• Divers
  • Le topic des photos [Lightroom, IS0 12000 et velléités d'artistes]

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

J'ai pas vu un topic dédié à la photo (les clichés, pas les appareils), et je sais qu'un certain nombre d'entre vous pratiquent. Du coup, je me disais que ce serait cool d'avoir un topic où on posterait les photos dont on est content pour se donner des retours sur les sujets, la compo, la retouche, etc.

Je commence avec celle-ci en NB prise samed matini à Paris sous la neige (Powershot G7X Mark II + Lightroom à la retouche) :

IMG-3532.jpg

Je peux améliorer la retouche, mais je voulais pas avoir un rendu trop contrasté (sinon on voit plus l'ombre du Sacré-Coeur derrière).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Plafond

Inspecteur_Gadjo - 19 Jan 2021

Bonne idée, il y a un topic photos mais plutôt dédié au matériel il me semble smiley130

Ta photo est sympa avec son rendu un peu désuet. J'aurais peut-être croppé le feu rouge à gauche.

Je mets une photo collector du confinement pepe_feelsgood(doublement collector avec l'horreur qu'ils sont en train de construire sur le champ de Mars)

50852394636_2f99f764dc_k_d.jpg

Pris au Ricoh GR2. La contrainte de cet appareil c'est qu'on est limité au grand angle mais c'est ce qui le rend amusant aussi à utiliser, surtout dans une ville que tu connais bien.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Sol - 19 Jan 2021

Effectivement, j'ai recadré comme tu le suggères pour impression et encadrement.

Incroyable la tienne, c'est sans doute le seul truc que je regrette du premier confinement, ne pas être sorti pour mitrailler Paris. Enfin, peut-être que j'aurais une nouvelle chance dans pas trop longtemps smiley70

Tu peux seulement gérer en grand angle avec cet appareil ? Comment c'est possible ?

Edit par Inspecteur_Gadjo (19 Jan 2021)

Plafond

Inspecteur_Gadjo - 19 Jan 2021

C'est un compact à focale fixe, 28mm seulement. Mais en échange tu profites d'un capteur aps-c dans un format ultra compact pepe_feelsgood C'est particulier mais j'aime bien l'idée de la focale fixe, le côté "bloc-notes", tu photographies ce que tu vois. Idéalement un 35mm serait plus polyvalent.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://mobilephotoawards.com/11th-annu … -mentions/

Les résultats du concours annuel de la photo avec un smartphone.
C'est mega retouché derrière mais il y a énormément des jolis choses.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je ressuscite ce topic dont tout le monde se fout ( smiley83 ) pour partager avec vous un soft dingue pour éliminer le bruit de vos photos : Topaz Denoise AI

Ça marche incroyablement bien peu importe la situation (lumières basses, ISO très élevé, etc), en préservant les détails au maximum et en éliminant le bruit, les fichiers raw sont compatibles. J'ai fait le test sur quelques photos "difficiles" et c'est franchement bluffant, très facile d'utilisation en plus ; je me suis acheté le soft dans la foulée.

Les puristes diront que c'est toujours mieux de shooter à ISO faible et avec des objectifs hdg et ils ont sans doute raison, mais difficile de se priver de ce genre d'outils quand on les a sous le coude.

Seul bémol : le soft demande beaucoup de puissance. Sur mon macbook de 2013, ça peut mettre jusqu'à 6 minutes pour reprendre une photo, mais au vu du résultat final (bien meilleur que n'importe quel manip sur lightroom, qui demanderait beaucoup plus de temps), ça vaut largement la peine.

Vous pouvez tester le soft sur leur site pour les deux du fond que ça intéresse : https://topazlabs.com/downloads/

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Salamalek.

Je vais bientôt partir en voyage durant 2 à 3 mois (Bali, Thaïlande et maybe Vietnam ou Birmanie), et je n'ai pas d'appareil photo digne de ce nom. Je ne cherche pas à faire des photos de pro obviously, mais de belles photos, avec un appareil compact, facilement transportable et peu encombrant. L'idée serait idéalement de ne pas dépasser les 300 à 350€. Si en revanche à ce prix là c'est de la merde en barre, je peux aller un peu au-dessus. Celui de mon portable n'est pas assez bon pour que je puisse m'en contenter. Je n'y connais rien, si quelqu'un a des conseils, je suis preneur. Bisous.

J'ai pris cher man !
sherman

En compact un petit Sony RX100 d'occasion, a partir de mark2 c'est top et largement dans le budget je pense. Pas de changement d'objectifs mais il est petit et robuste, idéal en vacances si tu veux pas un gros reflex en bandoulière, ça tient même dans un proche de jeans un peu large

Les itérations suivantes ça ajoute pas mal de gadgets (NFC, wifi, viseur déporté, écran qui pivote a 180°) qui sont pratiques mais n'ajoutent pas fondamentalement grand chose en plombent beaucoup le prix

Après méfie toi, un appareil photo c'est pas un téléphone. Tu n'a pas de logiciel Google qui te fait des photos nickel dans quasi n'importe quelle condition, faut apprendre un peu a s'en servir !

Edit par sherman (07 Sep 2022)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Pour moins de 200 euros en okaz je te conseil vivement de partir sur un Panasonic GX800 comme celui-ci que tu peux surement négocier dans les 170 euros (commence la négoce à 150) : 

https://www.leboncoin.fr/image_son/2170643096.htm

Et micro 4/3 oblige, c'est un appareil qui te donne un accès à un parc d'optiques absolument fabuleux. smiley75

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 06 Sep 2022

J'ai un reflex (Nikon D3500), j'en suis ravi. Tu en as pour 600 euros tout compris (sac de transport, pare-soleil, etc) et c'est excellent, très facile à prendre en main et qualité d'image au top.

Edit par Inspecteur_Gadjo (07 Sep 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley130

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://www.leboncoin.fr/image_son/2217857081.htm

Fonce avant qu'il ne soit trop tard, c'est de la bonne came ! (mais parc optique clairement pas ouf).

Rhââ mince, je viens de voir qu'il ne film meme pas en full hd 60p. smiley53

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Nyzer - 08 Sep 2022

Pas mal à 150 euros, même si dommage pour l'absence de viseur et la réactivité en retrait smiley114

NB : bien vérifier l'état de l'objectif et du capteur (rayures, fungus, etc).

Edit par Inspecteur_Gadjo (08 Sep 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Trouvé un Bridge Panasonic Lumix XZ82 d'occaz pour 180€ avec trépied, il est à 350€ en magazin. Vu que je suis pas encore un photographe accompli ça fera déjà l'affaire pour mon voyage.

Le seul problème c'est qu'on ne peut pas changer d'objectif, mais vu le prix je ne vais pas me plaindre.

En terme de rapport qualité/prix c'est excellent.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 12826.html

PHOTOS. Il photographie les Alpes depuis les Pyrénées, l'incroyable record du monde raconté par son auteur

63e91024916e2_dftyxz-umaeez1h.jpg

pepe_feelsgood

Edit par clott (16 Feb 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 16 Feb 2023

Donc une preuve que la terre est plate. smiley117

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

clott - 16 Feb 2023
Ça tue.
Étonné par la ligne de perception courbe, je ne pensais pas que c'était perceptible à une si petite échelle. Vu que ça ne peut être que l'effet de la gravité sur la lumière, évoqué par Einstein et prouvé par un astronome quelques années après en observant une éclipse totale : les étoiles autour du soleil apparaissaient plus proche de notre étoile (si je me souviens bien).

Jack Facial

Tchiko - 16 Feb 2023

Rien à voir avec la gravité, c'est plutôt la réfraction atmosphérique smiley25

https://fr.wikipedia.org/wiki/Horizon_o … _de_vision

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jack Facial - 16 Feb 2023
Ah merci. Eh oui les mirages, suis-je bête.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 16 Feb 2023

On reconnaît bien la silhouette de la barre des Écrins smiley114

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Axelvak - 16 Feb 2023

On voit pas le Mont Blanc aussi ou j'hallucine ?

Edit : non

1502098985972-zoompano.jpg?itok=0Z8geoXo

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Feb 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Inspecteur_Gadjo - 16 Feb 2023

A gauche ? Je dirais que c'est la Meije. Le Mont Blanc serait bien plus à gauche et derrière.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
l'haleine
Fetide

superframboisier - 25 Mar 2023

Dire qu'un mec va pouvoir générer ça en 5 minutes avec les IA smiley123

  • Divers
  • Le topic des photos [Lightroom, IS0 12000 et velléités d'artistes]