• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Homme déconstruit
b3y0nd

Profil_supprime - 26 Nov 2020

Faudra d'abord en passer par Mélenchon, Jadot, Piolle, Hidalgo ,Montebourg, Roussel, Hollande, etc etc... ça fait du monde smiley70

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Vous oubliez quand même le candidat des jeunes

Invité(e)
Profil_supprime

b3y0nd - 26 Nov 2020

Hollande smiley11

Tout ceux que tu cites sont totalement cramés. J'ai vôté Mélenchon en 2017, mais bon ça se voit que 3 ans plus tard il est totalement lessivé politiquement après 3 ans d'oppositions.

Homme déconstruit
b3y0nd

Profil_supprime - 26 Nov 2020

Jadot, Piolle Hidalgo sont pas du tout cramés selon moi (ou moins que Taubira en tout cas lol), et les autres vont quand même vouloir faire chier quoi qu'il arrive

The tag
The Baygon

Macron et Lepen ont un socle solide de de 20-25% parmi les candidats que vous citez je n en vois aucun capable d en faire autant. Melenchon est cramé, les verts sont une plaisanterie, le ps de taubira est insignifiant amputé de l'aile socio démocrate vampirisee par en marche...

Le fait notable de 2022 risque d'être un triste record d'abstention.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

The Baygon - 26 Nov 2020

Le fait notable de 2022 risque d'être un triste record d'abstention.

Avec les derniers attentats et la gestion de la crise, je pense au contraire qu'il y aura bien plus de participation qu'à la dernière élection.

Invité(e)
Profil_supprime

b3y0nd - 26 Nov 2020

Hidalgo c'est comme Daniel RadCliff et Harry Potter, elle est complètement indisociable de Paris et est enkylosé dans ce rôle là qu'elle campe depuis 2001 avec Delanöe, donc déjà tout Marseille est baisé, Jadot il a déjà bien a faire avec son propre parti et Piolle, mdr je savais même pas qui s'était, ça sent bon le 0.5% à la présidentielle si jamais.

Alors que bon, justement, Taubira depuis son départ du ministère de la Justice, on l'a voit que très peu et reste globalement appréciée de part ses quelques remarques bien placés depuis (je pense).

j'ai sans doute tord mais il fait bon de rêver en cette période smiley16

The tag
The Baygon
Milka-aux-noisettes a écrit :

b3y0nd - 26 Nov 2020
globalement appréciée de part ses quelques remarques bien placés depuis (je pense).

j'ai sans doute tord mais il fait bon de rêver en cette période smiley16

Appréciée pour des remarques du style "Assa Traore est une chance pour la France"? smiley39

Kenjincognito
Silvername

Profil_supprime - 26 Nov 2020 les sondages, pour ce qu'ils valent, disent le contraire

j'ai vu un sondage très récent sur les politiques de gauche et taubira était très loin, genre 10ème sur les 12 personnalités testées, derrière des hidalgo ou hamon, c'est dire

et macron qui était à son plus bas il y a 2 ans est remonté en 2 temps : une première fois grâce aux gilets jaunes puis une seconde fois grâce au covid

Invité(e)
Profil_supprime

Silvername - 26 Nov 2020

Que valent des sondages à plus d'un an et demi d'un scrutin ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je ne sais pas combien on est dans mon cas mais pendant son quinquennat la seule différence que j'ai vu c'est d'avoir payé moins d'impôt sur le revenu et plus du tout de taxe d'habitation.
Il en faut pas plus smiley35

MikFlykos
McFly
clott a écrit :

Je ne sais pas combien on est dans mon cas mais pendant son quinquennat la seule différence que j'ai vu c'est d'avoir payé moins d'impôt sur le revenu et plus du tout de taxe d'habitation.
Il en faut pas plus smiley35

Pareil smiley18

(sauf la taxe d'habitation que je continue à payer feelsbad )

Edit par McFly (27 Nov 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Ce que j'aime bien sur les taxes d'habitation c'est le "À la suite de la réforme nationale, vous n'avez aucune taxe d'habitation à payer. Sans cette réforme, le montant de votre taxe d'habitation serait de 900 €."

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Profil_supprime - 26 Nov 2020

Teubira est inexistante et l'a toujours ete. Et tant mieux.

je transpire en 60 fps
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Comment douter de la réélection de macron ?

Kenjincognito
Silvername

Profil_supprime - 26 Nov 2020

Bah c'est toi qui dit qu'elle est globalement appréciée. A priori pas tellement, une fois sorti du prisme médiatique

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 27 Nov 2020

Ah oui c'est vrai que c'est a cause de cette conne que Jospin a perdu au premier tour ! smiley11 Teubira resume bien ce qu'a toujours ete le PS et ses militants.

Instant

Cheftrottoir - 27 Nov 2020

Chevènement aussi (5.5% quand même)

Sinon pour 2022 ne sous-estimez pas Patatouf, il a un profil neuneu à la Hollande qui pourrait bien marcher à l'issue de cette période clivante.

01.jpg

Edit par Instant (27 Nov 2020)

l'haleine
Fetide

clott - 27 Nov 2020

Ouai par contre il y a aussi la fermeture de Fessenheim feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

Instant - 27 Nov 2020

Xav j'avoue que j'ai quand même du mal à y croire, et j'arrive pas à savoir qui serait son électorat.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

il y en a encore qui doutent sur le fait que tout le monde va voter Macron la mort dans l'âme contre le FN en  2022 ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 27 Nov 2020

Même s'il est assez largement favori à l'instant T rien n'est joué je dirais, d'autant plus si on se tape une crise économique bien hard jusqu'à 2022.

Le truc c'est que même s'il est paradoxalement mouvant sur les côtés, le socle minimal de Macron de 18-20% semble très solide. C'est à la fois peu et beaucoup dans le paysage politique actuel, mais ça peut être dépassé par deux candidats (dont l'un sera automatiquement Marine évidemment). Si il y a une ouverture ça viendrait clairement pour moi d'une candidature de gauche écolo pas trop conne qui aurait le potentiel de pas mal rassembler, et notamment d'attirer massivement la jeunesse qui pourrait être un élement clé du scrutin (plus qu'habituellement je veux dire). Typiquement ce que vise Faure (sans qu'il soit candidat lui même bien entendu, ce qu'il ne souhaite pas de toutes façons), après ça demanderait un alignement des planètes qui semble tout de même difficile à trouver.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 27 Nov 2020

Le front commun à gauche, c'est mort avec Mélenchon déjà candidat. sarko_keikaku

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Profil_supprime - 26 Nov 2020

Opposition à quoi ? a chaque fois qu'on lui a dit de se taire il l'a fait...

Dois je rappeler les fois où il n'a pas assumé ses propos envers Macron ?

Même en 2017 , il sentait la défaite.

je transpire en 60 fps

Qui peut douter d'un Le Pen / Macron bis feat union contre la haine encore une fois pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Traiter quelqu'un de "sale macaroni" n'est pas raciste selon @ManonAubryFr

La gauche qui tombe dans son propre piège smiley11

mouai
b3y0nd a écrit :

Inspecteur_Gadjo - 27 Nov 2020

Même s'il est assez largement favori à l'instant T rien n'est joué je dirais, d'autant plus si on se tape une crise économique bien hard jusqu'à 2022.

Le truc c'est que même s'il est paradoxalement mouvant sur les côtés, le socle minimal de Macron de 18-20% semble très solide. C'est à la fois peu et beaucoup dans le paysage politique actuel, mais ça peut être dépassé par deux candidats (dont l'un sera automatiquement Marine évidemment). Si il y a une ouverture ça viendrait clairement pour moi d'une candidature de gauche écolo pas trop conne qui aurait le potentiel de pas mal rassembler, et notamment d'attirer massivement la jeunesse qui pourrait être un élement clé du scrutin (plus qu'habituellement je veux dire). Typiquement ce que vise Faure (sans qu'il soit candidat lui même bien entendu, ce qu'il ne souhaite pas de toutes façons), après ça demanderait un alignement des planètes qui semble tout de même difficile à trouver.

Je ne crois pas au socle solide des "18-20%", je le situerais plus vers 15 et encore. Tu parles d'alignement des planètes pour d'autres candidats mais il ne faut jamais oublier a quel point Macron a eu le droit lui même a cet alignement en 2017 (soutien modem, candidat du PS Hamon n'étant pas sur sa ligne et ne se retirant pas pour Méluche, Juppé perdant des primaires et affaire Fillon, beaucoup de média favorable ou du moins parlant sans arrêt de lui et sa femme...etc), je doute que ça puisse s'aligner a ce point une 2nd fois, rien que LR aura son candidat "propre" cette fois et les ex "hollandiste" s'abstiendront bien plus ou/et ne revoteront pas pour lui (il a déjà perdu la moitié de son électorat dit "sociaux démocrates" il me semble).

Pour la candidature écolo de gauche c'est malheureusement Mélenchon qui est en meilleur posture dans l'état actuel des choses (niveau sondage et même...concrètement). Je dis malheureusement parce que malgré le fait que je sois plutôt sympathisant FI (leur programme écolo était et est bien plus développé, réfléchi...etc que celui d'EELV)  j'aurais aimé que ce soit un autre candidat. Cela dit et même si pour moi c'est sa candidature de trop...on peut pas dire que ça se bouscule au portillon niveau candidat un minimum crédible et rassembleur. Il garde une base pour les présidentielles (pas pour d'autres élections).

Pour la jeunesse c'est en général pas suffisant, je rappel que Macron a réussi a passé le 1er tour grâce aux électeurs âgés (les 50ans+ et surtout les 65ans+...) et c'est cette masse qui fait l'élection (d'ailleurs Fillon a quand même taper dans les 20% juste en faisant 40% des 65ans+ smiley11...c'est dire a quel point cet électorat est très important car nombreux et s'abstenant peu) :
https://fr.statista.com/statistiques/70 … -tour-age/

D'ailleurs c'est souvent pour cela que les 18/34 ans, voir même carrément les 18/50...sont un peu dégoutté/ne comprennent pas les résultats...etc, bah ouai mais tu peux pas lutter contre la démographie hein, y'a beaucoup de 50+ (la moitié des personnes en age de voter) et ils votent beaucoup...donc bon, faut faire avec.

Quand tu fais du 27% chez les 65+ pendant que la FI et le FN font respectivement 12,5 et 9,7...bah c'est ça qui sauve ton truc (vu que jeu égale voir même assez largué chez les 18/34). Ne jamais sous estimé la petite vieille qui lit sont voici pour savoir si Brigitte est triste ou pas, en nombre ça reste plus rentable a capté que la jeunesse s'intéressant au climat ou a une nouvelle constitution (pour la FI) ou 'en ayant marre de l'immigration (pour le FN).

Bref c'est trop tôt pour faire des prono, en général ça se passe pas comme prévu 2 ans avant. En 2017 même 2 mois avant c'était pas jouer. Et d'ailleurs au lieu d'avoir 2 partis nettement devant se fut une course a 4, ce qui sera peut être encore le cas, et comme je vois mal LREM faire comme 2017 (24%), a partir de là selon comment se déroule la campagne a gauche et chez LR tout peut arriver. En fait c'est surtout a droite qu'il peut perdre ou prendre des voix...a voir. Il peut aussi ne pas se représenter et laisser Édouard Philippe ressortir du chapeau,

Pour le FN, enfin RN maintenant, je pense aussi que c'est joué par contre (passer le 1er tour) même si je me dis qu'a force, y'en a qui devrait percuter sur le côté pantin utile du système et 50 ans d'une même famille, mais bon non. C'est dommage ça nous prive de vrai 2nd tour et d'un vrai débat solide.

Edit par mouai (28 Nov 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Instant - 27 Nov 2020

La meuf à droite on dirait Ophélie Winter smiley115

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 28 Nov 2020

On croirait une photo prise au musée Grévin, dans un décor pastiche et désuet.

ça vole pas haut
Linupao

makunouchi_ippo - 28 Nov 2020

Elle s'est quand même empréssée de dire le contraire sur Twitter pour calmer le jeu smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Le dernier degosaure
Denver

makunouchi_ippo - 28 Nov 2020

La fameuse race italienne smiley61

C'est devenu trop compliqué en 2020 de distinguer xénophobie et racisme ?

bouquet_mystère
bouc_emissaire

kafail - 28 Nov 2020

Putain c'est bien elle. Mais en 2007. Elle n'a plus la même tronche maintenant.
Sur une des photos de l'article je crois qu'on voit Bernard Minet. Décidément.

dem (en minuscules)

- Jamais

+1, c'est un délice de voir ces débiles de LFI se prendre un retour de flamme. pepe_feelsgood

Novad-19

Denver - 28 Nov 2020

racisme

nom masculin
1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.

Edit par NoVa (28 Nov 2020)

Kenjincognito
Silvername

makunouchi_ippo - 28 Nov 2020

Entre ça et Omar Sy pepe_feelsgood

Zieutteur

NoVa - 28 Nov 2020

smiley132
faire la gueguerre et chier sur les bouzeux c'est du racisme?

Invité(e)
seiken3

Yazu - 28 Nov 2020

Dire que des clowns vont encore voter Insoumix en 2022. smiley123

seiken3 - 28 Nov 2020

Imagine que certains veuillent même revoter pour Macron...

giphy.gif

giphy.gif

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 28 Nov 2020

Elle est gratiné putain. xzibit_oh

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

mdr heureusement que vous allez tous voter Marine pour équilibrer

SaPRophiLe
VeRSatiL

Onfray a vraiment changé depuis la crise des gilets jaunes

https://www.valeursactuelles.com/societ … sus-126161

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yazu - 28 Nov 2020

HS mais... Florence Portelli smiley60

IMG-20201201-031140.jpg

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

VeRSatiL - 01 Dec 2020

Je l'ai constaté aussi, c'est assez surprenant, mais après il a toujours été un peu copain copain avec Zemmour.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Les entreprises présentes en France qui consentent à payer leurs impôts à Bercy, on a presque l'impression qu'on devrait leur dire merci thisisfine

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama