• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

bouquet_mystère
bouc_emissaire

- Jamais

Une bouteille de Ricard c'est près de 70% de taxes smiley96

Après la vraie raison c'est que les cavistes restent ouverts (donc la concurrence n'est pas faussée) alors que les boutiques de vêtements pour enfants sont fermées.

Mais c'est certain que le gouvernement s'est engagé dans un exercice improbable et impossible en essayant de faire le tri entre ce qui est de première nécessité et ce qui ne l'est pas.
Je ne les condamne pas complètement car ça part d'une bonne intention (éviter que les GMS se gavent pendant que les petits commerces crèvent la gueule ouverte) mais c'est l'ensemble de la mesure qui pose question (mais quelle autre solution ? laisser tous les commerces ouverts ? mais quid des attestations si on peut fréquenter tous les commerces ? Et donc on laisse des flux de personnes partout en permanence ? C'est déjà le cas mais ce serait bien pire).
Personne n'a vraiment de solution idéale. On est obligé de faire avec des solutions merdiques. Le plus important avec ce confinement c'était de couper les regroupements de personnes (amis, familles) dans la sphère privée et ça pour le coup ça semble fonctionner (même si certains ne respectent pas ce principe). C'était surtout ça que visait le gouvernement.

Juste sur le décret... pour avoir dû le lire et l'éplucher ça reste assez merdique et peu claire. J'ai eu beaucoup de personnes qui ne comprenaient pas si elles pouvaient poursuivre leur activité ou pas (toiletteuse pour chien, gites, naturopathe,...) mais je suis devenu expert pour interpréter le décret. (euh lol).

Pour finir, dans la continuité de la vidéo, j'ai assisté à une scène ubuesque au Supermarché : un vieux avait pris deux tasses à café. La caissière a refusé de les passer et a appelé sa responsable. Laquelle a emmené le petit vieux à l'accueil pour lui faire un bon de commande et lui vendre depuis l'accueil smiley91

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Grey-Che a écrit :

Onfray au tout début smiley11


Ah au fait, merci pour ce lien. J'ai trouvé ça drôle et pertinent.
Et j'ai découvert ce philosophe youtuber au passage (j'ai vu qu'il a fait une vidéo sur The Good Place, j'esspère qu'il parle de la séquence culte du tramway, quand le type doit choisir entre écraser le Père Noël ou une famille avec des enfants smiley43 ).

Et je suis en accord avec sa vision de la séquence qu'on vit actuellement.

Ça et la vidéo de La Tronche en Biais sur le "docu" Hold Up, ça reflète tout à fait ce que je pense : (notamment l'intervention du début) :

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

- Jamais

La TVA est bien plus intéressante smiley70

Après le magasin faute aussi à laisser les produits en libre accès si après en caisse ils ne sont pas essentiels smiley14

Par contre que l'on m'explique cette folie des vêtements pour enfant , les gens ont attendu le reconfinement pour enfin se décider à habiller leurs mômes ? je croyais qu'entre parents/proches/familles les échanges/dons de vêtements étaient monnaie courante.

dem (en minuscules)

Yoruichi89 - 24 Nov 2020

Les enfants n'arrêtent pas de grandir pendant le confinement. Quand il fait froid tu ne peux pas l'habiller avec les vêtements pour le froid de l'année précédente.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Confinement encore jusqu'au 20 janvier smiley129

Edit par Grey-Che (24 Nov 2020)

Invité(e)
seiken3

RDV en février pour la troisième vague. smiley130

dem (en minuscules)

Macron le juge d'aménagement des peines. smiley112

Invité(e)
profil_supprime

Alors, noël ?

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 24 Nov 2020

Tu comprends pas le français ? smiley116

Attestations (donc confinement) fini le 15 décembre, mais couvre feu jusqu'au 20 janvier sauf Noël et jour de l'an
Magasins qui recouvrent tous dès samedi

Restos 20 janvier a priori

Edit par sherman (24 Nov 2020)

Invité(e)
seiken3

La fin du confinement prévue le 15 décembre, «si nous sommes bien arrivés à 5000 contaminations par jour»

5000 contaminations par jour ça reste fou. smiley139

The tag
The Baygon

seiken3 - 24 Nov 2020

Manu s'en branle maintenant que des communiqués de presse invérifiables pour le moment études ont prouvé que des vaccins efficaces arrivaient en début d'année.  smiley35

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 24 Nov 2020

la nouvelle attestation de 3h et 20 km de rayon et les commerces qui rouvrent dès ce we smiley11

Yuugen

ce post a bookmarker
smiley70

Invité(e)
seiken3

Silvername - 24 Nov 2020

Le gouvernement a appris du premier déconfinement.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 24 Nov 2020

Les restaurants/bars/loisirs toujours fermés après le 15 décembre, un retour a la normal pour l'internaute Sherman smiley131

Edit par Grey-Che (24 Nov 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Silvername a écrit :

seiken3 - 24 Nov 2020

la nouvelle attestation de 3h et 20 km de rayon et les commerces qui rouvrent dès ce we smiley11

La reprise du jogging de 2h pepe_feelsgood

Il faut avouer qu'on s'habitue rapidement aux sorties d'une heure smiley16

Buffy d'or
knot084

Yazu - 24 Nov 2020

Moi j'aurai dit à la cave plutôt smiley11

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je viens de m'infliger l'heure des pros smiley90
Faut mettre un terme aux souffrances d'Ivan Rioufol, c'est plus possible là.

The tag
The Baygon

Beauce_de_Findenivot - 24 Nov 2020

Rioufol /Joffrin/ Gerard Leclerc les 3 plus gros débiles du paf. smiley69

Kenjincognito
Silvername

clott - 24 Nov 2020

je suis guère capable de dépasser l'heure smiley118

The tag
The Baygon

Grey-Che - 21 Nov 2020

Enthoven le philosophe du Covid par excellence smiley12

- Jamais

A croire qu'ils n'ont jamais fêté Noël !

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
seiken3

profil_supprime - 26 Nov 2020

Ce gouvernement de clowns. smiley11

Edit par seiken3 (26 Nov 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 26 Nov 2020

Les stations de ski seront ouvertes à Noël mais les remontées mécaniques resteront fermées (Castex) #AFP

Splitboard smiley18

Edit par Grey-Che (26 Nov 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 94943.html

La France aime produire du papier, en lisant l'article j'avais en tête le passage de Astérix qui cherche le bon formulaire.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Axelvak - 26 Nov 2020

Et malgré tout ça , il faudra encore se justifier auprès des agents en cas de contrôle ….  Un homme bleu m'avait bien enquiquiné car il trouvait "suspect" que j'aille bosser un 11 Novembre...

dem (en minuscules)

Axelvak - 26 Nov 2020

Ausweis!

Cette infantilisation délirante, a t-on vraiment besoin de ce degré de contrôle en France ?

Invité(e)
Profil_supprime

Axelvak - 26 Nov 2020

Bientôt les keufs a ta porte pour vérifier ton justificatif car tu va aller chier aux toilettes du palier. smiley138

MikFlykos
McFly
Dem a écrit :

Axelvak - 26 Nov 2020

Ausweis!

Cette infantilisation délirante, a t-on vraiment besoin de ce degré de contrôle en France ?

On sait très bien où les contrôles devraient avoir lieu ultra-majoritairement.

Mais politiquement ce n'est pas possible smiley29

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

These Are The Best (And Worst) Places To Live During The Coronavirus Era:

https://www.zerohedge.com/geopolitical/ … avirus-era


La France en bas du classement derrière la Roumanie et le Nigeria smiley43

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 27 Nov 2020

pepe_stress

Derriere l'Afrique du Sud, le Nigeria, le Pakistan, le Bengladesh ... Bienvenu dans le tier monde. charlie

Ironically, Bloomberg noted that border control was a critical component of the most successful countries' strategies

Ah bon ? Vous m'en voyez surpris dis donc.

Edit par Cheftrottoir (27 Nov 2020)

Kenjincognito
Silvername

superframboisier - 27 Nov 2020

La Suède 30 places devant la France smiley135

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

Avec des copains comme ca pas besoin d'ennemis.

A noter que la France fait figure d'exception dans le bon sens sur ce coup, c'est une bonne nouvelle.

Instant

superframboisier - 27 Nov 2020

Les US miraculeusement 18 éme smiley11

triquiqette
Triquy

- Jamais

Ben gilead c'est normal. Cynique mais normal. L'Europe par contre smiley11 alors que depuis juin on sait que ça sert à rien smiley11
La France je pensais qu'on en avait acheté en fait non. Veran chirac_lafrance

Invité(e)
profil_supprime

https://www.huffingtonpost.fr/entry/30- … b88c6467a8

smiley12 le fameux lapsus que personne ne corrigé au bout de 5 jours.

Personne qui a n'a respecté les règles en tout cas smiley35

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 30 Nov 2020

Si c'est vrai c'est meme plus des amateurs la ... smiley12

Novad-19

profil_supprime - 30 Nov 2020

ta news est old.

Et herrwan et supadust qui commente comme si ca datait d'aujourd'hui. Non ya pas eu d'erreur et bayrou n'est pas au gouvernement so ?

Edit par NoVa (30 Nov 2020)

Invité(e)
profil_supprime

109

Novad-19

Ces degs smiley11

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Si le vaccin Moderna est un succès ca risque de largement chambouler l'industrie pharma.

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 30 Nov 2020

Attention quand même, ce qui a pris deux jours c'est juste de trouver une séquence d'ARNm codant pour un antigene du virus, en se basant sur le séquençage des chinois (qui est très rapide aussi maintenant ceci dit)

Avant ça ya fallu mettre au point un moyen de produire une séquence d'ARNm en quantité sans trop d'erreurs, de le stocker et de l'injecter dans un humain sans être dégradé et qu'il puisse être transcrit en antigène ça doit faire des années qu'ils bossent dessus.
Mais en effet si ça marche maintenant va suffire de changer le petit bout d'ARN pour cibler autre chose, ça va permettre une sacrée réactivité.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

sherman - 30 Nov 2020

C'est ce que je veux dire oui : avec les dernières avancées techniques le séquençage génétique et le design de molécules deviennent presque des formalités, c'est un gain de temps considérable qui risque de devenir la norme.
L'utilisation d'ARNm (en supposant que ce soit sûr à long terme) pourrait également faire évoluer les choses.

Resteront toujours les problématiques d'industrialisation et de phases de tests qui demeureront assez chronophage.

Kenjincognito
Silvername

Les Brittons qui distribuent le vaccin Pfizer/Biontech la semaine prochaine
Pdt ce temps en UE... smiley87

D'ailleurs sondage gamerama, vous irez vous faire vacciner ou pas ?

dem (en minuscules)

Silvername - 02 Dec 2020

Je vais attendre les premiers retours.

Doctorama se souvient du vaccin contre l'hépatite B en 1996-1997 ? J'étais au collège à l'époque et j'ai fait deux injections sur trois il me semble, j'étais trop jeune pour comprendre. Il y avait un problème ?

Edit par Dem (02 Dec 2020)

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !