• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

triquiqette
Triquy

Les déprogrammations de bloc qui recommencent pepe_feelsgood

je transpire en 60 fps

clott - 19 Oct 2020

petite grippette , les morts restent bas

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 19 Oct 2020

Ils ont encore retrouvé des dossiers sous le bureau ?

The tag
The Baygon

Silvername - 19 Oct 2020

Ce sont des chiffres attendus compte tenu du décalage entre les contaminations et des décès.

Spoiler: en novembre t'auras 200 voire 250 décès par jour.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

On a une idée de l'age pour les décès  ?

Fiché HS
Britney

https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/l-ir … e-20201019

Le premier pays d Europe a reconfiner TOUTE sa population,ça y est...

Putain c est pas vrai...

Macron si tu nous lit...

PAS AVANT LA PS5 MERDE!

SaPRophiLe
VeRSatiL

Britney - 20 Oct 2020

Nan mais cette fois-ci ce sera sans moi. J'ai donné tout ce que j'avais pendant 3 mois, de surcroît totalement inutiles, et là on repartirait pour un autre 3 mois? Ils vont devoir me mettre en prison s'ils veulent m'enfermer. Je considère avoir largement contribué à ce confinement de débiles (dont l'OMS vient de désapprouver). De toute manière, personne acceptera le reconfinement. Faut vraiment être déconnecté de la réalité pour croire un instant que de confiner tout ton pays pendant 3 mois est la meilleure stratégie quand t'as rien appliqué d'autre en premier... il te reste quoi d'autre après comme alternative? Absolument rien, tu viens d'épuiser ta mesure la plus efficace.

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 20 Oct 2020

Maintenant que d'autres pays l'ont fait ça prouve bien qu'on peut relancer un confinement aussi.
Et le coup de "on a rien tenté avant" ya quoi au juste qu'on pourrait faire d'autre que fermer bars/restos/couvre feu/masques partout ? Ya bien que le confinement total qui marche en fait on dirait

Par contre oui ça fait chier, les chiffres de cette semaine montrent encore que 95% des morts ont plus de 60 ans, tous ceux que je connais qui l'ont eu c'était peanuts. (Bon là j'ai un pote obèse qui l'a chopé on va voir...)

The tag
The Baygon

Britney - 20 Oct 2020

Le pays de Galles aussi.  xzibit_yo

Mon daron n'a toujours pas le résultat de son test effectué mercredi. L'efficacité française. charlie

bouquet_mystère
bouc_emissaire

makunouchi_ippo - 20 Oct 2020

Jancovici avait annoncé 81 ans lors d'une interview, et le chiffre est juste :

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-sa … 63463.html

Moyenne d'âge des personnes qui décèdent du coronavirus : 81 ans.
Age médian : 84 ans (50% des morts ont plus de 84 ans).

C'est à dire à peine moins que l'espérance de vie.
Mais reste le problème insoluble des personnes qui finissent en réa et encombrent les hôpitaux.

Données qui évidemment sont très peu communiquées (le risque de démobiliser tous les moins de 50 ans étant élevé).

je transpire en 60 fps

VeRSatiL - 20 Oct 2020

6 mois d'effort c'est trop dur

Cette societe individualiste de 2020 smiley115

Ally McBeal
Blueberry
The Baygon a écrit :

Mon daron n'a toujours pas le résultat de son test effectué mercredi. L'efficacité française. charlie

Le mien a fait son test samedi dernier et a eu le résultat hier midi : positif

Au moins ça aura été plutôt rapide, surtout qu'il y avait un dimanche.

Le tien a des symptômes ? Parce que le mien avait de la fièvre et de la toux, donc je suppose que ça l'a fait passé en priorité dans la phase de traitement.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Blueberry - 20 Oct 2020

Aie, j'espère que ça passera rapidement pour lui.

Ally McBeal
Blueberry

TS_JBG - 20 Oct 2020

Oui ça va à peu près maintenant, je te remercie. Il n'a plus de fièvre et la toux s'est estompé.

Bon il a encore de la fatigue et des courbatures mais il va quand même vers un mieux.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ici à Prague, ça sent le souffre, il y a eu une grosse mobilisation ce we contre les dernière mesure anti-covid. Ca s'est terminé aux canons à eau et au lacrimogène (ce qui n'arrive JAMAIS ici). Le gouvernement de Babis considére un reconfinement mais ça va pas se passer comme en mars. Les gens en ont marre. Ca va péter.

Edit par CluBpop (20 Oct 2020)

The tag
The Baygon

Taux d'occupation des lits de réanimation en idf:

95 : 58,3%
93 : 79% smiley16
77 : 67,5%
91 : 61,9%
78 : 45,2%
94 : 52,6%
92 : 47,8%
75 : 37,5%

triquiqette
Triquy


Tout va bien

Quand dans certains pays tu te tapes des amendes démentielles pour rupture de quarantaine, ici j'ai encore des patients qui jouent les étonnés quand je leur dis de s'isoler rigoureusement après avoir fait leur test et en attendant les résultats.
Bon hiver en perspective

Kenjincognito
Silvername

Triquy - 20 Oct 2020

+ 2000 hospitalisations + 300 réa en 24h
On organise un jeu pour pronostiquer le jour du confinement ?

Invité(e)
seiken3

Certains pays ont "maîtrisé" le virus depuis des mois et la France va reconfiner en novembre. pepe_feelsgood

Spoiler : les gens seront tous aussi débiles / les politiques tous autant des lopettes après le second déconfinenement et ca repartira en attendant un vaccin. smiley10

Invité(e)
Profil_supprime

Reconfinement pour refaire un deconfinement de lopette derrière ? Bis repetita dans 6 mois ? smiley138

Steve
Sander

A ce rythme on sera déjà tous immunisés avant l'arrivée du vaccin smiley91

The tag
The Baygon

https://i.ibb.co/tLpvCTs/20201020-234051.jpg

La Suède. smiley115

Edit par The Baygon (20 Oct 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 20 Oct 2020

Tiens tiens tiens.

SaPRophiLe
VeRSatiL

The Baygon - 20 Oct 2020

Ce désastre le plan de l'OMS smiley11

J'ai pris cher man !
sherman
Supadust a écrit :

Silvername - 20 Oct 2020
Officieusement c'est le 26 Octobre

Je dirais plutôt la semaine suivante a la fin des vacances scolaires et pour laisser un peu de temps voir si le couvre feu a un effet.
Mais juste pour les zones écarlates

The Baygon - 20 Oct 2020

Bidon ça, la Suède sont en train d'avoir leur nombre de cas qui explose comme en avril, les morts sont attendus a partir de la semaine pro.
Aucune immunité collective (a peine 10% de leur population), 30 fois plus de morts que leurs voisins directs qui ont le même style de vie/densité.
Et par rapport aux autres pays scandinaves ce sont aussi eux qui ont eu la plus grosse chute de PIB

La strategie de la Suède c'est un échec sur tous les plans, tout le monde gueule là bas, public comme scientifiques

Edit par sherman (21 Oct 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 21 Oct 2020

Ce Keikaku des chinois smiley71

Kenjincognito
Silvername
sherman a écrit :

tout le monde gueule là bas, public comme scientifiques

71% des Suédois étaient satisfaits de la gestion de la pandémie par leur gouvernement,
Ils étaient aussi assez nombreux (68%) à se dire satisfaits de la situation économique actuelle dans leur pays.

smiley28

«La lutte contre la CoViD-19 est un marathon et non un sprint», martèle sans cesse Anders Tegnell, l'épidémiologiste en chef du pays.

smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Les mecs qui prédisent le reconfinement le 26 octobre, ça me rappelle les types qui me font / faisaient suivre des messages en mode "j'ai une amie qui a une cousine qui a un oncle qui est allée à un déjeuner de famille avec les Rotschild dont le cousin germain est président d'AXA ; et il a dit qu'on allait tous être confiné avec interdiction de sortir plus d'une fois par semaine, et seulement pour aller faire des courses"

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Inspecteur_Gadjo - 21 Oct 2020

Oui, vraiment ridicule. On le voit depuis plus de six mois, ces décisions font l'objet de tiraillements et de négociations jusqu'au dernier moment (cf l'heure du couvre-feu), il n'y a aucune chance que la date soit prête dans un coffre-fort. Il y a aura peut-être reconfinement (aucun pronostic pour ma part), mais ce sera sous la pression et de manière désordonnée, comme d'hab, absolument pas prévu un mois à l'avance.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Très limité
LimitedInc

Silvername - 21 Oct 2020

71% des Suédois étaient satisfaits de la gestion de la pandémie par leur gouvernement,  indiquait à la fin août un sondage

smiley131

Ta source, j'imagine : https://www.techno-science.net/actualit … 20065.html

Kenjincognito
Silvername

LimitedInc - 21 Oct 2020

Et encore moins de morts en septembre qu'en août smiley130

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cloud - 21 Oct 2020

Chaque jour, une nouvelle rumeur pepe_feelsgood

Je m'y mets moi aussi : le confinement par tranche d'âge va être instauré à partir du 1er novembre. Toutes les personnes au dessus de 60 ans sont tenues de s'isoler chez elles, avec interdiction formelle de recevoir des gens. À cet effet, deux policiers seront placés devant les domiciles de chacun des individus soumis au confinement. Vous l'avez lu ici en premier.

Cat_de_Goutiere

Les interdictions en fonction de tranches d'âge de ce type seraient illégales et directement retoquees par le conseil d'État.
C'est pour ça que les interdictions sont toujours générales et ne visent personne en particulier finalement.

J'ai pris cher man !
sherman

Inspecteur_Gadjo - 21 Oct 2020

Ce qui est sur c'est qu'on y va, a Lyon ils envoient déjà des patients dans d'autres hôpitaux de la région et que vu l'état actuel des contaminations ils peuvent difficilement se permettre d'attendre 10 jours les résultats du couvre feu avant de passer a la suite...

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 21 Oct 2020
pourquoi pas un confinement light ou on pourrait aller bosser, étudier, faire les courses

et ou toutes les sorties non essentielles / de loisir seraient prohibées ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Tous les bars terrasses bondées a partir du moment ou ils servent des merdes surgelés, bien sur aucune assiette sur les tables smiley91

Edit par Grey-Che (21 Oct 2020)

Truc

Silvername - 21 Oct 2020

C'est évidemment ce qui nous attend.

Buffy d'or
knot084

Silvername - 21 Oct 2020

Qu'est ce que tu appelles sorties non essentielles? Parce que bon faut que j'aille chercher ma PS5 le 19 novembre (si je ne suis pas malade d'ici là) smiley85

Blague à part, il faudrait déjà être ferme avec les entreprises (majorité des clusters) et imposer le télétravail dès que c'est possible.
Ma boite par exemple n'a pas fermé pendant le 1er confinement, tous les salariés (exceptés ceux bossant à la logistiques en effectifs réduits) étaient en télétravail + un peu de chômage partiel.
Depuis septembre on est à 50% télétravail pour des questions de lubie Il faut revenir sur site. Sauf que là on a quelques cas Covid, notamment dans mon équipe...

Au lieu d'anticiper et remettre tout le monde au télétravail, ils ne font rien et attendent les directives du gouvernement/préfet...

Les rassemblements familiaux et autres doivent être interdit. Circulation autorisée que dans son département, sauf pour aller bosser. Concernant le milieu scolaire, qui représente une grosse part des clusters, franchement je ne saurai quoi faire...

phplOC2xj.png

Honnêtement je ne pense pas que fermer les magasins non essentielles soient une solution, on a tous des masques et du gel maintenant...

Cat_de_Goutiere

Limiter les déplacements par département c'est useless. Mais on va y venir dans un mois a ce rythme.

The tag
The Baygon

https://pbs.twimg.com/media/Ek3weXCXUAAl_E1?format=jpg&name=large

Saint Etienne. smiley19

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Les effets à long terme du COVID sur les personnes guéries sont de plus en plus documentées, et pour le moment c'est pas joli smiley6



Les pays ayant connu une circulation de masse du virus risquent d'en subir les effets pernicieux pendant longtemps.

je transpire en 60 fps
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 22 Oct 2020

https://www.jneurosci.org/content/38/12/3060

Long-Term Neuroinflammation Induced by Influenza A Virus Infection and the Impact on Hippocampal Neuron Morphology and Function

C'est pas exclusif au Covid 19.

https://threadreaderapp.com/thread/1287 … 97184.html

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 22 Oct 2020

que tu peux vachement limiter en te faisant vacciner chaque annee

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 22 Oct 2020

C'est la sueur dans les yeux et le fait de ne pas avoir vu le soleil depuis mars qui te fait lire que les complications donnees plus haut ne concernent que la grippe ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

BoBi - 22 Oct 2020

nan mais la covid en fait c'est l'ébola + sida ensemble  smiley19

J'ai pris cher man !
sherman

On découvre plein de trucs sur tous les virus avec les études sur le Covid : modes de contaminations, effets a long terme, formes latentes qui restent dans l'organisme, c'est le seul point positif de l'histoire faudrait pas le transformer en négatif a chaque publi qui sort

Le Covid est bénin chez la majorité des gens, le problème c'est qu'il est beaucoup trop contagieux et que statistiquement on blinde les hôpitaux, ça on le sait depuis le début et ça n'a pas bougé, au contraire même vu qu'on le soigne déjà mieux qu'il y a six mois, faut arrêter la parano

Edit par sherman (22 Oct 2020)

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !