• Jeux Vidéo
  • Life is strange ["Le twist de MGS 5, voila un scénario"]

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Jojo - 04 Oct 2018

Ils avaient dévoilé la première heure demi heure jusqu'a
ça s'améliore après ? Car la comme tu dis, ça m'a vraiment gêné tellement j'ai trouvé cette scène NULLE A CHIER.

Comme tu dis tout sonne faux dans cette scène on aurait dit une série CW.

L'IA de l'antimatière

Kotors - 04 Oct 2018

Il y a quelques bons passages après, mais comme je l'ai dit je trouve les scènes qui se veulent émouvantes mal fichues dans l'ensemble.

Homme déconstruit
b3y0nd

Pas d'avis sur l'épisode 2 ?

Je viens d'apprendre qu'il était sorti il y a une semaine pascom.gif

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 30 Jan 2019

Je l'essaye sûrement tout à l'heure, j'ai trouvé le dernier trailer assez encourageant.

Invité(e)
profil_supprime

Assez incroyable comment tout le monde s'en branle de cette saison 2.

Plafond

profil_supprime - 30 Jan 2019

Le rythme de publication est un peu ridicule aussi faut dire. Perso j'attends la fin de la saison pour acheter le pack (ou pas)

Le dernier degosaure
Denver

profil_supprime - 30 Jan 2019

à quel moment quelqu'un a pu se dire que ce serait sympa de suivre des enfants qui se promènent en forêt smiley136

Invité(e)
profil_supprime
L'IA de l'antimatière

Enfin fini l'épisode 2 sinon pour ceux que ça intéresse

- épisode de transition toujours, plutôt agréable à parcourir mais j'ai du mal à discerner le moindre fil conducteur
- toujours un très très gros problème de doublage et de mixage sonore à mon sens, l'amateurisme de la partie audio m'a pas mal sorti de l'expérience... même les musiques sont un peu en retrait je trouve
- quelques plans magnifiques, comme toujours

hGNfCrO.jpg

CurbjvM.jpg

et tant d'autres

- à lire l'écran récapitulatif des choix les embranchements semblent assez nombreux, et certains prennent racine dès l'épisode 1 (typiquement le montant que vous avez dans votre porte-monnaie). Assez curieux de voir tout ce qu'on peut faire pour le coup
- pas mal de bugs au niveau des dialogues quand on se ballade avec des pnjs aux alentours, leurs cycles se marient pas toujours très bien avec nos interactions, c'est facile de couper un échange si on est pas suffisamment patient

Bref c'était sympa, mais toujours pas la suite que j'espérais.

Invité(e)
profil_supprime

Le rythme de sortie est vraiment mal géré.

J'ai l'impression que tout le monde s'en branle. Attendre 5 mois pour du moyen c'est dommage.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je fais le jeu après tout le monde.

La fin du chapitre 3 quand tu découvres que Chloe se retrouve en chaise roulante parce que tu as sauvé son père pepe_cry feelsbad

Edit par Grey-Che (28 Oct 2020)

Kelevra04

J'écoutais l'épisode dédié à Life is Strange 1 de Fin du game (excellent podcast d'ailleurs), ils parlent de la fin notamment.
Attention spoil sur la fin du coup

A l'époque j'avais joué le jeu jusqu'au bout et je ne suis pas allé voir la deuxième, dans mon cas j'avais décidé de sauver Chloé et laissé crever les milliers d'habitants smiley45 , ce qui me paraît d'ailleurs bien con en l'écrivant mais bon, en même temps on passe tellement d'heures à la sauver que ça me paraissait l'issue logique.
Sauf que cette fin là est bien pourrie, de mémoire on les voit juste se barrer à l'horizon et voilà bisous à plus.
Apparemment la fin où tu décides sauver la ville est beaucoup plus dense, on voit les personnages, on assiste à l'enterrement de Chloé etc...
Du coup ma question est la suivante : est-ce qu'il y a une bad et une good ending ? Ou est-ce que simplement Don't Nod a eu la flemme de développer quelque chose de cool, comme par exemple Max qui se rend compte qu'elle a pris une décision de merde et tué des milliers de gens parce que voilà ?

L'IA de l'antimatière

Kelevra04 - 01 Dec 2020

Il y a une fin qui donne du sens à tout ce que le joueur a traversé jusque là là où l'autre semble n'exister que pour dire "hey vous avez le choix regardez".

  • Jeux Vidéo
  • Life is strange ["Le twist de MGS 5, voila un scénario"]