• Divers
  • Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)

Rosier
Gozier

bad10 - 26 Aug 2020

Je me l'étais procuré en fin d'année dernière et on en avait enchaîné pas mal de belles parties. Je n'ai pas eu l'occasion d'y rejouer depuis.
Personnellement j'aime beaucoup mais il faut aimer l'aspect chaotique (surtout à 5).

Par contre le jeu me fait bien plus penser à Libertalia (que j'adore) en plus court et plus nerveux, qu'à Citadelles.

Edit par Gozier (26 Aug 2020)

badtaste
bad10

Ok merci pour l'avis
Du couo, hop dans le panier pepe_feelsgood


Là je regarde quelques tests de One Deck Dungeon,
Des avis gameramien ?

J'ai droit à une subvention culture au boulot, du coup je cherches quelques jeux rapides moins d'1 heure explication des règles et install/rangement compris) pour 5+ joueurs avec pas mal d'interactions, hesitez pas à faire des propositions smiley10

dem (en minuscules)

bad10 - 03 Sep 2020

Skyjo, ça marche très bien de 2 à 8 joueurs
Citadelles
Code Names
Service Compris
Time Bomb
Splendor (2-4 joueurs)

Edit par Dem (03 Sep 2020)

Rosier
Gozier

bad10 - 03 Sep 2020

Sans que tu en parles j'aurais dit Oriflamme.

Sinon ces derniers mois, en groupes de 5 ou 6 on s'est beaucoup éclaté sur :
Super Cats (un jeu de guessing avec un feeling régressif assez kiffant)
Colt Super Express (la version rapide de Colt Express)
Kikafé (bien régressif dans son genre aussi, mais on s'y amuse beaucoup)

Après faut voir quels genres de jeux vous aimez.

Si vous aimez les jeux en temps réel :
5-Minute dungeon (coopératif assez frénétique)
Grumpf (un peu chaotique mais c'est ce qui le rend amusant)

Jeux d'adresse :
Décrocher la lune
Strike
(j'aurais aimé citer Flyin' Gobelins mais limité à 4 joueurs ; en tout cas une de mes meilleures surprises de l'année pour le moment)

Plutôt bluff/guessing :
Diamant
Skull
Crossing
Le Poker des cafards (ces 4 premiers sont des classiques qui ressortent souvent chez nous)
Stupide Vautour (ma copine le trouve trop léger mais avec le bon groupe ça passe bien ; sinon Chawai peut être une bonne alternative un peu plus interactive)
Hoarders
Village Pillage
Plouf party
Not Alone (un contre tous)
(on aime beaucoup Nutz mais limité à 4 aussi de mémoire)

Jeux d'enfoirés :
The Resistance (mon préféré du genre)
Intrigue (peut être assez violent sur les trahisons)
Cerbère (peut-être limite pour la durée de partie, mais un excellent jeu pour faire grincer des dents)
Bahamas (ambiance plus légère mais rigolo)

Une catégorie à lui tout seul parce qu'il le vaut bien :
Las Vegas (jeu de majorité avec plein de dés ; un de mes préférés de toute la liste)

En draft relativement léger :
Sushi Go
Medieval Academy
Chasseurs de trésors (peut-être limite aussi sur la durée)

Petits jeux de cartes qu'on aime ressortir :
Coloretto
6 qui prend
Mow
Linko
Parade
Les 7 sceaux

Si vous aimez les jeux d'enchères :
Gold West
Le Grand jeu
For Sale
Non merci (enchères inversées : on paie pour ne pas récupérer de carte)

Pour des jeux un peu plus sérieux, je pense à :
Le Petit Prince (bon potentiel d'enfumage)
Santo Domingo
-----
Skyjo je n'y ai pas trop accroché, et pour le coup il n'y a pas vraiment d'interaction entre les joueurs (et quitte à y jouer je préfère la variante Hilo).
Citadelles un peu long à mon avis.
Service compris je n'y accroche pas trop non plus, mais pourquoi pas.
Codenames, Time Bomb, oui !
-----
Sinon One Deck Dungeon c'est assez chouette et plutôt bien foutu. Ca m'avait bien amusé sur quelques parties mais j'ai fini par m'en lasser, c'est quand même assez répétitif (je n'ai pas essayé la campagne cela dit). Plutôt difficile à gagner d'ailleurs (je n'ai joué qu'en solo), et je l'avais trouvé quand même très dépendant des tirages de dés et de cartes.
Sorti à peu près à la même époque je crois que j'avais préféré Négociateur : Prise d'otages (mais il vaut mieux avoir quelques paquets d'extension pour celui-ci, même si la boîte de base occupe déjà pas mal).

badtaste
bad10

Dem - 03 Sep 2020
Gozier - 03 Sep 2020

Merci pour les avis.

Alors Citadelles j'ai déjà, c'est un de mes jeux préférés mais effectivement il a tendance à être un peu long.
Cerbère j'ai déjà été tenté il a de bon retours et c'est le genre de jeu qui me plait, à rajouter dans mon panier du coup.

Not Alone est très sympa, un collègue du groupe le possède mais je pense que je vais le prendre pour y jouer avec d'autres personnes.

Je vais regarder pour les autres smiley130

dem (en minuscules)

Gozier - 03 Sep 2020

Merci pour la liste, ça fera des jeux à tester.

Je rajouterais pour bad10 Just One et Esquissé. Très simples, drôles et rapides.

Invité(e)
profil_supprime

J'hésitais à acheter Subterra et Les Montagnes Hallucinées, qui m'ont l'air plutôt sympathiques, des avis ?

J'ai vu passer dernièrement un jeu The Thing sur Kickstarter qui avait l'air bien chouette d'ailleurs.

Sinon, il y a ce jeu qui me fait de l'oeil mais juste pour la licence comme un gros schlague : https://www.philibertnet.com/fr/funforg … 11640.html Je sais que Zombicide a une bonne réputation mais ça vaut le coup à ce prix ?

Fier comme un beauf.
Marks

profil_supprime - 03 Nov 2020

Perso Zombicide j'ai trouvé ça affreusement long et chiant, pour le prix et le temps de setup j'y retournerai pas.

J'ai un Zombicide neuf (servi une fois) à vendre à prix d'ami si intéressé(s)

Invité(e)
profil_supprime

Marks - 03 Nov 2020

Ah oui, c'est le soucis des jeux longs (que j'aime bien), les parties sont tellement rares qu'à chaque fois faut se replonger dans les règles et résultat on les fait jamais.

Le jeu Game of thrones que j'ai acheté il y a des années, j'ai du faire 7 parties en tout et concentré sur ses premières années (et ça doit être pas le plus complexes pour sûr).

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 03 Nov 2020

Le Risk GoT ?

C'est dommage car il est vraiment mieux que le Risk original,bon of course faut avoir des amis fans de la série ET de jeu de plateaux...

dem (en minuscules)

Marks - 03 Nov 2020

J'ai déjà joué quelques parties, c'est marrant avec un bon groupe d"ados de 30 - 45 ans qui sont là pour s'amuser. smiley10

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 03 Nov 2020

Non le vieux jeu, qui date d'avant la série, édité par Edge.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Lucien Brémart a écrit :

Marks - 03 Nov 2020

Le jeu Game of thrones que j'ai acheté il y a des années, j'ai du faire 7 parties en tout et concentré sur ses premières années (et ça doit être pas le plus complexes pour sûr).

Idem pour le Risk GoT.
C'est prenant mais il faut trouver le bon moment pour y jouer pepe_stress

Serres
Lucien Brémart a écrit :

Marks - 03 Nov 2020
Le jeu Game of thrones que j'ai acheté il y a des années, j'ai du faire 7 parties en tout et concentré sur ses premières années (et ça doit être pas le plus complexes pour sûr).

70 heures de jeu donc.
Bien rentabilisé.

badtaste
bad10

Pas du jeu de société,
mais comme ça parlait de Livres dont Vous êtes le Héros dans un autre topic:
https://fr.ulule.com/livres-jeux-alkonost/

CrizzDado
DrizztDaermon

Je n'ai pas exploré la totalité du topic ni ne suis un grand consommateur de jeux de société mais Root, cette excellence de design asymétrique et ce fun totalement dingue smiley115
Le début est un peu laborieux mais l'on a vraiment la sensation de jouer avec quelques règles communes mais les objectifs sont tellement différents et entremêlés, c'est absolument brillant.

Kenjincognito
Silvername

DrizztDaermon - 28 Dec 2020

Le jeu me tente mais je trouve le prix abusé.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

DrizztDaermon - 28 Dec 2020

Marrant, je viens juste de convaincre ma famille de bientôt s'y essayer. pepe_feelsgood
Si tu aimes le gameplay asymétrique de ce genre de jeu et que des thematiques plus serieuses/ anglophones te font pas peur, je te recommande la serie des COIN games dont Fire in the Lake, qui trône d'ailleurs juste au-dessus de Root sur BBG, ou Cuba Libre.

Serres

Root + l'expansion riverfolks pour 75€, c'est pas donné, mais ya beaucoup de jeu dans la boite pour ce prix la.
Si tu penses avoir souvent l'occasion d'y jouer, il faut sauter le pas, ça les vaut.

Moi j'adore, mais j'ai été déçus par les approximations/erreurs dans les règles, puis dans les traductions, qui au cumule peuvent être pénible (la FAQ du jeu doit faire plusieurs pages).
Il en sont à la 4ième production du jeu, et ils ont encore pour cette version changé/adapté une dizaine de règles, du coup selon ton édition tu n'as pas le même jeu limite.

Moi de mon côté je vie ma troisième pondération sur l'achat de Nemesis (110€ le jeu de base). Je vais peut-etre craquer ce  coup -ci, vu que j'ai découvert des voisins joueurs avec qui ça pourrait donner.

badtaste
bad10

Warpig - 04 Jan 2021

Je vais me calmer sur les ks cette année smiley6

Kelevra04

On a pas mal poncé Seven Wonders avec des amis et on aime beaucoup, et je viens de voir qu'il y a des extensions de dispo.
Est-ce qu'elles valent le coup ? J'avais lu que Babel était la meilleure, mais apparemment elle ajoute pas mal de bordel, et ce que j'aime dans le jeu de base c'est qu'il est assez carré.

Est-ce que ça vaut le coup de prendre une extension ou c'est mieux de se lancer dans un autre jeu ? Si vous avez des suggestions de ce style je suis preneur ! (ils se sont déjà pris Carcassonne qu'on a pas encore testé).

Edit : Merci Gozier pour ta liste, je vais sûrement prendre Las Vegas en jeu détente ça devrait leur plaire

Edit par Kelevra04 (23 Mar 2021)

Fiché HS
Britney

Kelevra04 - 23 Mar 2021

J'avais écrit un pavé...puis y'a eu une micro-maintenance donc tu auras la version courte :

-Extensions si tu as des potes fans pour jouer regulièrement au jeu sachant qu'avec toutes les extensions,rien qu'installer tout le bazar prend 10-15 minutes,que ça complexifie beaucoup les règles et augmente pas mal la durée d'une partie

-Autre jeu sinon

Moi je suis dans le premier cas (mon ptit frère a le jeu + toutes les extensions et perso j'ai l'appli android )

Rosier
Gozier

Kelevra04 - 23 Mar 2021

C'est drôle, je n'ai jamais joué avec Babel, mais j'ai toujours entendu que c'était la pire extension de 7 Wonders smiley10
D'ailleurs, avec la nouvelle édition du jeu (pour les 10 ans l'année dernière), elle a complètement été ignorée (alors que les autres extensions principales ont eu droit à leur nouvelle version). Un peu comme si elle avait été reniée par l'auteur et l'éditeur.
Je t'invite à jeter un oeil aux extensions Leaders (facile à ajouter) et Cities (qui renforce l'interaction). Beaucoup de groupes jouent systématiquement avec ces deux-là.
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec la dernière, Armada, mais elle est l'air bien sympathique (et surtout introuvable à prix décent dans l'ancienne édition...).

Dans le style de 7 Wonders, j'aime beaucoup Paper Tales, avec une mécanique centrale de draft, mais qui est un peu plus technique : il faut bien avoir en tête les différentes phases du jeu et il y a un peu plus d'effort à fournir pour jouer correctement (bien connaître les cartes), mais rien d'insurmontable.

Sinon mon chouchou dans le style c'est Medieval Academy. C'est un peu plus simple que 7 Wonders, mais j'avoue m'y amuser bien plus.
C'est une simple course sur 8 pistes différentes. Chaque carte correspond à une piste et possède une valeur de 2 à 5. Si je joue un 3 bleu, j'avance de 3 sur la piste bleu.
A la fin de chaque manche, on peut gagner ou perdre des points, ou bénéficier d'un effet particulier, en fonction de nos positions sur les pistes.
C'est tout con, mais je trouve que cette tension sur la position de chaque joueur sur les pistes, et les différentes manières de fonctionner de chacune, apportent une interaction assez amusante.
Ca fait des années que je n'ai pas joué à 7 Wonders, mais celui-ci ressort régulièrement avec plaisir, avec tout type de joueur.

Pour du draft de cartes, avec du contrôle de territoire et de la baston sur un plateau, j'aime énormément Inis.
Assez simple finalement dans ses règles (il n'y a qu'une quinzaine de cartes à connaître), il donne de la matière à des alliances, de la diplomatie, des coups de bluff, des coups de pression et des beaux coups tout en subtilité.

Sinon faut voir ce que vous cherchez en matière de complexité, de mécanique, d'expérience de jeu ou de nombre de joueurs.
Carcassonne j'aime bien mais j'y joue toujours avec les deux premières extensions (un poil simpliste sinon, mais ça le fait pour les premières parties).
En jeu de plateau familial il y a quelques classiques dont je ne me lasse pas : Les aventuriers du rail, Takenoko et surtout Thèbes (mécanique originale sur la gestion du temps et la simulation de fouilles archéologiques).
Dans une veine plus abstraite je suis fan du premier Azul (simplicité, calcul et petites méchancetés) et de Kingdom Builder (peut paraître à la fois simpliste et austère, mais on y trouve une grande richesse tactique).
En un poil plus complexe j'aime beaucoup L'aube des tribus : on développe sa petite tribu pour remplir des objectifs (en général d'occupation/contrôle de territoire), sur une mécanique de draft de dés vraiment astucieuse.
Evolution pourrait vous plaire également (il faut faire évoluer des créatures qui doivent s'adapter au mieux à leur environnement pour survivre... et surtout aux créatures adverses).
Clank nous amuse beaucoup (un deckbuilding compétitif d'exploration de donjon pour récupérer les meilleurs trésors et en ressortir vivant).

Quelques exemples de tête, il existe tellement de possibilités...

Je te laisse regarder en détail pour voir ce qui vous conviendrait à toi et ton groupe.

Edit par Gozier (23 Mar 2021)

Kenjincognito
Silvername

Kelevra04 - 23 Mar 2021

Dans le genre de 7 Wonders je recommande :

Hadara https://www.vindjeu.eu/2020/01/09/hadara/ mécanique fluide, facile d'accès
It's a wonderful world https://www.vindjeu.eu/2020/01/24/its-a … ful-world/ un peu plus brainstorming sur la mécanique des ressources

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Silvername - 23 Mar 2021

Super jeu It's a Wonderful World. Il y a une extension qui introduit un mode campagne bien sympa.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 23 Mar 2021

Teste Nidavellir, c'est pas les mêmes mécaniques que 7 Wonders Mais c'est le même feeling, tu peux perdre des parties mais t'être amusé à faire ton armée de nains.
Assez facile à  prendre en main.

Pour les extensions de 7 Wonders, Gozier a bien résumé. La seule sur laquelle j'ai pas d'avis c'est Armada, je n'ai pas pu la tester.

Après pour le type de jeu, ça dépends de ce que ton groupe aime. Aujourd'hui l'offre est assez large pour qu'il y en ai pour tout le monde, du gars qui compte tout a celui adepte de la figurine en passant par les jeux légers mais aussi d'ambiance.

Rosier
Gozier

It's a wonderful world ça peut bien le faire ouais.
Nidavellir et Hadara également (j'ai fini par les revendre pour ne pas avoir accroché personnellement, mais ils ont un certain succès autour de moi).

Sinon je n'y avais pas pensé tout de suite, mais Abyss me semble une évidence dans la continuité de 7W.

En pose de tuiles on aime bien Isle of Skye et Fertility.

Edit par Gozier (23 Mar 2021)

Kelevra04

Merci à tous pour vos recos !
Effectivement énormément de choix, je lisais dans un des liens de Silver qu'on était en plein âge d'or du jeu de société avec une grande offre de très bons jeux.
Mon groupe c'est un couple d'amis qui adore jouer et ma copine, qui étaient sur des trucs plutôt classiques du style Yams ou Monopoly deal, et qui sont tombés fous amoureux de 7th Wonders quand je leur ai montré (ils ont acheté le duel la semaine d'après).
Je pense qu'on aime tous les 4 la même chose, c'est compétitif (dommage que sur la version classique tu n'interagisses qu'avec tes voisins directs), stratégique, accessible et surtout la chance occupe une place plus faible que les jeux "classiques".
Je vais creuser les extensions et éviter Babel.
Sinon pleins de trucs me tentent dans ce que vous proposez, si j'avais le temps je m'inscrirai dans une sorte de clubs pour pouvoir les tester

Fiché HS
Britney

Faut voir,pour moi Babel est la MEILLEURE extension!!!

7 Wonders a un defaut (énorme en version de base) c'est que chacun fait son ptit truc dans son coin...

Babel apporte qqchose d'énorme,c'est le ptit coup d'pute qui va bien qui pourrit la vie d'un des joueurs(ou de plusieurs)...
Y'a des "tuiles" a jouer (en jetant une carte dans la défausse) qui sont de veritables game-changer...

Alors oui c'est sur que ça a un inconvenient...tu pars sur une stratégie (au hasard,poser quasiment toutes les cartes jaunes du jeu pour commercer),...bah y'a une tuile qui désactive les cartes jaunes commerciales...forcément vu que c'est assez complexe de contrer une tuile qui t'arrange pas...Babel fait que tu peux très vite savoir si t'es dans la merde sans aucune chance de t'en sortir...et fatalement jouer 30 minutes en sachant que t'as de toutes façons perdu...faut aimer le jeu !

Mais c'est ça qui est génial avec Babel,c'est qu'un plan bien ficelé peut etre anéanti en une tuile...

Y'a aussi les grands projets avec Babel,mais je trouve le gain pas énorme et la pénalité pas assez punitive pour que ça fasse game-changer...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

On a joué à Sekigahara hier soir, un wargame asymétrique à base de blocs (un bloc est un régiment dont l'identité et la puissance est cachée à l'adversaire jusqu'avant la bataille) qui retrace la bataille de ... Sekigahara, qui établit l'ère Edo. Avec en musique de fond des musiques traditionnelles japonaises pepe_feelsgood

Toutes les actions se font via des cartes (mouvement, recrutement, déploiement au combat) et bien sûr tout le sel du jeu vient du fait que tu n'as pas assez de cartes pour tout faire. Il faut aussi combiner les blocs avec ses cartes pour activer leur pleine puissance.

Très smart.

YsvhKnRm

slmhRw0U

Kenjincognito
Silvername

Gozier - 23 Mar 2021

Nidavellir j'étais intéressé jusqu'à ce que j'apprenne que les règles sont en écriture inclusive smiley87

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Silvername - 25 Mar 2021

Regarde une vidéo pour l'explication des règles.
J'avoue ne plus lire les règles de jeu a par pour quelques points très précis. La plupart du temps je regarde un gars qui les explique autour d'une partie.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

J'ai profité du "confinement" pour développer mon propre wargame sur TTS.
Bon je me fais pas trop d'espoir mais dans quelques semaines je propose à un éditeur. smiley58

Kenjincognito
Silvername

Axelvak - 25 Mar 2021

ce n'est pas une question de compréhension mais de principe
c'est peut-être idiot mais je veux pas donner mon argent à un éditeur qui fait son malin en écriture inclusive
il y a suffisamment de bons jeux ailleurs

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Silvername - 25 Mar 2021

Ah mais tu as totalement raison. Après tu peux l'acheter d'occasion et l'éditeur ne touchera pas un sous.

Rosier
Gozier

Silvername - 25 Mar 2021

Putain oui j'avais oublié, c'était vraiment une purge à lire pepe_stress plus jamais

Par contre je lis toujours les règles d'un jeu avant d'y jouer.
Il m'arrive de regarder une vidéo de présentation de quelques minutes pour avoir rapidement l'idée générale d'un jeu, mais ensuite si l'intérêt y est toujours, je lis le livret de règles. Je trouve ça parfois plus rapide, en tout cas plus exhaustif, je peux le lire à mon propre rythme, passer facilement d'un point à un autre ou retrouver rapidement des points de détails, et je les retiens et les explique bien mieux en me construisant mon propre cheminement mental.
En plus je n'ai aucune confiance sur l'absence d'erreur dans les vidéos (même s'il peut y avoir des erreurs de traduction dans les livrets, mais pour des gros jeux je lis souvent le pdf de la version anglophone, plus facilement trouvable).
C'est incroyable le nombre de questions de règles qu'on peut voir surgir sur des groupes fb parce que les gens ont appris un jeu avec une vidéo, et que la réponse se trouve tout simplement dans le livret qu'il n'ont pas lu... Certaines erreurs de règles se sont même largement propagées à cause de vidéos erronées.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Silvername - 25 Mar 2021

il parait que le comptage de points est une vraie purge

Kelevra04

Gozier - 25 Mar 2021

C'est d'ailleurs drôle de lire les règles de jeux classiques du style Monopoly ou Uno.
Genre arriver sur la case départ et empocher 40.000 n'a jamais été dans les règles, le parc gratuit ne rapporte rien, si un joueur s'arrête sur une propriété et qu'il ne l'achète pas elle part aux enchères, etc...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 25 Mar 2021

Le Uno a des règles très simples mais t'avais toujours un con pour les changer a chaque fois que ça l'arrangeait, parfois dans la même partie.

J'ai connu un fils de pute comme ça sur Warhammer aussi, plus vieux que les collégiens que nous étions, toujours à cacher ou sortir des règles de son chapeau pour être sûr de gagner.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Je bois ma morve
california_dreamer

Drich - 25 Mar 2021
Oh ça a l'air cool.
C'était une première partie ? Vous y avez passé combien de temps ?
Ça se joue bien à deux ou ça paraît que c'est pensé pour plus ?

Rosier
Gozier

Drich - 25 Mar 2021

Ca a l'air bien cool, j'en ai déjà entendu parler. J'espère avoir l'occasion d'y jouer un jour.
Ca me fait penser aux plus récents Napoléon 1806 et Napoléon 1807 auxquels je te conseille de jeter un oeil.

Debilus maximus d'or
kafail
Drich a écrit :

un wargame asymétrique à base de blocs (un bloc est un régiment dont l'identité et la puissance est cachée à l'adversaire jusqu'avant la bataille)

stratego---original-p-image-64021-grande.jpg

les parties chez mon cousin quand on étaient gosses pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Drich - 25 Mar 2021

Si tu aimes les jeux d'affrontements asymétriques, je te conseille À Few Acres of Snow de Wallace qui est un de mes jeux préféré. C'est moche, les règles sont super mal foutues (c'est du Wallace) mais c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué.
C'est pas vraiment un wargame mais un jeu de deckbuilding fait de manière très intelligente.

Je bois ma morve
california_dreamer

Axelvak - 25 Mar 2021
putain ça a l'air trop cool
refaire l'histoire du st laurent en remportant les plaines d'abraham face aux brittons smiley47

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
california_dreamer a écrit :

Drich - 25 Mar 2021
Oh ça a l'air cool.
C'était une première partie ? Vous y avez passé combien de temps ?
Ça se joue bien à deux ou ça paraît que c'est pensé pour plus ?

C'est un pur jeu à 2.

Ca se joue en 3h en prenant son temps, lecture des règles exclue. ON avait bien préparé la session en lisant les règles chacun de notre côté + explication en vidéo. C'était notre première partie, j'imagine que si on rejoue on mettra 2h30.


@Gozier, oui j'ai déjà entendu parlé de Napo sans pouvoir y jouer. Il parait que c'est très cool.

@Axelvak, il a longtemps été sur ma shopping list, j'adore les deck buildings en plus (j'a toutes les boîtes d'Ascension, Star realms, Shards of Infinity.... quand on aime...)

Rosier
Gozier

Putain oui A few acres of snow pepe_feelsgood
Assez technique à maîtriser mais quel bonheur.
Je trouve pas de joueur pour le creuser feelsbad
J'étais tombé sur le blog d'un mec qui a fait un guide en plusieurs volumes de 100-200 pages chacun pepe_stress (edit : http://praxeo-fr.blogspot.com/p/jeux-de-societe.html)

Sinon dans le style de Stratego, j'aime beaucoup Le Seigneur des anneaux : La Confrontation.
Ca en reprend le principe des unités cachées mais de manière asymétrique (chaque camp possède des unités spécifiques et essaie d'accomplir son propre objectif : la communauté doit mener Frodon au Mordor ; Sauron doit trouver et éliminer Frodon, ou amener 3 unités dans la comté), de manière plus ramassée (il y a moins d'unités à gérer que dans Stratego et les parties sont plus courtes), et il y a un peu de bluff dans les combats avec les cartes.
Pas évident de jouer avec la communauté au début car ses unités sont globalement plus faibles, mais ce plaisir de réussir à tromper l'adversaire et d'amener Frodon au bout de la carte pepe_feelsgood Un régal à chaque partie.

Edit par Gozier (25 Mar 2021)

badtaste
bad10

Gozier - 25 Mar 2021

Les vidéos de règles de jeu... smiley69
Les rares que j'ai vu c'etait :

5 min de parlote pour dire de cliquer sur "j'aime"
5 min à raconter sa life
Des blagues de merde durant la partie
Des erreurs à chaque tour...

Serres

Drich - 25 Mar 2021

Ca a de la gueule. Ca manque peut-etre un peu de couleur pour moi tout de même ...
Au cas ou : tu as joué à battle for Rokugan ? ca se compare comment à ton Sekigahara ? Parceque ta description me fait penser à ce jeu.

  • Divers
  • Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)