• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Homme déconstruit
b3y0nd

D'ailleurs c'est un point assez mineur mais ne pas hésiter à prendre un pc sans OS installé si jamais il te convient, c'est super facile d'installer windows à 5 euros par la suite

Invité(e)
profil_supprime

Dem - 02 Oct 2020

J'utiliserai surtout DaVinci pour faire de la confo de master et des sorties vidéos avec un poil de montage mais très léger.

Malheureusement je pourrais pas attendre les prochaines périodes de grosses soldes j'en ai besoin vers le 10 octobre smiley53

Merci pour vos conseils.

Edit par Lucien Brémart (02 Oct 2020)

Je bois ma morve
california_dreamer

profil_supprime - 02 Oct 2020
Sinon pour ce que ça vaut, j'ai celui-ci depuis 6 ans: https://www.amazon.com/dp/B07FK6W771/re … dg_tit_rfb
Et il tourne encore très bien, je fais du photoshop, indesign et premiere dessus sans trop de soucis, j'ai même pu faire 2 premiers tomb raider reboot dessus (pas en ultra). Le mien était équipé d'un SSD 256 Go du coup il traîne pas la patte.
Je suis pas sûr que tu le trouves facilement mais si ça peut t'éclairer au niveau des specs minimales.

Ne vaut pas un clou
Cloud

profil_supprime - 02 Oct 2020

Pas grand chose en deal maintenant (les french days viennent de passer) et Dem a donné les dates à surveiller pour des promotions.

Sinon pour revenir à tes besoins, il te faut :
-Proc : un I7/Ryzen 7 si possible (ou i5/r5 en compromis), prendre un processeur H et non U (le U c'est une meilleure autonomie pour une perte de perf /2 grossièrement). Préfère Ryzen par rapport à Intel, c'est meilleur en applicatif.
-Ram :16go, tu peux prendre 8go pour tes tâches basiques (donc sans Davinci et Adobe même si techniquement, tu pourras en faire mais bon, ça sera pas forcément top). Au pire 8go, tu peux tjrs rajouter de la ram derrière (par contre, faut vérifier, si y'a un slot de +)
-SSD obligatoire de nos jours
-CG : si tu peux, une random carte graphique Nvidia (ils ont CUDA qui va aider le processeur), AMD n'a pas d'équivalent. Mais vaut mieux un meilleur processeur qu'un processeur inférieur + CUDA de manière générale  (si ton appli est opti CUDA, vaut mieux le combo).

De ce que je vois sur dealabs :
Huawei Matebook 14 899€ Un excellent ultraportable si tu veux un pc ultra-fin genre macbook (ça serait un peu un équivalent pc), faudra revendre les écouteurs TWS + la souris offerte pour arriver vers les 800€
Lenovo Y540-15IRH 799€ Il n'a que 8go de ram (extensible si tu veux rajouter), il y a un pc ACER mieux (pour 50€ en + en prenant en compte les 200€ d'ODR mais c'est que la cg)
Acer Aspire A515-55-736H 799€  8go de ram aussi, pas de carte graphique, mais un i7

Rien de vraiment folichon donc, c'est limite le juste prix (sauf peut-être pour le Huawei).
Si jamais tu vois un modèle potentiellement intéressant, tu peux toujours nous le linker.

Edit par Cloud (02 Oct 2020)

Demagogol

J'ai conseillé celui-là récemment :
https://www.fnac.com/PC-Portable-HP-17- … 089537/w-4

Ce ne sont pas tout à fait les mêmes besoins mais peut-être qu'il y a une config intéressante pour toi.

HP
17,3 "
Ryzen 7
RAM 16 Gio
AMD Radeon RX Vega 10
SSD 128 Gio
HDD 1 To
750 €
Il est remonté à 850 €.

Un pote m'a dit : "Tu prends jamais ACER". smiley10

Edit par Dem (02 Oct 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Je regarde ça en détail ce soir ou ce weekend, merci à tous.

Dem - 02 Oct 2020
Ayant l carte Fnac je vois l'offre 20€ offert tous les 150€ d'achat... A voir, ca ferait 100€ sur la cagnotte avec ton lien...

Demagogol

Si t'es un peu bricoleur, sur un PC portable en général tu peux mettre à jour :
- la RAM (dans la limite de ce que tolère le processeur et la carte mère)
- le HDD
- le SSD NVMe
- la carte WiFi/Bluetooth (Intel AX200, 500 Mbps en Wifi 5, pour moins de 20 € sur eBay !)

Ca permet de ne pas être limité par les offres chez les revendeurs.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Dem - 02 Oct 2020

Il a raison. J'ai dû poursuivre Achier pour un chromebook à moitié démolit après 3 semaines d'utilisation. Ils ne voulaient pas réparer.

Invité(e)
profil_supprime

Après mûres réflexions, je crois que je vais m'orienter vers un MacBook air stallone Je vois pas d'offre intéressante dans les 800€.

Autant pour la taille et légèreté, que la longévité (un peu marre des pc portables qui ramouille dès 2/3 ans). Vu que je vais bouger beaucoup avec.

Même si pour le même prix j'aurai un pc portable de compèt... Je sais pas, les pc ""gamer"" (pas en design car c'est affreux) j'ai l'impression quand on s'amuse à jouer dessus ça meurt plus vite.

Par contre, j'ai du mal à voir la différence dans l'utilisation entre un air et un pro 13". Pour une utilisation bureautique, multimédias classique.

Edit par Lucien Brémart (05 Oct 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

profil_supprime - 05 Oct 2020

Oui les pc gamers, ça a toujours été hideux, à croire qu'il y a aucun gamer selon le marketing à vouloir un pc sobre.

Sinon pas grande différence si tu t'es fixé sur un mac (surtout pour ces 2 utilisations) :
Pro = + performant sur les opérations complexes et meilleur écran
Air = + d'autonomie

Edit par Cloud (05 Oct 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 05 Oct 2020

Je suis pas fan de l'Air, trop pauvre en connectiques.

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 05 Oct 2020

Sur les derniers modèles, la différence entre le pro et le air c'est une USB c je crois smiley129 (2 sur l'air dont un pour la recharge, 3 sur le pro dont un pour la recharge si j'ai bonne mémoire)

Cloud : ok donc les 300€ de différence sont pas forcément valable. Surtout que plus d'autonomie je crache pas dessus.

Edit par Lucien Brémart (05 Oct 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 05 Oct 2020

J'étais resté sur un port USB. Ça a évolué.

Ne vaut pas un clou
Cloud

profil_supprime - 05 Oct 2020

Tu me mets un doute en parlant de 300€ de différence, j'ai vérifié sur leur site. Pour moi, c'était le même prix de départ pour les 2 (1499€).
Mais apparemment il existe un modèle à 1199€ en macbook air : c'est un processeur i3 alors que le modèle supérieur (1499€) c'est un i5 (et il a 512go de ssd vs 256).
D'ailleurs le pro a que 256go en standard vs 512 le air au même prix (ceux à 1499€).
Après voilà, pour une utilisation classique, ça suffit largement si tu veux rogner 300€ et le macbook air par défaut est déjà une machine assez polyvalente.

Edit par Cloud (05 Oct 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Cloud - 05 Oct 2020

Sinon je viens de voir aussi un modèle à 1250€ et qui propose un i5.

Ne vaut pas un clou
Cloud

profil_supprime - 05 Oct 2020

Sûrement le modèle de 2019 donc si il a un i5 à ce prix (si tu parles de celui de la FNAC à ce prix, c'est bien ça).
Le core i3 de 2020 est meilleur que le core i5 de 2019.
Le macbook air de 2019 a aussi que 128 de ssd vs 256 sur le 2020. Par contre, le processeur i5 2019 consomme moins que celui de i3 2020 (et chauffe donc moins) donc le modèle de 2019 a + d'autonomie.
Quitte à choisir, prends le macbook air 2020 (sauf si tu veux 1h d'autonomie de + et un pc globalement + silencieux).

C'est quand même compliqué chez MAC smiley11

Edit par Cloud (05 Oct 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Cloud - 05 Oct 2020

Non je crois bien que c'est un modèle de Air 2020 avec un i5. Il est à 256g0 de SSD.

J'ai lu dans un test que cette bizarrerie de différence de prix était pour afficher un prix à 999$ aux USA... Mais j'ai pas bien compris le délire.

Ne vaut pas un clou
Cloud

profil_supprime - 05 Oct 2020

https://www.fnac.com/Apple-Macbook-Air- … 113298/w-4

Celui-là? Si c'est oui, c'est celui de 2020. Donc tu peux foncer (c'est celui à 1499€ officiellement sur le site d'Apple dont je me suis servi en référence, mes excuses pour la méprise).

Edit par Cloud (05 Oct 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 05 Oct 2020

Je n'ai aucune idée si cela t'intéresse, mais si tu ne veux pas obligatoirement du neuf, sur Backmarket ou Okamac tu as de l'occasion qui sont révisés si il y a besoin (tu as quand même une année de garantie).
Je t'avoue que pour mes études j'ai bossé chez l'un des deux et j'ai pû voir de façon de plus prêt ce qu'ils ont dans le ventre. Je pense que Apple ne fait plus du si bon beau matos et je sais de quoi je parle je me faisais le service après vente et les réparations. Certains plus anciens modèles sont moins sujets aux pannes qu'aux nouveaux. Bref ça vaut le coup d'y jeter un œil et de se renseigner sur les années et les générations de Mac qui sont de la bonne cam. A une certaine époque je t'aurais conseillé Apple, aujourd'hui je te conseil un PC portable boosté sur Windaube.

De toute façon, tu sembles avoir choisis déjà, pour de la bureautique et deux ou trois petits jeux n'importe quel mac fera l'affaire neuf, ne t'inquiètes pas. Et tu auras le plaisir d'avoir un OS extrêmement agréable à utiliser.

PS: en 2017 ou 2016 je me suis pris un MacBook Pro de 2012, ça je sais que c'est la génération de Mac juste increvable, AUCUN retour. Je l'ai boosté avec un SSD de 500Go et 16Go de ram, je le trouve toujours génial. Le hic c'est la différence avec les nouveaux écran retina et la qualité de son, mais à part ça il est toujours niquel. Il y a aussi le poids qui est énorme contrairement aux nouveaux Mac, c'est bien ses seuls défauts. Bref

Edit par tsukoyumi (06 Oct 2020)

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 06 Oct 2020

Oui j'avais regardé du côté des reconditionnés mais j'avais pas trouvé la différence de prix si énorme que ça pour partir dessus.

Je t'avoue que le choix du mac s'oriente surtout pour l'os, la légèreté pour l'emporter vraiment partout et le confort. Aussi la batterie (même si je crois que ça en a perdu).

Pour les jeux, ça fait deux trois semaines que j'expérimente GeForce Now et j'en suis plutôt satisfait pour le moment, ce qui permet de jouer sans faire chauffer le machin.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 06 Oct 2020

Le "reconditionné" coûte cher en effet, je te comprends.
Si c'est surtout pour ne plus se taper Windows et avoir quelques chose d'agréable tu ne seras pas déçu. Penses à prendre un adaptateur pour avoir plus de connectique sur ton Mac. Tu n'auras pas fier allure mais bon c'est vraiment utile. Si tu as besoin de conseils il y a le topic Mac, on pourra toujours essayer de t'aider même si pour tout, ton meilleur ami c'est Google.

badtaste
bad10

Les chassis GS de MSI sont sobres, je sais pas ce qu'ils vous faut.

Sinon ça me fait penser à un collègue qui cherchait un portable y a quelques années, je lui avait conseiller un MSI, ce qu'il a acheté
Mais trouvait qu'il ramait pas mal (et en effet c'est le cas avec la tonne de bloatware installés par défaut) je lui ai conseillé de faire une install propre (je me proposait même de le faire, ça prend 2min à tout casser) pour avoir un truc nickel, mais non il a préféré le rendre et acheter un MAC 2 fois plus cher, 2 fois moins puissant ... smiley10

Ne vaut pas un clou
Cloud

bad10 - 06 Oct 2020

Je ne me rappelais pas de cette gamme effectivement smiley130

Quelqu'un a déjà acheté un PC portable professionnel équipé de Linux (et dont la garantie couvrirait Linux du coup) ?
Dell en avait mais là en retournant sur leur site la catégorie existe mais il n'y pas de produits disponibles dedans ...

Invité(e)
profil_supprime

Du coup j'ai pris un MacBook Pro mardi à la Fnac charlie

la Fnac vient de lancer une offre 20€ crédités sur la carte tous les 200€, je suis vert stallone
Évidement, j'avais demandé au vendeur si une offre était à venir ou un truc du genre.

Ne vaut pas un clou
Cloud

profil_supprime - 09 Oct 2020

Tu peux toujours te rétracter et le recommander, tant pis pour eux.
Et généralement, les vendeurs le savent souvent à la "dernière minute" du peu que je m'en rappelle.

Edit : Par contre, si tu l'as acheté en magasin, c'est mort, ça ne marche pas. smiley2

Edit par Cloud (09 Oct 2020)

badtaste
bad10

On peut critiquer Amazon tant qu'on veux, mais ce SAV quand même pepe_feelsgood

J'ai un problème sur une Corsair Glaive RGB (le middle click ne fonctionne plus).
La garantie de 2 ans se terminant dans 2 jours j'essaye de joindre le SAV corsair, un vrai bordel, injoignable par téléphone et leur formulaire sur leur site faut raconter le moindre détail de sa vie ...
Bref, j'ai contacté le chat amazon, en même pas 1 min, on me propose un retour + remboursement dans la demi-heure.

Et Corsair niveau souris smiley132
Je vais repartir sur une G502 je pense, j'en ai déjà une et elle est nickel

Edit par bad10 (12 Oct 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

bad10 - 12 Oct 2020

Pareil avec un Hotas, en dix secondes je renvois le bouzin, trois jours après j'ai mon nouveau Joystick.

Invité(e)
profil_supprime

Une semaine d'utilisation du MacBook Pro smiley18

Il ne charge plus smiley45 Je suis branché sur secteur et je vois la batterie descendre sans raison smiley45 Pourtant il m'indique bien que c'est branché.

Un redémarrage l'a fait a priori repartir mais bon pas très rassurant.

Edit par Lucien Brémart (13 Oct 2020)

Invité(e)
seiken3

profil_supprime - 13 Oct 2020

7 ans avec mon Air. chirac_lafrance

Par contre le chargeur est mort, 80 balles pour le changer... smiley132

Invité(e)
profil_supprime

Ah bah a priori c'est une option pour prolonger la batterie en fait stallone

Si le mac reste trop longtemps sur secteur, il arrête de se charger et descend jusqu'à un certain point (89%) et se remet à charger. Je suis effectivement descendu jusqu'à 89% avant que ça redémarre.

Etrange mais j'y connais rien en batterie et comment bien utiliser (je me dis bêtement que pour éviter de bouffer des cycles autant travailler le plus possible dessus sur secteur).

https://www.techradar.com/news/apple-is … h-macbooks

Edit par Lucien Brémart (13 Oct 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 13 Oct 2020

Oui c'est un truc sur tout les pc maintenant.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

profil_supprime - 13 Oct 2020

C'est une feature.

Apple smiley79

Demagogol

Des conseils pour un casque-micro vraiment 5.1 (ou 7.1) et non émulé ? Jack 3,5 mm ou USB, peu importe.

Je sens la différence, surtout dans les FPS multijoueurs, entre mon kit 5.1 bien positionné et mon casque Trust GXT 363 qui est censé être 5.1, je ne fais pas trop la différence entre l'avant et l'arrière. Le surround 5.1 est bien réglé dans Windows, j'ai fait le test.

J'utilise Voice Meeter Banana pour gérer les entrées/sorties audio du PC, la configuration initiale est difficile mais ensuite c'est incroyablement pratique.

Edit par Dem (10 Nov 2020)

Warpig

petite promo en cours sur un kit d'upgrade sur materiel. 260 euros + 50 en odr chez asus pour la CM, ça ramène le kit à 929.95

https://www.materiel.net/produit/202010220027.html
https://promotion.asus.com/fr/fr/q4gamingweeks

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


Pas super la certification BlurBuster, pour l'instant

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Petite question, je n'y connais RIEN en pc, je ne joue quasiment que sur consoles, sauf très rares exceptions. J'ai une GTX570, donc qui date à mort, mais j'en avais un peu rien à foutre. Mais là, mon frère vient de commander une nouvelle carte graphique et me propose sa 1070 à 100 balles. Est-ce que c'est intéressant à ce prix là ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DarkAnother - 19 Nov 2020

Oui c'est pas chère.

Très bien pour du 1080p
https://www.eurogamer.net/articles/digi … marks-7001

Edit par Grey-Che (19 Nov 2020)

Demagogol

DarkAnother - 19 Nov 2020

J'ai la même, achetée d'occasion 200 € en janvier, j'en suis content. Maintenant c'est le processeur qu'il faut mettre à jour.

Ne vaut pas un clou
Cloud

DarkAnother - 19 Nov 2020

C'est l'équivalent de la 1660 à 2-3 bricoles près et celle-ci se trouve dans les 230€ en neuf.
Donc oui, c'est une affaire, tu peux foncer dessus pour mettre à jour ton pc, ça te fera un assez gros up.

je transpire en 60 fps

DarkAnother - 19 Nov 2020

Bon prix, carte correcte pour faire du 1080p

Invité(e)
profil_supprime

'tain à un mois et demi près pour le même prix j'avais le MacBook Pro avec la nouvelle puce feelsbad

Edit par Lucien Brémart (20 Nov 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

profil_supprime - 20 Nov 2020

Les 1ers benchmarks sont ultra-violents pour un 1er jet, oui.
Après, en info, tu peux passer ta vie à attendre sans jamais rien acheter si tu attends le "meilleur" truc. smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DarkAnother - 19 Nov 2020

C'est ce que j'ai pour du 1080p et à ce prix pas d'hésitation.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Merci pour vos retours, je vais la prendre !

Invité(e)
profil_supprime

Connaissez-vous des des références d'écrans pour ordi 1080p pas cher ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 27 Nov 2020
Check ici, les tests sont poussés et ya pas mal de modeles testés. Y'a des guides d'achats aussi.
https://www.rtings.com

Si c'est pour jouer a moins de 300€ l'année derniere j'ai acheté un Asus VG279Q (1080p 144hz, freesync, compatible gsync) et j'en suis content, c'est du ips et le deltaE est tres bon donc ça tiens bien la route sur du multimedia et retouche photo.
A voir si c'est toujours un modele compétitif.

Edit par Grey-Che (27 Nov 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Grey-Che - 27 Nov 2020

Il a l'air très bien oui. Mais quand je disais pas cher, je pensais vraiment vers 50 euros smiley12

Mais au final, je crois que je vais m'en passer, ça commence à faire beaucoup d'installations pour rien.

Par contre, une souris avec quelques touches paramétrables pas trop cher (20 balles) et qui ressemble pas à un truc immonde GAM3R ?

Invité(e)
profil_supprime

J'ai déjà vu des Macbook avec des traces du clavier comme imprimé sur l'écran (à force de fermer et le balader), vous avez des trucs à conseiller à acheter pour mettre entre les deux lors d'un transport ?

J'ai regardé vite fait sur Amazon mais rien de probant.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 17 Dec 2020

Oui mais ça remonte au début des années 2000. Ça arrive quand tu glisses l'ordinateur dans un sac un peu trop rempli.
Une sacoche pour ordi ou un sac à dos avec un compartiment pour un portable suffit. Ou alors ne pas bourrer son sac.

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]