• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

privileged shitlord
munky

clott - 19 Nov 2020

J'y ai joué 2h hier soir, je n'ai pas noté de baisse de framerate.

ça fait quand même plaisir de retrouver le lore de BotW mais bordel où vont-ils m'emmener? Histoire de voyage dans le temps, compagnon robot plus chiant que navi dans OoT... smiley101

Au bout de 2h je commence déjà à trouver ça répétitif, pas sûr que j'arrive au bout.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Enfin des ragdolls dans un musou pepe_feelsgood

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

C'est tellement le desert en termes de nouveautés sur switch que je vais surement aller l'acheter ce weekend smiley54

Invité(e)
seiken3

Commandé, je vais finir les DLC de BotW en attendant. smiley125

privileged shitlord
munky

seiken3 - 20 Nov 2020

Les épreuves de l'épée en difficile bordel pepe_stress

Invité(e)
seiken3

munky - 20 Nov 2020

En moyen y'a déjà une salle où on doit planer sans se faire toucher par plein d'archers qui me rend fou.

privileged shitlord
munky

seiken3 - 20 Nov 2020

Je l'ai faite en mode esquive totale, ce stress permanent. Mais ça a fini par passer, cette épreuve reste très jouable. Par contre dans l'épreuve en difficile il faut buter des lynels qui te one-shot. Impossible pour moi.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Mon retour après 11h sur Hyrule Warriors. En somme, c'est du Musou de très haute volée et un spin-off qui vient compenser de belle manière la sobriété narrative de BotW. Il est juste à regretter qu'il ne dispense pas la même exigence d'inventivité du titre dont il est le préquel.

Invité(e)
seiken3

J'en suis qu'au début mais, en plus de l'univers, on retrouve vraiment toute l'esthétique BotW ça fait plaisir : bruitages, UI, DA etc.

J'avais joué quelques heures à Fire Emblem Warriors il y a quelques semaines, assez daubé, là on est bien au dessus. Sans problème le meilleur muso (auquel j'ai joué).

Vermine
Fourmi

Vous les attendiez tous avec impatience... les remasters de l'année sont arrivés. Tremble, Demon's Souls !

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Supadust a écrit :

Fourmi - 29 Nov 2020

Le 60fps qui rend les cutscenes encore plus cauchemardesques xzibit_yo

smiley11

Edit par Yoplaboom (29 Nov 2020)

Le coq volant

Je préfère le remake pepe_feelsgood

Kelevra04

Je voulais commencer à suivre le topic Nintendo sur GK histoire de, sauf que les mecs postent 300 messages par jour wtf smiley139
Je vais rester sur le topic Vita.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Kelevra04 - 02 Dec 2020

y'a tellement d'actus tu comprends

Ne vaut pas un clou
Cloud

Kelevra04 - 02 Dec 2020

Je suivais les 4 topics des machines à une époque.
Mon préféré étant le pc, tu as 10 messages par jour à tout casser, c'est vite lu. pepe_feelsgood
Celui que je trouve infâme à lire, c'est effectivement le Nintendo. De ce que j'avais constaté, leur production journalière en période creuse était au niveau d'un autre topic constructeur lors d'une grosse annonce (e3, state of play et cie). feelsbad
Et dedans, ils font que parler de la dernière "croûte" indé auquelle ils jouent pour meubler entre chaque grosse sortie. On évitera de parler des sondages récurrents sur le meilleur mario/zelda et cie et sur leurs projections de quoi va être fait le prochain Nintendo Direct.
Et cette année, une bonne partie faisait que rager sur la communication inexistante chez Nintendo et sur le planning assez vide. smiley12

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cloud - 02 Dec 2020

Nous sommes au lancement d'une nouvelle gen de console , et voir Nintendo proposer qu'un musou et une G&Watch pour la fin d'année , ca doit piquer effectivement smiley15

J'ai pris cher man !
sherman

Yoruichi89 - 02 Dec 2020

Pour la plupart des gens Nintendo c'est en plus d'une autre console ou PC, pas de raison de rager si ya pas 10 gros jeux annuels...

Yuugen

sherman - 02 Dec 2020

ça léger quand même, console d'appoint ou pas.
Animal Crossing, Muso Zelda voilà l'année 2020 Nintendo (et un anniversaire Mario raté)

Invité(e)
seiken3

Xenoblade aussi.

Yuugen

ouais mais ça reste un portage (même s'il me fait de l'oeil)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

charlie

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 03 Dec 2020

Plus d'effort la dedans que dans la Switch depuis 2 ans. Merci Nintendo ! smiley82

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ce n'est que le début.

Nintendo va consacrer de plus en plus de ressources à la monétisation de ses licences via d'autres moyens que la production de jv sur ses consoles : boutiques, applications à la pokémon go, etc.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 03 Dec 2020
Ils ont bien raison, leur public se contente de miettes, tant qu'il y a une moustache et un univers coloré.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

superframboisier - 03 Dec 2020

Nintendo s'est fait rattraper par les coûts du marché : la plupart des gros jeux sortis sur Switch ne sont plus le fruit d'un seul studio ou juste de studios internes ou très proches de Nintendo.
Ça m'étonne pas qu'ils aillent chercher l'argent ailleurs quand c'est facile (et vu le nombre de licence monnayables, le phénomène va s'amplifier), et ça leur permet de ne pas s'opposer frontalement aux autres acteurs du marché en proposant une vision différente.

hichlibedis
hichanbis

clott - 03 Dec 2020

Visuellement le parc est assez dingue quand même smiley114

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 02 Dec 2020

Ca me convient smiley76

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yoruichi89 - 02 Dec 2020

Mais quel Musou ! Je viens de le finir en 50h (enfin façon de parler, j'ai encore des dizaines de missions). C'est du pur triple AAA et la même claque que BotW donnait au genre open world transposé au Musou. Le roster lourd et diversifié. Le système de combat simple d'accés, riche et qui assure le show. Les à-côtés bien foutus les potes (Principe de fusions des armes - qui ne cassent jamais, les recettes qui ajoutent un brin de stratégie, l'achat de level pour les persos qu'on aiment pas jouer). L'ost qui se classe clairement dans les meilleurs compos orchestrées de la franchise. Le scénario bien plus intéressant et dense que celui de BotW. Enfin et surtout le kiff de défoncer du mob par paquet de 1000 dans dans l'Hyrule d'avant les ruines. smiley80
C'est clairement le travail le plus abouti d'Omega Force/Koei Tecmo dans le genre.

Et les soit disant "problèmes de framerate", vu l'incroyable bordel à l'écran avec pendant les grosses batailles avec 3 à 4 échelles d'ennemis et d'alliés différents qui se maravent, faut vraiment être d'une mauvaise foi indécrottable pour s'en émouvoir. smiley86

Bisous, j'y retourne.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 04 Dec 2020

Merci pour ce retour

Novad-19

tout les nsex qui se découvrent une passion pour le musou c'est vraiment genant.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Bonjour, quelqu'un qui attaquerait BOTW aujourd'hui devrait-il acheter les dlc ?

Invité(e)
seiken3

KamiOngaku - 04 Dec 2020

Non, à acheter après si tu as bien accroché au jeu.

privileged shitlord
munky

KamiOngaku - 04 Dec 2020

Non, clairement les DLC sont quasi osef. Le jeu se suffit tellement à lui-même. pepe_feelsgood

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cimer smiley130

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

KamiOngaku - 04 Dec 2020

Non, c'est clairement inutile voire même contre-indiqué avant d'avoir suffisamment profité de l'aventure principale.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

KamiOngaku - 04 Dec 2020

Just do it smiley18 (osef des DLC)

Invité(e)
seiken3

CluBpop - 04 Dec 2020

Je viens de le finir, assez d'accord sur ce que tu dis à part les missions secondaires.

J'ai fini l'histoire principale et certains à côtés, mais pas du tout envie de faire plein de missions secondaires répétitives juste pour améliorer des armes ou débloquer des armures sans effet.

Edit par seiken3 (04 Dec 2020)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Et les soit disant "problèmes de framerate", vu l'incroyable bordel à l'écran avec pendant les grosses batailles avec 3 à 4 échelles d'ennemis et d'alliés différents qui se maravent, faut vraiment être d'une mauvaise foi indécrottable pour s'en émouvoir. smiley86

xzibit_oh

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

KamiOngaku - 04 Dec 2020
Perso je vois deux choix :
Soit osef parce que le jeu se suffit à lui-même, que les DLC n'apportent pas un pan de map en plus et donc on peut s'en passer. Si tu manques un peu de temps libre je dirais (tu vas prendre cher avec ce jeu).
Soit tu pars confiant, prêt à profiter de la totalité de ce que l'aventure propose en acceptant de payer 20€ en plus, et là je conseille plutôt de démarrer l'aventure avec les DLC.
Car :
Tu as des objets un peu osef à récupérer, je vois pas l'intérêt de revenir sur ses pas pour les chercher plus tard, alors qu'en first run ça rajoute un peu de découverte/surprise (beaucoup de clins d'oeil à la série) et de lore à la map sur des endroits vides par défaut.
Il y a des épreuves à un endroit, sans te spoiler si jamais, accessibles une fois passé un événement dans l'aventure (facultatif, comme à peu près tout dans ce jeu à par sortir du plateau et tuer Ganon, mais majeur). Tu auras alors le choix de t'y plonger à ton rythme, quand tu veux.
Et il y a le gros du DLC qui mène à la cinquième créature divine, il me semble qu'il faut logiquement avoir fait les quatre autres avant. Libre à toi de vouloir faire ça avant de tuer Ganon, sachant qu'il n'y a pas de post game : donc une fois Ganon vaincu, tu reprends ta save précédente pour reprendre l'aventure et la compléter.
Le mode hard est clairement pour après, et pas indispensable.
Je te conseille l'affichage pro sans carte in game, les voix jap et d'aller un peu jeter un œil au château quand bon te semble sans attendre la toute fin quand tu décides d'aller affronter Ganon.
Que la triforce soit avec toi.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NoVa - 04 Dec 2020

Cette capacité à s'extasier sur des concept rincés depuis X année parce que il y a Link dedans , ca force limite le respect...

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
seiken3 a écrit :

CluBpop - 04 Dec 2020
J'ai fini l'histoire principale et certains à côtés, mais pas du tout envie de faire plein de missions secondaires répétitives juste pour améliorer des armes ou débloquer des armures sans effet.

Je pense pas non plus y aller en mode stakhanoviste pour nettoyer la carte, juste y revenir de temps en temps pour l'epicness et le défouloir. Pour le reste autant les missions secondaires liées à l'histoire sont sympas à jouer et rajoutent souvent du challenge, autant par exemple celles liées sont bien osef à mes yeux vu que je peux pas les blairer. Perso ma dream team c'est. Tu jouent avec lesquels ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
seiken3

CluBpop - 04 Dec 2020

Les meilleurs personnages selon moi : Link, Urbosa, Le Guide, Impa et Mipha grâce aux "fontaines" qu'elle fait apparaître. Globalement j'ai trouvé que les personnages étaient assez diversifiés mais vraiment pas tous intéressants à jouer.

Le dernier personnage à débloquer c'est le petit gardien. smiley115

Edit par seiken3 (04 Dec 2020)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Tchiko - 04 Dec 2020

Tu me fais douter du coup... Honnêtement, oui j'ai un problème de temps de jeu dispo, donc l'idée de me rajouter des heures en plus ne m'emballe pas des masses. Là où tu me tentes, c'est le côté univers un peu densifié, avec hommages aux précédents épisodes. C'est vide, sans ça ?

Je bois ma morve
california_dreamer

KamiOngaku - 04 Dec 2020
Honnêtement non, c'est vide, même avec ça. C'est juste des mini énigmes (genre "soulève une pierre au croisement des 3 arbres et tu trouveras...") qui te permettent de trouver un nouveau skin ou truc du genre, donc vraiment pas indispensable au jeu qui se suffit en lui-même.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

KamiOngaku - 04 Dec 2020
Non c'est assez insignifiant comme gain de densité, si tu manques de temps pas la peine d'en rajouter alors.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

KamiOngaku - 04 Dec 2020

Le mieux c'est que tu testes par toi-même. Perso, je trouvais le rythme ballade contemplative/découverte d'un truc à faire/combat, quasi parfait. Mais c'est très subjectif, j'ai passé sans doute 20 fois plus de temps à me ballader dans SotC qu'à combattre.

Seiken3:

Les missions postgame sont chaudes, bordel pepe_stress . Je me suis mis à jouer qui a des move bien claquées. Je vais quand même essayer de rassembler .

Edit par CluBpop (05 Dec 2020)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Merci messieurs, ce sera sans alors smiley130
J'ai fait 4h aujourd'hui, j'ai pris mon temps (je suis encore sur le plateau), assez emballé pour l'instant (les sanctuaires hyper courts j'étais prévenu, donc depuis le temps je m'étais fait à l'idée, ce n'est pas une déception).

Invité(e)
seiken3

Et tu n'as encore rien vu. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 04 Dec 2020

Le problème est est-ce que tu réussira à supporter ça pendant X0 heures car le jeu ne proposera jamais vraiment plus que ce que tu as vu sur le plateau du prélude à part dans les trop rares donjons ridiculement courts.

Personnellement j'ai lâché l'affaire a j'en pouvais plus des gimmick insupportables.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement