l'haleine
Fetide

Britney - 10 Nov 2020

Bah on verra bien smiley76

Nous sommes actuellement sur un serveur mutualisé et le https est géré automatiquement par ovh avec Let's Encrypt. Peut être qu'ils feront quelque chose de leur côté je sais pas.

badtaste
bad10

Grey-Che - 10 Nov 2020

suffira juste d'utiliser un vrai navigateur
ça fera pas de mal au gens d'arrêter d'utiliser la navigateur par défaut (chrome je suppose smiley32)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 10 Nov 2020

Et dire que des gens nient encore l'existence de l'obsolescence volontaire. xzibit_yo

Demagogol

Britney - 10 Nov 2020

On peut installer des certificats sur Android : paramètres, sécurité, stockage des identifiants, certificats de confiance. Ce n'est pas à la portée de tout le monde cependant.

Cheftrottoir - 10 Nov 2020

Non ce n'est pas un argument.
Dans l'affaire, il y a plusieurs boîtes aux intérêts différents et il n'est pas forcément évident de trouver un terrain d'entente. De plus sur les aspects sécurité il est parfois nécessaire de casser la compatibilité ascendante, par exemple un équipement WiFi qui ne supporte que le WPA ne peut plus se connecter depuis longtemps sur des bornes WiFi, sauf en clair.

Edit par Dem (10 Nov 2020)

je transpire en 60 fps

Grey-Che - 10 Nov 2020

ca concerne let's encrypt ( qui est un service gratuit ). Ca m'etonnerait que les gros sites utilsent ce service pour faire signer leurs certificats

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 10 Nov 2020

J'utilise Brave depuis 2 mois après avoir essayé pas mal de navigateur et jamais vraiment satisfait donc retour sur chrome a chaque fois et c'est la perfection, l'ergo, la performance et l'interface de chrome en mieux et sans les pub pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (10 Nov 2020)

Kelevra04

Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai souvent des topics qui apparaissent en lus alors que ça n'est pas le cas (pourtant je consulte plusieurs fois le site par jour).
J'utilise Chrome que ça soit sur mon portable ou mon PC.
C'est pas super dérangeant non plus hein mais bon je signale au cas où

l'haleine
Fetide

Kelevra04 - 12 Nov 2020

Le système actuel de Lu / Non lu est merdique : si tu visites le forum et que tu lis ne serait-ce qu'un topic et tu te casses, quand tu reviens tout est considéré comme "lu".

Ce que j'essaye de faire au maximum à chaque fois : je viens sur le site, je clique sur Derniers messages en haut du forum et j'ouvre tout dans des onglets, comme ça je suis sûr de rien manquer.

C'est de la merde et c'est en partie pour ça que j'aimerai passer à un forum plus moderne.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 12 Nov 2020

Moi je fais des retours pour profiter du cache du navigateur pour avoir les topics non lu. Mais ça arrive qu'il se rafraîchisse et c'est mort.

Kelevra04

Fetide - 12 Nov 2020

Merci pour le retour smiley130

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Fetide - 12 Nov 2020

Perso, mon "bookmark" Gamerama m'amène sur "derniers messages", et j'ouvre toutes les fenêtres avec la molette.

l'haleine
Fetide
DarkAnother a écrit :

Fetide - 12 Nov 2020

Perso, mon "bookmark" Gamerama m'amène sur "derniers messages", et j'ouvre toutes les fenêtres avec la molette.

Oui ça revient au même.

Je bois ma morve
california_dreamer

Je sais pas trop si ça a déjà été mentionné également mais avec le thème dark, je trouve que c'est difficile de différencier quelle page du topic est active dans la pagination tout en bas
EQGKfNb.png
En général je me fie au bouton "suivant" pour comprendre que je ne suis pas à la dernière page du topic.
Pas un first world problem donc.

l'haleine
Fetide

sherman - 26 Oct 2020

Tu peux me passer un lien exemple ou tu as ?mobile dans l'url ?

Moi quand je suis sur tweeter et que je clic sur "partager le tweet" et que je copie le lien : l'url est standard, je n'ai pas de ?mobile



california_dreamer - 12 Nov 2020

Ca doit être bon normalement : la page active est orange dans ce skin désormais.

Demagogol

+1, c'est bien maintenant. Merci

edit : Lorsqu'on est sur la page 1/69, ça reste blanc.

Edit par Dem (30 Nov 2020)

l'haleine
Fetide
Je bois ma morve
california_dreamer

Fetide - 30 Nov 2020
Oh cool, merci beaucoup.

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 30 Nov 2020

En fait t'as raison quand on clique sur le lien de partage ya pas mobile dans l'URL, c'est que je prenais direct l'URL du navigateur du coup osef

hichlibedis
hichanbis

Ca serait cool qu'on puisse avoir les topics reddit embedded sur nos posts.

Edit par hichanbis (10 Dec 2020)

l'haleine
Fetide

hichanbis - 10 Dec 2020

Je regarde ça.

l'haleine
Fetide

hichanbis - 10 Dec 2020

Alors je l'ai fait mais leur "embed"  est pas super pour les médias, ça bouffe une partie de l'image :

https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 97#p824697

Dans le cas de ton message on perd les sous-titres smiley28

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 10 Dec 2020

Merci c'est mieux que rien!

Test sans media:
https://www.reddit.com/r/Eldenring/comm … ill_do_50/

Edit par hichanbis (10 Dec 2020)

l'haleine
Fetide

hichanbis - 10 Dec 2020

J'ai cherché vite fait, le problème vient de chez eux vu qu'il n'y a pas de son non plus...

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 10 Dec 2020

J'ai du son moi.

l'haleine
Fetide

hichanbis - 10 Dec 2020

Effectivement, j'en ai aussi, c'était sur un autre pc j'avais pas dû faire gaf et le son était dans les écouteurs surement.

Sinon vu que l'intégration des vidéo est bof j'ai une option pour ne pas faire apparaître les média dans le embedded. Mais du coup je trouve qu'on perd un peu en intérêt.

Debilus maximus d'or
kafail

Merci Fée Tide.

Steve
Sander

Un jour faudra vraiment éloigner le bouton déconnexion du forum divers founenational.gif

Fiché HS
Britney

Sander - 14 Dec 2020

Ou alors faire une confirmation de déconnexion par captcha !

En plus fétide, y'a moyen des trucs marrants avec le captcha en rapport avec le JV ("sélectionner tous les vaporwares!" mettre 8 images de jeux sortis et une image de The Last Night...y'a moyen de faire plein de captcha marrants...)

Après je sais pas coder,je sais meme pas si c'est possible de personnaliser les captcha de ton site?

Edit par Britney (14 Dec 2020)

Demagogol

Sander - 14 Dec 2020

+1

Faudrait le mettre dans la page "Profil".

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Sander - 14 Dec 2020

+1, le nombre de fois ou je me suis déconnecté sans faire exprès en voulant juste aller sur le forum divers.

l'haleine
Fetide

Je regarde ça dès que je peux.

N'hésitez pas à me dire toutes ces petites choses. Perso je navigue peu sur mobile sur gr, du coup j'ai jamais eu le problème.

Edit : je suis parti du principe que vous aviez le problème quand vous étiez sur mobile mais en fait je vois que les boutons sont proches même sur pc, perso ça m'est jamais arrivé smiley4 mais ça me va de le dégager pour le mettre ailleurs.

Steve
Sander

Fetide - 15 Dec 2020

Le site sur PC oui, j'aurais du préciser. Merci Fetide smiley130

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Quelqu'un connait une appli pour lire et poster sur le forum de manière plus confortable (j'ai un iphone 6s) ?

Demagogol

Avec le thème "Dark***", il y a un problème de couleur de texte :

texte d'un message : #afafaf
texte gras d'un message : #888

Du coup on voit moins les textes en gras avec un fond sombre.
Je propose de mettre la même couleur pour le texte en gras, #afafaf.

Exemple :
texte simple
texte gras

hichlibedis
hichanbis

Dem - 09 Jan 2021

Le gras en orange comme les numeros de page ça serait pas mal au pire

Demagogol

hichanbis - 09 Jan 2021

Je ne suis pas vraiment pour et c'est déjà utilisé pour les liens, exemple : www.lien.fr

l'haleine
Fetide
Je bois ma morve
california_dreamer

Dark theme encore
Les post embeded de reddit sont assez peu lisible à cause des couleurs de font:

7RZmpc7.png

Je ne sais pas si c'est modifiable (les fonts ou le background).
Si oui, top cool
Si non, trop pas la fin du monde.

Fiché HS
Britney

Y'a un nombre maximum de connectés simultanément sur GR ?

Si oui on pourrait rendre prioritaires les inscrits qui participent en postant des messages ?  Les lurkeurs c'est bien gentils mais voila quoi...

Si non,il veut dire quoi ce message d'erreur ?

Edit par Fetide (16 Jan 2021)

Le coq volant

J'ai eu pareil.

Bizarrement dès que ça remarche il y a 3 connecté et 1 inscrit maximum

l'haleine
Fetide

Malheureusement ça peut arriver vu que jusqu'à présent gamerama est sur un serveur partagé. On a donc des limites côté ressources.

l'haleine
Fetide

california_dreamer - 11 Jan 2021

Ça devrait être mieux.

Par exemple :
https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 23#p831823

(pour infos, oui c'était le background qui posait problème, reddit met un background transparent par défaut, j'ai changé pour que ça réagissent comme les tweet à savoir un background blanc)

l'haleine
Fetide

J'ai enlevé le bouton de déconnexion en haut comme souhaité par certains d'entre vous.
Pour se déconnecter il faut maintenant aller dans son profil.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 29 Jan 2021

Ça a amélioré la mise en page sur mon tél en plus. miracle

Le coq volant

miracle

Même si j'ai jamais dû cliquer dessus

Steve
Sander

Fetide - 29 Jan 2021

smiley130

10 fois la productivité de Sbebiwan, et gratuitement chirac_lafrance

Squarealex

smiley79