J'ai pris cher man !
|
sherman
25 Sep 2020
T'oublie un peu le PSNow dans tes prédictions... Je suis certain que le PSNow va évoluer sur cette gen et finir pour être un équivalent au gamepass Les autres plateforme Google/Amazon/apple on verra Staadia c'est un bel échec malgré le pognon investit Edit par sherman (25 Sep 2020) |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
25 Sep 2020
La Xbox One est partie pour dominer la génération, tous les indicateurs le montrent Parviendrez-vous à retrouver l'auteur de cette citation ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
25 Sep 2020
|
hichlibedis
|
hichanbis
25 Sep 2020
Vous oubliez tous GeForce now dans cette histoire alors que c'est la meilleure offre. |
The tag
|
The Baygon
25 Sep 2020
Les systèmes de streaming séduiront surtout les gens pas suffisamment intéressés par les jeux vidéo pour lâcher des centaines d'euros dans une consoles et les gens qui ont laché par manque de temps. Ces offres sont parfaites pour des gens qui n'ont guère plus de 2/3 heures par semaines à consacrer aux jeux vidéo et pas envie de claquer 300-500 balles pour si peu de temps. Nintendo et Playstation sont là pour très longtemps. La switch et la ps5 taperont autour de 80-120 millions et auront logiquement une succession sous forme de consoles/portables traditionnelles. En 2013 les débiles nous annonçaient que la gen ps4 était la dernière car bouffée par les smartphones. En 2020 c'est le streaming. Je parie sur le même résultat. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
25 Sep 2020
➔ superframboisier - 25 Sep 2020 Oui et je reste convaincu que Microsoft aurait gagné le game avec leur nouvelle console si ils avaient simplement réitéré leur politique généreuse de la X360. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
25 Sep 2020
Ça faisait déjà trois ans avant la One que MS avait abandonné l'idée de faire semblant de s'intéresser au jeux vidéo. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
25 Sep 2020
Si ça c'était passé comme je l'avais prédit, ma prédiction aurait été bonne ! |
Plafond
|
Sol
25 Sep 2020
En vrai le cloud était déjà à la mode chez Microsoft en 2013 |
Kenjincognito
|
Silvername
25 Sep 2020
➔ superframboisier - 25 Sep 2020 Classic |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
25 Sep 2020
|
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
25 Sep 2020
Je n'ai pas été exhaustif effectivement en oubliant Geforce Now et le PSnow. |
hichlibedis
|
hichanbis
25 Sep 2020
Geforce Now a rien à voir avec Stadia. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
25 Sep 2020
Le jeu sur GeforceNow n'est pas gratuit vu que tu as acheté/dois acheter les jeux sur Steam ou l'Epic Game Store, ce qui revient au même, tu as payé quelqu'un dans tous les cas pour ton jeu. Les seules différences c'est que tu n'achètes pas tes jeux directement à Nvidia contrairement à Stadia et que le catalogue Stadia est rachitique comparé à la base steam,egs et cie (sur laquelle je rappelle que Nvidia doit négocier avec chaque éditeur pour que ce y soit dans le catalogue, tu peux pas lancer un jeu hors catalogue GeforceNow). Dans tous les cas, c'est une machine virtuelle que tu loues pour les jeux que tu possèdes OBLIGATOIREMENT (hors Stadia Pro qui te propose un petit catalogue de jeux que tu paies dans le cadre de l'abo payant). Xcloud dans sa forme actuelle, rien ne t'appartient, tu peux jouer à tous les jeux du catalogue que MS met à ta disposition. Edit par Cloud (25 Sep 2020) |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
27 Sep 2020
Demons Souls = 1440p |
|
Squarealex
27 Sep 2020
Shiff-XT a écrit :
J'annule la préco |
|
Zieutteur
27 Sep 2020
|
hichlibedis
|
hichanbis
27 Sep 2020
Cloud a écrit :
Faux tu peux jouer a tout c'est juste moins pratique vu que tu dois lancer Steam dans GeForce now. |
hichlibedis
|
hichanbis
27 Sep 2020
Et pourtant ça arrache tout visuellement. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 Sep 2020
En mode performance 60fps La netteté est parfaite, a moins d'avoir le même jeu en 4k a côté je pense pas que quelqu'un puisse faire la diff sans zoomer a 400% pour compter les pixels |
Invité(e)
|
seiken3
27 Sep 2020
1440p 60fps avec un mode 4K 30fps, tout le monde est content. |
Plafond
|
Sol
27 Sep 2020
Et puis surtout en mouvement ce sera plus net que du 4k à 30 fps. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 Sep 2020
Oui complètement. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
27 Sep 2020
ces contrôles |
Novad-19
|
NoVa
27 Sep 2020
|
Invité(e)
|
profil_supprime
27 Sep 2020
Non, tu peux pas jouer à tout sur GeForce Now. D'ailleurs chaque jeudi NVIDIA annonce des nouveaux jeux compatibles. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
27 Sep 2020
Ça ne veut plus rien dire aujourd'hui la résolution native. Si ça se trouve c'est peut-être du 1440p reconstruit 4k en 60fps. |
Plafond
|
Sol
27 Sep 2020
Je crois que personne ne s'attend à des jeux en 4k natif sur ps5, surtout en 60 fps, c'est assez clair que ce sera la positionnement de la Xbox ça. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
27 Sep 2020
La XSX n'est pas vraiment plus avantagée que la PS5 pour faire tourner des jeux en 4k. Ça va être la même chose pour les deux consoles. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 Sep 2020
Sauf si MS pousse pour le 4k comme ça semble être le cas pour Halo... |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
27 Sep 2020
Oui mais dans ce cas où va passer le surplus de puissance ? |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
27 Sep 2020
Tu parles du 20% de surplus? C'est juste assez pour ajouter un AA et monter un effet post-process. |
|
Benzemou
27 Sep 2020
Le 4k/60fps sur Ps5 ou SX sera possible avec des jeux qui visuellement ressemblent à Halo Infinite ou les jeux les moins gourmands en ressources (les jeux de sports ou de course) pour le reste ce sera du 1440p 60fps (stable ou pas) et jusqu'à 4k/30 et encore sans RT, avec ça va être une boucherie. Ou alors ce sera du RT façon Ratchet "on à mis du RT sur la tête de clank ça fait next gen " |
|
Squarealex
28 Sep 2020
C'est des jeux début de gen. On va laisser les machines, moteurs et logiciel évolué, voir attendre le UE5 pour que les artistes partent en roue libre. Ce qui est sûr déjà, c'est que les 3,50Ghz de CPU va permettre beaucoup plus de jeu en 60fps sur les deux machines. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
28 Sep 2020
On peut aussi se dire qu'on va attendre de voir ce qui se passe, parce que les chiffres, on leur fait dire tout et n'importe quoi. Quand tu vois un jeu comme Red Dead II ou TLoU Part II, je suis pas sûr que quiconque ici aurait trouvé ça réalisable en 2013. Et pourtant, ça tourne (à peu près) correctement sur des machines vanilla, et même en 1080p sur PS4. |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
28 Sep 2020
b3y0nd a écrit :
|
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
28 Sep 2020
La bande-passante de l'IO de la PS5 encore mieux que prévue. Ça bat des records: 17,5GB/s https://cbloomrants.blogspot.com/2020/0 … e.html?m=1 ➔ makunouchi_ippo - 28 Sep 2020 Les gens ne se rendent juste pas compte que 20% de différence c'est rien. Historiquement on a avait des différences de 100 à 300% dans une même génération de consoles (PS2/Xbox). C'était l'époque où tout était permis. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
28 Sep 2020
Résumé et traduction en fr d'un membre de GK en spoiler :
Au final, on parlait de l'espace-disque limité du ssd de la ps5 il y a quelques pages mais avec ce qui est décrit ça permettrait d'avoir des jeux (avec des textures compressées) qui prennent moins de place mais dont on verrait 0 différence sur le rendu grâce à la vitesse de traitement. ➔ hichanbis - 27 Sep 2020 Dans la réalité, depuis des mois (surtout depuis la sortie officielle), Nvidia a changé cela pour limiter l'accès à un panel de jeux prédéfinis suite à la grogne des éditeurs/devs qui n'étaient pas contents de voir leur jeu dessus sans leur accord (incompréhensible vu que le jeu a déjà été vendu en soit : ils ne perdent "rien" sauf si ils voulaient te le vendre/louer une 2e fois et c'est ce que je te disais : Geforce Now n'est qu'une machine virtuelle au final et c'est ça qu'il monnaie surtout). Donc c'est négocié au fur et à mesure actuellement, d'où comme l'a mentionné Lucien, Nvidia continue de rajouter/remettre des jeux régulièrement (qui ne sont pas forcément des nouveautés). Techniquement, des jeux qui ne sont pas dans la liste officielle ne devraient pas marcher mais certains fonctionnent alors que ça ne devrait pas (ça peut s'expliquer par le fonctionnement initial où Nvidia a finalement juste limité l'accès sur les jeux appartenant aux plaignants pour ne pas se prendre la foudre de leur part et les gens qui ne se sont pas manifestés, Nvidia part du principe qu'ils ne sont pas contre d'être sur le service). Après, il existe un bypass/"hack" qui permet effectivement de tout faire tourner mais c'est en réalité de la violation de CGU, donc libre à chacun d'utiliser ou non. Edit par Cloud (28 Sep 2020) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
28 Sep 2020
Va quand même falloir qu'on m'expliquer ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans le fait que nvidia qui monte un commerce sans droit de licence ça fasse gueuler les éditeurs ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 Sep 2020
Intéressant en effet si les jeux se retrouvent toujours compressés même après installation. Edit par sherman (28 Sep 2020) |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
28 Sep 2020
Perso, je comprends quelque part la position des éditeurs/dev (surtout que Nvidia leur a rien demandé), c'est pas à moi qu'il faut dire ça Et c'est la raison pour laquelle hichanbis est en désaccord avec mon affirmation que stadia = geforce now (où pour moi, le modèle économique était similaire et consiste à acheter un jeu sur une plateforme : Edit par Cloud (28 Sep 2020) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
28 Sep 2020
Pas vraiment la même chose que shadow non. Shadow te loue un ordinateur à distance. Tu en fais l'usage que tu veux. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
28 Sep 2020
Le 2GB de Spider-man n'a rien à voir à ça. La conclusion des assets compressées est exagérées. Ça m'étonnerait vraiment que ça change quelque chose. |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Sep 2020
Tous les jeux au lancement de PS5 n'utiliseront pas Oodle Texture car il s'agit d'une toute nouvelle technologie, mais nous nous attendons à ce que ce soit dans la majorité des jeux PS5 à l'avenir |
l'haleine
|
Fetide
28 Sep 2020
Des infos de la series X qui arrivent : Xbox Series X - Hands-On Previews -SSD has 802GB of usable space Que des tests sur des jeux retro, personne n'a le droit de parler des jeux series X ou optimisé pour series X (tout va bien). |
Invité(e)
|
seiken3
28 Sep 2020
C'est pas mal mais on est loin de la branlette des trucs chargés en quelques secondes. Surtout que c'est de la rétro. C'est de la rétro optimisée series X ou c'est "automatiquement" optimisé? Edit par seiken3 (28 Sep 2020) |
l'haleine
|
Fetide
28 Sep 2020
seiken3 a écrit :
Je pense qu'il faut peut être pas s'attendre a des miracles quand c'est de la retro pure (pas optimisée donc) : les jeux n'étaient pas conçu pour tirer parti de ces nouveaux SSD. Est-ce que ce ne serait pas similaire (un peu mieux ?) que lorsque tout simplement on met un SSD dans sa PS4 / Xbox One ? |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
28 Sep 2020
Y'en a où c'est quand même assez violent (Sea of Thieves, Warframe). Effectivement ça doit dépendre du jeu en soit, parce que globalement c'est pas non plus très impressionnant. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
28 Sep 2020
-Stadia, Xcloud, Luna sur leur abos payants te vendent un accès à des jeux (Stadia sur son abo gratuit te demande d'acheter des jeux sur leur store) et tout se fait instantanément en toute transparence. J'explique juste le raisonnement de Nvidia qui se confronte à comment le perçoivent certains éditeurs/devs, que tu as parfaitement résumé et qui est tout à fait viable. Oui c'est exactement ça, c'est juste des jeux optimisés pour des disques durs qui sont traités par un ssd au final (d'où les chargements + rapides comme sur pc) donc le gain est probant mais pas aussi instantané qu'on nous l'a vendu. Edit par Cloud (28 Sep 2020) |
l'haleine
|
Fetide
28 Sep 2020
Red Dead 2 qui charge plus vite avec SSD dans une PS4 Pro |