• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 23 Jan 2021

Je suis toujours pas certain que ce variant soit si pire que ça, d'ailleurs les anglais ont réussi faire baisser le Rt avec le confinement comme le premier.
Et maintenant ils l'accusent aussi d'être plus mortel (pratique vu que leurs hôpitaux étaient saturés)

Par contre les totaux montent en France depuis 3 jours, on y va vers ce troisième confinement comme tout le monde, cette déprime feelsbad

Edit par sherman (23 Jan 2021)

The tag
The Baygon

superframboisier - 23 Jan 2021

Merci, profite bien de la liberté à Séoul. feelsbad

Kenjincognito
Silvername
The Baygon a écrit :

le lycée est un milieu ouvert, les élèves peuvent entrer ou sortir à leur guise donc que font-ils à chaque pause ?
juste à coté du lycée il y 1 petit square : tranquillou 100 lycéens collés les uns aux autres, sans masque bien entendu smiley130
ça m'a fait penser aux images de la rave party en bretagne feelsbad
les mêmes certainement qui faisaient gréve pour protester pour le manque de mesures sanitaires dans les lycées smiley130

en route pour le reconfinement strict avec fermeture des écoles, quelle surprise smiley136

mouai
Silvername a écrit :
The Baygon a écrit :

le lycée est un milieu ouvert, les élèves peuvent entrer ou sortir à leur guise donc que font-ils à chaque pause ?
juste à coté du lycée il y 1 petit square : tranquillou 100 lycéens collés les uns aux autres, sans masque bien entendu smiley130
ça m'a fait penser aux images de la rave party en bretagne feelsbad
les mêmes certainement qui faisaient gréve pour protester pour le manque de mesures sanitaires dans les lycées smiley130

en route pour le reconfinement strict avec fermeture des écoles, quelle surprise smiley136

Je déconseille vivement a tout les parents de voir de trop près comment ça se passe en milieu scolaire (primaire pour ma part) actuellement pour ne pas faire de crise cardiaque smiley3 

Mais pour te faire une idée, tu prends absolument tout ce qui est dit/annoncer par Blanquer comme un mensonge permanent (sur les tests en masse, sur les distanciations, sur les fermetures de classes, sur les cas contacts, sur le personnel malade, sur les mesures parfaitement respecter par les prof/animateurs -c'est moche de balancer les collègues mais je vous assure c'est assez hallucinant parfois...-, sur le nombre réel de malade asymptomatique chez les gamins et donc parfois leurs parents...etc) et tu t'approchera alors presque de la réalité.

4 gamins covid dans une école ou je travail, 2 prof sans remplaçant (les autres profs prennent le relève), classes surchargées, aucun tests de demander, aucune fermeture programmée, certains profs/animateurs qui ne respectent rien (sport dans le hall, 8 par table lors des NAP, masque sous le nez, fenêtres fermées...etc) et le tout dans une plutôt "bonne" école primaire (disons moins pire et moins touchée que les autres) smiley8

Edit par mouai (23 Jan 2021)

Invité(e)
seiken3

Inspecteur_Gadjo - 22 Jan 2021

Ma copine est venue de Chine avec une déclaration sur l'honneur qui n'a pas été vérifiée et un test covid négatif mais écrit chinois. smiley122

Kenjincognito
Silvername

mouai - 23 Jan 2021

Les élèves ne sont pas considérés comme cas contact, y compris nez à nez sans masque smiley106

Debilus maximus d'or
kafail
seiken3 a écrit :

Inspecteur_Gadjo - 22 Jan 2021

une déclaration sur l'honneur qui n'a pas été vérifiée

c'est le principe

Invité(e)
seiken3

kafail - 23 Jan 2021

Pourquoi lui faire imprimer et signer un papier si personne ne le vérifie?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 23 Jan 2021

Pour faire tourner l'industrie du papier et des cartouches d'encre.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La France cette passoire a covid smiley136
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 19974.html

Même avec un test négatif a l'entrée tu as des surprises.

Edit par Grey-Che (23 Jan 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'hésitais à le poster sur le topic Votre vie mais je suis en train de me chercher un nouvel appart ou grande chambre dans une coloc à Prague. La dernière fois que j'ai cherché c'était en octobre 2019 smiley122

Du coup, je me suis réinscris sur les groupes FB où les annonces circulent... et là, que vois-je ? C'est le délire le plus total. TOUT Prague est en solde à -30%.  Pour 400e/mois, tu as une chambre de 30 m2 sur leur équivalent des champs Elysée (Winceslas square), les hôtel 4 étoiles et palaces vont même proposer des loca longues (6 mois) pour chambres et suite dans la même zone de prix. Alors qu'il y a deux ans c'était une guerre infernale pour trouver une misérable piaule en bout de ligne de métro, là il suffit de dire que tu as un cdi et que tu cherches un logement et tu as 15 personnes qui se mettent à te harceler de messages sur Messenger.

Merci Covidou ! Comment je vais me gaver, putain smiley120

Edit par CluBpop (23 Jan 2021)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Silvername - 23 Jan 2021

L'alternative c'est quoi ?
Une année "d'école à la maison" pour les gosses ?
Une année perdue ?

Kenjincognito
Silvername

bouc_emissaire - 23 Jan 2021

j'y peux rien si les lycéens ne respectent pas les règles de base, qd y'aura 1500 morts / jour y'aura ptet pas le choix

The tag
The Baygon

Interview de Drosten (Virologiste en charge de la reponse à la crise covid en Allemagne)

https://www.spiegel.de/international/ge … ssion=true

DER SPIEGEL: Do you think that the so-called Zero-COVID strategy, the goal of sinking the number of new infections to zero, is the right way forward?

Drosten: I do think it would be possible with a significant effort. The virus, of course, would continue to flare up, just as we have seen in China and Australia. But it would absolutely be worthwhile to at least identify zero new infections as a target. Primarily because I am quite apprehensive about what might otherwise happen in the spring and summer.

DER SPIEGEL: What do you mean?

Drosten: Once the elderly and maybe part of the risk groups have been vaccinated, there will be immense economic, social, political and perhaps also legal pressure to end the corona measures. And then, huge numbers of people will become infected within just a short amount of time, more than we can even imagine at the moment. We won't have 20,000 or 30,000 new cases a day, but up to 100,000 in a worst-case scenario. It will, of course, be primarily younger people who are less likely than older people to have severe symptoms, but when a huge number of younger people get infected, then the intensive care units will fill up anyway and a lot of people will die. Just that it will be younger people. We can cushion this terrible scenario somewhat by pushing the numbers way down now.

DER SPIEGEL: Can we be confident that case numbers will begin to drop in spring as temperatures rise?

Drosten: I don't think so. The fact that we had such a relaxed summer in 2020 likely had to do with the fact that our case numbers remained below a critical threshold in the spring. But that's not the case any longer. I am afraid that it will be more like in Spain, where case numbers climbed rapidly again after the lockdown was lifted, even though it was quite hot. In South Africa, too, where it is currently summer, case numbers are at a high level. (Sinks into thought, saying nothing) I'm sorry, unfortunately I'm extremely tired.


. a écrit :

Drosten: In a population that still isn't immune, like here in Germany, the variant from Britain will likely find success, because it is better at spreading, it is more contagious. The South African and Brazilian variants may be able to infect people who have already had the disease, but that likely doesn't give them an advantage in a population where immunity isn't yet widespread. Which means that the virus will be distributed here and there over the course of the next year, and new variants will surely appear.

DER SPIEGEL: What does that mean for the vaccines?

Drosten: One of the mutations in the Brazilian and South African variants has already demonstrated a serious immune escape ...

DER SPIEGEL: ... which helps the virus evade our immune defenses. Does that mean that the vaccines will be ineffective?

Drosten: Antibodies are just one component of immune protection, another is T-cell immunity. That protects much more strongly against a serious progression of the illness. If the virus mutates, it doesn't have an effect on T-cell immunity. As such, I don't think that we have to fear that our vaccines will be ineffective.

Invité(e)
profil_supprime

Après l'effet apéro, l'effet galette des rois. Bientôt l'effet Ricoré.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 24 Jan 2021

On ne va jamais s'en sortir smiley35

Invité(e)
Profil_supprime

Si c'est un confinement comme le deuxième, je le sentirai même pas passer...
Par contre ça fait chier vu que je suis en train de faire des démarches pour acheter un appart smiley52

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Lundi rdv chez le coiffeur

Kenjincognito
Silvername
Invité(e)
profil_supprime

C'est vrai que si on revient au confinement d'octobre qui annule le couvre feu ce sera même plus cool pour moi smiley12

Buffy d'or
knot084

lalilulelo - 24 Jan 2021

Déjà pris pour lundi. smiley45

Kenjincognito
Silvername
The tag
The Baygon

Le passage de Delfraissy sur BFM qui va faire exploser la consommation de xanax chez les français. smiley129

+ Comme observé à Manaus l'immunité développée suite à une primo infection protège peu/pas contre le variant brésilien
+ Le vaccin Pfizer est  40% - efficace sur les variants Sud Africain et Bresiliens
+ Ces 2 variants marquent pour lui le début d'une nouvelle pandémie.
+ Pfizer et Moderna sont déjà en train bosser sur de nouvelles versions de ces vaccins

En gros, même son de cloche que Trosten en Allemagne.

Bonne année les gars.  smiley133

Edit par The Baygon (24 Jan 2021)

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 24 Jan 2021

chaud pour les pays qui ont une frontière avec le brésil smiley6

smiley136

The tag
The Baygon

Silvername - 24 Jan 2021

Un pote est rentré de vacances au Bresil mercredi. On ne lui a pas demandé son test PCR à l'arrivée à Paris. Ce pays putain. smiley87

Par contre on a contrôlé le nombre de cartouches de clopes qu'il a ramené.  smiley118 smiley129


Sinon, Delfraissy toujours lui: "on aura vacciné au mieux 40% de la population cet été". Ce petit missile envoyé dans le dos de Veran. smiley133

Zieutteur

- Jamais

Ashitaka pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Zieutteur - 24 Jan 2021

Éradiqué en moins de 2mn. smiley120

Novad-19

Arrêtez de supprimer si vite on a jamais le temps de lire caged

The tag
The Baygon

Par contre, je me demande d'où Delfraissy  tire son étude sur le vaccin 40% - efficace. Je ne trouve rien. smiley61

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 24 Jan 2021

on se dirige vers un alignement des vacances scolaires

Edit par Silvername (24 Jan 2021)

Novad-19

The Baygon - 24 Jan 2021

40% de vaccinés cet été c'est pas si mal . Surtout si on est à 80% ou + sur les personnes à risque.

Accessoirement et sans défendre le gvt, je lis beaucoup de critiques sur le nombres de doses insuffisantes mais tout les pays sont dans la même galère à ce niveau.

Edit par NoVa (24 Jan 2021)

The tag
The Baygon
NoVa a écrit :

The Baygon - 24 Jan 2021


Accessoirement et sans défendre le gvt, je lis beaucoup de critiques sur le nombres de doses insuffisantes mais tout les pays sont dans la même galère à ce niveau.

Nous avons vacciné 1,5% de la population (les allemands ne font pas beaucoup mieux avec 1,95%) là ou les britanniques ont vaccinés 10% de leur population. Une telle différence montre qu'il y a une couille dans le potage. smiley132


blob:https://ourworldindata.org/4fb178f5-fdb9-413e-b7a4-415c3fc06e62

Encore une belle réussite de l'Union Européenne. smiley87

Edit par The Baygon (25 Jan 2021)

Instant

The Baygon - 25 Jan 2021

Les britons c'est avec un mois d'avance (mois pendant lequel en plus Pfizer n'avait pas de doses à distribuer en Europe continentale) et le choix d'une dose unique (on vient aussi de valider le passage à 6 semaines d'ailleurs alors que les rappels avaient commencés)

Sinon 65K vaccination ce WE.
train-vapeur-Flamboin_Santiciolli-600.jpg

bouquet_mystère
bouc_emissaire

The Baygon - 25 Jan 2021

Et les israéliens ont vacciné 38% de leur population (moins de 9 millions d'habitants certes).
Du coup tous les épidémiologistes se tournent vers ce pays pour avoir des données sur les effets de la vaccination.

Cloud - 24 Jan 2021

Encore une fois, quelle alternative ?
Fermer toutes les écoles du pays pendant deux années scolaires ? Vous êtes sérieux ?
Le rôle du politique pour le coup c'est de prendre en compte les données scientifiques et de s'en servir pour prendre les mesures les moins mauvaises.
Est-ce qu'on réduirait le nombre de contaminations en confinant tous les enfants du pays ? Sans doute.

Est-ce que ce serait une mesure acceptable ? Est-ce que le bénéfice serait suffisant par rapport à toutes les conséquences tragiques ?
Pour moi y'a même pas de débat.

Edit par bouc_emissaire (25 Jan 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
l'haleine
Fetide

Une des personnes qui gardent nos petits à la crèche est positive smiley32

On a eu le mail hier soir et bien sûr j'ai passé mon dimanche chez ma mère (c'était son anniv /osef) smiley20

Le service est maintenu, ils ont remplacé toute l'équipe pour qu'ils aillent tous se faire tester.

Plus qu'à attendre maintenant smiley137

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.omnicalculator.com/health/q … cin-france

vous devriez recevoir votre première dose de vaccin entre le 13/11/2021 et le 30/03/2022.

xzibit_yo

Le coq volant

Vivement l'offre PS5 + Vaccin à la fin de l'année pepe_feelsgood

Edit par Le coq volant (25 Jan 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 25 Jan 2021

smiley11
On peut lancer les paris du plus rapide entre l'acquisition d'une PS5 et se faire vacciner.

Invité(e)
profil_supprime

L'institut Pasteur annonce l'arrêt de son projet de vaccin sadaffleck

Invité(e)
Profil_supprime
J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 25 Jan 2021

Cette loose putain, pasteur et Sanofi qui se plantent smiley6

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

profil_supprime - 25 Jan 2021

C'est fou comme notre pays peut être parfois à la pointe même devant les US et parfois digne d'un pays du Tiers Monde. C'est vraiment la honte sur ce coup.

The tag
The Baygon

clott - 25 Jan 2021

L'avantage c'est que tu auras la vaccin of the year edition avec les dlc de tous les variants inclus. smiley118

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Moderna annonce que leur vaccin fonctionne contre le variant africain ainsi que pour le britannique.

dem (en minuscules)

sherman - 25 Jan 2021

Macron est entouré de bras cassés. smiley11

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !