faut que j'en cherche une plus adaptée.
D'autant qu'apparemment elle siffle énormément c'est insupportable, mais vu que j'entends plus les sons au delà d'une certaine fréquence j'avais pas remarqué smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yoruichi89 a écrit :

Clott : il existe une carte à souder pour la saturn (Fenrir) pour lire des isos à la place de vrais CD. Vu la cote des jeux Saturn , dans ce ca ça prend tout son sens. En plus de pouvoir jouer à des rom traduites smiley76

Comme j'ai une dreamcast qui traine j'ai hésité à me prendre un kit PSU pour changer l'alim et remplacer le lecteur par un GDemu mais j'ai fini par choper redream sur le portable. Avec la manette ps4 en bluetooth ça me convient pour le trip nostalgique.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je me suis intéressé à Star Fox Zero ces derniers mois, partant d'un avis négatif en regardant les vidéos et tests avec leur idée saugrenue de séparer la visée du contrôle du vaisseau. Blasphème, et ça rend tellement mal en vidéo.
Mais ça a fini par m'intriguer, alors je me suis fait prêter une Wii U et j'ai testé la démo, puis j'ai acheté le jeu, puis j'ai acheté la Wii U de mon pote pour pouvoir continuer à y jouer, puis j'ai acheté un écran PC pour réduire l'input lag (AOC 24G2 144Hz).
Maintenant c'est mon rail shooter préféré avec After Burner.

Ça me semble être du pur Miyamoto, pour la promo du jeu il le présentait partout personnellement comme s'il l'avait dirigé (en partie), et le résultat va dans ce sens pour moi.
Le principe c'est de coupler l'idée d'attribuer la visée au gyro indépendamment du contrôle de l'engin au stick, à celle de laisser la liberté au joueur de choisir de regarder soit l'écran du TV à la troisième personne soit l'écran du gamepad qui présente la vue cockpit qui suit la visée (c'est pénible à expliquer désolé).
C'est évidemment déstabilisant au début.
Perso la démo et ses missions d'entraînement m'ont convaincu sur les contrôles tant j'ai pris mon pied à diriger tous ces véhicules, les sensations sont extra. J'ai toujours adoré les engins radiocommandés dans mon enfance et je suis un de ceux qui ont acheté et limé Steel Battalion et sa manette de la NASA. SFZ est très demandeur également car non seulement le système de jeu est complexe mais chaque engin a ses propres commandes et il faut savoir passer d'un à l'autre rapidement. Ça fait partie du concept, genre on peut transformer le vaisseau en bipède n'importe quand (missions couloir comme free range) ou bien encore l'espèce d'hélico/drone qui sert pour quelques missions plus posées (qu'on peut éviter en mode arcade selon l'envie) avec lequel on peut larguer un petit robot à roulette à tout moment, possédant ses propres commandes toutes simples, pour infiltrer les passages étroits à proximité et hacker un terminal : il est attaché à l'hélico par un fil et on le dirige à la première personne sur l'écran du gamepad sans pour autant abandonner l'hélico qui reste en vol stationnaire sur l'écran TV. Le petit robot peut même tirer pour actionner des trucs à distances. On peut le larguer et le récupérer n'importe quand et ainsi passer d'un à l'autre en un instant, et quand on teste tout ça en même temps en enchaînant les engins c'est assez délirant.

Là où tout ça me fait penser à du Miyamoto c'est dans la gestion de l'espace et le gameplay qui en résulte. Je vais faire une comparaison osée mais j'ai pensé à Super Mario 64 et son contrôle de la caméra tout en jouant à un jeu de plateforme, l'impression d'être à deux endroits en même temps… Ça donne de la liberté à l'action, cela permet de faire de nouvelles choses sorties tout droit de l'esprit du Maestro et cela demande au joueur un numéro d'équilibriste qui donne un résultat plus expérimental dans le gameplay que les formules classiques.
Dans SFZ on comprend que s'il est techniquement possible de jouer au jeu en regardant n'importe lequel des deux écrans, celui du TV permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble mais demande d'anticiper en 3D où les lasers vont atterrir, ce qu'on fera en suivant du regard la traînée de laser et non simplement le viseur trompeur avec la perspective. L'écran du gamepad permet lui de viser instantanément grâce à la première personne, le rendant plus efficace pour les tirs de précision, et permet également de tirer avec de l'angle à l'extérieur de l'écran TV. La magie c'est quand tout ça est utilisé en permanence dans les différents niveaux : slalomer à un endroit tout en visant un autre, certains ennemies qui demandent à être shootés de dessus (on peut d'ailleurs à cet effet orienter la traînée d'un missile après avoir locké la cible), des vaisseaux ennemis en train de se crasher qu'on rattrape au vol d'un tir rapide off-screen (+1 au score) etc.
Bien sûr déplacer avec aisance son vaisseau dans un sens tout en visant ailleurs avec le gyro demande de la pratique, au début on est crispé avec cette fausse impression qu'il faudrait regarder les deux écrans en même temps ou sans encore savoir lequel regarder (ce qui fait parti du gameplay) et c'est ce stade que la plus part des joueurs n'ont pas passé. Pour moi le résultat en vaut totalement la chandelle.

Et le jeu est bourré de concept qui viennent s'ajouter, comme la possibilité de locker la caméra (pas le viseur, c'est différent dans ce jeu) sur un ennemi : certains boss sont lockés de la sorte en permanence, permettant de les garder à vue et de les shooter ensuite avec le gamepad. Le rendu sur l'écran TV fait penser à un enfant qui jouerait avec un avion dans les mains en le regardant, ça claque. Certains boss lockés ont une attaque de zone et il faut surveiller l'écran TV pour lire leurs patterns, se placer à la bonne distance et repérer la courte fenêtre qui permettra d'attaquer avant de se remettre à l'abri à distance. Tout en évitant les missiles et en combattant les autres vaisseaux. D'autres boss nous laissent la liberté de les locker à tout moment avec la gâchette, permettant de les repérer instantanément et précisément quand ils sont off-screen tout en continuant à piloter notre vaisseau en premier plan comme si on conduisait une voiture radiocommandée, fini la carte dans cet épisode, le jeu est tout le temps fluide dans les actions avec une liberté et une créativité hors-normes dans un shmup. On peut leur tourner autour comme bon nous semble, s'en éloigner et faire un 180 avec le tank pour leur tirer dessus en marche arrière, avec toujours la possibilité de viser comme un chef durant ces actions en regardant la vue du gamepad, c'est du génie. Les affrontements des autres chefs d'escadrille en vaisseaux, phases tout juste sympa dans Star Fox 64, passent dans une autre dimension : on peut les suivre en manœuvre serrée tout en continuant à les canarder en tirant à 90 degrés sur le côté grâce au gamepad, on a l'impression de piloter le Faucon Millénium et d'avoir en même temps la tourelle de tir dans les mains, sensation renforcée par le large gamepad, le gyro et le tir sur la gâchette. D'ailleurs les commandes se passent des touches en façade, tout se fait dans le confort avec les gâchettes et les deux sticks (ce qui demande un certain calme si on ne veut pas déclencher des loopings malheureux).
Bref j'arrête c'est pénible à expliquer désolé et j'ai fait une vidéo du premier niveau pour ceux que ça intéresse.

Sinon le jeu est rempli de missions variées, tous les boss sont chouettes, le final bien cool, on peut continuer de jouer et de scorer pendant les cinématiques, il y a d'autres trucs concept comme ces missions où on protège notre vaisseaux mère qui avance dans un couloir mais on est libre de nos déplacements du coup on peut jouer avec la vitesse des deux vaisseaux et se mettre en vol stationnaire un peu derrière pour lui shooter les drones parasites qui se baladent sur sa carlingue, ou atterrir dessus en mode cocotte pour les blaster etc, on débloque le mode arcade après avoir atteint la fin, c'est vraiment le cœur du jeu où il prend complètement forme avec l'enchaînement des niveaux (choisi ou mérité de divers manières) et le plaisir de peaufiner son score, ses stratégies, ses placements grâce au level design soigné (qui a demandé un retard de la sortie du jeu) un peu comme dans un Ikaruga mais version libre à la Super Mario 64.
Merci Miyamoto san smiley130
Il a déclaré que malgré l'échec du jeu, il le considérait quand même bon pour un enfant, comprendre quelqu'un qui n'est pas enfermé dans des anciens schémas de jeu, monde de m....

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 06 Mar 2021

Je crois que j'avais testé une démo mais je suis pas sûr, j'avoue que ton pavé donne envie quand même...
Surtout que dans la vidéo que t'as posté le jeudi est franchement beau et ya beaucoup d'action
On dirait un jeu d'arcade, j'aurais jamais cru ça en lisant les tests

Edit par sherman (06 Mar 2021)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 06 Mar 2021
Oui le feeling est très arcade entre son setting particulier avec les voix et les bruits du cockpit qui sortent du gamepad (bruit de l'air/réacteurs, tirs, communications radio pepe_feelsgood vaisseaux qui nous frôlent etc, ça fait du 4.1 du coup), l'expérience de son gameplay qui va avec, son concentré de vivacité (merci Platinium je pense) et ses missions qui s'enchaînent super bien en mode arcade (il faut compter une à deux heures de shoot selon le chemin choisi, il y en a 19, et selon également la façon de jouer sachant qu'on peut viser soit le score soit le temps, moi j'aime bien faire un mix pour le rendu nerveux, et une seule vie de côté lorsqu'on a attrapé trois anneaux d'or dans ce mode).
Best jeu de Star Wars ever d'ailleurs.
Pour le visuel la vidéo arrangent bien sûr des choses avec l'effet off-screen bénéfique sur cette génération de jeu, en vrai tu as du 720p et l'aliaising qui va avec plus certaines textures limites limites, surtout dans ce niveau. M'enfin osef c'est un jeu Wii U qui arrive à tourner à 60fps sur deux écrans et qui arrive à avoir de la gueule.
Petite anecdote "spoilante" pour les fans de Star Fox 64 :

Une mission alternative permet d'incarner Peppy qui attaque seul un destroyeur. A chaque tonneaux il hurle "barrel roll !" avec une intonation différente encore plus intense quand on les enchaîne, la mission étant spécialement designé pour devoir l'utiliser afin de renvoyer les multiples lasers du destroyeur c'est du pure délire, GG Nintendo.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sûrement old mais smiley139
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Kelevra04

Tchiko - 08 Mar 2021

C'est une comparaison entre les versions GC et PS4/Xbox ?

Je pensais qu'ils avaient pris la même version.

Edit par Kelevra04 (09 Mar 2021)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 09 Mar 2021
Oui, sûrement dû au fait que les dev jap ne gardent pas souvent le materiel source de leur jeu et l'incompetence de ceux chargés du portage.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai hésité à poster ça dans playhimoff

pepe_feelsgood

Edit par clott (10 Mar 2021)

Squarealex

Tchiko - 08 Mar 2021

Bordel, je m'attendais pas à ce que ça soit si violent... pepe_stress

The tag
The Baygon


smiley75

Edit par The Baygon (11 Mar 2021)

Vermine
Fourmi

The Baygon - 11 Mar 2021

Les tests des consoles Analogue chez Digital Foundry vendent du rêve. C'est clairement des machines de luxe, mais la qualité du rendu est juste dingue.