Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 18 Nov 2020

Fini, un peu déçu au final, j'ai l'impression que le jeu ne m'a pas vraiment poussé a exploiter les pouvoirs (j'étais en hard), pour reprendre la comparaison avec Bioshock celui-ci avait bien plus d'interactivité entre les pouvoirs/ennemies/environnements, par exemple si tu enflammais un ennemies il allait se jeter dans le point d'eau le plus proche et tu l'achevais avec l'électricité, le placement des tourelles automatiques et cameras était dans cette même logique d'interactivité, je n'ai pas retrouvé cette fluidité dans le gameplay de Prey.

Edit par Grey-Che (18 Nov 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Incognito - 17 Nov 2020

J'ai testé avec le mod TAA et c'est ultra propre thenry
Merci pour l'info, dire que c'est un jeu crossgen de 2014.

Alien-Isolation-Screenshot-2019-06-18-06-24-49-75.png
Alien-Isolation-Screenshot-2019-06-18-06-17-51-41.png
Alien-Isolation-Screenshot-2019-09-26-18-22-45-04.png
Alien-Isolation-Screenshot-2019-06-18-06-25-28-23.png
Alien-Isolation-Screenshot-2020-11-05-17-19-45-40.png

Edit par Grey-Che (18 Nov 2020)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Grey-Che - 18 Nov 2020

Le PC smiley18
Et on peut aussi mettre le jeux en VOSTFR avec une simple bidouille.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
DarkAnother a écrit :

clott - 17 Nov 2020

Ce n'est en tout cas pas un jeu que je conseille de lancer "à la légère", car faisant appel à la mémoire, et demandant de reconstituer pas mal de scènes présentées dans le désordre, je recommande chaudement de le faire en quelques grosses sessions pas trop éloignées, sinon j'imagine qu'on oublie des trucs, et c'est l'enfer. J'ai carrément dû prendre des notes pour bien comprendre les enjeux de certaines scènes.

Comme Outer Wilds en fait

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Incognito - 18 Nov 2020
La VF est vraiment réussi je trouve. smiley4


Zanarkand - 18 Nov 2020
Ca va encore, l'ordinateur de bord qui conserve les indices aide vraiment a pas perdre le fil dans Outer Wild

Edit par Grey-Che (19 Nov 2020)

Warpig

3 heures passées sur The Pathless que j'ai acheté parce que j'ai trouvé le trailer joli, l'aigle tout ça... Je sais pas bien quoi en penser.
Au niveau du jeu c'est basique (tu cours, tu voles, tu tires à l'arc et tu résous des mini puzzle). Pas de carte, pas de barre de vie, pas de game over... J'ai eu assez vite le même sentiment que j'avais eu en faisant Shadow of the colossus la première fois (tout proportion gardée). Tu sais pas bien ou tu dois aller, tu cavales partout, tu explores. Renforcé après la rencontre avec le 1er boss. C'est assez agréable et reposant au final, mais je sais pas si je vais tenir dans le temps parce que là je retrouve les mêmes mécaniques dans le 2ème "niveau".

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zanarkand - 18 Nov 2020

Pour le moment, je l'ai lancé une fois, j'ai eu un bug qui m'a forcé à quitter le jeu, j'ai pas encore relancé. Très mauvaise première impression mais je vais me faire violence, les critiques sont tellement unanimes sur ce jeu qu'il doit bien y avoir du vrai !

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

DarkAnother - 19 Nov 2020

Jeu absolument unique. N'abandonne pas, le début est un peu déroutant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

COD Infinite Warfare, c'est un des pires jeux que j'ai fait sur cette gen avec Advance Warfare et WWII. Quasiment tout est mauvais jusqu'a l'abominable générique de fin. smiley54

Il y a de bonnes idées pourtant et le fait de retourner au vaisseau entre chaques missions permet de souffler un peu et c'est salutaire vu comment les dites missions sont horribles. C'est bordélique, bruyant, débile, mal foutu, mal rythmé, sans intérêt en dehors d'un ou deux passages et quelques combats aériens. C'est tellement n'importe quoi que l'expérience en devient douloureuse parfois et j'ai du couper le jeu car il me donnait mal au crâne. T'as l'impression d'être dans une machine à laver en mode essorage.

C'est dommage car ça aurait pu être un très bon jeu dans les mains de gens compétents, il a vraiment du potentiel. Mais non, tout ce qu'il arrive à faire c'est de montrer a quel point Titanfall 2 est une réussite.

Remboursez moi mes 5€.

Edit par Cheftrottoir (20 Nov 2020)

Yuugen

J'ai commencé Disaster Report 4

Bordel cette purge : fps, persos, décors, camera aux fraises, temps  de chargement honteux...et j'en passe. C'est vraiment un jeu PS2 de mi gen sur PS4. Perso vu les retours je m'y attendais mais j'ai voulu y jouer tout de même pour le côté ballade au Japon post séisme. Mais au final je trouve  que ça reste un jeu qui a vraiment beaucoup de charme, le jeu est original même si effectivement on se dit fréquemment "il aurait du faire ça mieux" et je vais sûrement le finir après Yakuza Like a dragon (HLTB parle d'une douzaine d'heure je crois).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yuugen - 22 Nov 2020

Courage ! J'avais même pas terminé la démo tellement c'était ignoble à tout point de vue.

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 22 Nov 2020

Pas réussi à finir la démo

Je bois ma morve
california_dreamer

Fini Vampyr
J'avais le souvenir de mauvaises reviews donc j'ai testé par goût du risque et en fait j'ai bien kiffé.
Les défauts sont évidents et assez nombreux (combats pas top, aller-retours incessants, des bugs, des loadings rageants, une écriture pas ouf, un récit assez classique, etc.) mais ça ne rend pas le jeu injouable pour autant. C'est même assez plaisant à jouer et je me suis jamais fait chier sur la quinzaine d'heures que ça m'a pris. Le game design est vraiment accrocheur et donne vraiment envie de remplir toutes les quêtes des personnages. Le fait de ne pas avoir été trop ambitieux en terme de taille de la map et du nombre de perso rend le tout assez digeste.
Donc bien ouej dontnod.
Pour rester dans le slip français je vais tenter Greedfall smiley21

Le coq volant

Quelqu'un a-t-il essayé les DLC de Prey (2017) ?

Ils valent le coup ? Il y a Mooncrash qui instaure un gameplay de rogue like, genre que je déteste en général pepe_stress

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 26 Nov 2020

Les retours sur les DLC sont super bons et il semble qu'Arkhane ait bien capté la formule, mais comme toi le fait que ce soit un rogue like fait que j'ai passé mon tour (et j'ai vraiment apprécié le jeu d'origine)

mpprrrrfffffchier

Le coq volant - 26 Nov 2020

J'ai fait Mooncrash dans la foulée de Prey (que j'ai beaucoup aimé), et je n'ai pas accroché.

En gros, il essaie d'avoir le meilleur des deux mondes avec la rejouabilité d'un rogue like et la dimension narrative du jeu original, mais il n'a ni l'un ni l'autre. Pour le côté rogue like, passé la découverte pendant les premières heures, ça tourne rapidement en rond, et les différents playthroughs finissent par plus ou moins tous se ressembler malgré les quelques éléments de level design qui changent. Et côté narration, c'est trop dilué pour être vraiment intéressant (chacun des 5 personnages jouables a une quête personnelle, mais il n'y a plus vraiment de fil directeur global).

Au final, j'ai surtout l'impression qu'ils ont rajouté la partie rogue like pour transformer un jeu de 4h en jeu de 15h...

Le coq volant

b3y0nd - 26 Nov 2020

mpprrrrfffffchier - 26 Nov 2020
Merci smiley130
Déjà que le jeu fait 16h mini je n'aurais pas la patience de continuer l'aventure dans un dlc, si j'accroche au jeu de base déjà

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 26 Nov 2020

Moonlight est bien mais tellement en retrait par rapport a Prey que j'ai pas vraiment eu le courage de me plonger dedans.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Grim Fandango Remastered sur PS4, première fois que j'y joue et wow, c'est tbien pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

There is no game :
Très bonne surprise pour un prix mini de 13€
Un click & point narratif acheté après avoir vu 10 mn du stream de MrMV :

Je déconseille de regarder le trailer ou quoique ce soit d'autre que les 10 premières minutes pour ne pas se gâcher la surprise.
Par contre il faut savoir que la narration prend beaucoup de place mais c'est assez varié pour avoir envie de continuer et pour la durée de vie (terminé en 4h) aucune lassitude.

Edit :
La version gamejam permet de se faire une idée du jeu sans se le spoiler :
https://store.steampowered.com/app/1241 … tion_2015/

Edit par clott (29 Nov 2020)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Perso je rejoue à mgs2 pendant cette transition next gen. Incroyable comment ce jeu aura tout anticipé 20 ans avant. Le dialogue codec pendant le combat contre solidus smiley19 je suis du côté des patriotes finalement.

Plafond
SteveZissou a écrit :

je suis du côté des patriotes finalement.

Mais les patriots sont contre la liberté d'expression smiley36
Je suis plus pour Solidus pour le coup...

Edit par Sol (29 Nov 2020)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sol - 29 Nov 2020

C'est plus compliqué que ça. Le jeu parle explicitement du repli communautaire via internet. C'est incroyable d'avoir vu ça en l'an 2000.

The tag
The Baygon

Je me suis laissé tenter par the ordure 1886 à 5€ chez micromania malgré sa très mauvaise réputation. C'est fou comme c'est beau. On ne croirait pas que le jeu date du début de vie de la ps4. smiley115

Edit par The Baygon (29 Nov 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

SteveZissou - 29 Nov 2020

complètement, je l'ai terminé il y a peu comme toi ; et au-delà du gameplay qui a pas vieilli du tout, l'écriture est complètement visionnaire, surtout quand tu penses que le jeu a quasiment 20 ans alone

Plafond

SteveZissou - 29 Nov 2020

Faudrait que je le refasse. Mais c'est vrai que ça m'avait scotché la dernière fois que je l'ai fait il y a genre 7-8 ans. Mais à l'époque en tout cas j'étais pour Solidus smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Sol a écrit :

SteveZissou - 29 Nov 2020

Faudrait que je le refasse.

En 2021 pour les 20 ans sarko_keikaku

Mon père est un pigeon
DarkAnother

clott - 28 Nov 2020

J'pense que je vais me laisser tenter, ça m'intrigue ton truc.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sol - 29 Nov 2020

Je l'avais pas refait depuis la réédition hd, 8 ans déjà smiley6
Le jeu n'a pas pris une ride même graphiquement, d'autres jeux genre gta 4 ( je dis bien sans mod pc ) juste sur ps3 c'est dur, je l'ai relancé par curiosité, on arrive même pas à lire l'inscription 'get a life' du building depuis l'autre rive. Rien que sur ps3, gta 5 lui a mis une belle giffle mine de rien.

Plafond

SteveZissou - 29 Nov 2020

Même mgs4 a moins bien vieilli je trouve. La force visuelle de mgs2 c'est son rendu très propre et fluide et la qualité des éclairages qui compensent les textures assez grossières. Quand tu revois certains extraits in game du tanker, c'est fou de se dire que certains passages font encore largement illusion même à l'ère de la ps5 smiley6

Edit par Sol (29 Nov 2020)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'avais 17 ans lorsque j'ai fais MGS 2. 
Je n'avais absolument pas le recul et la maturité pour tout comprendre rip

Pas sûr d'avoir envie de me replonger dedans maintenant...

Le coq volant

Fini Watch Dogs Legion

Ok le jeu a bien été descendu par les joueurs mais en tant que jeu d'infiltration aseptisé je l'ai trouvé bien fluide et pas vraiment difficile.

Le jeu est bien simple en mode normal, l'option mort permanente est à prendre obligatoirement mais même en jouant que les persos les plus pourris je ne me suis jamais senti en difficulté. J'ai perdu 9 agents en 25 heures de jeu. Je prenais que les agents les plus nuls pour pas perdre les meilleurs aussi...
La diversité des bastons fait que je préfère tout faire en non létal/infiltration. Aussi on a le choix entre 6 gadgets mais on utilise l'araignée les 95% du temps.

Par contre les dialogues de cas sociaux de temps en temps thenry
Les perso parlent vraiment comme des débiles "bien ouej/tiep/la vie de ma mère/t'as craqué ton slip/wesh mon frère" + le nombre de persos trash à piercings/cheveux rasés thenry
Mais ça donne bien dans le ton de jouer des randoms de la rue et pas des persos héroïques auxquels on voudrait s'identifier charlie

Niveau stabilité ça va, le jeu tourne de façon fluide alors qu'il est sensé être mal optimisé. Par contre j'ai eu quelques bugs notamment les personnages invisibles et un nombre conséquent de crashs avec retour au bureau.

A un moment dans l'histoire on est obligé de jouer un mec parce qu'on doit draguer une femme, pas très inclusif tout ça !
Heureusement la dernière quête de fin permet de cocher les cases de la diversité.

Bon petit jeu pop-corn, j'ai pas été déçu parce que je ne m'attendais à rien de spécial.

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour continuer sur les jeux ubi lol

Alors que je commençais à me lasser d'Odyssey au bout de 35h (je me disais que j'arrivais sur le bout du run et que je le lâcherais d'ici quelques heures), le jeu me donne coup sur un coup une enfin une progression dans la narration ( les ), un environnement magnifique (l'île de Naxos somptueuse avec une musique smiley75 j'ai l'impression d'être dans la ville méditerranéenne du premier Nier), des points d'habileté qui me permettent d'accomplir mon build d'archer de manière à peu près aboutie tout en changeant a la marge ma façon de jouer (je respec au passage en optimisant le min max), et du loot intéressant (l'arc qui transforme toutes les flèches en poison smiley55 )

C'est de la diablerie lebagnadore.gif

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

C'est assez décevant DMCV. L'histoire est naze (comme dab mais en pire), il n'y a pas bcp de travail sur le ld : c'est des arènes reliées par des couloirs, la caméra est folle, V est chiant à jouer, ça manque d'identité visuelle...
Et même les combats sont chiants en fait. J'arrive au chap 6 et j'ai pas croisé énormément d'ennemis différents. Et puis devoir absolument cibler un ennemi pour pouvoir dasher, c'est juste nul.

Y'a des visages biens faits et des flaques d'eau rtx. En dehors de ça tout est inférieur à Bayo 2.

Edit par lalilulelo (01 Dec 2020)

nous montre son minou
Ebichu

DMC5 j'ai même pas tenté un deuxième run. En fait j'aurais voulu jouer Nero tout le long du jeu (c'est le plus fun). Un p'tit character select screen en début de partie et on évitait les passages où tu changes de perso pour des raisons scénanaristiques.

The tag
The Baygon

lalilulelo - 01 Dec 2020

Arrivé à un certain point t'auras souvent le choix entre les 3 personnages. Tu pourras donc arrêter de jouer avec cette tafiole de V et te concentrer sur Dante (ou éventuellement Nero).

Invité(e)
seiken3

Ninja Gaiden Sigma : cette caméra. smiley115 Poubelle.

Novad-19

Ben oui les sigma sont pourri.

DJ Flood
DjiFlo

Le DLC de l'Atlantide sur Odyssey, bordel, pourquoi continuer sur la licence Assassin's Creed et ne pas créer une nouvelle licence entièrement basé sur les mythologies et leur délire Isu. pepe_cry

Ne vaut pas un clou
Cloud

DjiFlo - 07 Dec 2020

Genre Immortals Fenyx Rising, ça compte pas? smiley70

Edit par Cloud (07 Dec 2020)

Warpig

Démarrage de Darkest Dungeon hier. Après 4 heures de jeu, j'ai encore du mal à me déplacer dans les menus (ps4), j'ai pas trouvé comment mettre des objets sur les héros, je suis obligé de m'avancer pour voir les trucs écrits en petit dans le hud sur ma télé 55", et j'ai perdu toute mon équipe pendant ma dernière mission (note pour moi, ne pas utiliser comme un bourrin le perso qui se transforme en monstre. C'est rigolo, mais ça stresse les autres et après ils font n'imp). Va falloir être meilleur...

Invité(e)
seiken3

Prince of Persia Les Sables du Temps : je joue à la compilation PS3, ça a TRES mal vieilli. Ca vaut le coup de faire les deux autres ou je peux arrêter?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 07 Dec 2020

A l'époque , dès le deuxième ca avait dégringolé niveau qualité ... A toi de voir si tu es encore assez maso pour prolonger le plaisir smiley16

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Oui, le deuxième est déjà largement moins bon avec une ambiance kikoo dark absolument inapproprié.

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 07 Dec 2020

Je dirais que ça ne vaut pas le coup non

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kotors - 07 Dec 2020

Dès l'apparition du premier string smiley14

Invité(e)
seiken3

Ok merci. feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

Cloud - 07 Dec 2020

Je me demande s'il vaut vraiment le coup d'ailleurs. Askip c'est aussi un ripoff de Breath of the Wild, et j'ai jamais réussi à le finir tant je le trouvais chiant.

Invité(e)
profil_supprime

DjiFlo - 07 Dec 2020

J'ai testé la démo sur Stadia, c'est nul inintéressant.

Je bois ma morve
california_dreamer

J'ai commencé Fenyx Immortals (genre 6h)
J'aime bien charlie

C'est assez agréable à parcourir, ça fait du bien de jouer à un ARPG light où t'as pas 50 buff pour chaque pièce d'armure et du platforming (plutôt bien foutu d'ailleurs).

Par contre c'est juste chaud les emprunts à BOTW, genre tout le game design est calqué dessus, du système de stats avec la popotte à la boucle de gameplay des sanctuaires pour améliorer sa stamina en passant par les 4 gardiens à affronter/réveiller ou le système de combat à base de contre-attaque qui ralentit le temps, et je parle même pas de l'esthétique. Les seules fois où ça s'en éloigne un peu c'est lorsqu'ils reprennent des mécaniques de Assassin's Creed (sans rien en changer d'ailleurs). Je suis même surpris que Nintendo laisse passer ça alors qu'ils poursuivent le moindre clampin qui écrit une fanfic sur une skulltula.

Ça se voit qu'Ubi a voulu améliorer ce que Nintendo avait mal foutu mais y a tellement pas de proposition créative ou de compréhension de ce qui faisait de BOTW un jeu mémorable que l'expérience est 1000 fois moins intéressante. D'ailleurs quitte à pomper autant ne pas s'arrêter en si bon chemin, y a aussi 2-3 animations directement prises de God of War IV.

Je trouve ça un peu abusé qu'Ubisoft Québec s'enorgueillit autant d'avoir sorti leur 1ère IP à eux sachant c'est que c'est surement ce qui a dû demander le moins de R&D et qui se rapproche le plus du plagiat, tout média confondu. Mais bon, autant je suis incapable de jouer à un Assassin's plus de 2h, autant celui-ci j'ai du mal à lâcher la manette (et ce malgré une DA générique, un gameplay léger, un scénario qui a l'air nul et des dialogues écrits par/pour des kids)

Edit par california_dreamer (07 Dec 2020)