Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 12 Nov 2020

C'est tout a fait le meme genre de jeu oui.

Incognigay mais pas très
Cheftrottoir a écrit :

Wang - 12 Nov 2020

Le casting est encore mieux quand tu connais les acteurs qui jouent. Il y a un background qui n'est pas dit dans le jeu qui vient de leur carrière et qui rend le tout encore plus délicieux a suivre.

Ne fais pas ton timide, dis nous en plus stp !

D'ailleurs, je me demande si tu saurais me dire si ils ont poussé le souci du détail et des références au point de faire des jeux de mots sur les noms des attaques en jap ? J'ai remarqué que souvent les noms d'attaques reprenaient le nom originel + truc supplémentaire (genre Bat swing et bat breaker), je me demandais si ils avaient fait en sorte que les noms des attaques aient la même consonnance en jap que les sorts de DQ ? Ce n'est qu'une supposition mais je vois bien ce studio capable de faire ça.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 12 Nov 2020

Non pas specialement, ce sont des noms tout ce qu'il y a de plus simple. Meme si les noms de technique du Hero font penser a des noms de RPG forcement.

Incognigay mais pas très
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 12 Nov 2020

Encore un jeu qui est sur ma liste à acheter d'ailleurs. C'est pas la première que j'en entends du bien.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Vous me donnez envie alors que j'aime pas les RPG pepe_cry

Kelevra04

Inspecteur_Gadjo - 12 Nov 2020

Si t'as apprécié les Yakuza auxquels tu as joués aucune raison que celui-là ne te plaise pas.
La seule différence vient des combats, et je doute que tu aies apprécié la série pour son gameplay incroyable.
Vraiment ça serait dommage de t'en passer à cause de ça !

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

On parle de quel Yakuza ? J'en ai fait aucun donc j'arrive pas à suivre le ryhtme des sorties mais vous donnez envie lol

Invité(e)
profil_supprime
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ancien-Combattant - 12 Nov 2020

Le dernier en date : Yakuza 7 : Like à Dragon, qui est sorti mardi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 12 Nov 2020

Le 7. Ce qui est bien c'est que tu peux zapper les 6 autres pour aller vers lui directement si le delire jrpg te parle plus que le BTA.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

D'autant que le personnage principal et l'histoire sont à part des 6 précédents

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 12 Nov 2020

C'est ce que j'ai fait. C'est le premier jeu de la franchise auquel je joue et l'enrobage RPG m'a fait craqué.
J'ai bien Judgement acheté en promo l'année dernière mais il est loin dans mon backlog.

Kelevra04

Et please sous spoiler si y'a des références aux anciens épisodes pour ceux qui sont loin dans le jeu smiley17
Enfin je me suis un peu spoilé en faisant des recherches sur le casting suite au post de Chef smiley53

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley130

hichlibedis
hichanbis

Le chapitre 2 pepe_feelsgood
Ce scénario, cette écriture smiley114


Le boss m'a très peu touché au final

Les combats je sens qu'ils vont être de plus en plus complexes.. je commence à faire gaffe au placement des ennemis, a taper vite quand ils sont au sol, a utiliser les objets, envoyer les ennemis sur des bagnoles, etc.

Pour l'instant c'est le JRPG que j'ai toujours voulu avoir.
Road to BGE

Edit par hichanbis (13 Nov 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le chapitre 4 est le premier vrai chapitre de jeu : on a un donjon, accès aux boutiques d'armes et d'armures, aux mini jeux divers.
Le donjon m'a un peu déçu : la carte est mal foutue - il n'y a pas de pièce visitée/vierge comme dans la plupart des RPG, les objets du décor utiles pour les combats sont trop nombreux et gênent lors de l'inspection des salles, et la musique des combats fait un peu mal aux oreilles. Pour le reste, l'écriture, le système de combat, l'ambiance c'est du tout bon.
Un truc qui m'énerve particulièrement : j'ai trouvé une clef qui ouvre des coffres dans une quête annexe, et à chaque fois que je découvre un coffre le menu me demande si je veux bien utiliser la clef. On est en 2020 quand même.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 13 Nov 2020

J'aime bien la mise en scène du combat. Ca garde le dynamisme des combats des précédents, tout en intégrant les cinématiques au combat (quand il ramasse le verre au début).

L'interactivité des décors a l'air chouette aussi.

C'est bien du tour par tour classique par contre ? Pas de mix avec du dynamique ou je ne sais quoi ?

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 13 Nov 2020

Non c'est classique mais les persos bougent un peu pendant le choix des actions, ça permet des fois d'attendre le bon moment pour attaquer et utiliser le décor.
Et quand ça passe d'un perso à l'autre des fois tu dois aller vite pour attaquer, ex: avant qu'un mob se relève si tu veux faire des dégats critiques au sol.

Sinon ce qui m'étonne c'est le rythme, je sais pas comment ils ont fait mais au final les combats sont pas plus long. La sur le boss je tergiverse un peu parce que j'apprends le jeu et les objets mais je pense qu'il peut être battu en 3 min, soit une durée de combat de boss normal. Et pour les mobs en ville c'est pareil, en 30s c'est plié bien souvent.

Edit par hichanbis (13 Nov 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 13 Nov 2020

C'est le systeme de Grandia donc tres dynamique avec deplacements automatiques des persos.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 13 Nov 2020

Merci, je vois. Intéressant.

Et pour les combats en ville des mobs classique, ça fonctionne comment ? Tu peux les skip ? Ils se font de manière fluide ?

Car bon, ce qui me bloque sur Yakuza (et qui fait que je n'ai jamais fini le 0...) c'est la multiplication des combats en ville, entre les missions. Du coup, un peu dégoûté de devoir en refaire une tonne en missions alors que je m'en suis tapé trois en faisant trois rues. A un moment, j'essaye de les esquiver mais je cours comme un dératé dans les rues, ce qui ne me plaît pas des masses non plus.

Incognigay mais pas très

profil_supprime - 13 Nov 2020

Y a une option pour fuir comme dans tous les RPG.

Sachant que ça reste un jeu à xp, du coup c'est plus rapide que dans les anciens Yakuza, quand tu rencontres des mob lvl 8 alors que t'es lvl 14, tu les pulvérises super facilement ,au final c'est très rapide.

J'aime bien le système de combat, ils ont vraiment réussi à rendre le tout dynamique, j'aime bien le fait que les mecs peuvent interrompre ta course si tu choisis mal la personne à attaquer et que t'essaies d'aller taper leur pote derrière eux.

Yuugen

Putain et mon jeu qui n'arrive toujours pas
smiley72

hichlibedis
hichanbis

Le jeu est tellement bon qu'il en arrive a me rendre Dragon Quest sympathique.

Incognigay mais pas très

hichanbis - 15 Nov 2020

pepe_feelsgood

Clairement un des meilleurs jeux de l'année je trouve.

Y a trop de choses à dire sur ce jeu pour le moment, à part que j'ai à peine lâché la manette du week end, heureusement le confinement me sert d'excuse. pepe_stress

Edit par Wang (16 Nov 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Les décors de certains lieux ou rues rends les combats pénibles. Dans un endroit étriqué mon équipe va se marcher dessus, dans une rue avec du mobilier immuable le groupe va faire des aller-retours pour aller frapper le gars qui n'est plus au sol… sous couvert d'une musique assez horrible.
Faut parler à chaque taxi pour pouvoir avoir le point d'accès sur la carte, on se croirait dans un jeu des années 2000.
Les deux donjons que j'ai fait pour l'instant c'est quand même le niveau zéro de l'inspiration. Chaque salle est quasi identique à la précédente et c'est assez compliqué de se repérer, et dans la salle et sur le plan.
Pour moi ce sont les principaux points noirs du jeu pour le moment.

Le jeu a essayé de me faire changer de job mais quand j'ai vu qu'on repartait de zéro je suis vite revenu en arrière. Faudra que je teste plus tard pour voir si le niveau des ennemis croisé s'adapte au nôtre ou si on subit.

Les quêtes annexes sont de plus en plus loufoques.

Incognigay mais pas très

Axelvak - 16 Nov 2020

En fait, l'xp pour les jobs est fixe, donc quand tu changes de job les ennemis que tu rencontres permettent de lvl up beaucoup plus facilement les jobs au moins pour les premiers niveaux. Mon équipe est lvl 23 par exemple, quand je change de job je passe les cinq premiers lvl en quelques combats. C'est fait exprès pour te permettre de débloquer des sorts supplémentaires et de récupérer les premiers sets de stats permanentes.

Perso je change de job au lvl 10, t'as au moins un sort qui reste en permanence sur les autres jobs de débloqué. Je sais pas ce qui est plus rentable ça ou garder le job de base jusqu'au mid/lategame, en tout cas c'est beaucoup plus drôle ne serait-ce parce que ça permet de découvrir tous les sorts et job, qui sont pratiquement tous hilarants et/ou stylés.

D'accord sur les donjons, en général ils sont atroces sauf un que j'ai fait ce soir et qui était un peu plus vertical. Heureusement ils durent pas longtemps, mais ils sont aussi nuls que FF7R. Je leur pardonne ça pour le moment parce que j'adore tout le reste mais j'espère qu'il y aura du progrès.

Edit par Wang (16 Nov 2020)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 15 Nov 2020

Je sais que c'est vraiment pas ta came mais je t'assure que Draque déchire, pour un amateur de RPG comme toi c'est du petit lait.

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 16 Nov 2020
J'en ai essayé 2 => Le 4, 5h de jeu sur DS et le 11 j'ai fait 2h sur la démo.
Et ...c'est vraiment pas ma came.

Wang - 16 Nov 2020

J'ai l'impression qu'il y a un level scaling constant, mais sur le niveau uniquement et pas le rang du job.
Du coup une façon d'être au-dessus du niveau des adversaires c'est d'avoir un rang de job élevé, voire même plusieurs rangs de job élevés => pas encore compris tout mais à mon avis y a des trucs débloqués de manière permanente dans chaque job.

Edit par hichanbis (16 Nov 2020)

Incognigay mais pas très

hichanbis - 16 Nov 2020

Tous les jobs au lvl 10 y a au moins UN sort qui est débloqué en permanence et que tu gardes pour tous les autres jobs.
Je crois qu'il y a 30 lvl par job en tout, si la logique se répète on aurait donc trois skills débloqués de manière permanente par job (mais si ça se trouve ce sera moins).

Les job lvl donnent des nouveaux sorts, mais aussi des stats en plus : celles qui s'affichent tous les X level en bas en jaune sur l'écran de lvl up restent de façon permanente. Donc y a tout intérêt à en changer régulièrement je pense.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 16 Nov 2020

Je suis bon public mais DQ XI est une purge. L'histoire est classique au possible et la seconde partie du jeu c'est un bis repetitae mais les monstres ont les yeux rouges. Perso c'est ma déception de la génération en JRPG.

hichlibedis
hichanbis

Wang - 16 Nov 2020

Oui mais est-ce qu'il y a des stats qui augmentent de façon permanente aussi?

Edit: At certain levels, you will either learn a new, job-specific technique or get a permanent stat boost.

Ok donc c'est bien ça faut monter un max de jobs.

Edit par hichanbis (16 Nov 2020)

Incognigay mais pas très

hichanbis - 16 Nov 2020

Oui c'est de ça que je parlais dans la deuxième partie de mon message ! (peu compréhensible parce que je manque de sommeil thisisfine)

Kelevra04

Je viens de débloquer les jobs aussi. Effectivement le niveau monte vite heureusement, par contre l'équipement qui revient à zéro c'est moins drôle, je roule pas encore sur l'or smiley46
Est-ce que quelqu'un a trouvé où on peut acheter une arme pour le job de ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 16 Nov 2020

Il me semble en avoir vu chez Love Magic ou Zhou Long.

CrizzDado
DrizztDaermon

Je suis tombé deux fois sur des assiettes en or soit 100k yen pièce en fouillant devant les distributeurs. Je sais pas'si c est un bol monstre mais ça facilite les achats en début de partie.

Les mini jeux sont vraiment excellents mais le shogi et le mahjong, cette difficulté oO. C'est de grands jeux tradi mais putain, quand tu pratiques pas, cette galère

Edit par DrizztDaermon (20 Nov 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 20 Nov 2020

La thune facile c'est la quête des chats à retrouver (1millions de yens) et les kappas à photographier (2 millions de yens).
J'ai aussi trouvé des assiettes en or, j'ai juste oublier de revendre les items depuis le début de ma partie.

Le moyen de faire grimper l'argent c'est aussi de faire le mini jeu de gestion des entreprises.

J'ai testé VF, le jeu de moto et Outrun, mon Dieu comment les chargements sont longs pour entrer ou sortir des jeux.

Le coq volant
Axelvak a écrit :

smiley128

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le coq volant - 20 Nov 2020

L'iPad qui corrige tout seul smiley20

Incognigay mais pas très

Axelvak - 20 Nov 2020

Il faut faire le jeu de la finance le plus vite possible, c'est le jeu qui permet de débloquer toute la thune. JE le trouve  pas mal en plus ! Moins drôle que le cabaret dans Zéro mais plus drôle que le jeu de l'immobilier du même jeu. Perso' j'ai presque fini, j'en suis à la dernière partie, ça m'a permis d'avoir pas mal de liberté niveau stuff.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pour le boss du chapitre 12,

je conseille de faire un tour à l'arène avant et de monter niveau 45/50 et d'y aller avec des items parce qu'il est bien pénible.

Par contre on critique Death Stranding et ses tunnels narratifs mais Yakuza 7 est pas mal non plus. Puis sympa de prendre le joueur pour un débile en lui racontant trois ou quatre fois la même chose histoire que ça rentre bien dans le cerveau.

hichlibedis
hichanbis

Je sais pas comment vous avez fait pour avancer dans le jeu.
Hier soir j'ai joué 4h j'ai quasi pas avancé dans l'histoire principale, toujours bloqué au chapitre 5.
Par contre j'ai unlock des nouveaux jobs (musicien pour Nanba cette évidence smiley55 ) , j'ai fini le premier tournoi au dragon kart, débloqué l'atelier Romance, obtenu l'invoc écrevisse, j'ai fait 4 ou 5 quêtes annexes, j'ai bu un verre avec les membres de la team, j'ai planté des graines pour faire un bonsai pour améliorer ma connexion avec la meuf de l'atelier, j'ai parcouru la map pour chercher des coffres en métal, j'ai fait des missions de sauvetage part-time hero, etc.

Le jeu est tellement bon et riche en trucs funs que je vais mettre un siècle à le finir, et pour une fois, la longue durée de vie n'est pas un problème, le temps file et rien n'est ennuyant pepe_feelsgood
Ca me rappelle la belle époque de Yakuza 0 où j'étais tellement à donf dans l'univers que je voulais tout voir, et faire toutes les quêtes.

Novad-19

La compil et le 6 arrive sur steam en 2021 (janvier et mars respectivement).

Kelevra04

hichanbis - 11 Dec 2020

J'y joue exactement comme toi, j'ai passé des heures à mais par contre je me suis fait retourner dans les , un peu salé de m'être tapé tout l'étage juste pour tomber sur un boss trop fort pour mon niveau smiley112
Nanba chez moi est cuistot, pas encore debloqué de nouveaux jobs.
Le Kart m'a un peu déçu (j'espère que vous avez reconnu celui qui tient le stand smiley35 ), et les combats me saoulent un peu, c'est le 1er Yakuza où je prends autant le taxi.
Mais sinon ouais les quêtes annexes et les discussions au bar sont bien cools pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 11 Dec 2020

J'aime bien les combats perso, surtout quand on commence à varier les jobs.

DJ Flood
DjiFlo

NoVa - 11 Dec 2020

A savoir aussi qu'ils seront dans le gamepass.
Il commence à être bien intéressant mine de rien, du coup je prendrais le 6 sur pc pepe_feelsgood

Novad-19

DjiFlo - 11 Dec 2020

Ah ben si c'est sur le GP c'est impeccable je l'ai pris ya pas longtemps pour me faire une paire de jeux notemment wasteland 3 et crusader kings 3.

Incognigay mais pas très

hichanbis - 11 Dec 2020

Oui pareil, je prends mon temps. J'ai fait 50h de jeu super vite, me suis arrêté au chapitre 10, depuis j'ai fait une petite pause. J'y suis retourné cette semaine, je vais enfin avancer dans le scénario parce que j'ai fait pratiquement tout à côté (et encore me reste des trucs) là.

Le jeu est tellement riche, tout est au top : les combats, les substories.

Juste le scénario est pas le meilleure, je trouve qu'il partait bien, avec de bonnes thématiques, puis il s'est un peu essouflé dans les derniers chapitres en devenant le complot politique habituel. Heureusement, les substories aident à développer les thèmes également, et sont toutes super, j'aime beaucoup aussi les petites conversations au bar avec les gens de notre équipe.

DJ Flood
DjiFlo

NoVa - 11 Dec 2020

En plus avec la collection Halo que j'ai jamais fait + bloodstained, deep rock galactic, doom eternal, carrion, ori, honnêtement c'est devenu un meilleur deal que le ps+ smiley129