• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 16 Nov 2020

J'ai aucun abonnement à quoi que ce soit smiley16

Buffy d'or
knot084

Mandalorian saison 2 so far

SaPRophiLe
VeRSatiL

Et c'est un départ pour The Crown s4. Ce thème m'avait tant manqué pepe_feelsgood  :

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 16 Nov 2020

Sans doute ma série préférée. Aucune fausse note.

Le Don smiley27

tl;dr51

knot084 - 16 Nov 2020

pepe_feelsgood ce plaisir coupable, l'épisode 1 était juste dingue, j'ai bien aimé la critique de Captain Popcorn qui recense toutes les petites références ça et là pepe_feelsgood

j'avais pas capté que c'etait boba fett à la fin, pour moi l'acteur était un black dans la quarantaine dans mes souvenirs, forcément. Il y a aussi le droide de l'oncle Ben pepe_cry

La scène de combat avec le format qui change smiley55

Après l'épisode 2 total osef, le 3 était sympa avec mais un peu expéditif, il aurait dû prendre plus de temps comme le 2eme épisode.

Vivement la suite, car ils commencent à setup beaucoup de choses, notamment avec

la Jedi twilek il me semble des univers étendus, boba fett, Gustavo fring et son sabre noir, les mandaloriens ne suivant pas la Voie mais qui recherchent le sabre...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 16 Nov 2020

Il y a de la VO dans leur offre ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 18 Nov 2020

Pour certains programmes oui. Mais pour Malcolm qui n'a jamais laissé le choix lorsqu'il passe sur W9 aucune idée.

Kelevra04

clott - 18 Nov 2020

Malcom est dispo en VO sous-titré oui

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Soporifique la saison 3 de True Detective, la série a pas avancé en 5 episodes et y'en a 8.

Je bois ma morve
california_dreamer

Grey-Che - 18 Nov 2020
Tellement.
Je n'ai vu que 2 ou 3 épisodes de la saison 2 en m'endormant à chaque fois, mais j'en ai plus de souvenirs que de cette saison 3 que j'ai regardé en intégralité (j'ai surement dû m'endormir aussi).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

california_dreamer - 18 Nov 2020

Pareil. Je n'ai juste RIEN retenu de la saison 3. Et j'y croyais, en fan inconditionnel de la première.

J'ai même préféré la 2 pour ce qu'elle essayait (parfois maladroitement).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Putain la fin smiley11
Poubelle, j'ai du mal a croire que ce soit réalisé par les mêmes personnes que la première saison.

Edit par Grey-Che (19 Nov 2020)

L'IA de l'antimatière

Grey-Che - 19 Nov 2020

Pas le même réalisateur que la s1 non.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je me suis arrêté au 2e épisode de la s2 smiley69

Invité(e)
profil_supprime

The Crown smiley39

Je bois ma morve
california_dreamer

The Expanse va s'arrêter après sa sixième saison
smiley78
et y aura pas Alex dont l'acteur a été viré pour inconduite sexuelle smiley62
bon en même temps c'était un des pires acteurs mais j'espère qu'ils vont le faire crever plutôt que le remplacer par un autre ni vu ni connu
Sinon pour les lecteurs des bouquins, ça fait du sens que ça s'arrête au bout de 6 saisons ?

Edit par california_dreamer (25 Nov 2020)

Buffy d'or
knot084

california_dreamer - 25 Nov 2020

6 saison du coup ça ne couvrira pas l'intégralité des bouquins?

Dans la dernière saison Alex est assez transparent donc il va pas trop me manquer mais quand même relou qu'il soit viré...

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 25 Nov 2020

La saga n'est pas finie en bouquin et il y en a quatre d'avance par rapport à la série donc autant dire que non, ça ne couvrira pas tout, loin de là smiley46

EDIT : Après, la saison 4 m'avait vraiment laissé sur ma fin après la 3 qui promettait beaucoup. C'était long quand même pour pas grand chose.

Edit par Lucien Brémart (25 Nov 2020)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin
je transpire en 60 fps

california_dreamer - 25 Nov 2020

smiley136

bon du coup faudra lire les bouquins

badtaste
bad10

california_dreamer - 25 Nov 2020

Y a ça dans les commentaires, pas lu les livres donc peut pas.confirmer :

They won't do the final 3 books. They'll end it with book 6 since there is a significant time jump between books 6 and 7.

...

Yeah, 30 years. The other 3 books were more of a sequel to the first 6.

triquiqette
Triquy

Sage-Goblin - 25 Nov 2020

Il vit au Québec et s'exprime très bien d'habitude, soyons cléments.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Norsemen saison 3 qui ressemble encore plus à une version Nordique de Sacrée Graal que les 2 premières saisons pepe_feelsgood

Préquel des deux premières saison avec l'une des meilleurs origine de vilain tout média confondu smiley11

Dispo sur Netflix pour les curieux.

Edit par clott (25 Nov 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 25 Nov 2020

Il a jamais eu un grand rôle dans la série.

Je bois ma morve
california_dreamer

Triquy - 25 Nov 2020
Ha ha, merci smiley32

N'empêche que j'essaie d'éviter de parler/écrire comme ici mais ça rentre de manière insidieuse, au point que je ne saurais même plus comment exprimer instinctivement "ça fait du sens" sans faire cet anglicisme feelsbad
Pareil pour les fautes d'accords ou autre, j'en fais de plus en plus dans mes premiers jets sans m'en rendre compte vu le niveau de français d'ici (je ne pense pas avoir déjà reçu un seul courriel de travail sans faute de participe passé/infinitif). Le retour chez mère patrie sera brutal

L'IA de l'antimatière

california_dreamer - 25 Nov 2020

Ça a du sens. Perso l'anglicisme "ça fait sens" me choque pas trop, j'y vois une nuance par rapport à l'expression classique.

hichlibedis
hichanbis

Mandalorian saison 2, soit je suis devenu bon public soit c'est bien mieux que la saison 1 pour l'instant (j'en ai vu 3).
Bon deja en fin de saison 1 c'était bien mais ça fait plaisir de voir que ça continue de progresser.
Et j'ai ce putain de thème dans la tête

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 30 Nov 2020

J'aime bien aussi mais j'avais plutôt apprécié la saison 1 (malgré quelques épisodes plus faibles).

Après, la saison 2 commence à tisser des liens bien plus forts avec les films (tout confondu), donc à voir si cela ne va pas faire perdre le côté indépendant qu'a la série.

Spoil épisode 5

Mais bon le dernier épisode avec Ahsoka Tano était vraiment chouette

Par contre, la série commence à faire des liens avec KOTOR smiley55

Edit par Lucien Brémart (30 Nov 2020)

Je bois ma morve
california_dreamer

hichanbis - 30 Nov 2020
Pareil, je préfère cette saison aussi mais je pense que c'est assez subjectif parce qu'en l'état, c'est un peu la même soupe.
Je n'avais pas aimé la première saison pour son aspect cheap dans la mise en scène et les dialogues avec souvent la sensation de regarder des stand alone de type stargate sg1.
Maintenant que mes attentes sont amoindries, je n'attends plus une nouvelle série star wars mais juste la suite des aventures d'un gars et de son sidekick à faire des contrats de planètes en planètes. Toujours assez pauvre en terme de mise en scène et de dialogues mais avec une jolie production value et du dépaysement. Finalement pas mal ce que les nouveaux films auraient dû être au lieu d'avoir l'ambition d'être ambitieux.
Par contre les perso secondaires va falloir faire un effort, ils sont tous mauvais.

Edit par california_dreamer (30 Nov 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Sol - 30 Nov 2020

smiley55 beaucoup pensaient qu'après the return il ne tournerait plus smiley55

Novad-19

Vous m'avez tous mis en ignore list ?

Plafond

NoVa - 30 Nov 2020

On peut ? pepe_feelsgood
Désolé j'avais pas vu ton lien smiley4

Je bois ma morve
california_dreamer

Fini Raised by wolves
Très bonne surprise au début, entre le générique très cool (type ciné expressionniste allemand en rotoscopie) et l'exposition des premiers épisodes qui rappelle l'âpreté et l'étrangeté des films de SF des années 70 avec une touche de Moebius. Puis ensuite le scénario démarre et ça devient nul.
est franchement pas intéressant et surtout ne va nulle part. Pire, ça devient très moche esthétiquement et les acteurs ne font plus aucun effort (le gars de viking qui est jamais sorti de son rôle). Et la fin façon est très naze.
Et comme d'hab avec les prod américaines, 5-6 épisodes en trop (sur 10)
Bref, dommage.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Vous avez en tête une mini-série aussi puissante que Chernobyl ? Du mal à retrouver un truc de ce calibre feelsbad

La quatrième degmention
Degment

Inspecteur_Gadjo - 01 Dec 2020

Sharp Objects même si rien a voir avec Chernobyl

Plafond

Inspecteur_Gadjo - 01 Dec 2020

J'ai pas trouvé ça si fou que ça perso

En mini série j'ai adoré Bodyguard et Manhunt unabomber.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Kenjincognito
Silvername
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Silvername - 01 Dec 2020

Justement, j'ai essayé, c'était un peu chiant. Je pense que c'est l'écriture ricaine qui m'emmerde en fait.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Je bois ma morve
california_dreamer

Inspecteur_Gadjo - 01 Dec 2020
The Shadow Line (pas une mini série mais une seule saison de 7 épisodes) = meilleur série policière anglaise
Rubicon (pareil, juste une petite saison) = meilleure série d'espionnage US
The Honourable Woman  = meilleure série d'espionnage US 2 (ou UK, chéplus)
John Adams = meilleure série historique US
Wolf Hall = meilleure série historique UK
Generation Kill = meilleure minisérie de guerre
Mildred Pierce = meilleur rôle de Kate Winslet
Warriors = meilleure minisérie de guerre 2
Paranoia Agent = meilleure minisérie d'anime
Nahama = meilleure minisérie israelienne


Mention honorable: The Slap, Angels in America, State of Play, The Promise (Kosminski en général c'est de la bonne), Black Earth Rising (Hugo Blick en général c'est de la bonne), Appropriate Adult, The Wrong Mans, Band of Brothers, Jonathan Strange & Mr. Norrell, Millenium (ce sont les films remontés en série me semble), House of Cards (version des 90s), Going Postal (en général les adaptations UK de Pratchett sont assez sympathiques mais doivent pas très bien vieillir)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 01 Dec 2020

Pas vu Chernobyl mais :

Le Prisonnier (si on la considère comme une mini-série)
Paranoia Agent
P'tit Quinquin

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Wow, merci pour toutes vos idées, j'en prends encore si vous en avez, faut que j'occupe mes soirées de confinement pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

california_dreamer - 01 Dec 2020

John Adams est excellent, gros casting pour la série.
Rubicon je sais pas si on peut appeler ça une mini série parce qu'elle s'est faite annuler. Perso je me suis bien emmerdé devant, je supportait mal que les persos passent leur temps à regarder par la fenêtre d'un air pensif. Après elle a été plutôt bien accueilli par la critique.
Paranoïa Agent, quand on sait qui est derrière ça ne peut être qu'un bon anime.

Personne a cité Dead Set, c'est un peu spécial vu que c'est de l'humour à l'anglaise mais j'avais adoré l'idée.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient adapté Les piliers de la Terre en 2010 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Pilie … ini-série)

Par contre aucune idée de ce que ça vaut.

Je bois ma morve
california_dreamer

Axelvak - 02 Dec 2020
Tellement.
La relation de Giamatti avec Linney était très cool

Edit par california_dreamer (02 Dec 2020)

Inspecteur_Gadjo - 01 Dec 2020

Life's Too Short de Ricky Gervais.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]