• Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]

Black mais pas Decker
Sephiroth972
KamiOngaku a écrit :

Sephiroth972 - 20 May 2020

N'accepte en aucun cas de donner les 5 %, et encore moins de rendre un PV faussement vierge. C'est un cas hyper classique de litige, le chantage à la remise des clefs. En effet, mieux vaut venir accompagné comme le suggère drich, car si tu signes à tort un PV sans réserve, derrière pour tes recours tu seras baisé. Et faire confiance pour bien terminer les travaux à des mecs qui se comportent en margoulins, bon...
Si tu avais une date de livraison des travaux dans ton contrat et qu'ils rechignent, menace de les assigner. Ils voudront éviter les indemnités.

Bon je suis sur le chantier, lettre de convocation a la main, avec un huissier. Le conducteur de travaux ne veut rien savoir et ne veut pas livrer sans chèque et sans PV vierge. L'huissier a notifié les réserves. Mais je ne crois pas que j'ai le droit de changer la serrure.
Faut passer par des procédures apparement.
Ma femme est en larmes.
Je pisse a la raie des constructeurs de maison...

Edit par Sephiroth972 (29 May 2020)

Vermine
Fourmi

Sephiroth972 - 29 May 2020

Le bâtiment, ce putain de secteur d'escrocs feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sephiroth972 - 29 May 2020

Menace de porter plainte. smiley4

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Sephiroth972 - 29 May 2020

Eventuellement tu peux te tourner vers un conciliateur de justice :
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1736

Parce que si ça en reste là, tu vas peut-être devoir passer par un avocat.
En attendant tu peux aussi te renseigner sur l'ANIL :
https://www.anil.org/votre-projet/vous- … s-travaux/

Le constructeur ou l'entrepreneur ne peut pas refuser de vous remettre les clés, même si vous avez effectué des réserves à la réception et si vous n'avez pas payé le solde du prix, dès lors que vous l'avez consigné. En cas de refus abusif, vous pouvez saisir le juge des référés.

Et tu peux t'installer dans ta maison en prévoyant par écrit que ça ne vaut pas réception :
Si vous ne pouvez pas attendre la réception pour vous installer, prévoyez par écrit que l'entrée dans les lieux ne vaudra pas réception.

Ce genre d'entreprise fonctionne souvent par intimidation (ils ont une emprise sur toi car ils ont tes clés), en niant le droit. Mais si tu commences à leur faire peur avec quelqu'un qui peut leur rappeler les règles en leur faisant comprendre ce qu'ils risquent...

Et prendre rendez-vous avec l'ADIL de ton département : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Edit par bouc_emissaire (29 May 2020)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Merci de vos messages. Je vais dépiler par la suite. La je dois faire un recommander au siège de l'entreprise accompagné du PV de l'huissier pour les mettre en demeure et exiger sous huitaine la remise des clés.
Ma femme en a pris un sacré coup au moral. 2 ans d'attente et toujours rien.
Je vais faire un scandale a l'agence pour la forme

Edit par Sephiroth972 (29 May 2020)

Warpig

Sephiroth972 - 29 May 2020

au final il y a des grosses réserves / malfaçons, ou il y a des chances que ça se règle a peu près proprement quand même ?

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Sephiroth972 - 29 May 2020

Le droit de la construction (et le droit de l'urbanisme) c'est complexe et certains en profitent. Quand ça se termine en justice ça ne fait pas la une des journaux mais il n'empêche que ce sont souvent des situations éprouvantes pour les victimes (financièrement, moralement, en terme de qualité de vie, etc).

J'ai pas mal de dossiers où on se prend la tête sur du droit de l'urbanisme, c'est souvent difficile d'y voir clair et sur des trucs pointus même les avocats (et d'autres conseils juridiques qu'on peut avoir) galèrent. C'est vraiment galère, et pourtant ça ne me touche pas personnellement comme c'est ton cas avec cette maison.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Warpig - 29 May 2020

- Accès au garage impossible, manque une rampe
- Pompe a chaleur non installée
- Moteur porte garage non installé
- Crépis a nettoyer (plein de boue, on voit pas si c'est bien fait ou pas)
- Deux interrupteurs a changer
- Entrée du vide sanitaire abîmée
- Poignée porte d'entrée abîmée
- Pas d'électricité, tout est a tester
- Pas d'eau, tout est a tester

J'ai pris cher man !
sherman

Sephiroth972 - 29 May 2020

Ah ouais quand même, le mec doute de rien

Warpig

Sephiroth972 - 29 May 2020
...
courage à toi, c'est une situation pas simple et certainement très désagréable à gérer

je ne sais pas combien j'ai entendu d'histoire de ce genre dans mon entourage pour ceux qui se sont lancé dans le neuf. ça fait partie des raisons pour lesquelles j'ai été sur l'ancien, entre autres.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

'tain quand je lis ça, courage... J'imagine bien l'effet sur ta femme.

Le mec a pas peur parce que je connais deux trois types qui lui enverraient direct des rom' pour tout casser chez lui

Blow J.
hobbs
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

hobbs - 29 May 2020

le père d'un copain faisait virer les squatteurs de ses immeubles de location à Lille en envoyant des "gens du voyage" qui fracassaient toute la salle de bain, les points d'eau, la cuisine, à la masse. Les squatteurs finissaient par partir car même eux ont besoin de flotte ou d'une chasse d'eau. Ca lui coûtait moins cher de refaire les apparts à neuf que de s'engager dans une procédure pour déloger les squatteurs.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Sephiroth972 - 29 May 2020

Nos avocats et juristes te diront peut-être le contraire, mais emmène-les au tribunal. Un pote a récupéré quelques milliers d'euros contre le promoteur qui lui avait vendu un appart sur plan, en raison des retards de livraison. Et le tout sans frais, car pas d'avocat obligatoire pour ce genre de cas.
Franchement, ne serait-ce que pour le principe, ça mérite de les assigner.

ou de leur péter les rotules, mais là je laisserai drich-les-bons-tuyaux te donner le contact

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 29 May 2020

tu peux faire l'un, puis l'autre.

Incognigay mais pas très

Drich - 29 May 2020

J'ai un pote qui est dans l'immobilier et qui a déjà eu recours à ce genre de euh... "techniques" : péter les carreaux en hiver, foutre de la colle dans la serrure... parfois y a que ça pour faire partir des mecs qui payent pas le loyer tellement la justice est lente. Surtout quand t'es à ton compte et que t'as pas vraiment les moyens de perdre un loyer.

Novad-19

Sephiroth972 - 29 May 2020

Et l'huissier la dedans qui doit etre habitué à tout ca il en dit quoi ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Sephiroth972 a écrit :

Warpig - 29 May 2020

- Accès au garage impossible, manque une rampe
- Pompe a chaleur non installée
- Moteur porte garage non installé
- Crépis a nettoyer (plein de boue, on voit pas si c'est bien fait ou pas)
- Deux interrupteurs a changer
- Entrée du vide sanitaire abîmée
- Poignée porte d'entrée abîmée
- Pas d'électricité, tout est a tester
- Pas d'eau, tout est a tester

C'est pas une maison, c'est une cabane le truc smiley2 . Surtout que si il faut refaire passer des câbles ou refaire de la canalisation, laisse tomber le chantier. A l'installation au début des travaux, c'est facile mais une fois que tout est bétonné...

C'est dommage que tu es pas la possibilité de tout envoyer chier

Black mais pas Decker
Sephiroth972
NoVa a écrit :

Sephiroth972 - 29 May 2020

Et l'huissier la dedans qui doit etre habitué à tout ca il en dit quoi ?

L'huissier ne peut que constater, il n'a aucun pouvoir de contrainte

Black mais pas Decker
Sephiroth972
makunouchi_ippo a écrit :
Sephiroth972 a écrit :

Warpig - 29 May 2020

- Accès au garage impossible, manque une rampe
- Pompe a chaleur non installée
- Moteur porte garage non installé
- Crépis a nettoyer (plein de boue, on voit pas si c'est bien fait ou pas)
- Deux interrupteurs a changer
- Entrée du vide sanitaire abîmée
- Poignée porte d'entrée abîmée
- Pas d'électricité, tout est a tester
- Pas d'eau, tout est a tester

C'est pas une maison, c'est une cabane le truc smiley2 . Surtout que si il faut refaire passer des câbles ou refaire de la canalisation, laisse tomber le chantier. A l'installation au début des travaux, c'est facile mais une fois que tout est bétonné...

C'est dommage que tu es pas la possibilité de tout envoyer chier

Tout est posé pour l'électricité, c'est juste que Enedis n'est pas encore passé mettre le Linky.
Pour les canalisations, tout est posé également, ce sont les robinetteries qui sont en attente donc on peut pas s'amuser à ouvrir des lances à incendies dans chaque pièce de la maison

Edit par Sephiroth972 (30 May 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sephiroth972 - 29 May 2020

smiley6

Courage mec, lâche pas l'affaire.

Edit par Grey-Che (30 May 2020)

tl;dr51

Putain smiley6 courage à toi !

Mon daron avait eu le cas pour des travaux sur les canalisations de sa maison de campagne, résultat : les nouveaux tuyaux reliant les dépendances et passant par la cour intérieure étaient installés, mais ils avaient cassés toute la dalle de la cour (50m2 environ) et les tuyaux, au lieu d'être enterrés comme convenu, étaient apparent et traversaient toute la cour charlie

Ah oui, même s'il y avait l'eau courante et une salle de bain, les ouvriers avaient chiés dans du sable, dans la grange, comme des animaux charlie

4 ans de procédure avec visite de l'expert, huissier etc ad nauseam, et je pense que sur 10000 euros investis (travaux initiaux + procédure judiciaire), il a récupéré de mémoire 15000. Vu le temps consacré c'est pas non plus Byzance, mais ça a suffit pour que cet escroc d'artisan mette la clé sous la porte, bien fait pour sa gueule.

Et oui, l'ADIL c'est à consulter, vraiment, les mecs ont l'habitude et sont compréhensifs, et seront de très bons conseils.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Bon bonne nouvelle.

Après avoir tappé un scandale dans deux agences de vente, Facebook, Twitter et au niveau du responsable relation client, j'ai finalement pu prendre possession de mes clés avec une liste de réserves.

On devait être content mais ça nous a tellement dégouté qu'il nous faudra un peu de temps pour passer outre. Il reste beaucoup de travaux + déménagement à préparer que ce n'est pas vraiment le moment de sabrer le champagne.

Merci à vous en tout cas;

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sephiroth972 - 03 Jun 2020

GG et bon courage pour la suite smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

Question pour les banquiers qui sont ici si il yen a.

Je suis en train de chercher un pret pour l'achat de ma maison, ma banque (Banque Populaire) m'a proposé le très bon taux de 1,42 sur 25 ans.
Le courtier m'a trouvé une offre à 1,25 chez HSBC.

Pas de soucis pour moi mais ma banquiere me dit qu'HSBC sont en mauvaise posture en ce moment et que ça lui semble assez risqué d'aller chez eux. Et apparemment ils ont des frais de compte élevés.
Elle défend un peu sa paroisse mais elle m'a bien mis le doute quand meme

Vous avez un avis là dessus  ? smiley130

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

sherman - 23 Jun 2020

Ils ne demandent pas les antécédents médicaux avant de prêter à 25 ans ?! smiley122

triquiqette
Triquy

25 ans tu te fais pas niquer sur les frais à long terme ? Je vais devoir passer à la caisse aussi j'ai une limite de 20 ans, un peu psychologique aussi

Édit : pour hsbc j'en sais rien, juste que reput de banque de mafieux full blanchiment

Edit par Triquy (23 Jun 2020)

Warpig

sherman - 23 Jun 2020

la notion de risque n'a pas beaucoup de sens, dans un sens comme dans l'autre
https://blog.logic-immo.com/2019/11/mon … mmobilier/
https://www.capital.fr/immobilier/si-ma … ier-196268

les frais de compte ça se regarde, mais ça ne devrait pas peser lourd vs le cout du pret

Edit par Warpig (23 Jun 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

sherman - 23 Jun 2020

Je suis une quiche dans le domaine, mais suffit de voir pourquoi, comment et où cette banque à été créée et tu peux te faire une petite idée de où tu mets les pieds. Sur l'aspect purement financier j'en sais vraiment rien.

dem (en minuscules)

sherman - 23 Jun 2020

Ça peut pas t'aider à négocier avec la BP justement ?
Tu peux pas placer une partie de ton épargne à la BP, prendre une assurance-vie, une assurance emprunteur, une assurance prévoyance ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

Ok merci smiley130
En fait le truc le plus chiant finalement c'est surtout si des agences physiques ferment (y'en a pas bcp déjà des HSBC et ma femme doit y aller chaque semaine déposer sa caisse)

25 ans oui le crédit est forcément plus cher que sur 15 ou 20 mais en ce moment les taux sont tres tres bas ça compense. Et de toute façon pas le choix pour avoir des mensualités correctes.
Mon précédent appart j'avais fait ça aussi et au final avec la hausse de l'immobilier j'avais quand meme gagné énormément

Et en effet y'a un dossier médical, et d'ailleurs aucune assurance ne veut de moi, ma femme sera assurée à 100% et mi 0 pour l'instant (les banques acceptent vu ses revenus); Je ressaierai de m'assurer dans quelques années si tout va toujours bien

Edit par sherman (23 Jun 2020)

badtaste
bad10

sherman - 23 Jun 2020

t'as pas regardé les banques en lignes style Bourso ?

on était à la CE pour notre prêt, on a fait une simulation de rachat sur bourso, on l'a validé quasi de suite ...

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 23 Jun 2020

Non pas du tout j'avoue.
Je suis allé voir ma banque et un courtier et j'ai laissé les deux se challenger, je ne sais pas si le courtier travaille aussi avec les banques en ligne..

je transpire en 60 fps
Vermine
Fourmi

- Jamais

Ah tu tombes bien, je voulais un meuble qui mettrait la PS5 à la verticale bien en valeur dans mon salon, des suggestions ?

Invité(e)
Profil_supprime

J'ai fait ma première proposition d'achat aujourd'hui, c'est normal que ça soit si stressant ??? smiley95

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Profil_supprime - 26 Jan 2021

Félicitations, j'espère que ça va passer ; je suis moi-même en recherche et j'en ai eu un canon qui m'a filé entre les doigts alors que j'avais le meilleur dossier feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profil_supprime - 26 Jan 2021

Tu as proposé de beaucoup moins?
Pendant ma recherche j'ai vite compris que si je ne proposais pas au prix de vente c'était peine perdue smiley16

Invité(e)
Profil_supprime

clott - 26 Jan 2021

-10000 sur la propale initiale (ou 3% du prix total) smiley77

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profil_supprime - 26 Jan 2021

Tu es passé par une agence? Le peu d'agents immobilier que j'ai dû côtoyer m'a pas laissé un excellent souvenir smiley69

Edit par clott (26 Jan 2021)

Invité(e)
Profil_supprime

clott - 26 Jan 2021

Ouais, c'était par une agence. On verra bien smiley82

dem (en minuscules)

Profil_supprime - 26 Jan 2021

Tu peux voir les vrais prix sur ces deux sites : https://app.dvf.etalab.gouv.fr et https://immobilier.statistiques.notaires.fr
Tu négocies et tu montres une sélection de biens équivalents vendus récemment dans le quartier avec le prix au m², c'est du concret.

Il faut ensuite ajouter les frais d'agence si tu passes par une agence.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 26 Jan 2021

Ca se tente mais il suffit qu'un des acheteurs potentiels fasse une offre au prix pour être niqué

De toute façon ça a pas vraiment de sens, quand un bien te plait ça serait trop bête de le rater pour 10-20 voir 30k euors près. Lissé dans ton prêt ça doit représenter genre 5 euros par mois.
Sauf si vraiment c'est vendu trop cher bien sur, s'agit pas de se faire pigeonner par un vendeur qui tente le coup

Invité(e)
Profil_supprime

Dem - 26 Jan 2021

ah oui bien vu le site du gouvernement smiley19

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profil_supprime - 26 Jan 2021

Ils vont utiliser ta proposition pour convaincre d'autres acheteurs de proposer plus. smiley120

Novad-19

sherman - 26 Jan 2021

ben des fois c'est le maximum que tu peux emprunter smiley118

Et dans des régions non tendus, les proprio mettent le prix max qu'ils ont vu partir un bien similaire au leur du coup si tu négocies pas t'es quand meme dans la tranche haute smiley120

Moi j'ai tenté 6% et c'est passé. Le prix de base était un poil trop élevé à mon gout et bon on était pas dans un coin ou les biens partent en deux jours.
Accessoirement je savais que le mec était dans la merde niveau finance (sa boite avait coulé) et qu'ils étaient en pleine séparation smiley120

Invité(e)
Profil_supprime

Super, j'ai encore plus la pression avec vos commentaire smiley17
Entre ma soeur qui me dit de faire une offre à 285 000 (le bien est à 297K) et mon père qui dit de faire une offre au prix, c'est un peu la guérilla.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profil_supprime - 26 Jan 2021

L'offre est en ligne depuis longtemps ? Ça joue pas mal sur la baisse possible.

  • Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]