• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

Mon père est un pigeon
DarkAnother

clott - 27 Oct 2020

Yep, c'est plutôt ça à mon avis, mais pour pas trop me creuser la tête, j'ai pris le meilleur câble, conseillé sur le site d'Apple (vu que j'utilise notamment une Apple TV 4K), sans trop chercher à voir si je pouvais avoir un meilleur rapport qualité/prix pouvant résoudre mon souci.

TS_JBG - 27 Oct 2020

Non non (mais merci pour l'info, c'est bon à savoir tout de même). Moi, j'ai le HDMI Sync qui devient fou (je n'arrive même plus à me connecter dessus) dès que j'envoie du Dolby Vision dessus. Et pas mal de commentaires sur Reddit disent que ça viendrait du câble utilisé (de toute façon, j'ai commandé les nouveaux câbles sur Amazon pour être sur de pouvoir les renvoyer si ça ne change rien !)

Edit par DarkAnother (27 Oct 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

DarkAnother - 27 Oct 2020

Et sinon même chose que clott, c'est pas un soucis de qualité mais avec les nouvelles normes, tous les câbles hdmi ne supportent pas forcément le 2.1

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon, j'ai pour plan de changer mon increvable plasma Panasonic de 2007 (putain de bon matos ce truc, on m'avait prédit sa mort sous 5 ans, j'ai jamais eu aucun soucis et il n'en fini pas de ne pas crever), j'aimerais me mettre à jour après plus de 13 ans sur ma dalle 360 friendly.
J'ai vraiment adoré le matos Panasonic donc s'il sont toujours au même niveau, je suis preneur.
J'ai pas besoin d'une diagonale de ouf, franchement 43" c'est cool 50" très grand max.
Avec un budget de 1500€ à 2000€, vous avez des idées pour un bon produit Oled, 4k et tous les autres trucs qui vont avec?

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 05 Nov 2020

Chez Panasonic en oled, t'as le 55hz1000. Surveille les offres du Black Friday.


Si t'as pas peur d'aller vers du lcd, le rapport qualité prix de celui-là est imbattable :
https://m.boulanger.com/ref/1145655?sto … &%3fkard=1

999€

Edit par The Baygon (05 Nov 2020)

l'haleine
Fetide

DrizztDaermon - 05 Nov 2020

Il y a très peu d'OLED en dessous de 55 pouces.

Ne vaut pas un clou
Cloud

DrizztDaermon - 05 Nov 2020

Panasonic toujours au top, tu peux foncer dessus. Ça fait partie du top des OLED avec LG (meilleur rapport qualité prix, + "polyvalent" dans les usages avec le support HDMI 2.1), Sony (excellent moteur de compensation et qualité d'image) et Panasonic (comme Sony). La calibration de l'image est parfaite, compatible avec tous les formats de HDR.
Par contre en OLED, tu vas être très limité : c'est 49 pouces mini (et c'est super cher, c'est tout nouveau) sinon ça commence à 55 (qui sont - chers).
Panasonic n'a pas de 49 pouces dans son catalogue par contre et a son OS maison qui est performant (mais qui est le moins bon de tous en terme d'applications proposées).
Sinon pour le budget, tu peux viser du 55 voire même du 65 (mais ça ne sera pas forcément les derniers modèles).
La gamme 2020 = séries HZ.

Guide d'achat Lesnumériques

Edit par Cloud (05 Nov 2020)

CrizzDado
DrizztDaermon

Merci pour les retours et conseils, je vais étudier tout ça.
Ok, je comprends pourquoi je ne trouvais pas de formats 45 pouces et moins sur les Oled mais j'aime vraiment l image que ça produit.
Bon, j'ai une diagonale de moins d un mètre, passer sur 55 pouces ça me semble beaucoup vu le recul que j'ai.

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 05 Nov 2020

Si t'as au moins 2 metres c'est bon (pour du contenu 4k  c'est même parfait) .

Plafond

DrizztDaermon - 05 Nov 2020

Mon px71 de 2007 fonctionne encore aussi à merveille, il poursuit sa second vie chez ma mère pepe_feelsgood
Jamais eu un seul marquage sur ce truc, increvable. Par contre obligé d'investir dans un player externe avec les Panasonic, ils sont à la traine avec leur OS maison par rapport à Android et Webos. Un petit Chromecast dernière génération (avec google tv) et le tour est joué.

l'haleine
Fetide

DrizztDaermon - 05 Nov 2020

En plus les tv d'aujourd'hui on très peu de bords, surtout les OLED, à prendre en compte aussi par rapport à la taille de ta tv actuelle.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 05 Nov 2020

C'est ce qui me faisait penser que les écrans 4K étaient trop volumineux mais pour avoir jeté un coup d'oeil aux mesures on se retrouve quasiment avec le même encombrement entre un vieux fullhd 40" et un 4k 50".

Par contre la faible profondeur des écrans me permettrait plus facilement d'en fixer un au mur.

Edit par clott (05 Nov 2020)

Plafond

clott - 05 Nov 2020

Oui en vrai on est plus très loin de l'écran de ciné collé sur toute la largeur du mur. Un écran ciné utilisable en pleine journée contrairement à un projecteur.

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 05 Nov 2020

smiley132
On est encore loin des diagonales d'écran de videoproj
Pour des raisons d'encombrement il est beaucoup plus facile d'avoir un écran enroulable au plafond que tu fait descendre devant tes meubles pour mater un film qu'un écran fixe

C'est des utilisations vraiment différentes quand même

D'ailleurs je déménage et je vais pouvoir remettre mon videoproj, va falloir que je songe à passer a la 4k mais ça coûte encore une blinde je trouve...

Edit par sherman (06 Nov 2020)

l'haleine
Fetide
clott a écrit :

Fetide - 05 Nov 2020
Par contre la faible profondeur des écrans me permettrait plus facilement d'en fixer un au mur.

Pas compris : les écrans d'aujourd'hui sont très fins aussi smiley36

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 06 Nov 2020

Oui je me suis mal exprimé. Maintenant les écrans sont tellement fin que j'ai moins d'appréhension à en mettre un au mur.

Plafond

sherman - 06 Nov 2020

Oui j'exagère mais disons que l'oled va devenir une solution intermédiaire, notamment ceux qui vivent dans des petits appartements. Le jour où les 77 pouces deviendront abordables ça va devenir intéressant quand même sarko_keikaku

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Fetide - 06 Nov 2020

C'est comme ça que je l'ai compris, étant donné que les écrans actuels sont très fins, il va enfin pouvoir en mettre un au mur.

l'haleine
Fetide

DarkAnother - 06 Nov 2020

Oui c'est le "Par contre" qui m'a induit en erreur et du coup j'ai lu "permettait" au lieu de "permettrait".

CrizzDado
DrizztDaermon

Je crois que je vais partir sur la Panasonic TX55 HZ 1000, ça va me faire un sacré bond technologique. Merci pour tous vos conseils.

Une question, je suis pas fan du retraitement numérique, avec les frames intercalées qui ajoutent une fluidité pas toujours bienvenue.
Y'a moyen de bien paramétrer tous ces éléments sur les TV modernes?

Edit par DrizztDaermon (09 Nov 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

DrizztDaermon - 09 Nov 2020

Oui tu peux tout désactiver

Après perso j'ai tendance à l'activer finalement, sur une grande dalle avec une image plus définie et lumineuse on sens nettement plus les saccades du 24fps
Et ça marche bien mieux sur les nouveaux modèles, yaplus cet effet vidéo sitcom degueu

Edit par sherman (09 Nov 2020)

Plafond

sherman - 09 Nov 2020

Je trouve ça bizarre cette histoire de saccades sur les sources 24p avec les Oled. Il doit y avoir quelque chose à améliorer sur ces TV si c'est vraiment flagrant. J'ai lu que c'était particulièrement visible quand on active le black frame insertion. Sur plasma ça n'a jamais été gênant pourtant malgré l'affichage à impulsion. Le 24p en soit ne saccade pas, les réalisateurs règlent la vitesse d'obturation à 1/48 (ce qui est assez lent) de manière à créer un effet de flou qui rend l'ensemble fluide à l'oeil nu. Bien sûr ça peut atteindre ses limites sur des gros travellings mais est-ce ça vous gêne autant au cinéma ?

dem (en minuscules)

Sol - 09 Nov 2020

Moi oui, les séances diapos c'était compréhensible dans les années 80 et 90, plus maintenant.

Edit par Dem (09 Nov 2020)

Plafond

Dem - 09 Nov 2020

Je les ai pas vus dans leur format d'origine mais les tentatives en high framerate de Peter Jackson et Ang Lee n'ont pas connu un franc succès malheureusement. Peut-être que ce sera avec les suites d'Avatar mais le premier n'a déjà pas réussi à populariser la 3d dans les foyers.

The tag
The Baygon

Sol - 09 Nov 2020

J'ai pas de saccade sur mon vieux lcd sony de 2010. C'est juste que certaines tv n'ont pas de mode 24 images seconde.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bordel je comprends rien à vos discussions, si ça se trouve l'image sur mon 65CX est ignoble et je ne le sais même pas. Pendant que vous vous racontez vos trucs super complexes, moi je m'extasie juste sur les noirs époustouflants de ma TV.

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 09 Nov 2020

Sur les films ciné comme tu dis c'est bien réglé et ça passe (même si inévitablement soit les travelling sont lent soit ils sont flous)

Mais sur les séries TV récentes genre The Boys ils poussent la netteté a fond et le moindre mouvement de caméra est saccadé je trouve, sans interpolation c'est pas agréable

Enfin c'est que mon ressentit perso

Plafond

sherman - 09 Nov 2020

Ah peut-être que les réalisateurs de séries ont oublié les bases de la réalisation smiley36
Certains réalisateurs le font sur des scènes d'action (Ridley Scott dans Gladiator par exemple) mais ça peut donner un style particulier volontairement haché.



DarkAnother - 09 Nov 2020

Te prends pas la tête, essaye de trouver des réglages standards pour le CX sur les forums et enjoy smiley35

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon les ordures, j'ai profité du black friday et je viens de recevoir la Tx 55 HZ1000 à 1290 balles. Avec les chèques cadeau du taff, ça m'a coûté 1090 boules.
Merci pour vos conseils, j'ai hâte de tester ça ce soir

l'haleine
Fetide

knot084 - 13 Oct 2020

Tu as des retours du blu-ray 4k d'Alien ?

Pourquoi ne pas avoir restauré la quadrilogie smiley61 Enfin j'ai bien ma petite idée $$$ stallone

Buffy d'or
knot084

Fetide - 18 Dec 2020

Yep, je l'ai. Bonne restauration, un upgrade par rapport au déjà excellent blu-ray. Mais l'étalonnage HDR donne un côté plus froid comme ils disent ici:

https://www.hdnumerique.com/dossiers/73 … alien.html

Perso je préfère, surtout quand on voit le dernier screen.

Et pareil je ne comprends pas, perso c'est surtout le 2 que j'aimerai voir restaurer, mais si Cameron fait la même merde que sur T2... feelsbad

Edit par knot084 (18 Dec 2020)

l'haleine
Fetide

knot084 - 18 Dec 2020

Merci, bon je vais attendre la restauration de tous les films je pense smiley3

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Question un peu originale de ma part, mon père vient de s'acheter un nouveau Home Cinema, du coup il m'a refilé son ancien, qu'il avait payé la peau du cul il y a quelques années, donc je suis très content : c'est le Bose CineMate 520. Seul problème, mon père fume, et depuis que j'ai installé le Home Cinema dans mon salon, il y a parfois une légère odeur de cigarette (je déteste ça, je n'ai jamais fumé une seule clope de ma vie).

Vous savez s'il y a des trucs qui pourraient aider pour enlever l'odeur des enceintes et du caisson de basse ? Des techniques de grand mère ou même un produit miraculeux, je suis prêt à tout !

Ne vaut pas un clou
Cloud

DarkAnother - 19 Dec 2020

Pour enlever directement l'odeur qui est inscrusté sur le home cinema, je sais pas si c'est traitable à la source , ça me parait compliqué en tout cas pour des enceintes, c'est pas comme si c'était une surface "neutre" où tu peux appliquer du produit comme des huiles essentielles ou mettre du bicarbonate de soude dessus.
La seule solution que je vois pour ma part en solution de dernier recours, c'est d'acheter un purificateur d'air mais ça fait un certain bruit quand ça tourne et ça a un certain coût. Puis c'est un peu overkill si c'est juste pour ton home cinema, son but premier est rendre l'air de ton intérieur viable.

Donc si quelqu'un a une meilleure idée, tu devrais suivre son exemple. smiley130

Edit par Cloud (19 Dec 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

DarkAnother - 19 Dec 2020

T'auras rien de spécifique pour un home cinéma a mon avis... Le Febrez c'est toujours efficace, ça partira a la longue

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Vinaigre blanc, par contre ça risque de laisser des traces sur le plastique.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Cloud - 19 Dec 2020

Je note quand même, si j'en croise un pas trop cher dans une promo sur Amazon ou quoi !

sherman - 19 Dec 2020

Du Febreze, j'en ai en plus, mais c'est pas dangereux d'asperger les enceintes avec ? Enfin, j'imagine que tu vas me dire de le faire sur le côté, pas sur les grilles qui diffusent le son.

clott - 19 Dec 2020

Effectivement, j'ai un peu peur d'âbimer quand même.

dem (en minuscules)

Tu peux éponger le tissu sans problème. Fais-le avec le tissu vers le sol pour que les gouttes retombent sur l'éponge. La seule partie sensible c'est le cône en papier et la suspension en caoutchouc et c'est loin d'occuper toute la grille.

Edit par Dem (19 Dec 2020)

Plafond

Le mode hdr sur Youtube c'est du vrai hdr ? Je comprends pas pourquoi Youtube me le propose sur mon téléphone alors que mon pixel 3a n'est pas compatible en théorie smiley126 et ça a l'air de marcher (la luminosité est complètement boostée dans les highlights) mais je trouve le rendu super agressif. Si ça ressemble à ça sur une TV compatible c'est poubelle en ce qui me concerne.

Buffy d'or
knot084

Normal que ce soit moche si ton tél est pas compatible. L'hdr sur TV est top, quand le film l'utilise bien.

Plafond

knot084 - 24 Dec 2020

Oui logique merci smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Vous regardez Lego Masters ? smiley4
Édit : ah merde en effet trompé...

Edit par sherman (30 Dec 2020)

Buffy d'or
knot084

https://www.avcesar.com/actu/id-32783/c … treme.html

Bon bah voilà: vrai hdmi 2.1, input lag à 14ms, encore plus lumineux, y'a plus quà espérer que le BFI soit encore amélioré!

Plafond

Un peu cher et limité techniquement mais intéressant sur le papier pour ceux qui veulent passer au projo
https://www.lesnumeriques.com/videoproj … t.amp.html

Ceci dit au même prix on peut avoir un OLED 77 pouces.

Homme déconstruit
b3y0nd

Sol - 25 Jan 2021

A terme j'aimerais bien passé à un projo 4k HDR (je peux pas avoir de télé) mais putain les prix smiley136 y'a rien en dessous de 1500

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 25 Jan 2021

Oui les tarfis sont encore abusés, perso je suis passé au vidéoproj avec le BenQ qui était à 800 euros et je mettrai spas plus pour passer au 4k je pense

Par contre quelle galère pour rebrancher le mien... maintenant que les sources sont 4k je ne peux plus transformer mon ampli (qui n'est pas 4k) en hub et coller un splitter derrière (un pour le video proj, un pour la tv). D'ailleurs mon splitter est pas 4k non plus
Et avec la ps5 qui n'a pas de sortie son dédiée faut encore que je trouve comment faire pour avoir le son sans devoir tout débrancher quand je veux projetter

-> bref c'est pas simple avec un vidéoproj quand t'as pas une salle dédiée et que ça remplace pas ta TV

Mon père est un pigeon
DarkAnother

sherman - 26 Jan 2021

Ouais c'est le cauchemar pour le moment avec les nouvelles normes, les splitter etc, j'ose rien acheter de peur que ça soit pas totalement compatible. C'est vraiment une période de merde.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 09 Jan 2021

La même chez Sony maintenant

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

J'ai moyen de récupérer par mon boulot pour en gros le tiers du prix une Sony xh8505 (en 49 pouces, je ne cherche pas une grande télé), certains ont des retours dessus ? Sachant que je ne cherchais pas particulièrement à changer de télé (j'ai un plasma Pana qui a huit ans et dont je suis satisfait, pour mon usage modéré), et que du coup c'est dans une optique budget raisonnable, je ne compare pas aux télés à 2500 boules.

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]