• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

J'ai pris cher man !
sherman

lalilulelo - 22 Nov 2020

Ya justement pas grand chose de figé, ya de la physique sur tous les objets et les éléments de décors, plus des animations partout (vent, fumée, oiseaux, feu, etc),

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 22 Nov 2020

Attends qu'il sorte sur PC, soudainement ce sera le BGE avec ray tracing @ 1440p @ 120 fps sur une config à 1 200 boules pepe_feelsgood

Plafond

Sur les lives que j'ai vus de demon souls je trouve que ce sont les éclairages qui rendent le jeu next gen. Mais ça a l'air un peu aléatoire, il y a des plans en extérieur qui rendent un peu fadasse à cause de l'éclairage grisâtre (le tout premier niveau devant le château notamment) mais en intérieur dès qu'il y a effets de clair/obscur ça bute je trouve.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cat_de_Goutiere - 22 Nov 2020

Comment douter de la parole des journaliste du jv ?

Apres ça fait totalement next gen, j'ai une ps4 et je connais la gueule des souls dessus, je trouve juste ça moins ouf que sur les videos initiales.

Edit par Grey-Che (22 Nov 2020)

Invité(e)
seiken3

Croire Digital Foundry ou Greyche / Nova, gros dilemme.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Grey-Che - 22 Nov 2020

Drevet, une éminence grise du milieu, à n'en pas douter. Un bel exemple.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Du calme je dis juste que c'est moins ouf en mouvement qu'a la base, avec certain assets un peu tiepos comme les herbes etc.

Ce niveau de sueur des sony deg ici quand tu dis que le jeu est un peu moins beau que sur les screens de Sony smiley6

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Grey-Che - 22 Nov 2020

4 k , fps , raytracing... Et jamais personne pour parler d'IA feelsbad  (oui je sais c'est moins sexy à vendre)

Kelevra04

Yoruichi89 - 22 Nov 2020

C'est marrant d'ailleurs lors du passage à la 3D quasi tous les tests parlaient de l'IA du jeu, c'est vrai que maintenant on en parle plus trop.
Genre Half Life l'IA des commandos avait mis tout le monde sur le cul, ça faisait vraiment parti des arguments du jeu.
Mission Impossible sur 64 avait également tenté de communiquer là-dessus avec le résultat qu'on connait smiley70

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kelevra04 - 22 Nov 2020

Perso , je me souviens surtout d'un jeu Eugen systems qui avait mis en avant la sienne (act of war ou times to conflict) et au final ce n'était pas ça non plus..

Supadust : Je ne demande pas une IA level 5 comme tu dis. Mais juste pouvoir être surpris , dans certaines situations, comme ca a pu être le cas dans Half life ou Fear par exemple.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoruichi89 - 22 Nov 2020

Les bonnes ia de HL et Fear sont surtout parfaitement adaptées à un level design intelligent plus qu'autre chose. Et faire un level design comme ça c'est pas la norme malheureusement. DOOM me vient à l'esprit dans les jeux actuels qui ont une ia qui utilise bien les environnements, TLOU aussi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 22 Nov 2020

Oui, ce qui fait une bonne IA comme pour HL ou FEAR c'est de leur permettre du contournement. Difficile de le proposer dans des jeux couloirs smiley28
Depuis le temps on pourrait penser que les développeur connaissent le juste milieu entre une IA omnisciente et une autre qui va attendre son tour pour t'attaquer mais on voit encore trop de chose aberrante.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Grey-Che - 22 Nov 2020

El famoso point sony deg stallone

Le truc c'est que visuellement, hormis les goûts de chacun, Demon's Souls est difficilement prenable à défaut. On peut ne pas aimer la DA, déplorer que ce soit un skin, tout ça ça s'entend mais venir dire "par contre il manque 3 brin d'herbes dans le jeu final par rapport à ce screen, c'est vachement moins impressionnant du coup" ça fait juste mauvaise foi.

Les tests, les vidéos, tout le monde dit que c'est le seul jeu de lancement à avoir un vrai aspect "next gen". Mais j'imagine que le fait que ce soit pas dispo sur PC rend le constat difficile à entendre.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

thefakeproutofprogress - 22 Nov 2020

Constat difficile de pas pouvoir jouer a un remake d'un jeu que j'ai fais ya 10 ans.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 22 Nov 2020

Killzobe 2 et les uncharted y arrivent pas trop mal, sa's un environnement "couloir"

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

TS_JBG - 23 Nov 2020

Yep les deux sont parsemés d'arènes qui ouvrent un peu les affrontements et permettent des contournements.

Au tardmi les petits !
Nounours

clott - 22 Nov 2020

Plus récemment je trouvais que l IA de the last of us 2 était assez bonne. En parti ce qui m a vraiment fait preferé celui ci au 1er.

Les affrontements contre les humains étaient rendus beaucoup plus du dynamique et incitaient a bouger sans arrêt pour assurer de garder l avantage.

Je me souviens que tout le monde louait celle de mgs 2 quand il est sorti. Justement parce qu'elle  est en phase avec le level design du jeu. Impossible de faire le même compliment pour celle du 5.

Invité(e)
profil_supprime

Nounours - 23 Nov 2020

Pourtant celle de MGS V, j'en ai de très bons souvenirs. Notamment grâce aux quelques scripts adaptatifs selon ta façon de jouer mais aussi son comportement sur le terrain (tu n'avais jamais l'impression de te faire repérer sans raison ou d'incohérences des ennemis sur leur cône de vision). Elle était suffisamment intelligente et permissive pour que ton infiltration soit plaisante à jouer (sur les sons, la vision, les rondes, quand ça passe en mode action) et avait ces scripts typiques de MGS (les pas dans la neige du premier par exemple).

Une bonne IA, je trouve que c'est aussi beaucoup d'illusion. Dans TLoU II, le côté les ennemis qui communiquent entre eux ("prends la à revers" "elle a tué JeanJean") participe, je trouve, à son appréciation.

Plafond

Ce qui serait intéressant avec l'IA c'est d'avoir des ennemis qui apprennent de ton comportement au fil du jeu. Aujourd'hui l'IA dans les autres domaines fait appel au deep learning, donc pourquoi pas dans le jeu vidéo ? Selon le scénario elle pourrait s'adapter à ton comportement et mettre en place des tactiques pour mobiliser des ressources sur tes points faibles. Je ne sais pas s'il y a des jeux qui font ça. Sur des open world ça pourrait aussi être intéressant par exemple pour que les pnj sachent te reconnaître et se fabriquent une image de toi en fonction de tes actions précédentes, plutôt que d'avoir une jauge basique bien/mal à la RDR.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 23 Nov 2020

Oui celle de TLOU2 est vraiment pas mal, avec le petit défaut qu'elle a tellement tendance à aller chercher en groupe aux recoins de la map que tu peux parfois la cheeser en rampant tout simplement tout droit au milieu des niveaux pendant qu'ils sont tous en train de regarder les coins lol (mais bon c'est contre intuitif au comportement normal du joueur qui a naturellement tendance à passer sur les cotés pour être mieux caché - ce qui lui complique en réalité la tâche dans le jeu)

En très bonne IA sur cette gen n'oublions pas celle de l'alien dans Isolation, qui est en réalité un mix de deux IA très différentes qui interagissent entre elles sans se partager toutes les informations dans un système très bien foutu lui aussi (et sa fabrication est passionnante à découvrir d'ailleurs)

Après quand on parle d'IA n'oublions pas que ça peut aussi concerner des PNJ non ennemis, notamment dans les open world à la AC et Red Dead. Je sais pas du tout si ça partage la même logique / le même code que l'IA adversaire (j'imagine que non) mais là aussi y'a beaucoup de progrès à faire pour rendre les mondes plus dynamiques et interactifs.

Edit par b3y0nd (23 Nov 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 23 Nov 2020

Je me souviens d'une conférence ou un reportage qui expliquait qu'une ia vraiment intelligente qui s'adapte au joueur est un tueur de fun. Un ia doit être assez bête pour permettre au joueur de réussir a bien jouer tout en le guidant pour avoir besoin de faire un effort et de devoir utiliser les outils a sa disposition. Une ia qui s'adapte c'est une ia qui annule ton apprentissage du gameplay et qui gagnerait obligatoirement car forcément plus rapide et intelligente que le joueur.

Une ia ça doit mettre en valeur le gameplay.

Homme déconstruit
b3y0nd

pour ceux que ça intéresse voici une chaine youtube (que certains doivent déjà connaitre) qui décrypte les mécanismes d'IA dans plusieurs jeux, c'est très bien foutu.

Il a fait une vidéo sur l'IA de TLOU aussi (mais ça ne concerne que le premier je crois)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Perso, je comprends toujours pas pourquoi dans les FPS, on a jamais retrouvé une IA au niveau de celle de FEAR.

Invité(e)
Profil_supprime

Inspecteur_Gadjo - 23 Nov 2020

Je comprendrai jamais les commentaires qui pensent que le design d'une IA est quelque chose en open-source et que chaque jeu peut coper/coller ça, faisant fi de ses propres contraintes de design et/ou prod.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Chièze demande sur Twitter qui rencontre des problèmes techniques sur sa nouvelle console :

C'est moi ou de ce que je vois y a beaucoup plus de PS5 ? nos bêta testeurs ont eu des problèmes ici ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 23 Nov 2020

En même temps il y a une des deux consoles qui se vend et pas l'autre, forcément le nombre de console en rade sera pas le même. Faut voir en pourcentage pour que ça ait un sens.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Ma première claque next-gen, c'est l'eau dans Demon's Souls, elle est magnifique, et quand on marche dedans, les flaques sont super réalistes smiley114

Buffy d'or
knot084

thefakeproutofprogress - 23 Nov 2020

A part un léger coil whine que je perçois surtout dans Demons Souls et surtout dans le mode photo, rien à signaler.
J'ai eu deux crash l'autre jour sur Call Of mais ça semble plus lié à Call Of.

J'ai regardé certaines vidéos, y'en a que je trouve un peu trop grosse, genre le gros morceaux de papier coincé dans le ventilo, j'ai dû mal à y croire smiley139

Mon pote aussi, rien à signalé.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 23 Nov 2020

euh la series X est aussi en rupture partout hein smiley118 Alors ptet que oui lors qu'il y a du restock t'as une fenêtre de 20 minutes pour la chopper et non pas 5 secondes comme pour la PS5, et tu peux l'acheter sur LBC pour 600-700 au lieu de 800 pour la console de Sony, ce qui in fine signifie une demande certes un peu moins forte, mais néanmoins ils vendent toute leur production  (qu'est ptet un peu moins grande que celle de sony cela dit) et le produit marche très bien commercialement pour le moment.

La series S semble être plus accessible et marche peut être un peu moins bien cela dit.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 23 Nov 2020

Là où Chef a peut-être raison c'est que rien n'empêche Microsoft de créer la demande sur les premières semaines comme le fait Sony, pour donner une impression de rupture et d'engouement partout alors qu'ils seraient complètement en mesure d'inonder les boutiques.

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 23 Nov 2020

A priori le truc du ventilo est un soucis répandu, pas la première fois que je lis ça (mais peut-être pas au niveau de retrouver une feuille A4 pliée dans ton bordel ceci dit).

Plafond

Cheftrottoir - 23 Nov 2020

Ça dépend, tu peux fixer des limites dans l'apprentissage de l'IA et faire en sorte qu'elle challenge le joueur sans le pousser pour autant à bout. Ce qui tue un peu l'immersion dans le jeu vidéo c'est de repérer les routines des ennemis et d'en jouer trop facilement. La raison pour laquelle mgs2 impressionnait autant à l'époque c'est que les ennemis donnaient l'impression d'adapter leur réponse en fonction des traces que tu avais laissées. Ça ne durait que le temps d'une petite séquence de 2-3 minutes mais ça faisait son effet. D'ailleurs c'était la même idée quand tu affrontais psycho mantis. Ce qui serait amusant c'est une IA qui s'adapterait dans la durée en se rappelant de tes actions.

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 23 Nov 2020

Oui qu'une étiquette déborde et touche le ventilo je veux bien, mais le coup de la feuille smiley122

Invité(e)
Profil_supprime

Sol - 23 Nov 2020

Les soldats dans MGS5 qui commençent à mettre des casques quand tu fais trop de headshot smiley35

Dommage que ça ne soit pas de l'IA smiley130

Buffy d'or
knot084

Je précise que mon coil whine a dû diminué, car hier je n'ai pas réussi à l'enregistrer avec mon téléphone, alors que le jour de la réception c'était clairement audible.

ça vole pas haut
Linupao

Si jamais votre PS5 fait du bruit, vérifiez à l'intérieur...

Edit par Linupao (23 Nov 2020)

J'ai pris cher man !
sherman
Inspecteur_Gadjo a écrit :

Perso, je comprends toujours pas pourquoi dans les FPS, on a jamais retrouvé une IA au niveau de celle de FEAR.

L'IA de fear c'est pas fou non plus, juste les ennemis courent tout le temps, sautent partout, traversent les fenêtres..

Souvent ce qu'on considère comme une bonne IA c'est juste un comportement des ennemis bien adapté au jeu ou un ou deux scripts cools (genre les ennemis de base dans Halo qui commencent à s'enfuir quand tu en tue un certain nombre ou MGS les soldats qui mettent des casques quand tu headshot trop comme dit Mika)

Buffy d'or
knot084

Linupao - 23 Nov 2020

On en parlait à la page d'avant, ça me semble bien pipo le coup de la feuille de papier.

Vermine
Fourmi

Y a des PS5 chez Cdiscount, livraison en décembre.

ça vole pas haut
Linupao
knot084 a écrit :

Linupao - 23 Nov 2020

On en parlait à la page d'avant


Ah j'ai pas fait attention désolé....

La feuille bien pliée comme ça dans le ventilo ça me parait trop gros aussi, autant l'autocollant qui déborde sur le ventilo ça me parait crédible autant ça....

Après le mec dit qu'il y a des informations concernant sa console sur le papier (genre numéro de série ou autre) c'est peut être tout simplement une négligence sur la chaine de montage.

Homme déconstruit
b3y0nd

Fourmi - 23 Nov 2020

Rupture de stock charlie

Buffy d'or
knot084

Linupao - 23 Nov 2020

Mouai j'ai vachement de mal à croire un truc aussi gros surtout quand tu vois que le mec ne fait que retweeté des trucs Xbox...

ça vole pas haut
Linupao
Fourmi a écrit :

Y a des PS5 chez Cdiscount, livraison en décembre.

giphy.gif?cid=ecf05e470qv3umys86szw3qa6rajll9c7d0lpdis66xljush&rid=giphy.gif

Vermine
Fourmi

b3y0nd - 23 Nov 2020

Bizarre, je peux encore l'ajouter au panier chez moi smiley61

Homme déconstruit
b3y0nd

Fourmi - 23 Nov 2020

Essaye ça ne va pas marcher

Buffy d'or
knot084

Fourmi - 23 Nov 2020

Moi aussi mais après ça ne débouche sur rien lol

ça vole pas haut
Linupao

Fourmi - 23 Nov 2020

J'ai pu l'ajouter mais dès que je veux acceder à mon panier je vois qu'il est en fait vide smiley3

Vermine
Fourmi

Ah, exact. Ils ont dû en récupérer genre 5 et tout est parti en trois secondes. Pardon pour le faux espoir feelsbad

Invité(e)
seiken3

Cruel pour ceux qui viennent d'en prendre une à 800 balles.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement