• Jeux Vidéo
  • WoW [Heures de jeu à 4 chiffres & elfes en string 5K GS]

Homeless
Homework

Degment - 02 Feb 2021

Rien qui n'est digne de remplacer mon mimesis lux smiley86

La prochaine extension est bientôt là au final non ?

L'IA de l'antimatière

Homework - 03 Feb 2021

Annonce le 6 février probablement

L'IA de l'antimatière

Le dernier degosaure
Denver

Jojo - 06 Feb 2021

l'article de FF World
https://www.ffworld.com/2021/02/06/ffxi … e-la-lune/

Je le prendrai jour 1 comme les autres extensions mais 0 hype pour le nouveau soigneur et pas de grosses refontes annoncées pour le système de combat, dommage. On verra les autres annonces

La quatrième degmention
Degment

Jojo - 06 Feb 2021

ce trailer pepe_feelsgood (en jap c'est moche)
hypé par la conclusion de la saga dès la 6.0 et le début d'une nouvelle aventure dans la 6.1 mais j'avoue que c'est un peu décevant le manque de grosses nouveautés

Edit par Degment (06 Feb 2021)

Homeless
Homework

Degment - 06 Feb 2021

J'espère 2 nouveaux jobs comme à chaque fois. Déjà je suis content qu'ils ajoutent enfin un healer !

A moins que ce soit une carotte comme le danseur osef et que ce soit un dps hybride de plus feelsbad

Edit par Homework (06 Feb 2021)

L'IA de l'antimatière

Homework - 06 Feb 2021

Le deuxième job sera un dps mêlée. Sinon beaucoup moins saucé que pour Shadowbringers perso, j'espère qu'ils ont quelques surprises en réserve.

Même si Anima en primordial c'est pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le jeu existe toujours smiley139

L'IA de l'antimatière

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

La vidéo qui compte vraiment:

Russe infiltré
Mikahail

Aenarel - 16 May 2021

Soken smiley35

A noter qu'il a chopé un cancer l'année dernière et a continué à composer malgré la chimio (il vient de l'annoncer en fin de FanFest).

Edit par Mikahail (16 May 2021)

L'IA de l'antimatière
Mikahail a écrit :

A noter qu'il a chopé un cancer l'année dernière et a continué à composer malgré la chimio (il vient de l'annoncer en fin de FanFest).

Devant l'annonce pepe_cry

DJ Flood
DjiFlo

Mikahail - 16 May 2021

Le meme qui a transcendé les frontières smiley11
Véritable successeur de Dieuematsu, le cancer se barrera aussitôt qu'il aura lâcher un autre gros son smiley86

Russe infiltré
Mikahail
Jojo a écrit :
Mikahail a écrit :

A noter qu'il a chopé un cancer l'année dernière et a continué à composer malgré la chimio (il vient de l'annoncer en fin de FanFest).

Devant l'annonce pepe_cry

Ouais, c'était chaud. Ayant vécu ça de mon côté avec mon père il y a deux ans, je sais à quel point c'est compliqué.


DjiFlo a écrit :

Mikahail - 16 May 2021

Le meme qui a transcendé les frontières smiley11
Véritable successeur de Dieuematsu, le cancer se barrera aussitôt qu'il aura lâcher un autre gros son smiley86

Son cancer est en rémission et les médecins sont plutôt optimistes d'après lui. Quand tu te dis qu'il a laché ça alors qu'il était à l'hosto pepe_feelsgood :


Il a indiqué que les réactions sur ce morceau l'ont aidé a se battre.

L'IA de l'antimatière

C'est dingue ce qu'il se passe avec Asmongold, WoW et FF14 en ce moment smiley12

tl;dr51

Jojo - 16 Jul 2021

Dans quel sens pour WoW ? pepe_feelsgood

De mon côté je suis bien mordu, même en y jouant en ultra casual depuis Décembre, je sors d'une longue période de Retail pour aller sur Classic.

Confession :

J'avais abandonné mon Druide 33 sur Sulfuron après des semaines de gank à Strangleronce. Un pote s'est remis à BC, j'avais bien envie de tenter l'aventure HL de l'époque que j'ai jamais connu puisque Wotlk était sorti quand j'ai ding 58 quand j'étais gamin.

Mais flemme de level-up solo...

J'ai donc craqué pour le sésame "BC Classic" te filant un perso 58 sans aucun regret pour 39,99€ TTC smiley45

Blizzard, ces experts pour te soutirer de l'argent pendant des décennies smiley45

On a entrainé un autre pote dans le délire, le plaisir de se faire Silithus et les ruches de ses morts à deux en faisant découvrir l'expérience à un néophyte smiley27

La drogue pepe_cry

En y réfléchissant, autant j'étais contre le sésame sur retail quand tu peux être HL en 20h max, par contre, avec des semaines de boulots de porc, devoir jouer 6 mois à Classic pour être 60 en mode casu quand au final tu peux l'être en un instant, ces 40 euros sont bien rentabilisés pepe_feelsgood

Edit par VV51 (16 Jul 2021)

Russe infiltré
Mikahail

VV51 - 16 Jul 2021

Asmongold a décidé de tester FFXIV sur la version gratuite (jusqu'au niveau 60 et qui contient Heavensward) et... ben il s'amuse dessus ! Genre, vraiment !
Son avis est globalement très positif sur FFXIV alors qu'il était plutôt "dubitatif" en ayant regardé les trailers et quelques vidéos de Zepla.
Le fait qu'il ait décidé de réellement essayer le jeu à partir du début au lieu d'acheter la Complete Edition + les potions pour aller directement aux raids End Game, comme le craignaient certains, aide aussi à cela.

Du coup, ben sa commu a suivi et, couplé au fait que :
- la team FFXIV continue a sortir ses patchs et ses extensions a leur rythme de croisière malgré le COVID
- l'annonce d'un Data Center en Australie pour la 6.1 va considérablement améliorer l'expérience des joueurs Océaniens (couplé au futur système de visite de Data Centers)
- que d'autres créateurs de contenus liés à WoW (Jesse Cox, Zepla et une floppée d'autres) sont passés sur FFXIV depuis un moment
ça fait que la Complete Edition n'est plus commandable pour le moment parce que le générateur de clés n'arrive pas à suivre.
Il est impossible de créer un perso sur les serveurs NA et y'a des queues de 500 personnes minimum sur tous les mondes.

C'est simple, on se croirait en début d'extension en termes d'activité alors que ça devrait arriver dans 4 mois.

Invité(e)
seiken3

Faut dire que les dernières extensions de WoW ont l'air tellement nullissimes...

Edit par seiken3 (17 Jul 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 17 Jul 2021

C'est ce qui pend au nez de FF14 aussi si il doit continuer aussi longtemps.

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 17 Jul 2021

Peu de chance que ça arrive parce que FFXIV n'a pas d'équivalent "classic" sur lequel les joueurs fantasment encore du bon vieux temps.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 17 Jul 2021

C'est vrai. Ou alors ça serait vraiment de la très grosse mauvaise foi de ceux qui reclameraient. smiley70

Par contre, une baisse de qualité au fur et à mesure des extensions pour faire plaisir a des joueurs trop nombreux ça me paraît pas impossible. J'espère que ça n'arrivera pas.

L'IA de l'antimatière

En vrai je trouve déjà 14 sur le déclin. Shadowbringers le début était dingue mais les patches qui ont suivi ont pas apporté grand chose de neuf en plus d'être assez radins en contenu, si bien que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour Endwalker. J'espère que c'est dû aux circonstances exceptionnelles (covid + FFXVI qui je l'imagine doit drainer quelques ressources) plus qu'à une baisse durable de régime.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 17 Jul 2021

J'ai fait aucun contenu post-shadow, c'était pas fou ? De toute façon faire mieux que Shadowbringers, meilleur FF jamais, ça va être difficile mais des extensions du niveau de Heavensward je signe avec plaisir.

La quatrième degmention
Degment

Jojo - 17 Jul 2021

5.3 c'était trop bien pepe_feelsgood
ce qui m'a le plus déçu dans cette extension c'était les raids Nier très osef aussi bien l'histoire que le reste mais c'est bien rattrapé par les raids Bojza que j'ai bien kiffé, j'espère qu'ils vont les rendre accessible plus facilement.

Russe infiltré
Mikahail

Jojo - 17 Jul 2021

Cheftrottoir - 17 Jul 2021

Le COVID + FF XVI, ça joue, c'est certain. Y'a qu'a voir les 2 mois perdus pour adapter toute la structure de dev au télétravail.

Pour ce qui est du contenu :
- les raids Nier étaient sympas mais on pouvait attendre plus de WTF de la part de Yoko Taro tout en restant cohérent avec XIV (même si le fait de pouvoir se balader librement dans les deux premiers paysages était cool)
- Eden était sympa avec un bon lore et des twists intéressants mais inégal (et on a vraiment une mémoire de merde pour les Primos^^)
- L'Ultimate, je ne peux pas trop dire mais au vu des vidéos de clear ça avait l'air pas mal.
- Bozja était, pour ma part, une bonne évolution d'Eureka malgré un décor plus terne (en même temps, un champ de bataille avec des tranchées et des restes vitrifiés de maisons...) avec des actions plutôt funs à utiliser (les 30 sec d'insta-cast en BLM smiley48) et des donjons sympa. La deuxième zone, Zadnor a le mérite d'avoir un environnement plus varié et un donjon beaucoup moins casse-bonbons à faire s'il n'y a pas le max de joueurs grâce à l'Echo (638k PV en BLM pour un Dalriada à 5, ce merdier^^).
- Côté relique, ils ont eu la bonne idée de proposer 2 manières différentes de compléter pas mal d'étapes, et aussi de tweaker assez rapidement quand il y avait un problème. Comme d'hab, niveau design, ça dépendait du job, on pas été gâtés côté BLM, même si la version finale se rattrape un peu.
- Défi des Armes : c'est Gundam. La fin de l'arc est excellente d'ailleurs.
- futur quartier résidentiel d'Azurée : j'ai pas de crafteurs mais vu mes potes de CL qui se sont acharnés dessus, ils étaient plutôt contents dans l'ensemble et le résultat final (qui ne sera jamais comme ça quand les joueurs s'installeront) est joli.
- Mode Exploration : c'est cool pour faire du gpose (et remplier mon dossier de presque 7000 screens smiley6 )ou pour revisiter et profiter du décor mais tu sens qu'on a pas encore atteint le potentiel. D'ailleurs Yoshi-P a révélé dans une Q&A il y a une semaine qu'ils avaient testé sur un raid 24 mais que ça faisait planter le serveur pour le moment.
- cartes aux trésor : le donjon est plus court (5 salles) mais pas mal.
Pas d'Hildibrand parce qu'ils avaient l'impression de tourner en rond avec lui. Il reviendra quand ils auront trouver une manière satisfaisante de le faire revenir.

Pour synthétiser : moins de contenu en "quantité" (partiellement du au COVID) mais une volonté de diversifier la recette et ajouter des fonctions qui s'appliqueront sur tout le contenu avec le temps. Après, ça fonctionne ou pas.

L'IA de l'antimatière

Degment - 17 Jul 2021

Oui le Delubrum est très sympa, surtout en sadique (chopé le cerbère smiley18 post-nerf feelsbad ) mais finalement c'est exactement comme l'arsenal, le raid de Eureka, en moins beau mais avec des mécaniques plus intéressantes. L'épopée après la 5.3 était pas passionnante non plus je trouve, et ça manquait de nouveaux systèmes et d'anciens aussi (je pense au palais des morts). Eden c'était pas trop mal même si j'ai trouvé le dernier tiers assez oubliable, et puis voilà y'a eu qu'un Ultimate. Même quand on veut pas prog dessus c'est toujours cool pour l'actu du jeu, ça crée l'évènement. Je sais pas ce qu'ils nous préparent mais j'ai besoin d'un peu de neuf, et ce que j'ai vu de Endwalker me sauce pas plus que ça.

En dehors du Reaper.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

La MSQ post shadowbringer je me suis quand même bien fait chier, après Emet Selch c'est vraiment le défilé des vilains osef. Absolument aucune motiviation pour continuer l'histoire.

Bozja on sent aussi que ça a été bien rushé avec ses deux zones dégueulasses comparés aux 4 plutôt belles de Eureka et la fin de l'arc balancé comme si de rien n'était dans les notes de terrain.

Edit par Aenarel (18 Jul 2021)

Homeless
Homework

Bozja c'est indéfendable comment c'est nul. La musique pue la merde, tu farm des aléas à 50 joueurs, les deux zones ressemblent à une bêta de projet étudiants.

Gros fun. On dirait un évent le truc. Le meilleur moment c'est quand on avait fait delubrum en blind avec aenarel et dément à genre  12 ou 14 joueurs au lieu de 28. On s'était bien marrés pepe_feelsgood

Le principe de castrum et je sais plus quoi avec des raids à horaires c'est nul. Dans le tchat c'est "timer ?" ou "rez pls".

Et la msq passée Emet oui c'est chiant comme tout. Alors que shb c'était quand même la folie.

DJ Flood
DjiFlo

Moi j'ai adoré la msq avec le "Warrior of light" avec les refs à la jaquette 1.0 et FFIV. Cette ost bordel, ce plot twist mid-fight pour se sortir de la dimension des Asciens pepe_feelsgood

Fier comme un beauf.
Marks

Personne sur la bêta de New Worlds ?

Agréablement surpris pour le moment, en fait ça réinvente pas la roue DU TOUT, mais ça me rappelle des bonnes sensations époques MMO coréens, en un peu moins relou, avec un gameplay assez skyrimesques

Ne vaut pas un clou
Cloud

Marks - 22 Jul 2021

Je voulais tester pour la forme, mais ils ne m'ont pas sélectionné.
Dans mon entourage, c'est le osef complet, les gens sont + intéressés par Lost Ark donc ils ont lâché l'affaire quitte à ne s'investir dans un seul MMO.

Par contre, je ne sais pas comment ils s'y sont pris mais faut faire attention si tu as une 3090 (surtout chez evga) et en dessous : https://www.jeuxvideo.fr/news/378587-ne … e-rtx-3090 smiley70

Edit par Cloud (22 Jul 2021)

L'IA de l'antimatière

C'est pas trop le bon topic mais toujours pas trop d'accrocs à Genshin Impact pour l'instant ? smiley11 la maj 2.0 est tellement géniale.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jojo - 22 Jul 2021

J'y joue toujours pour ma part, même si je rage toujours sur le gacha vu que je veux pas mettre d'argent sorti de l'abo+BP. smiley11

L'IA de l'antimatière

Cloud - 22 Jul 2021

Perso j'ai déjà craqué plusieurs fois xzibit_yo félicitations pour ton self control. En tout cas j'adore Inazuma pour l'instant, c'est superbe, quêtes bien pensées et l'exploration remplit ses promesses. Pressé de découvrir la suite (et de choper Ayaka)

Invité(e)
seiken3

Jojo - 22 Jul 2021

On peut y jouer sans playstation plus et sans mettre la main au porte-monnaie? :picsou:

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jojo - 22 Jul 2021

Suis juste sur la 1ère île pour le moment, j'explo lentement mais sûrement et j'aime bien aussi. Même si je vais pas te mentir que les énigmes avec les cubes, je tape au pif et ça finit par les résoudre alors que je voudrai bien comprendre comment déduire l'ordre qu'il faudrait faire logiquement. smiley11

Par contre, le seul reproche que j'ai à faire dans l'absolu : c'est mignon de se faire des centaines de millions, mais la google trad sur le village de Konda et les quêtes relatives, au secours. pepe_stress
Le truc est incompréhensible (enfin j'ai saisi vite la globalité) : les structures grammaticales ont aucun sens, il manque des mots, les lignes sont pas sur le bon personnage, les persos qui s'adressent à toi en t'appelant "jeune homme" alors que tu as perso féminin. smiley12
Mention spéciale aux pnj qui parlent d'une charrette et dont toutes les traductions y passent dans les dialogues comme van, camionnette, camion, etc... smiley11

Ils ont pratiquement confirmé les persos qui arrivent au prochain patch, suis pas prêt après avoir claqué 22k primos sur Ayaka.  smiley52
D'ailleurs, la 1ère collab a été annoncée, c'est avec Sony, donc ils nous fileront Aloy d'Horizon en 2.1 (sur consoles) et 2.2 (pour le reste). smiley130

seiken3 - 22 Jul 2021

Oui pas besoin de ps+ vu que c'est un f2p. Après, oui tu peux jouer gratuitement, mais on ne va pas se mentir, le démon tentateur est souvent à portée.
Mais dans l'absolu, tu peux tout faire avec les persos de base (qui ne sont évidemment pas les persos les + forts).
Y'a juste certains events et les abysses qui demandent des persos de haut niveau pour maximiser les récompenses facilement.

Edit par Cloud (22 Jul 2021)

L'IA de l'antimatière

Cloud - 22 Jul 2021

J'ai passé plus de 30 minutes sur une énigmes avec des cubes hier smiley4 j'étais fatigué. Pour le reste je sais pas trop je joue en anglais avec voix chinoises (ça fait un peu hipster dit comme ça) et j'ai pas trop à me plaindre de la trad, elle assure plutôt bien. Pareil je suis que sur la première île, curieux de voir ce que ça va donner Aloy.

@seiken3 je crois que tu peux y jouer gratos et sans PS+ oui. 来玩吧

Mikahail - 17 Jul 2021

Les compilations de réactions sur 4chan sont marrantes à lire aussi.
Genre celle là lorsqu'il démarre Heavensward:
pbfjqqmxlve71.jpg

L'IA de l'antimatière

Endwalker pepe_cry je pensais être déçu mais non, orgie de fan service, de moments épiques et de personnages mémorables. Je dirais que c'est moins maîtrisé que Shadowbringers dans l'ensemble (quelques lourdeurs et baisses de rythme) mais c'est aussi tellement plus généreux, et encore plus dark aussi smiley19 un vrai kif. A chaque fois que je pense avoir fait le tour de XIV les mecs me surprennent.

Edit par Jojo (09 Dec 2021)

DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 09 Dec 2021

J'attends mes perm' pour le saigner comme il le mérite smiley17

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je me retient, je vais attendre un peu pour savourer. Je m'etais crame sur Sahdowbringers le BGE, jamais relance le jeu derriere tellement j'y ai joue a la sortie. smiley12

La quatrième degmention
Degment

Jojo - 09 Dec 2021

Oui je craignais aussi la déception et trop de comparaisons avec Shadowbringers mais au final ça a dépassé toute mes espérances. Pris comme épisode standalone ça reste god tier au niveau d'un Shadowbringers mais en tant que conclusion à une saga de presque 10 ans c'est pratiquement un sans faute. A tel point d'ailleurs que j'me vois pas revenir pour la prochaine extension en fait tellement Endwalker cloture en beauté la série.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je viens de débloquer le second donjon et je cache pas que j'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux Zenos et Fandaniel.

L'IA de l'antimatière

Aenarel - 10 Dec 2021

T'as fini la map correspondante ? Si oui (spoilers) le nombre de clins d'oeil à j'en pouvais plus. Et t'en fais pas trop pour Fandaniel et Zenos je dirais.
Spoilers fin du jeu

Zenos qui débarque de nulle part et te prête main forte contre Meteion je me serais cru dans Berserk smiley35 et la bataille qui suit, contre lui, est géniale.

Edit par Jojo (10 Dec 2021)

Homeless
Homework
Jojo a écrit :

Aenarel - 10 Dec 2021

Zenos qui débarque de nulle part et te prête main forte contre Meteion je me serais cru dans Berserk smiley35 et la bataille qui suit, contre lui, est géniale.

Dommage que le perso ait le charisme d'un cale-porte et qu'il se fasse ignorer tout le long.

Fais la bagarre avec moi stp feelsbad

Au moins grâce à Zenos on a presque l'impression que Fandaniel est un perso cohérent par contraste.

Très envie de voir la cinématique où tu boxes contre lui avec un lalafel, le final avec lui est bien mais putain quel perso de merde Zenos sérieux

Edit par Homework (12 Dec 2021)

L'IA de l'antimatière

Homework - 12 Dec 2021

fin EW

smiley12
Et j'ai beaucoup aimé Zenos, je trouve qu'il permet à l'histoire de respirer et de toucher à d'autres niveaux de méta.

Edit par Jojo (12 Dec 2021)

Homeless
Homework

J'en profite, on est pas mal de gameramien sur mon discord, et quelques un jouent à ff.

On est sur moogle, donc chaos. A l'époque on avait fait titania en complétant avec des randoms. Si ça intéresse des ordures de venir vous êtes les bienvenus, envoyez moi un mp.

Ça pourrait être sympa de se faire ouvrir par les extrêmes entre raclure

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

9 sur GK pour Endwalker smiley114

Edit par clott (17 Dec 2021)

Fier comme un beauf.
Marks

Homework - 12 Dec 2021

Ca m'intéresse pas mal je suis sur Moogle aussi.

J'ai paumé le discord par contre, MP

Russe infiltré
Mikahail

Homework - 12 Dec 2021
Sur Phoenix (LIght) donc ça va être compliqué jusqu'au Data Center Travel^^
intéressé quand même.^^

  • Jeux Vidéo
  • WoW [Heures de jeu à 4 chiffres & elfes en string 5K GS]